Les mini-events de la Légion Eclipse !

Répondre
Partager Rechercher
Vous adorez la Légion Eclipse pour ses events, qui vous font gagner des millions ?
Mais vous détestez attendre ? Vous détestez quand vous êtes à deux doigts d'obtenir le gros lot et qu'un concurrent vous le prend ?

Pour vous !
Pour avoir plus d'évènements !
Pour gagner plus souvent !
Pour avoir plus de fun !


La Légion Eclipse organise des mini-events !

Et notre premier mini-event porte sur Halouine !

Halouine, le moment préféré des facétieux et des petits gourmands ! Mise à part des bouftous qui se déchaînent, rien de méchant, tout est jovial ! Astrub est colorée d'orange et de noir, les enfants sonnent aux portes, c'est la fête ! Enfin, presque...

haloui10.jpg


Enuphyx, Connétable de la Légion Eclipse, Enutrof comme il est, il refuse de donner le moindre bonbon. Tant pis, faudra les lui prendre, de gré ou de force ! Il est cloîtré, barricadé dans sa maison. Trouvez et dénichez les Légionnaires jaloux, avides,saouls, corruptibles... Et faites les parler !

Moi, Tazusaeru, Mercenaire d'Élite, mais avant tout Contremaître Supérieur de la Légion Éclipse, vous convie tous, je dis bien tous, le 31 Octolliard, à 15h, en [1,0], place de la fontaine.
Le but sera de trouver divers Légionnaires éparpillés dans le monde des 12, grâce à quelques indices que je donnerai. A vous de les convaincre ou de leur subtiliser le fragment du code de la maison.
Une fois tous les numéros du code en votre possession, défoncez la porte ! Peut-être que dans un élan de peur et de stupéfaction, le Connétable donnera 100.000 kamas.

placefontainehalouine-9cbac79c11.jpg

Ainsi donc, venez en [1,0] Samedi 31 Octolliard, à 15h, et élancez-vous à la quête du code secret, et obtenez 100.000 kamas.

Oui, 100.000 kamas, c'est peu par rapport à dernièrement, mais nous mettons en place des "mini-events", nous visons un tous les 15, 10, puis 7 jours si possible. Pis 100.000 kamas en s'amusant, c'est pas du bon ?


Héhé nous inaugurons notre premier mini-évènement ! Nous vous promettons d'en faire au minimum un par mois si il n'y a pas de gros évènement entre. Les lots seront toujours aussi "bas", c'est juste pour l'amusement. Si vous voulez gagner gros, il faudra attendre les plus gros évènements !

Mais à ce que je vois, pas beaucoup d'engouement ! C'est un évènement 100% by Tazusaeru, venez en profiter !
Vous avez loupé le Connétable de peu la dernière fois ?
Rassurez-vous, nous revoilà.

Et cette fois-ci, nous venons vous parler d'un problème plus grave qu'un vieux grincheux. Oui, vous savez bien, Halouine est passé, il a libéré sa malédiction et les bouftous devenaient fous ? Mais il s'est calmé, il est reparti tranquillement... Enfin, presque.
On ne sait ni d'où ni de comment, mais d'après les services de renseignements spéciaux de la Légion Eclipse, des bouftous ont survécu. Et, d'après un apprenti d'Otomaï, "leur potentiel cognitif ne cesse de se développer ! Bientôt, leur intelligence dépassera celle de l'Astrubien moyen ! Puis celle des Bworks ! Et qui sait ce qui peut arriver..?".

Nous devons couper le mal à la racine. Nous avons localisé trois bouftous contaminés se promener dans Amakna. Nous vous paierons 40.000 kamas par tête. Vous les reconnaîtrez à leur comportement et leur curiosité "humaine".
Nous vous donnerons plus d'informations Samedi 7 Novamaire à 15h, en [1,0], place de la fontaine.
Soyez prêts pour stopper l'invasion. Qui voudrait revenir à l'état de bouftou ?! La chasse est ouverte !

http://www.hapshack.com/images/event2.jpg


Contremaître Supérieur Tazusaeru, Mercenaire d'Élite de la Légion Eclipse.
C'est une bonne initiative, ça permet en plus aux gens qui ne peuvent participer à de gros évents de s'amuser à des plus petits, surtout si ceux-là sont plus intéressés par le jeu que les gains.
Merci de ton soutien, Hojimo n_n

Et voilà, le mini-event n°2 est terminé. J'ai pu prendre quelques screens, cette fois-ci !

http://www.hapshack.com/images/me2.jpg

Un beau nombre de participants !
Et c'est Air-obscure, Légionnaire Néophyte, qui prit la parole :

"Bonjour, aventuriers, roturiers et nobles. Vous savez qu'Halouine est passé, et les bouftous sont normaux. Mais il en reste. 3, pour être précis. Chassez-les !

Il vous faudra les trouver et les tuer ! Seul celui qui aura engagé le combat gagnera 40.000 kamas ! Et avec 3 bouftous éparpillés, vous pouvez avoir au mieux 120.000 kamas ! Si vous n'arrivez pas à les combattre, dites "Laisse place à Nowel, sale bouftou !"

Nous utiliserons le canal de recrutement pour vous informer de la situation.
Nous les avons plus ou moins localisés dans Amakna Nord. Le premier rôde près du littoral, au nord.
Un autre cherche à connaître et comprendre nos émotions, on dirait.
Le dernier doit traîner dans un atelier d'équipement. On l'a vu dans le village, mais il reste discret. Allez-y ! La chasse est ouverte !"

Peu de temps après, Shiiori trouva un bouftou d'Halouine en [-7,7], près des bateaux du roi Allister, tandis que Noiyrak chassait le second au sous-sol de la bibliothèque.
Le dernier bouftou a été trouvé par Big-dri, dans l'atelier forgeron.

C'est ainsi que les aventuriers du monde des 12 entravèrent la malédiction d'Halouine.

http://www.hapshack.com/images/mortbouf.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/1341/manoir.png
Calme d'Amakna...les plus forts se retrouvent au village, pour s'entraîner, discuter, acheter, négocier. Le bon roi Allister, lui, dort encore et encore...il ne sait plus quoi faire...Le train-train habituel du si grand royaume d'Amakna...la fontaine d'Amakna, si réputée et si populaire, était vide ce jour-là. L'eau sale coulait du sommet de la fontaine pour retomber. La fontaine des Enutrofs, dit-on, probablement pour les pièces qu'on y jette. Autour de la fontaine, d'ancien manoir, d'anciennes demeures, datant de l'époque glorieuse d'Allister et d'Amakna, celle de l'emprisonnement d'Uk'Not'Allag. Les plus pauvres qui l'ont aidé dans sa quête ont reçu des priviligès, celui de construire ici. Dans les manoirs notables, il y a bien sûr celui de la famille Janté, se dressant tel une tour, devant la fontaine. Manoir appartenant à la famille du même nom, fondé par Jean Firmament et Odelle Soma. Une très ancienne famille au riche patrimoine mais tout autant mystérieuse. Personne n'en sort jamais, personne. Aujourd'hui, le manoir est habité par la nouvelle génération des Janté. Un petit oiseau chante sur la fontaine, pleurant la guerre, la gloire d'Amakna déchue, il chante, de tout son coeur. Et en un coup, swirfl ! L'oiseau se reçoit une flèche et explose sur le coup.

- Ouais tonton, t'es le meilleur ! s'écria un jeune enfant dodu
- T'as vu ça ! Je suis le plus beau ! Celui-là, on va en faire des bonbons et les donner aux enfants ! répondit un gros sadida
- Bah non c'est dépassé ça ! On l'emballe, et on l'offre à quelqu'un !
- Héhé, mais il est pas bête ce petit. Viens, on rentre, sinon c'est Maurticia qui va pas être contente !

Vous venez d'apercevoir l'oncle Fétide, frère de Gomaiz, et Gobsay, fils de Maurticia et Gobsay. Ah mais j'oubliais, une petite présentation s'impose !


Gomaiz Aubord : Ecaflip à la moustache fébrile, c'est un ancien trésorier. Il pratique divers maléfices et enchantements, c'est le maître de famille. Il est un peu déjanté si on commence à parler avec lui, mais il n'empêche que c'est un personnage protecteur et attaché à sa famille.


