Exercice de draft « WWhat Are You Doing? »

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte prendriez-vous en premier ?
Bladetusk Boar (Sanglier lamecroc) 1 8,33%
Blood Seeker (Chercheur de sang) 0 0%
Goblin War Paint (Peinture de guerre gobeline) 0 0%
Khalni Heart Expedition (Expédition du Cœur de Khalni) 1 8,33%
Kor Skyfisher (Pêcheuse céleste kor) 1 8,33%
Landbind Ritual (Rituel d'attachement à la terre) 0 0%
Lethargy Trap (Piège à léthargie) 0 0%
Murasa Pyromancer (Pyromancien de Murasa) 0 0%
Piranha Marsh (Marécage aux piranhas) 0 0%
Tanglesap (Mêlesève) 0 0%
Timbermaw Larva (Larve de gueulebreuil) 1 8,33%
Tuktuk Grunts (Troufions tuktuks) 0 0%
Vampire Hexmage (Sortimage vampire) 0 0%
Verdant Catacombs (Catacombes verdoyantes) 8 66,67%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur on prend les verdant catacombs parce qu'on a tous besoin de fetch dans sa collection.
Sinon des 13 autres cartes, il n'y a pas photo pour moi, le kor skyfisher est au dessus du lot par sa puissance pure.
Verdant Catacombs pour rembourser le draft, sinon... j'aurais du mal à choisir entre le Skyfisher et le Bladetusk, mais probablement le cochon parce que c'est un excellent finisseur dans une couleur qui s'épuise vite.
Verdant aussi
Au delà du coût de cette carte, je pense que c'est la plus stratégique du paquet.
Le Kor Skyfisher est très bon, mais étant une commune, on risque d'en trouver d'autres par la suite...
Autant j'suis le premier à me jeter sur des rares de 4+ tix mais là dire que le fetch sans considération monétaire est meilleure qu'une très bonne commune (la 2/3 vol) je suis pas du tout d'accord ! d'accord c'est le block du landfall, mais la 2/3 elle permet quand même des combo magistrales
De toute manière je prends le fetch sans aucune hésitation(hormis dans un top 8 de qt ou un jour 2 de gp mais encore là c'est même plus pour pas me donner de regrets que pour le pick en lui même) surtout qu'y a rien de transcendant à côté et que ça risque de finir en side comme chaque first pick pas totalement super puissant.
le second choix est l'allié qui fait flametongue c'est une très bonne carte mais ça risque aussi de finir en side si on drafte pas allié.
Dans What the Pack Doesn't Tell You Steve Sadin revient sur cet exercice et détaille plusieurs aspects du draft, dont le concept de « rare draft ».

Selon lui, la meilleure carte (hors considération monétaires) et dans l'absolu ? Le Kor Skyfisher. Son choix ? Le Bladetusk Boar.
C'est marrant tout le monde a eu son moment mono rouge en zendikar moi c'était y a deux semaines, lui ça a l'air d'etre maintenant, mais ce qu'il faut se rendre compte c'est que tellement de gens y pensent que ça devient de + en + impossible ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés