|
Il y a fort longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature.
Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.
Les mois passèrent, Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva.
Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage.
Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.
A la recherche d'une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue.
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Au cours des siècles qui suivirent, le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement.
Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion...
Peu de temps après ces événements...
An 1584 du Vieux Monde.
Le jeune Takeo, dernier né de l'illustre Clan Otori à atteint sa majorité.
Comme ses frères avant lui, il est temps pour lui de partir à l'aventure.
Tout quitter, avec pour seuls bagages jeunesse et courage, telle est la loi dans la famille. Le Vieux Monde est vaste mais il présente peu de zones d'ombre, et l'attrait du Nouveau Monde, comme on l'appelle maintenant, est trop fort... Comme beaucoup d'autres aventuriers, Takeo ira en Amakna, à la recherche des mystérieux Dofus.
Amakna... ce petit archipel perdu loin au nord du Vieux Monde, découvert en l'An 950. Les habitants du Vieux Monde ne lui avaient prêté que peu d'importance jusqu'alors, mais la rumeur de l'arrivée des Dofus changeait tout...
Carnet de Bord, 2ème jour.
Nous sommes partis hier matin du Vieux Monde. Cap sur Amakna ! J'ai dis à mes parents que je leur ramènerais des Dofus. Mais au final je me fiche de ces œufs. Ce qui compte pour moi, c'est l'aventure ! Je suis impatient de découvrir les mystères d'Amakna. On raconte que l'on y trouve toutes sortes de monstres plus étranges les uns que les autres, et que c'est un pays regorgeant de magie. J'espère bien me faire quelques compagnons d'aventure pendant le voyage...
Carnet de Bord, 3ème jour.
Le capitaine nous fait trimer dur, comme si le voyage ne coûtait pas assez cher... Mais le travail devrait diminuer quand nous seront en pleine mer...
Carnet de Bord, 6ème jour.
Nous sommes enfin sortis de l'Archipel du Vieux Monde. Le voyage sera plus facile maintenant, tout droit vers Amakna. Je vais profiter de mon temps libre pour faire de nouvelles connaissances.
Carnet de Bord, 24ème jour.
Ce bateau est plein de cons. Sur une centaine d'aventurier, ceux qui sont dignes d'intérêt se comptent sur les doigts de la main. Nous formons un petit groupe qui tente tant bien que mal de survire face à la débilité des autres passagers. On peut nous qualifier de méprisants et d'élitistes, mais je préfère ça que de passer ma journée avec une bande d'adolescents tout excités par l'idée des Dofus, qui ne rêvent que de gloire et de puissance, et se battent pour des broutilles...
Carnet de Bord, 32ème jour.
Mes compagnons et moi partageons les mêmes valeurs. Nous avons soif d'aventure et nous prônons des valeurs comme l'entraide et le respect. Nous avons déjà de grands projets pour notre nouvelle vie en Amakna.
Contrairement à tous les autres qui ne pensent qu'à devenir les plus forts, nous rêvons de fêtes et de spectacles grandioses, de quêtes épiques ; en bref, d'une vie d'aventurier dans la joie et la bonne humeur !
Carnet de Bord, 47ème jour.
Le voyage se poursuit calmement.
Carnet de Bord, 66ème jour.
Nous avons été surpris par une tempête la nuit dernière. Le bateau a subi de gros dégâts. J'ai perdu de vue mes compagnons de voyage. Pas le temps de les chercher, l'heure et aux réparations.
Carnet de Bord, 67ème jour.
La tempête à fait des morts, tout mes compagnons ainsi que d'autres aventuriers sont portés disparus. Je me retrouve seul.
Carnet de Bord, 71ème jour.
Je ne peux plus supporter la présence des autres. J'ai pris le poste de guetteur et je peux ainsi rester isolé au sommet du mât. Tout mes rêves se sont brisés avec la tempête. Le voyage va être long.
Carnet de Bord, 99ème jour.
Terre en vue ! Cette vision me fait sortir de la torpeur qui m'habite depuis la perte de mes compagnons. Je fixe ce Nouveau Monde qui se distingue au loin, et je vois l'avenir sous un nouveau jour. J'espère que tout les habitants d'Amakna ne ressemblent pas aux aventuriers qui m'accompagnent...
Carnet de Bord, 101ème jour.
Nous jetons l'ancres non loin de la côte. Une fête est prévue pour la fin sur le voyage, puis ce sera la dernière nuit sur le bateau. Je me mêle quelques instants aux autres puis je remonte au sommet du mât. Leur compagnie m'insupporte.
Carnet de Bord, 102ème jour.
Nous débarquons dans la ville portuaire, qui d'après la carte, se nomme Sufokia. Tout les aventuriers se pressent en dehors du bateau, comme si il leur fallait gagner une course pour obtenir un Dofus. J'attend qu'ils aient tous filer pour poser le pied sur le sol Amaknéen. En route pour l'aventure !
C'est ainsi que débute l'histoire de Takeo en Amakna, mais ce qui se passera ensuite, c'est une autre histoire...
[HRP] Par ce petit RP, je tente de lancer le débat sur ce que j'appelle 'Le Vieux Monde'. Comme mentionné dans l'histoire officiel, les aventuriers affluent en Amakna après la découverte des Dofus. Mais d'ou viennent-ils ? C'est ce à quoi j'ai tenter de répondre ici. Bien sur ce n'est que mon point de vue, et comme vous avez pu le constater, je n'aime pas trop les pavés. Mais la perspective d'un RP avant-Amakna me laisse rêveur. Pourquoi pas ensuite, après Wakfu, qui se déroule après Dofus, un autre jeu, qui se déroule AVANT Dofus ? Je vous laisse donc à vos commentaires, à votre vision des choses, RP ou pas !
Note : Le nom du héros, qui est mon personnage dans Dofus est tiré d'une série de livres, 'Le Clan des Otoris'. [HRP]
|