Maurticia Aubord : Sadida étrange et mystique, je vous invite à ne pas l'embêter. C'est la beauté même incarnée, mais sous ses traits de beauté, Maurticia est lugubre, et aime faire du mal.

L'oncle Fétide : tel est son nom. Ce Sadida, à l'allure effrayante (en effet il est énorme, on dirait un bwork mage), est très attaché à sa famille, et à son frère, Gomaiz. Il aime faire peur et faire des farces aux jeunes enfants.

Le chacha : on dit qu'un jeune crâ un peu trop prétentieux demanda la main de Maurticia. Il en a reçu la réponse.

Gobsay : le fils de la famille. Il n'arrête pas de manger, et c'est un sacré farceur. Il est attaché à son oncle Fétide qui lui raconte des histoires d'horreur.

Samedi : la fille. La plus intelligente et la plus maligne. Elle est quand même sacrément prétentieuse, et elle sait jouer des tours.


HRP

Vous vous demandez donc, c'est quoi cette famille ?! Ben c'est la famille Janté, pardi !
La Légion vous présente un nouveau concept. Les membres de la famille Janté seront susceptibles,de temps en temps , de demander votre aide. Cela veut dire donc, que de temps en temps, un des membres vous confiera une quête (sous forme de mini-évent, donc), que vous devrez remplir pour daigner gagner quelques kamas. Nous allons donc varier mini-évènement au Background unique, et réutiliser ce genre de scénarios. Voici donc une première quête...!

Fétide et Moukdou le bwork mage :

Fétide a fait son éducation en alchimie chez un bwork mage du nom de Moukdou. Moukdou est un alchimiste très réputé dans le monde, il a du matériel et un talent de qualité. C'est notamment lui qui a réussi à soigner les gens des piqûres de Moskito.
Fétide, à cette époque, plutôt précoce sur l'économie et le sens des affaires, vola tout le matériel de Moukdou après l'avoir endormi. Moukdou, lui, s'est revéillé il n'y a que quelques jours, et s'est rendu compte de l'escroquerie. Il a donc envoyé un bataillon de bworks sur le champ pour récupèrer son du ! Fétide, vulnérable, avec ses sorts du sorcier du dimanche, ne peut récupèrer "son" matériel seul.
Il vous convie donc à son petit rendez-vous le 28 Novamaire à 15h devant son manoir, à la place de la fontaine !

Rendez-vous donc le 28 Novamaire à 15 heures pétantes pour aider Fétide !
Cool, j'espère être là pour chasser le Bwork, faudra faire gaffe de ne pas confondre les PJ et PnJ par contre !

P.S : on dit scenari au pluriel.
110.png

Ahah, mon premier jour en Amakna, première énigme ! Qui dit première énigme, dit facilité...j'ai été bonne pomme sur ce coup-là, mais de toute façon, c'est le vieux Phyx qui paie, ce gros richard. Bon, bon...attention aux participants de donner la réponse entière.Dans ce cas-ci, c'était bien Minotoboule de Nowel et non Minotoboule qui est une créature toute différente.

Pour l'énigme du jour, la voici...

http://img527.imageshack.us/img527/4295/enigme1.jpg

Et c'est Shiiori la Laide qui répondit la plus rapidement, mais surtout,
le plus correctement ! Elle a donc gagné un pack tofu...!

http://img691.imageshack.us/img691/8797/packtofushii.jpg

A demain soir pour une nouvelle énigme : 19 heures à la place de la fontaine !
210.png

Deuxième jour, et j'ai oublié mon rendez-vous, par tous les dieux ! Heureusement que le vieux schnok avait une copie de toutes les énigmes...oups. Bon, beh, aujourd'hui, l'énigme, c'était :

http://img525.imageshack.us/img525/7059/enigme2yy.jpg
La réponse était bien entendu la gelée avec le bilby, et les bonbons gelées : vertgely, bluegelys, rougelys, multigelys.
Et à ce que j'ai entendu, la clique à la vieille sorcière au milieu s'est ramennée pour tenter d'extorquer l'vieux Phyx ! Quel vieux mito, c'lui là alors ! Il se fait passer pour un malheureux alors qu'il cache tout son argent dans une grande cité neutr...T'as un problème le pequenot (télépathie tkt) ?euh, je n'ai rien dit !
Enfin bref, bravo à Fatabik qui remporte un pack tofu ! A demain soir, m'sieurs 'dames.
310.png
3ème jour...et je commence à prendre mes marques dans ce royaume. Aujourd'hui, l'vieux Connétable allait être en retard, pauvres vieux, z'ont plus toute leur tête. Allez, une soirée un peu spéciale, avec deux énigmes..

enigme10.jpg

C'est Shiiori qui répond correctement en répondant Léonzi Trooll !
Bon bon pour réjouir tout le monde, j'ai été gentil ! Une deuxième petite énigme !

enigme11.jpg

Cette fois-ci, c'était plus difficile, car j'ai du faire appel à la reflexion et à la culture générale de chacun ! C'était bien un wabbit, bravo à Fuego-Blanco !

Le vieux Phyx, qui devait être malade a aussi distribué 10 sucettes tofus à tout le monde...et il compte bien reproduire cet acte durant mon séjour ! Allez, à demain soir, 19 heures pétantes, pour une nouvelle énigme !
http://img189.imageshack.us/img189/8343/20320810.png

Quatrième jour ! Vous savez ce que c'est aujourd'hui ? C'est la date de naissance du vieux dictateur. C'est aujourd'hui qu'on se dit qu'on se serait bien passé de cet avare.

L'énigme du jour c'était :

http://img691.imageshack.us/img691/5176/enigme4.jpg

C'était bien l'île de Pandala, divisée en 5 : Aerdala, Akwadala, Feudala, Terrdala, et Pandala Neutre. Heureusement que j'ai donné un indice sinon ils ne s'en seraient pas sorti ! L'indice était : Ces 5 morceaux sont faits de terre.

Bravo au jeune Crâ qui gagne un pack tofu !

Etant de bonne humeur, probablement à cause de mon augmenta...euh, j'ai donné une nouvelle énigme !

*Un tofu arracha la photo*

Raaaaah saleté ! J'vais te bouffer toi ! Bon, la deuxième énigme c'était : Je saurais décorer votre maison mais aussi vous amocher. Qui suis-je ?

C'était bien le Sapik (ou tous les autres comme Kipik marchaient aussi), qui, malgré sa beauté, saura vous enguirlander !
Bravo à Xkill qui gagne un pack tofu !

A demain soir !
510.jpg

Aujourd'hui, le vieux Do'Kolir étant absent, je m'occupe du compte-rendu.

19 heures : une vingtaine de personnes sont la, l'énigme peut commencer. Voici la premiere énigme :

enigme11.jpg

Les gens ont mis longtemps avant de trouver le Cadob. C'est Gislefent qui repartit avec son pack Tofu.

Puis, vient la deuxième énigme, déjà plus simple que la première :

enigme12.jpg

La réponse était bien évidemment la Rose Démoniaque et c'est Lepetit-Curtix qui trouva la réponse, il gagne également un pack Tofu.

Rendez vous demain pour une nouvelle énigme !
710.jpg

Toujours pas de Do'Kolir pour le compte-rendu, c'est moi qui gère =)

-19 heures : Tout le monde est la, l'énigme peut commencer ! Notre présomptueux Maître des Enigmes est prêt. Alors c'est parti !

enigme13.jpg

La réponse était le Père Fwetar bien sûr ! Bravo à Eru-Iluvatar qui gagne un Pack Tofu !

Pas de 2è énigme ce soir, notre Maître a eu, comme qui dirait, un trou de mémoire.

A demain pour une nouvelle Enigme du jour.
810.jpg
Bon, toujours au taquet pour cette énigme du jour. Le Maître des Enigmes et moi étions les seuls présents mais qu'importe, y'avait de l'ambiance =).
19 heures : L'énigme commence enfin ! Voici l'intitulé de la 1è énigme :
enigme14.jpg

Il aura fallu moult indices pour que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ces têtes de bworks
les participants trouvent, voici les indices donnés : Je suis divisé en 4 parties, Cawotte, je possède un ilot, un chateau et des squelettes....j'ai entendu la réponse, oui c'est bien cela Big-Bosset! La réponse était l'Ile des Wabbits, il repartit donc avec son Pack Tofu, tout heureux. Suivi de la 2è énigme, déjà plus simple.

enigme15.jpg

Un seul indice à été donné avant que tout le monde eut le flash... Pensez aux montagnes. Ouais, c'est bien ça Achenaton ! Le Craqueleur Légendaire! Tu repars toi aussi avec un super Pack Tofu !
Bon allez, pour mettre un peu d'ambiance, le premier qui va embrasser le Maître des Enigmes gagne 1 000 Kamas ! .......

enigme16.jpg
Bon... c'tout pour aujourd'hui alors n'oubliez pas ! Demain, même heure, même endroit, mais pas les mêmes énigmes !
*se fait huer*
Roo, c'est bon, on peut pas tout faire non plus.
910.jpg

Vous l'attendiez tous, voilà le compte-rendu du jour !

19 heures : Tout le monde est la, on peut comm.... manque le Maître des Enigmes.... On va faire sans =). Voilà l'énigme

enigme17.jpg

La réponse était le SMS, mais que-vois je ? C'est Baba-Kool qui l'emporte (Non, non et non, Baba ne nous a pas corrompu pour gagner !) et repart avec son zouli Pack Tofu.

Etant donné l'absence de Do'Kolir et du Maître, j'ai décidé d'offrir 5 sucettes à tout le monde s'ils se mettaient à hurler : "Fromage de Bouftou !" comme des Bworks en rut. Ce fut le cas, bravo aux participants =)

enigme18.jpg

Vous avez tous gagné 5 Sucettes Tofu ! Et encore merci aux participants (surtout ceux qui ont mis l'ambiance !)

Rendez vous demain, même heure, même endroit, mais pas les mêmes énigmes !
*se fait huer comme hier*
Roo, si vous me huez dès que je sort le slogan ça va pas le faire !
911.jpg

Aujourd'hui, je comptais faire un gros carton car j'en avais envie ! Alors c'est parti !

19 heures : Comme d'habitude, je suis attendu par tous (surtout Fatabik et Gislefent que je remercie particulièrement)

Voici la première énigme :


enigme19.jpg


La réponse est simple, il n'y en a que 6 pardi ! Grand bravo à Gislefent qui repart avec l'avant dernier Pack Tofu du mois.

Voici la 2è énigme, amateurs d'alcool, c'est pour vous !


enigme20.jpg


En parlant d'alcool, c'est un Pandawa nommé Fatabik qui trouve la réponse, qui était évidemment la Bière du Ripate et il gagne le dernier Pack Tofu.

Roo, c'est fini pour ce soir, mais attention car :


enigme21.jpg


Ce qui signifie, cadeaux plus conséquents ! Et aussi cela n'engage que moi mais voici :


enigme22.jpg


Bon, n'oubliez pas. Demain, même heure, même endroit, mais pas les mêmes énigmes !
Légionnaire Nikeetpo-Adidas.
1110.jpg

Aujourd'hui, grande journée pour l'avant Nowel ! Vous verrez pourquoi en dessous. On commence avec : LE PACK TROOL. Gagné à 2 reprises par ..... vous le verrez en dessous.

Voici la 1è énigme :


enigme23.jpg


La réponse était le Craqueleur de Glace ! Réponse trouvée par.... un Sram dont j'ai oublié le nom (je m'excuse pour lui). Il gagne le premier Pack Trool du mois !

Suivi directement de la 2è énigme !


enigme24.jpg


La réponse était donc 20 ! Je m'excuse auprès du même sram de tout à l'heure qui vient de gagner son 2è Pack Trool.

Après ça le vieux Do'Kolir me donna des sucettes pour ceci :


distri10.jpg


Je serai également en voyage devant tous les Zaaps d'Amakna pour distribuer des sucettes. Nous avons déja donné un avant goût de ça au Zaap de la Millifutaie et au Zaap de la Montagne des Craqueleurs. Mais les images, c'est demain bande d'impatients !

Légionnaire Nikeetpo-Adidas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés