Recherche d'un nouveau MMORPG PvE

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Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour poser une question (le genre de question posée un million de fois) au sujet de nouveaux MMORPG PvE.

J'ai pu voir que désormais les sociétés qui produisent les MMORPG se basent essentiellement sur des jeux PvP de masse. Malheureusement, les jeux PvP de masse m'ont énormément déçu (AoC et Aion), je recherche donc un MMORPG professionnel (les F2P en général (sauf Guild Wars ) ne me branchent pas), principalement PvE (même si le PvP ne me dérange pas, les jeux principalement PvP sont souvent bien moins intéressants du fait du, pardonnez-moi l'expression "kikoolol PvP de masse").

Je sais que vous allez me proposer World of Warcraft mais j'y ai joué depuis Février 2005 et j'avoue que l'optique actuelle de WoW ne m'intéresse pas. Aion a selon moi le meilleur potentiel actuellement, malheureusement l'obsession du PvP de masse a tout gâché. =( (les prises de forteresses à 100 contre 500 =/)

Pour être plus précis, voici des critères détaillés de ce que je recherche :

- Jeu basé principalement sur le PvE.
- Si le PvP est possible : Pas de PvP de masse.
- MMORPG Professionnel.
- De préférence avec un serveur français (vu que j'apprécie beaucoup le rôle play, c'est complexe d'en faire sur des jeux multi-langues).
- Relativement beau graphiquement (après avoir joué à AoC et Aion, je me vois mal jouer à un jeu n'ayant pas des graphismes évolués...)

Je sais que ce que je demande est très précis et très difficile à trouver, un MMORPG en prévision serait pour moi l'idéal mais je n'arrive pas à trouver une liste exhaustive des futurs MMORPG commerciaux...

Bonne journée à tous et merci d'avance =)
Heu tu trouvera pas plus complet et fun que WoW je pense en matière de pve, surtout rescement. Pour avoir jouer depuis la beta en 2004 puis arrêté et repris très rescement le jeu est accessible à tous, le leveling est agréable, toutes les spécialisations sont viables (certaines plus que d'autres en pve), la lore est riche, les afrontements en raid sont scénarisés est plutôt symathique (ulduar, le colisée, bientot la citadelle de glace).

Everquest 2, Vanguard, Lotro sont des jeux très sympathiques certes cependant à moins de jouer sur des serveurs américains/Anglais tu trouvera peu de monde. Si vraiment tu déteste WoW (qui est pour moi le meilleur je pve et de loin actuellement) je te conseil Lotro pour son univers.
Ouep, avis partagé : LOTRO.

Beau graphismes, très immersif, levelling agréable, communauté mûre & solidaire, peu de kevins

Pour le RP, serveur Estel

Les serveurs français ne sont peu être pas les plus peuplés, mais ça ne pose pas de soucis pour faire les quêtes de groupes (qui sont nombreuses) & les instances durant la phase de levelling
Citation :
Publié par oshak
Les serveurs français ne sont peu être pas les plus peuplés, mais ça ne pose pas de soucis pour faire les quêtes de groupes (qui sont nombreuses) & les instances durant la phase de levelling

les serveurs FR sont quand même assez peuplé je trouve... on trouve du monde à tout heure un peu partout... enfin les 2 serveurs sont pas a plaindre :s
Vanguard, le jeu est magnifique, full PvE, toussa mais sans localisation, un peu buggué, avec 3 devs: bref y'a du contenu mais plutot sur la pente descendante, ce ne sera peut etre pas le jeu qui te conviendra... tu peux cependant le tester via un trial de 14 jours.
Comme les autres je dirais LOTRO.

Quelque chose m'intrigue, tu dis avoir été déçu par AoC qui, pourtant, a un contenu PvE que je trouve plus que satisfaisant et qui, de plus, a des serveurs PvE (et des guildes RP dessus)... pourquoi cette déception?
LOTRO est payant, 13€/mois, avec des prix décroissants sur les abos de 3 & 6 mois.

Particularité que je n'avais pas vu ailleurs, il est possible de souscrire un abonnement "a vie", qui coûte dans les 200€. (Il y a parfois des promos dessus)
Merci pour vos réponses =)

WoW était un excellent jeu, malheureusement, je souhaite tout de même rencontrer un tant soit peu de difficulté, et là ça coince... (voir EdC soloté avec mon paladin protection -_-')

Je vais jeter un oeil à LotrO (je n'ai eu que de très mauvais échos mais si ça se trouve c'est ce qu'il me faut =))

Pour ce qui est de AoC, je dirais simplement que le jeu avait un excellent potentiel très facilement exploitable, mais que FunCom n'a pas misé sur les bon points de son jeu ce qui l'a rendu malheureusement fade et peu intéressant. (je pense que les joueurs attendent toujours la très annoncée guerre de taverne - j'y ai également joué à sa sortie, et mon dieu je n'avais jamais vu une sortie de MMO aussi bugguée =( )
Citation :
Publié par Zieghart
Je vais jeter un oeil à LotrO (je n'ai eu que de très mauvais échos mais si ça se trouve c'est ce qu'il me faut =))
Ben si tu as demandé l'avis d'un fanboy de WOW ce qu'il pense de LotRO... oui l'écho est plutôt mauvais

Mais, personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal même si les gens n'accroche pas forcément au coté "gentil" du jeu, les gens lui reconnaissent beaucoup de qualités. Le coté immersif, l'évolution de son personnage dans des paysages magnifiques (pour peu qu'on est une machine un poil correcte, avec mon E8500, 4go de RAM sous Windows7 64, une 8800GT je met le jeu compètement à fond avec DirectX 10 activé et le pack haute résolution).
Ensuite l'esprit de compétition est mis complétement de coté. On veut prendre son temps et finir nos quetes et choisir nos titres, on prend le temps de visiter (tellement c'est beau), sur Estel (serveur RP Français) il m'est pas rare de m'asseoir et parlé (RP oblige) avec des gens que je n'ai jamais croisé avant... Les serveurs sont suffisamment peuplés pour grouper et y intégrer une confrérie (guilde) de notre choix... sans etre obligé de la choisir par obligation faute de choix^^

Bref, en fonction de ce que tu cherches cela peut etre tout a fait le jeu que tu cherches. J'ai passé 7 / 8 ans sur DAoC, entre temps j'ai essayé plusieurs MMO et malgré ma préférence pour le RvR (chose qu'on ne trouve pas du tout sur LotRO), j'accroche vraiment à ce jeu. Communauté mature, contenu correct et qui ne pousse pas à l'extrême notre temps de jeu mais nous laisse un plaisir partagé.
Citation :
Publié par Zieghart
Aion a selon moi le meilleur potentiel actuellement, malheureusement l'obsession du PvP de masse a tout gâché. =( (les prises de forteresses à 100 contre 500 =/)
Je me permet quand même de rebondir sur cette partie de ton message:
Il ne faut pas employer le mot gâché, pour beaucoup de joueurs dont moi, c'est un énorme atouts pour un jeu d'avoir le pvp en zone ouverte.

Une forteresse attaquée? Il faut négocier à mort et remmener un max de monde pour aider à défendre.
Une forteresse que tu veux attaquer? Tu te trouves d'autres groupes pour se joindre à toi, et t'essaies de faire en sorte d'être assez discret pour que l'alerte soit donnée au dernier moment, tu te gères sachant qu'il faut être rapide avant l'arrivée de la foule, etc...
Le fait qu'à tout moment tu dois être sur tes gardes, tu peux avoir du renfort arriver, comme des ennemis.
Savoir par où vont arriver les ennemis, et surveilleur leur arrivée, puis te faire surprendre par l'autre côté parceque tu ne surveillais pas assez, etc...


C'est vraiment une dimension totalement à l'opposé du pvp uniquement de type "duels" de groupe à la WoW (enfin si ça n'a pas changé).


Tout ça pour dire: On ne dit pas "le jeu est gâché par", mais "je n'ai pas aimé le point suivant" et "je cherche un pvp uniquement composé de duels de groupes".


PS: je ne dis pas ça pour Aion, n'ayant pas encore testé les prises de forteresses sur ce jeu.
Ce que je veux dire, c'est que dans un jeu PvP de masse, il n'y aura jamais de batailles en nombre égal (le PvP de WoW a beau être rabaissé en permanence, il est largement plus équilibré (si tant est que ça soit possible) que d'autre MMO), donc les batailles à 100 contre 300 ça ne me branche pas...

En fait pour ce qui est de LotrO j'avais lu quelques critiques dessus qui ne m'avait pas donné envie d'y jouer, et j'ai aussi pu voir à l'œuvre d'autres jeux sur le Seigneur des Anneaux qui m'avaient vraiment dégouté de tout ça =/

Je vais quand même tester, en tout cas une chose est sûre, je n'ai pas du tout accroché à Aion...

Je vais quand même jouer à WoW je pense mais en tant que casual pour pouvoir jouer à un autre MMO auquel j'accrocherais =)
Citation :
Publié par Zieghart
Je vais quand même jouer à WoW je pense mais en tant que casual pour pouvoir jouer à un autre MMO auquel j'accrocherais =)
Drôle de décision finale ...

Il y a 2 postes tu lui reprochais de ne pas représenter un vrai challenge à tes yeux (Haha.) et finalement tu choisis d'y jouer en casu... alors que c'est justement la partie "réservée" aux HC qui propose un véritable défi :x
Ne vous y trompez pas, derrière son aspect accessible aux casuals, LOTRO demeure assez technique quand on veut se frotter au HL, ce n'est pas du tout le jeu de fight où il s'agit de taper frénétiquement en boucle sur 2 touches.^^

La maitrise des skills et de leurs enchainements se révèle un exercice des plus subtils en comparaison de ce que j'ai pu tester sur d'autre MMO, y compris Aion et WoW ou même Guildwar pour ne citer que ces trois là.

De même la gamme très complète d'évolution de chaque personnage confère des possibilités variées, qui sont bien plus intéressantes que les arborescences classiques rencontrées sur beaucoup d'autres jeux...

Le tour de force de ce jeu, au delà de ses graphismes enchanteurs, c'est bien d'offrir à manger pour chacun selon ses goûts, y compris à ceux qui aiment le challenge et la difficulté. Cela est trop souvent oublié quand on parle de LOTRO comme d'un jeu de casuals qui font du housing ou qui s'éclatent dans les concours de pêche.^^
Citation :
Publié par Plop Fiction
Ne vous y trompez pas, derrière son aspect accessible aux casuals, LOTRO demeure assez technique quand on veut se frotter au HL, ce n'est pas du tout le jeu de fight où il s'agit de taper frénétiquement en boucle sur 2 touches.^^

La maitrise des skills et de leurs enchainements se révèle un exercice des plus subtils en comparaison de ce que j'ai pu tester sur d'autre MMO, y compris Aion et WoW ou même Guildwar pour ne citer que ces trois là.
tout à fait d'accord, je trouve le end game HL de LotRO bien plus technique que WoW (ou au moins équivalent à ce que WoW était à le sortie de Molten Core mais sans le raid 40...)

Bref, test LotRO ça reste le meilleur compromis de WoW tout en essayant un truc nouveau et super agréable.
LoTRO possède une très bonne communauté, avec une moyenne d'âge plus élevée quand dans le reste de la branche, qui permet au RP de prendre sa place. Des graphismes plaisants, mais sans aller jusqu'à beau. Une immersion très bonne.

Bref, tu peux tester avec le trial, je pense que tu seras pas déçu.
Citation :
Publié par Yxnn
LoTRO [...] Des graphismes plaisants, mais sans aller jusqu'à beau. Une immersion très bonne.

Bref, tu peux tester avec le trial, je pense que tu seras pas déçu.

plaisant sans aller jusqu'au beau?

tu as testé le jeu avec toutes les options graphiques à fond? et les textures hautes résolutions? et DX10 activé?
Oui il faut la machine pour, mais comme dit au dessus avec mon E8500, ma 8800GT et mes 4go de RAM sous win7(x64) je peux le faire sans problème (et ma config aujourd'hui est correct sans etre au top).

Mais pour moi LotRO reste de loin UN des plus beau MMO jusque maintenant...
Ayant joué à Lotro pendant 1 an je l'ai trouvé vraiment très beau (avec des hauts et des bas pour certaines zones bien sûr) mais c'est un style graphique que je trouve assez sobre (ce que j'ai beaucoup apprécié).

Le pve hl je sais pas je m'y suis pas vraiment frotté car j'ai pris plaisir à visiter à peu près tous les coins de la carte en prenant mon temps.

La communauté est très agréable, certains diront qu'il y a personne sur les serveurs, j'ai trouvé que l'absence de surpopulation était plutôt une bonne chose (d'ailleurs ça m'a poussé à ne pas courir au contenu hl où les joueurs finissent par s'entasser, mais ça reste raisonnable).

Juste un truc où je suis pas tout à fait d'accord avec Plop Fiction c'est sur les compétences par rapport à Guild Wars : dans lotro il faut bien entendu utiliser les bonnes compétences au bon moment, enchaîner de manière judicieuse ses compétences, etc... mais je n'ai pas retrouvé la complémentarité des compétences qui existait sur guild wars, pour un perso et particulièrement pour un groupe. Mais cela dépend probablement du ressenti de chacun, et pas évident de comparer le système de lotro avec celui de guild wars vu qu'ils sont quand même bien différents.
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