Faut-il réintégrer les boutiques personnelles originales au plus vite ?

Affichage des résultats du sondage: A propos des échoppes personnelles
Je souhaiterai un retour à la fonctionnalité originale (sans limite de temps) 378 61,87%
La solution actuelle me convient (30 minutes) 160 26,19%
Autre (précisez sur le fil) 31 5,07%
Je n'ai pas d'avis sur la question 42 6,87%
Votants: 611. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux pas lancer de sondage n'étant pas membre du staff donc si l'un d'eux peut le faire...

Bref, je rappel les faits :

Des grosses files d'attentes à la pré-release et pire à la release, une majorité gueule sur les afk shop. NC soft décide de brider le système qques jours après. On avait prévenu que ce serait pire en mettant un timer sur les boutiques personnelles (je peux ressortir mes interventions sur différents fils contre les afk boutique). J'avais personnellement prévenu qu'on se retrouverait avec des afk lécheurs de mur et des kangourous.

NC soft applique finalement sa super idée et les files ne diminue pas pour autant, elles avaient même augmenté. Les seules diminutions constatées furent lors de l'ouverture des deux nouveaux serveurs Deltras et Arbolu. (solution que les plus lucides d'entre-nous réclamait depuis avant la pré-release )

Actuellement, il y a tjrs autant d'afk qu'avant mais sous différentes formes qui énervent certains encore plus qu'avant quand ils étaient en mode boutique qui, elles, étaient silencieuses, un poil moins visible et utiles pour certains joueurs. Du coup, certains perdent patience et on vit actuellement une sorte de guerre civil entre joueurs et c'est la chasse à la sorcière et à l'hérétique. Je doute que cette situation soit très bonne à long terme pour la communauté et la réputation du soft lui-même.

Bref, faut-il qu'ils rétablissent les boutiques personnelles d'origines qui n'avaient aucun timer ?

Perso, je suis pour car ça polluera moins qu'actuellement au niveau sonore et visuel, et en plus ce sera utile pour pas mal de joueurs. De plus, les files ont largement diminués et brider les boutiques personnelles n'a jamais eu aucun résultats de toute manière, on en a largement eu la preuve
Il n'y a quasi plus de problèmes de file d'attente donc je vois pas où est le souci en fait.
Au fur et à mesure les afk vont disparaitrent ( en plus on peut afk sur la page de création de personnage sans être déco grâce à une manip ).
Citation :
Publié par Thowyth

NC soft applique finalement sa super idée et les files ne diminue pas pour autant, elles avaient même augmenté.
Entretemps il y a eu la sortie commerciale "classique" qui est survenue donc après, est-ce que cela n'aurait pas été "pire" sans cela ?
Citation :
Publié par [LLC] Gatts
Y a juste à se mettre en afk shop avec la touche Entrée bloquée, en fait..

Vachement utile leur correctif :l
C'est bien ce que je dis en fait, brider les boutiques n'a jamais servit à rien et on l'avait annoncé bien avant qu'ils les brident
Citation :
Publié par Thowyth
Bref, faut-il qu'ils rétablissent les boutiques personnelles d'origines qui n'avaient aucun timer ?
Oui... ça me permettrait de mettre en vente pas mal d'objets en shop pendant que je m'occupe de ma fille ou autre sans aller vérifier toutes les 30 minutes si je suis encore IG.

Et ça réduirait considérablement les afk jumps. Enfin, là, sur URTEM, il n'y a plus ou quasiment plus de file d'attente... donc les afk shops ou jump n'ont plus lieu d'être.

Par contre, j'interdirais les shops dans les zones dans lesquelles une HV est présente : Sanctum, Verteron, Eltnen etc. côté Elyos afin d'éviter une pollution visuelle et un lag constants.
Faut-il réintégrer les boutiques personnelles originales au plus vite ?

Absolument

C'était quand meme un bon compromis entre jouer et se reposer, ça permettait de se mettre en shop allé jouer avec ces potes, allé dodo, s'occuper de sa famille ; pendant qu'on vendait ses objets tranquillement.

On se plaint des no life mais quand un truc du jeu permet de l'éviter on le retire
Citation :
Publié par Malandras
Entretemps il y a eu la sortie commerciale "classique" qui est survenue donc après, est-ce que cela n'aurait pas été "pire" sans cela ?
Ca n'a rien changé, tout le monde connaissait déjà un moyen de contourner le bridage avant même qu'il soit implanté et c'est pas faute d'avoir prévenu en plus. Le bridage a juste amputé une partie du système de vente possible dans le jeu sans résoudre le problème et bcp d'entre nous l'avait annoncé...
Plus que favorable

Comme tu le dis ceux qui veulent afk pour une période plus longue que les 30 minutes n'auront plus à utiliser des bidouilles qui énervent et puis les privates stores c'est quand même leur utilité première, pouvoir se mettre dans un coin et vendre sans se poser la question que l'on va être déco dans les 30 minutes.
Citation :
Publié par Thowyth
... Les seules diminutions constatées furent lors de l'ouverture des deux nouveaux serveurs Deltras et Arbolu. (solution que les plus lucides d'entre-nous réclamait depuis avant la pré-release )...
enfin, la plus grosse baisse de file d'attente est venue des vagues de bans pour utilisation abusive des sauts, achat de kinah, bots ...
Avec en prime une augmentation des capacités de serveur (avec un peu plus de lag ...)
Citation :
Publié par polgaria42
enfin, la plus grosse baisse de file d'attente est venue des vagues de bans pour utilisation abusive des sauts, achat de kinah, bots ...
Avec en prime une augmentation des capacités de serveur (avec un peu plus de lag ...)
heureusement qu'on en ai pas encore à cette extrémité ! même si les kangourous m'énervent...
Les files d'attentes s'amenuisent et vont cesser sous peu, les délais d'attente sont de plus en plus courts, et m'ême si c'est en effet la chasse aux sorcières en ce moment, l'équilibre est en train de prendre -enfin-place.

NC a fait des choix douteux, mais à mon avis, le sujet devient d'un intérêt moindre, car c'est enfin en train de se régler.
Hum, voyons voir, qu'est-ce qui gêne le plus ? Les sauteurs qui font ça n'importe où et qui gâchent le paysage ? Ou les boutiques qui se mettent autour des pierres de resu, dans les entrées des AH (ou carrément dedans), dans l'entrée de Pandemonium, etc... et qui gâchent le paysage ?
Choix difficile.
Citation :
Publié par Hishiryo
Hum, voyons voir, qu'est-ce qui gêne le plus ? Les sauteurs qui font ça n'importe où et qui gâchent le paysage ? Ou les boutiques qui se mettent autour des pierres de resu, dans les entrées des AH (ou carrément dedans), dans l'entrée de Pandemonium, etc... et qui gâchent le paysage ?
Choix difficile.
Dans les deux cas je m'en cogne vu que je shift F12 dès que c'est blindé de monde à l'écran perso
les PS ont leur utilité pour ceux qui veulent vendre un peu différemment ou qui sont limités par la quantité de slots en AH.
Un retour des PS comme avant (c'était mieux avant ) serait logique vu que les files d'attente ne sont plus de plusieurs heures.
D'ailleurs s'ils pouvaient mettre la capacité d'avoir des PS d'achat (ce qui aurait été plus logique que des mettre des PS de vente qui font en partie doublon avec l'AH) ca serait cool
Citation :
Publié par psychee-ange
Je trouve les boutiques peu utiles, l'AH me suffit, mais je trouve cela sympathique, personnellement.
Tout pareil, mais j'imagine que certains envoient l'utilité.

Perso ne connaissant pas le prix de tous les objets par coeur j'aime bien regarder les différentes offres de l'AH. Sur un marchand unique ... ben le choix justement est limité.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Jme suis aperçu par accident, qu'en laissant la fenêtre de craft ouverte devant la sorte de labo pour alchimiste où j'avais lancé une 50aine de potions à faire, ben... je suis resté co toute la nuit... Maintenant je comprends pourquoi est-ce que le coin des artisans est plein H24.

donc les shops et leur limitation à 30 minutes me fait un peu sourire. 'fin personnellement, j'y vois tellement d'arnaque ou de prix prohibitifs que je n'en vois même pas l'utilité.
Citation :
Publié par Imrallion
Oui.


Etrangement, y'a 2 semaines, la majorité gueulait en disant que c'était useless, nul que ça servait à rien et que ça créait les files d'attente...
Rhooo, beaucoup réclamaient des serveurs supplémentaires vu le rush prévisible de l'accès anticipé.
Citation :
Faut-il réintégrer les boutiques personnelles originales au plus vite ?
Oui, ou au moins instaurer une durée maximal utilisable (la, 1/2h ça ne l'est pas pour pouvoir vendre).

Ce qui est le fonctionnement qui semble normal est :

- vente des items couteux à l'unité à l'AH

- vente des composants et consommable en pile et avec choix de la quantité achetée dans des boutiques placées aux endroits ou les items sont nécessaires.


S'ils pouvaient ajouter le fait de ne pas pouvoir placer les shops à moins de 5m d'une autre ou d'un PNJ ce serait le rêve (ça existe dans EvE pour les containers de minage) mais justement il ne faut pas rêver.
Faut-il réintégrer les boutiques personnelles originales au plus vite ?
Oui, et j'aimerai que tous les messages de shop soient insérés dans le chat 2 Echange par exemple pour les shoppeurs et les vendeurs qui souhaitent le faire.

Sur Knight Online par exemple à chaque ouverture de magasin perso, un message était diffusé toutes les minutes dans le 2/echange avec en ajout automatique les coordonnées précises pour les personnes voulant aller au magasin.

Soucis sur aion, il n'y a pas vraiment de coordonnée x,y
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés