[Concours] Blind test

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez joué ne serait-ce qu'un minimum à Guild Wars, vous n'avez pas pu ne pas remarquer la qualité des musiques proposées. Le travail magistral de Jeremy Soule, principal compositeur, est indiscutablement l'une des forces du titre de ArenaNet et NCSoft. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la bande originale du jeu fût sélectionnée pour être jouée lors de l'événement "Play! A Video Gam Symphony" en début d'année dernière. Et ce n'est pas non plus un hasard si le CD comportant les musiques des différents volets était à chaque fois incorporé dans les éditions spéciales de ceux-ci.

Mais pourquoi vient-on vous embêter et vous rabâcher la qualité de ces musiques alors que vous les connaissez parfaitement ?
Les connaissez-vous réellement si bien ?

C'est ce que la section JOL-Guild Wars se propose de découvrir en organisant ce concours !

Nous vous proposons ainsi de chercher la provenance de 15 musiques dont de courts extraits sont postés ci-dessous. A vous donc désormais de parcourir l'ensemble des épisodes de la célèbre franchise pour retrouver à quel lieu (une région ou une ville) correspond chaque mélodie !

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

Une fois que vous avez trouvé, envoyez un mail à l'adresse guildwars@jeuxonline.info ou un message privé à Laolaan Ceriwyn en indiquant vos réponses et votre pseudonyme. Le meilleur d'entre vous remportera un code d'activation pour l'émote Ailes d'Aion ! Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'au 12/11 pour participer !
Message supprimé par son auteur.
Cool, va encore y avoir pleins de comptes voyageur qui vont squouater pour les ailes -_-
Sinon pour les musiques m'en manques juste quelques-unes, j'attends de tout trouver et d'être sûr à 100% avant d'envoyer^^.
Toutes les propositions, mêmes incomplètes, sont acceptées.

Citation :
Publié par Yorkk'
J'aurais préféré le CD de toutes les compo de Jeremy Soule .
Le but du concours c'est avant tout de faire (re)découvrir les musiques de Guild Wars, donc il faut juste prendre ça pour un petit bonus de rien du tout qu'il faut se dire qu'il y aurait pu ne pas y en avoir
Belle initiative !
Je vais essayer de faire de mon mieux pour trouver toutes les mélodies !
PS: Jeremy Soule est un dieu !

Edit: Il y en a des pas évidentes!
Edit 2: Plus qu'une, mais impossible de la retrouver !
D'ailleurs est ce la volonté de la rédaction JoL d'avoir enregistré la 14° ainsi?
Participation envoyée.

Merci à JoL pour ce concours et pour ce gros moment de nostalgie de ma période Guild-Wars à travers l'écoute de tous ces thèmes plus épique les uns que les autres. J'ai ressorti mes vieux soundtracks GW et certains thèmes sont vraiment magnifique avec une préférence pour ceux de Factions . J'espère que nous aurons le privilège d'avoir une OST de qualité comme celle-ci pour le second opus !
C'est marrant la 3 et la 7 sont mes préférés et ce sont juste les extraits que j'affectionne tout particulièrement qu'on écoute ici (alors que les musiques sont assez longues). Il m'arrive d'aller dans les avants postes ou autre () juste pour les écouter :O

Par contre, je suis incapable de donner le titre ou la localisation précise des autres, même si j'ai des souvenirs qui reviennent pour chaque.. En tout cas à les réecouter, je me demande si un jeu en ligne a déjà eu d'aussi belles musiques avant GW...
Citation :
Publié par i Mano !
C'est marrant la 3 et la 7 sont mes préférés et ce sont juste les extraits que j'affectionne tout particulièrement qu'on écoute ici (alors que les musiques sont assez longues). Il m'arrive d'aller dans les avants postes ou autre () juste pour les écouter :O

Par contre, je suis incapable de donner le titre ou la localisation précise des autres, même si j'ai des souvenirs qui reviennent pour chaque.. En tout cas à les réecouter, je me demande si un jeu en ligne a déjà eu d'aussi belles musiques avant GW...
A l'époque ou je jouais à DAOC, bien que les musiques était de moins bonne qualité, elles étaient parfaitement exploité et j'en garde un bon souvenir. Je pense que ses le cas de tous les jeux qu'on affectionne.

En offline, la BO d'assassin's creed est carrément énorme aussi.
Coucou all,

GG pour l'idée, les musiques sont tellement magnifique que parfois je me met dans un avant post , le 5.1 à fond les ballons et je me fume une clope allongé dans le canapé

Non on se marre pas
Bon vais essayer de le finir mais dur dur
Information JeuxOnLine
Résultats
Bon, et bien, on ne peut pas dire que vous vous soyez bousculés, puisque nous avons reçu seulement deux participations

Les deux participants ont trouvé toutes les musiques, mais l'un a donné des réponses plus précises que l'autre.
De nombreuses musiques sont jouées dans plusieurs villes, voire même dans toute une zone, et ne citer qu'une seule des villes de la zone n'est pas suffisant; c'est sur ce point que quasiment tout s'est joué.

C'est donc bouye qui remporte ce blind-test face à Faërun Tolundur, et qui gagne par conséquent un code pour l'emote Ailes d'Aion.

Voici les lieux où vous pourrez écouter ces musiques :
Citation :
1) Prophecies : Ouverture
2) Factions : Cité de Kaineng
3) EotN : thème de bataille dans les Cimesfroides lointaines
4) Prophecies : Kryte
5) Nightfall : Vabbi
6) Factions : Ouverture
7) Eye of the North : Côte ternie
8) Nightfall : Istan
9) Prophecies : Camp de guerre Deldrimor et Citadelle de granit
10) Factions : Shing Jea, thème du Ritualiste
11) EotN : Cimesfroides lointaines
12) Iles Antagonistes, Kryte
13) Prophecies : Désert de Cristal
14) Eye of the North : Ouverture
15) Prophecies : Eden, Ascalon
Bravo aux deux candidats, et peut-être à bientôt !
Seulement deux ! J'aurai pensé qu'il y aurait beaucoup plus de monde que cela qui aurait participé d'autant plus que le topic des clé sur le forum Aion était pas mal fréquenté par des personnes de passage.

Franchement je ne pensais vraiment pas gagner vu que je me suis souvenu presque au dernier moment que j'avais oublié de poster ma participation.

Merci merci
Bien joué camarade ! (Grr)

Un peu surpris également que seulement deux personnes aient participé, je trouvais pourtant l'idée du blind-test originale.

En tout cas, j'en veux encore des concours comme celui-ci (et je veux ma revanche face à bouye ), merci à la team GW JoL.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés