Organisons le Gaming Live !

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que le dossier a été réalisé, il est temps de plancher sur le GL !
J'ouvre ce topic pour que vous mettiez vous suggestions. Que doit-il avoir dans le GL ? Les erreurs à éviter ? Doit-on scénariser un minimum (pour éviter de voir trop de bordel) ?

Personnellement, je pense qu'il faudra "scénariser" certains moments clefs de l'univers T4Céen, en particulier :
- Le RvR (PvP de masse...), oui mais à combien ?
- PvP 1vs1 (en arène, en ville, dans la nature)
- Le "PK"
- L'xp sur la Liche (montrer une équipe : prêtre, mage, guerrier, archer, paladin ?)
- Montrer le parcours menant à l'Oracle, et renaitre !
- Un ou deux animations "RP"

Le reste (l'exploration des îles, les quêtes, les rencontres, etc...), je pense que ça peut se faire comme ça.
Vu qu'en moyenne un gaming live dure moins de 10 minutes ça va être très dur de montrer tout ça, surtout qu'a priori c'est fait d'une traite, sans montage.

Il n'y a qu'a voir le gaming live de Salyers Online où au final, on ne voit pas grand chose.

A mon avis le seul moyen ça serait de faire plusieurs gaming live sur chaque thème, ( ce qui à mon avis n'est pas envisageable pour l'équipe de JV).
Ou alors de proposer une vidéo en complément du gaming live ( réalisée par des fans ou dialsoft), plus longue qui montrerait les différentes facettes du jeu, une vidéo promotion en fait.
Tu rêves Z....

Il va aller à LH, montrer le PVP sous-sol temple LH ( ), se ballader un peu à l'extérieur, parler des différents menus / inventaires et ça va s'arrêter là.
C'est en général des GL de 7-10min grand max. Le temps de faire un petit historique, de montrer les rudiments, et il ne reste déjà plus grand chose.

Ce qu'il faut, c'est que partout où il aille, il y ait une forte PRESENCE. Des gens qui parlent, qui se battent, qui bougent... Ca suffit La magie T4C fera le reste
Je pense qu'il faut commencer par une petite promenade, une présentation des menus, montrez un sort ou deux et tapez quelques mobs.

Ensuite un petite scéance de liche interrompue par une autre team pour un pvp de groupe, ça peut être sympa.

Pour l'instant il y a 2 teams liche.

La famille Des Ages VS Cleo/Hector/Tarra/Lizzie/Battosay/Kalista/Stilgar/Lisa ...
Ce serait bien que les 2 teams soient connectées
Citation :
Publié par Seikan
Il va aller à LH, montrer le PVP sous-sol temple LH ( ), se ballader un peu à l'extérieur, parler des différents menus / inventaires et ça va s'arrêter là.
C'est en général des GL de 7-10min grand max. Le temps de faire un petit historique, de montrer les rudiments, et il ne reste déjà plus grand chose.
C'est dommage, le début est loin d'être le point fort de t4c
Citation :
Publié par mamaf
C'est dommage, le début est loin d'être le point fort de t4c
Ben, il va se connecter, il va arriver temple LH... Donc bon, j'suis allé au plus court.

Peut-être qu'il va commencer le GL avec un perso déjà level 50+, je n'en sais rien
Bah j'espère bien qu'on lui donnera un pyro ou un prêtre niveau 100+...

Eventuellement un petit mage en toile avec ddf aux gobs pendant 15 secondes, puis le même mage 130 levels plus tard sur la liche au météor
Citation :
Publié par Slin Askani
Bah j'espère bien qu'on lui donnera un pyro ou un prêtre niveau 100+...

Eventuellement un petit mage en toile avec ddf aux gobs pendant 15 secondes, puis le même mage 130 levels plus tard sur la liche au météor
+1
Le principal, c'est de toucher à tout pour toucher tout le monde:

montrer l'évolution d'un personnage : ddf pont gob -> momies RD -> meteore liche
montrer le pvp : mass pvp dans une zone facile à visualiser
montrer le RP : un faux petit event taverne LH par exemple, ou un mariage temple
montrer l'interaction : systèmes de communication, interaction avec les autres

Avec ça, on peut montrer la diversité du jeu et que tout le monde peut y trouver sa place.
Je peux faire une vidéo en montrant rapidement la création d'un perso, ses premiers pas, les mobs les plus connus, les principales étapes de la zo, et le boss finale : la liche
Après il faudra faire le tri ...
j ai eu une idee

dans le temp cette chanson etait N1 du top 50

on a qu a faire un clip
creation du personne on l appele newbie on l equipe dague rouile hop on va tuer un rat
puis on apprend dart de feu go cimetiere
puis on lui cole une robe blanche go krakra avec un sort de terre etc


Citation :
Publié par Kenhir
Je pense qu'il faut commencer par une petite promenade, une présentation des menus, montrez un sort ou deux et tapez quelques mobs.

Ensuite un petite scéance de liche interrompue par une autre team pour un pvp de groupe, ça peut être sympa.

Pour l'instant il y a 2 teams liche.

La famille Des Ages VS Cleo/Hector/Tarra/Lizzie/Battosay/Kalista/Stilgar/Lisa ...
Ce serait bien que les 2 teams soient connectées
Donc pour toi T4C se résume à de l'xp sur la liche et à des fights de "gb hrp sans cervelle" ?

Ok, effectivement, dans ce cas : t4c est mort.

T4C c'est bien plus que ça. Je t'invite à lire le dossier posté sur jeuxvideo.com, ou à lire certains post RP des forums JOL archivés relatifs aux anciens serveur GOA.
Citation :
Publié par Raiko Merkis
Donc pour toi T4C se résume à de l'xp sur la liche et à des fights de "gb hrp sans cervelle" ?

Ok, effectivement, dans ce cas : t4c est mort.

T4C c'est bien plus que ça. Je t'invite à lire le dossier posté sur jeuxvideo.com, ou à lire certains post RP des forums JOL archivés relatifs aux anciens serveur GOA.
Bah meme si le RP peut interresser certains, c'est pas pour autant qu'il faut qualifier de "sans cervelle" ceux qui apprecie le PvP.

Pour moi le RP en MMORG est mort avec les shards UO... Par pour autant que je vais crier partout que le RP sur T4C est une hérésie?
Je veux pas dire mais ça fait vraiment crève la dalle histoire de choper 5 joueurs nouveaux en plus de tout vouloir scénariser comme ça. Les GL c'est pour présenter vite fait un jeu comme il est à chaque fois, pas de monter une mascarade pour faire genre le jeu se porte bien et qu'il y a du monde qui aime cet univers.

C'est le Secret Story du T4C que vous préparez lol ?

"Ouais alors la team Arche go liche puis à la 3ème minute la team KOS arrive les déloger, SURTOUT Jean-Louis, oublie pas de ne pas recall et de te laisser péter histoire qu'on voit bien que tu dropes ton équipement. Allez, en scène !"

Stop s'illusionner, T4C pour le joueur lamba 2009 c'est du même lvl que UO et RuneScape.
Citation :
Publié par Siilk!
Stop s'illusionner, T4C pour le joueur lamba 2009 c'est du même lvl que UO et RuneScape.
Oui, mais c'est justement pour ça qu'un Gaming Live bien fait peut attirer des joueurs@2009! Il ne faut surtout pas rater cette occasion.
Je sais que je chope ce sujet en cour de route mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tout cerner. Je voudrais savoir si le serveur où se fera (fait?) le gaming live est (encore) joignable, si oui sur quel adresse et où télécharger le client, et enfin si on peut (toujours) s'y créer un perso.

Je voudrais savoir aussi le délais de vie (le jour de son ouverture et celui de sa fermeture programmée) de ce serveur. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés