[La Sanssaint] : Guide complet pour acquérir le titre

Répondre
Partager Rechercher
Màj : 17/10/2011:
Je suis entrain de mettre à jour le guide. Cela devrait me prendre quelque temps mais je pense mettre à jour ce post demain dans l'après-midi. En attendant, vous pouvez suivre la mise à jour sur mon blog.



La Sanssaint

titre.jpg
La Sanssaint se déroule du 18 octobre au 2 novembre
Citation :
Célébrée à la fois par la Horde et l’Alliance, la Sanssaint marque le moment où les Réprouvés se sont séparés du Fléau. Les aventuriers peuvent parler aux aubergistes pour recevoir de drôles de masques à porter au cours de leurs pérégrinations.
Au même titre que la Fête des Brasseurs, le Jardin des Nobles ou le Voile d’Hiver, la Sansaint est l’un des nombreux événements mondiaux de World of Warcraft. Du 18 octobre au 2 novembre, les villes du jeu se mettent à l’Orange et les citrouilles, bonbons, toiles d’araignées ou bougies prennent place dans le décor.


Bien évidemment, il est possible d’acquérir un Titre en achevant les Haut-faits principaux de cet événement mondial : « … le Sanssaint ». Acquérir ce titre fait parti des 8 objectifs du haut-fait « Voyages au bout du monde » dont la récompense est un magnifique proto-drake pourpre.


Cet article offre un guide complet pour obtenir le titre « Le Sanssaint » (haut fait « Que ton nom soit sanssainctifié »). Et pour l’acquérir, il faudra accomplir 11 haut-faits de la Sanssaint. Voici les explications !


N.b.: L’article sera régulièrement mis à jour dans la soirée de Samedi à Dimanche (captures d’écran principalement) !




Un bonbon ou une blague !

Piocher une poignée de bonbons dans l’un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.

Très facile. Entrez dans n’importe quelle Auberge et récupérez un Poignée de bonbons (lien) en acceptant la quête.




Vasy-y, parle !
Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.


Il va falloir manger des [Bonbon farceur]. Vous en recevez 30 (par personne dans le groupe) en tuant le Cavalier Sans Tête dans le cimetière du Monastère Ecarlate. Et comme ils ne sont pas liés quand ramassés, vous pourrez les échanger avec d’autres joueurs ou membres de la guilde.
Normalement, entre 3 et 10[Bonbon farceur] devraient suffire pour vous rendre malade et valider le haut-fait !




Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…
Tuer le Cavalier sans tête.


Le Cavalier sans tête est un boss (uniquement présent à la Sainssaint) niveau 82 (élite) qui se trouve dans le Cimetière (l’entrée gauche) du Monastère écarlate (Clairière de Tristfal). Il nécessite un groupe pour le tuer.
Si cela est votre première rencontre avec le Cavalier sans tête, vous pourrez l’invoquer deux fois. Pour les autres, cela sera une fois par jour. Vous pourrez donc l’affronter 5 fois d’affilés si vous avez un groupe de cinq personnes.
Le Cavalier sans tête ne devrait poser vous aucun problème.




Le sauveur de la Sanssaint
Achever l’une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.


Vous devez terminer la quête Eteignez les incendies ! ou Que viennent les flammes ! Elles sont données par la Directrice d’orphelinat masquée. Cette dernière se trouve à Comté-de-l’Or, Guet d’Azur ou Kharanos pour l’alliance et Brill, Place de l’Epervier ou Tranchecolline pour la horde.


Une fois la quête prise, le Cavalier sans tête va venir mettre feu à certains bâtiments. Vous devrez les étreindre. Certains feux sont plus grands que d’autres, il faudra donc plusieurs sceaux pour l’étreindre. Il est bien plus facile de terminer cette quête si vous êtes à plusieurs, mais cela ne devrait pas poser e problème puisque ces lieux sont bien fréquentés durant la Sanssaint. Pensez également à vous concentrer sur un feu à la fois.


Notez que toute personne se trouvant dans le village et n’étant pas spécialement groupée aura sa quête de validée.
Si votre quête n’a pas été validée, abandonnez et reprenez-la pour faire revenir le Cavalier sans tête.




Un sourire étincelant

Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.


Le Cure-dentspeut être trouvé (11% selon wowhead) dans un Sac de friandises (le sac de friandises se récupère au près de n’importe quel aubergiste : cliquez sur Un bonbon ou une blague ! Vous pouvez en avoir un toutes les heures.)
Ensuite, il suffit d’utiliser le Cure-dents.




Sanssaint ruinée
Ruiner la Sanssaint de la Horde en achevant les quêtes du sergent Hartman, qui incluent la perturbation de la Fête de l’homme d’osier et le nettoyage des boules puantes à Austrivage.
Ruiner la Sanssaint de l’Alliance en achevant les quêtes de la sombre imploratrice Yanka, qui incluent la dégradation des tonneaux avec des œufs pourris et le largage de boules puantes en ville.

Horde :


Vous devrez achever les quêtes Œufs pourris et tonneaux gâtés et Empuantir Austrivage.


Commencez par prendre les deux quêtes Les œufs pourris et Empuantir Austrivage au près de la Sombre imploratrice Yanka (elle se trouve à la Fête de l’homme d’osier dans la Clairières de Tristfal).
carte1.jpg
Sombre imploratrice Yanka se trouve à la Fête de l’homme d’osier



Œufs pourris et tonneaux gâtés : vous devez détruire le tonneau de bière principal de l’auberge d’Austrivage. A l’entrée, vous verrez un tas de tonneaux juste à côté des escaliers menant au premier étage. Utilisez alors vos Œufs pourris et validez la quête au près du Tonneau. Ce dernier vous donne la quête Des tonneaux gâtés : vous devez simplement aller revoir la sombre imploratrice Yanka.

Empuantir Austrivage: vous devez lancez trois Boules Puantes sur Austrivage. Cliquez sur le Paquet de boules puantes des Réprouvés pour lancer une Boule Puante. Rien de bien compliqué ! Cette quête se valide également auprès de Yanka.

Alliance :


Vous devez achever les quêtes Un intrus à la Fête de l’homme d’osier et La puissance du Pin.


Commencez par prendre les deux quêtes Un intrus à la Fête de l’homme d’osier et La puissance du Pin au près du Sergent Hartman (il se trouve dans Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande)
carte2.jpg
Sergent Hartman se trouve à Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande



La première quête, Un intrus à la Fête de l’homme d’osier, vous invite à faire une reconnaissance de la Fête de l’homme d’osier des Réprouvés. Cette dernière se trouve au sud-ouest de la Fossoyeuse, non loin du lac de lordamère. Une fois la fête découverte, retournez voir le Sergent Hartmann !


Pour La puissance du Pin, vous devez utiliser le [Nettoyer de boules puantes] pour retirer une Boule puante (nuage brun/orange) que les Hordeux ont tiré sur Austrivage. Je vous conseille de faire ça pendant les premiers jours de la Sanssaint car c’est la période où il y a le plus de Boules puantes dans Austrivage. Validez la quête auprès du Sergent Hartmann !
Notez que lorsqu’une personne retire une Boulet Puante, cela ne valide pas pour les personnes étant autours. Soyez donc rapides !




B.I.G.B.A.N.G.
Obtenir 50 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.

[B.I.G.B.A.N.G] sont des friandises que l’on trouve dans les Poignée de bonbons. Mangez-en un pour recevoir le buff B.I.G.B.A.N.G et allez réaliser 50 victoires honorables (pas de coups fatals, juste des vh). Le plus simple est d'aller les faire dans un Champ de Bataille. Rien de bien compliqué donc.



Attention à la tête

Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées ci-dessous.


Les Citrouille de la Sanssaint lestéepeuvent être ramassées sur le Cavalier sans tête, obtenues en récompense de la quête Eteignez les incendies ou Que viennent les flammes (cf haut-fait Le sauveur de la Sanssaint expliqué plus haut).


La Citrouille de la Sanssaint lestéerestera dans votre inventaire, même après utilisation. Une suffira donc pour réussir le haut-fait. Bien entendu, rendez-vous à Dalaran pour faciliter la tâche.




La grande mascarade
Être transformé sous tous les costumes listés ci-dessous.


Ce haut-fait n’est pas des plus faciles, surtout si vous n’avez pas de guilde. Vous devez être transformés sous tous les costumes suivants :
Transformé en chauve-souris
Transformé en gnome lépreux
Transformé en pirate
Transformé en feu follet
Transformé en fantôme
Transformé en ninja
Transformé en squelette

Seul un membre de votre groupe peut vous transformer, vous ne pouvez pas vous transformer vous-même. Les transformations se récupèrent dans les Sac de friandises (Ces derniers se récupère au près de n’importe quel aubergiste l’aubergiste : à la question Un bonbon ou une blague, répondez un bonbon ! Vous pouvez en avoir un toutes les heures.).


Vous pouvez demander à vos amis/guildmates/cannal commerce d’échanger des transformations : vous transformer la personne en un costume qu’elle n’a pas encore vêtit et elle fait pareil de son côté. Il arrive également de voir des joueurs vendre la transformation.
Notez que si vous avez gardé des transformations de l’année dernière, elles fonctionnent encore !




L’appel sinistre
Obtenir un sprotchelin sinistre et le casque de la Sanssaint.


Ce haut-fait est certainement le plus longs et ennuyant des onze. Il va falloir looter un Sprotchelin sinistre et le Casque de la Sanssaint sur le Cavlier sans tête, dans les Sac de friandises (le sac de friandises se récupère au près de n’importe quel aubergiste : cliquez sur Un bonbon ou une blague ! Vous pouvez en avoir un toutes les heures.) ou dans les Cadeau grossièrement emballé. Selon wowhead, leur taux de loot se situe entre 5 et 7% pour le cavalier et 1 et 2% pour le Sac et le Cadeau. Il va falloir se montrer très patient. Certaines personnes ont du répéter le combat plus de 100 fois. Note : je viens de voir tomber les deux objets en l’espace de deux affrontements avec le Cavalier sans Tête. Le taux de drop a-t-il été augmenté ou bien ai-je eu énormément de chance ?




Bonbons et blagues d’Azeroth

Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l’est et d’Outreterre.


Ce haut-fait va vous obliger à faire le tour d’Azeroth. Cela risque de prendre un peu de temps, mais cela sera certainement moins répétitif que l’appel sinistre. Vous devrez aller piocher dans les seaux de bonbons des Royaumes de l’est, Kalimdor et de l’Outreterre (et de Norfendre ? Je confirme ça ce soir !). Les sceaux se trouvent dans les auberges des villages à visiter
Pour la liste complète des lieux à visiter :

Horde :
Bonbons et blagues des Royaumes de l’est
Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d’Outreterre

Alliance :
Bonbons et blagues des Royaumes de l’est
Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d’Outreterre


Je vous souhaite bonne chance et bon courage d’avance. N’hésitez pas à m’envoyer les captures d’écran de vos personnages ayant obtenus le titre. Je me ferai un plaisir de les poster ici !

Article publié sur mon blog !

Dernière modification par Mamytwink ; 17/10/2011 à 09h06.
Message supprimé par son auteur.
Bah c'est un événement, c'est lié à l'actualité, alors j'ai posté ici ^^
Mais vous pouvez le déplacer si ça vous dérange.

Citation :
Excellent. Dommage que ce titre sonne si mal (à mon sens).
Tu as raison, j'aurais du mettre : Sanssaint : acquérir le titre « … le Sanssaint » ?
Comment changer ?
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Tu as raison, j'aurais du mettre : Sanssaint : acquérir le titre « … le Sanssaint » ?
Comment changer ?
Je ne parlais pas du titre de ton topic mais celui que l'ont obtient avec les haut-faits.
rahhh je vais devoire farmé les masque cetait vraiment abusé cette histoire de 20000 masques , faut une chance de follie pour faire ca en 1 ans

a oui et les titre francais il sont pourrie trouve ^^

saint valentin :


fr: coeur de je sait pas quoi...
eng: Love fool...


et en allemand : Liebesgott -> dieux de l'amour




sinon fosta , ca doit etre le poste le plus utile que tu a jamais posté..
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Les 20 masques ne font plus partie des haut-faits à faire pour le titre !
et?

10 points c est 10 points

It's Over Nine Thousand! et pour ceux qui on pas encore trouvé... 9000
bon jai deja fini ca mais
10 points ca reste 10 points , ca fait chier de devoir attendre 1 ans pour chopé un haut fait ^^ donc perso je veut le finir cette anné ( A Mask for All Occasions)


edit: link :>


Merci Quild, sinon on attends le retour de ceux qui utiliserons ce guide!

Je Stick celui-ci.

N'hésitez pas a le compléter, ou a donné vos corrections, même si il est déjà très complet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
L'aubergiste ne me donne pas le choix :/
Bonjour à tous,
J'ai corrigé cette erreur tout comme celle concernant le Mini pet et le casque du cavalier (également lootable dans les sacs). J'en ai également profité pour poster quelques images !
Question à propos de B.I.G.B.A.N.G. :
Comment faire 50 victoires honorables (vh) sans aller sur un champ de bataille ?

Citation :
Publié par fosataaaaaa
B.I.G.B.A.N.G.
Obtenir 50 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.

[B.I.G.B.A.N.G] sont des friandises que l’on trouve dans les Poignée de bonbons. Mangez-en un pour recevoir le buff B.I.G.B.A.N.G et allez réaliser 50 victoires honorables (pas de coups fatals, juste des vh). Cela ne doit pas être fait en un Champ de Bataille. Rien de bien compliqué donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés