[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Deux-trois essais de photo avec bague à bascule et un vieux volna 90 2.8.

4907484888_6290fe6b79_z.jpg
800x1200

J'aime bien la mise en opposition des deux arbres, avec le net sur le petit, mais est-ce que ça apporte quelque chose ?

4906893703_bac98027ea_z.jpg

4907483622_57ab49c7f7_z.jpg

Puis avec un objectif classique, mon très très cher 17-40.

Une pose longue :

4907487008_48f2943d8c_z.jpg
800x1200

Et un aloe marqué par le temps

4907489536_3bb3a6f99a_z.jpg
1200x1200

/flood
Citation :
Publié par Eno
ça me donne encore plus envide de l'acheter Ta 2ème est pas mal c'est dommage que tu coupe le haut! Sinon c'est moins cher ici qu'en Europe, il coute 720€ ~~ pour vous.
hé c'est l'objectif de base hein, c'est pas un super grand angle, j'aurai bien aimé avoir le feux d'artifice en complet

Citation :
J'aime bien la mise en opposition des deux arbres, avec le net sur le petit, mais est-ce que ça apporte quelque chose ?
pas trop non, ca fait split screen de comparaison

plutot pas mal l'effet tilt shift sur la 3eme, en rognant un peut plus le haut je pense que l'effet maquette devrai être plus present
Pareil : pas fan du coup de l'arbre. La plus réussie me semble aussi être la dernière, mais bof quand même quoi.

La pose longue (pas pause longue ) est sympa je trouve : belles couleurs, cadrage agréable malgré un premier plan trop présent à mon gout.

Je ne trouve aucun intérêt par contre à ton NB d'Aloé, pas assez lisible, trop fouilli.
Merci pour vos avis, pas évident d'arriver à utiliser la bascule :/

Sur certains portraits c'est sympa, mais bon en photo nature à part l'effet maquette j'arrive pas vraiment à l'exploiter.

En tout cas merci pour vos retours ça permet d'avoir des avis différents, même si je note que je peux oublier pour le moment.

Sur la cascade, un truc dont je me suis rendu compte en revisionnant les photos c'est que le bas de la chute arrivait pile poil derrière un caillou, du coup ça me chagrine un peu comme tu le fais justement ressortir Pitit Flo -TMP, j'ai pris la même image, mais en paysage, et le premier plan est moins imposant mais j'avais un arbre à gauche qui lui me gêne => http://www.flickr.com/photos/luc-com...97649/sizes/l/

Pour l'aloe j'aimais le fait qu'il soit gravé d'écritures, mais j'ai pas réussi à suffisamment le faire ressortir.
Après effectivement avec cette grande pdc c'est un peu le bordel au delà du premier plan, mais j'aime bien quand même cette photo !

(c'est moi qui était en pause longue )
C'est noté ! Dès que je retourne dans ce coin, je vous la refait sans rochers, même si ça va être plus difficile, je sais pas comment je vais arriver à caler le trépied sans finir dans l'eau.

Allez pour la peine la photo d'un habitant des lieux, un sympetrum fonscolombii femelle (Merci 'Bleys pour l'identification )

4907490470_3326f24951_z.jpg

Je suis pas très doué en macro, alors pour une fois que j'en fais une à peu prêt nette, je la case, vous m'en voudrez pas

Et maintenant je vous embête plus avec mes photos pour un ou deux mois !
Han c'te macro T'as shooté avec quel caillou ? Perso je pousserais un peu l'exposition et un poil la saturation
Par contre ça semble être un sympetrum fonscolombii femelle (ou sympetrum à nervures rouges) et pas un gomphe à crochets.



_
Tu as quoi comme Objo pour faire ca ? Car elle réellement très pret celle la, on voit des détails assez ouf, d'ailleurs, la plupart des macros montrent l'environnement ou est la bête, j'aime bien ce contre emploi a aller chercher les détails très pret ! Joli
Citation :
Publié par Alexander-X
Tu as quoi comme Objo pour faire ca ? Car elle réellement très pret celle la, on voit des détails assez ouf, d'ailleurs, la plupart des macros montrent l'environnement ou est la bête, j'aime bien ce contre emploi a aller chercher les détails très pret ! Joli
C'est assez gros comme bestiole, n'importe quel objectif macro qui fait du 1:1 (par définition) permet d'obtenir ce genre de photo Même avec un téléobjectif qui autorise une distance de MaP assez courte et un petit crop, on doit pouvoir obtenir ce résultat.
J'ai bien essayé d'augmenter un peu l'exposition mais l'arrière plan étant plus clair que ma libellule, il devient vraiment blanc et du coup je trouve que ça déséquilibre les teintes de la photo.

Il me faudrait corriger l'expo que sur la bestiole, mais j'ai pas eu le courage

Sinon la photo a été prise au canon 100 macro au 1:1, donc pas si prêt que ça, 15 cm environ. J'avais les bagues allonges dans le sac, mais j'ai pas exagéré. Pas de crop non plus, juste les bords rognés pour passer en format carré.

Puis bon il était bien disposé, c'était tôt le matin il était encore en phase de réveil après la nuit, à ras du sol, j'ai pu m'allonger pour bien me caler sur les coudes et j'ai eu 5 bonnes minutes pour la faire cette image et quelques autres moins serrées. Ça a donné la macro nette de l'année, je peux ranger l'objectif pour un an

Pour en revenir à l'identification effectivement tu as raison Bleys.
Sur mon bouquin d'identification je suis resté sur les mâles sans aller voir les femelles, et le mâle sympetrum étant rouge, je suis retombé sur le gomphe.
Je l'ai posté ailleurs cette image, et un mec qui fait beaucoup de macro me l'a pas fait remarqué, tu as l'œil, bravo !!
Citation :
Publié par Lcnb
J'ai bien essayé d'augmenter un peu l'exposition mais l'arrière plan étant plus clair que ma libellule, il devient vraiment blanc et du coup je trouve que ça déséquilibre les teintes de la photo.
Il me faudrait corriger l'expo que sur la bestiole, mais j'ai pas eu le courage
Flemmard

Citation :
Publié par Lcnb
Sinon la photo a été prise au canon 100 macro au 1:1, donc pas si prêt que ça, 15 cm environ. J'avais les bagues allonges dans le sac, mais j'ai pas exagéré. Pas de crop non plus, juste les bords rognés pour passer en format carré.

Puis bon il était bien disposé, c'était tôt le matin il était encore en phase de réveil après la nuit, à ras du sol, j'ai pu m'allonger pour bien me caler sur les coudes et j'ai eu 5 bonnes minutes pour la faire cette image et quelques autres moins serrées. Ça a donné la macro nette de l'année, je peux ranger l'objectif pour un an

Pour en revenir à l'identification effectivement tu as raison Bleys.
Sur mon bouquin d'identification je suis resté sur les mâles sans aller voir les femelles, et le mâle sympetrum étant rouge, je suis retombé sur le gomphe.
Je l'ai posté ailleurs cette image, et un mec qui fait beaucoup de macro me l'a pas fait remarqué, tu as l'œil, bravo !!
L'identification c'est mon dada
Jolie prise en tout cas J'ai dû faire une macro ou deux à tout casser cette année... Faut dire que dans mon coin, y a vraiment pas grand chose à shooter.
La photo de la goutte d'eau est loin, mais je ne l'ai vue que maintenant...

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Du coup, maintenant que vous le dites, les rayures pas droites ou pas assez penchées, je ne vois que ça. Ainsi, évidemment, que la présence trop forte du fond en général.
Je n'y connais rien en photo et c'est vrai que la trop grande présence du fond est plutôt gênante. Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on voit les rayures à l'intérieur de la goutte. Si le fond avait été uni, je n'aurais pas autant apprécié
Citation :
Publié par `Bleys
Flemmard



L'identification c'est mon dada
Jolie prise en tout cas J'ai dû faire une macro ou deux à tout casser cette année... Faut dire que dans mon coin, y a vraiment pas grand chose à shooter.
Je l'ai reprise, effectivement c'est un poil mieux

Pas besoin de grand chose sinon pour la macro, mais c'est souvent petit, du moins plus que des libellules, et là ça se complique pour arriver à faire des images nettes :/
[QUOTE=Zourga;20394907]Page 2, donc je remonte avec une photo prise légèrement plus tôt que la précédente, mais qu'au final j'aime bien également vu qu'on voit un peu plus de détails :

[ATTACH]99486

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=99253&thumb=1&d=1269681491

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=99486&thumb=1&d=1270026412

Bonsoir

J'ai pensé un instant que vous aviez pris une photo de nuit puis une seconde au tout début du lever du jour.

La progression de la nuit et ses lumières vers les détails qui s'éclairent peu à peu, le noir cédant la place au bleuté, au blanc naissant des maisons...m'a fait un effet très profond et très agréable.

Tant pis si vos prises de vue sont à l'inverse (tombée de la nuit vers nuit)...Je reste sur l'effet très agréable que j'ai eu au départ.
Peut-être qu'en fait, lever du jour ou tombée de la nuit, les détails et couleurs sont identiques...
A vérifier...
Merci pour le plaisir délicat, en tout cas.
D'ailleurs, vous avez des astuces pour pouvoir monter tout en haut des toits des immeubles / building ? Je pense que c'est interdit mais comment faire alors une très belle photo pour une ville par exemple?
Citation :
Publié par Lcnb
J'vous met un filé d'eau aussi, l'Aveyron (même si finalement je le trouve sans grand intérêt) !
4869261803_7999c0ea40_z.jpg
grand format
)
Bonsoir

Vous trouvez ce "filet d'eau" sans grand intérêt ?! Ben !
On croit voir un dos de panthère avec ses vertèbres sous son pelage luisant et doux !
C'est la première fois qu'un ruisseau m'offre à voir le fauve qui sommeille en lui.
Votre photo a capté le cadeau de ce précieux secret.
Merci de m'avoir permis de profiter de ce rare privilège par votre intermédiaire de photographe !
Citation :
Publié par Eno
D'ailleurs, vous avez des astuces pour pouvoir monter tout en haut des toits des immeubles / building ? Je pense que c'est interdit mais comment faire alors une très belle photo pour une ville par exemple?
Si t'as une clé des postiers, tu peux tester pas mal d'immeubles y'a souvent des accès aux toits...
Citation :
Publié par Eno
D'ailleurs, vous avez des astuces pour pouvoir monter tout en haut des toits des immeubles / building ? Je pense que c'est interdit mais comment faire alors une très belle photo pour une ville par exemple?
Un ami photographe profite souvent des grues de chantiers/échafaudages pour prendre de la hauteur pour certaines prises de vues. Étant déjà aller shooter avec lui, je peux te dire que ça peut être assez dangereux même si ça t'offre beaucoup de possibilités
Citation :
Publié par Ripileh
Page 2, donc je remonte avec une photo prise légèrement plus tôt que la précédente, mais qu'au final j'aime bien également vu qu'on voit un peu plus de détails :

[ATTACH]99486

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=99253&thumb=1&d=1269681491

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=99486&thumb=1&d=1270026412

Bonsoir

J'ai pensé un instant que vous aviez pris une photo de nuit puis une seconde au tout début du lever du jour.

La progression de la nuit et ses lumières vers les détails qui s'éclairent peu à peu, le noir cédant la place au bleuté, au blanc naissant des maisons...m'a fait un effet très profond et très agréable.

Tant pis si vos prises de vue sont à l'inverse (tombée de la nuit vers nuit)...Je reste sur l'effet très agréable que j'ai eu au départ.
Peut-être qu'en fait, lever du jour ou tombée de la nuit, les détails et couleurs sont identiques...
A vérifier...
Merci pour le plaisir délicat, en tout cas.
Grenoble depuis la bastille ?
jolie celle de Grenoble, je préfère la 2night, par contre je pense que tu a oubleir la correction de deformation d'objectif sur une des 2,
ya bien qu'en photo quelle est belle cette ville
ma version de jours avec un FZ28

(a pas trouver comment on met une miniature)


La qualité des photos est correcte mais... pour les trois paysages, je trouve que l'ensemble est peu dynamique. Le rendu est "plat", mais ça n'engage que moi.
Peut-être une question de cadrage, mais en tout cas la lumière n'était vraiment pas folichonne.
J'aime beaucoup plus la fleur, notamment les couleurs. Dommage pour la position de ce bourdon capricieux

Je vais acquérir sous peu un Sony A290 (éwé budget serré) ; fut un temps où je m'amusais avec un vieil Olympus, en argentique bien sûr. Passer au numérique fait une grosse différence ?

@ Lcnb : super l'effet maquette avec le décentrement
-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés