Les films qui font penser a SL...

Répondre
Partager Rechercher
Brainstorm (1983)
Un film kitsch américain de Douglas Trumbull, avec Christopher Walken, Natalie Wood et Louise Fletcher.

Michael et Lillian sont deux scientifiques ayant créé un casque permettant à la personne qui le porte de partager les émotions et les souvenirs d'autrui ! L'armée se montre très rapidement intéressée par l'invention mais Michael refuse catégoriquement de la lui donner. Alors que Lillian meurt à cause d'une crise cardiaque, le casque sur la tête, l'enregistrement sur l'appareil risquerait bien de provoquer de nouveau un événement tragique...

brainstorm.jpg
Bande-annonce

Zero Theorem (2014)
Film américano-britannico-roumano-français (), de Terry Gilliam avec Christoph Waltz, David Thewlis et Mélanie Thierry.

Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé*le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante :*Management.*Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle*abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui*apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose.*Management le fait travailler sur un projet secret visant à décrypter le but*de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes.*La solitude de Qohen est interrompue par les visites des émissaires*de Management : Bob, le fils prodige de Management et Bainsley,*une jeune femme mystérieuse qui tente de le séduire.*Malgré toute sa science, ce n’est que lorsqu'il aura éprouvé la force*du sentiment amoureux et du désir que Qohen pourra enfin comprendre le*sens de la vie...

zerotheorem.jpg
Bande-annonce

Dernière modification par L'âme immortelle ; 12/05/2016 à 23h44.
Citation :
Publié par Amberline
Kitsch ! Brainstorm ? Tu trouves ?
J'adore ce film. Je l'ai vu à sa sortie et me le repasse assez régulièrement.
Lorsque j'ai vu la maison, je me suis dit : "je voudrais la même".

Merci l'âme, tu nous sors des perles et c'est un plaisir de s'en souvenir
Désolée, je me basais sur les voix françaises de la bande-annonce que je trouve kitsch, le film je ne crois pas l'avoir vu, mea culpa
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Douglas Trumbull, avec Christopher Walken, Natalie Wood et Louise Fletcher
Tout les quatre des légendes!!!

Douglas Trumbull: effets spéciaux pour "2001 odyssée de l'espace" et "Blade Runner" rien que ça !

Rêvons: un "Douglas Trumbull" à Linden Lab ...
Citation :
Publié par Amberline
Non je demandais juste par curiosité parce que je ne le trouve pas kitsch et que c'est bien d'avoir des avis extérieurs justement. Tu devrais le regarder, il est sur youtube en intégral.
Oui les voix, ça fait toujours un peu étrange mais je préfère encore ça aux nouvelles voix qui ont l'accent anglais pour prononcer les prénoms et les noms, je suis pliée de rire à chaque fois et c'est même devenu un private joke avec mes amis lorsque nous parlons "film".
...
Non mais t'as raison, j'ai regardé quelques passages du film, c'est pas le film qui est kitsch, c'est la bande-annonce qui m'a fait sourire


Assassin's Creed (au cinéma le 21 décembre 2016)
Film américano-français de Justin Kurzel, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.

assassinscreed.jpg
Bande-annonce

Dernière modification par L'âme immortelle ; 13/05/2016 à 00h04.
Citation :
Publié par anpton
Déjà, et de manière simple, toute l'œuvre de Miyazaki est à voir car magnifique.
Hier soir mon voisin Totoro et le voyage de Chihiro son passés sur une chaîne de canalsat, je les ai enregistrés, ne reste plus qu'à revoir le premier et découvrir le second dès que j'aurais du temps, ce soir je suis KO ces jours ci ne m'ont pas trop laissé de temps libre, GRRRRR, maudite RL qui me prend trop de temps...

Je ne relis pas tout donc peut-être déjà cités :

Un super navet, l'idée de départ était bonne mais le film nul, il date de 2009 c'est Ultimate game
Dans le futur les jeux ont évolués et le jeu des sims aussi. Des être vivants sont manipulés par des joueurs en ligne.

8th wonderland, qui date de 2010 2011 je ne sais plus... un mauvais film dans lequel des gens mécontents de la façon dont est traitée l'information dans le monde vont créer u monde virtuel dans lequel ils vont voter des motions qui vont devenir de plus en plus en plus extrémistes....

Je n'en vois pas d'autres a part les films TRON 1 et 2...
Yann Minh continue ses explorations Noonotiques, et vient de publier le Carnet de bord numérique d'une résidence artistique de médiation numérique à Douchy-Les-Mines, dans une version 360° immersive.


J'ai eu le plaisir de voir ce travail et même de le rencontrer à nouveau lors de son séjour dans le Nord après de longues année et même par deux fois ! ^_^
S'il y a bien un DA auquel je n'ai pas encore tout compris l'histoire asiatique plus que l'histoire technologique c'est Gosth In The Shell ... J'avais quand même beaucoup aimé ayant reconnu certaines voix françaises très connues ainsi que la musique et le trait du dessin.

Désolée c'est en anglais. Attention si âmes sensibles et même si c'est un DA ça peut être un peu hard !



Et les histoires immortellement belles des FF :


Dernière modification par Grace HILL ; 07/06/2016 à 09h53.
D'un autre sujet:

Citation :
En deux minutes, tu savais tout sur lui et tu recevais la photo de son chien. Ensuite suivait son portrait RL dans la neige et une super leçon sur le fonctionnement des "baballes"SL. Je n'en ai jamais rencontré d'équivalent après. Nous sommes restés en contact pendant 9 ans, avec toujours le même plaisir. Il n'est plus sur SL, mais j'espère bien le revoir un jour. Donc : hommage à ce déglingué de génie.
Post qui, du coup, me fait penser à quelques scènes de groupe, réjouissantes,
du film: "SHORTBUS" ...
Et au côté festif qu'on peut parfois trouver dans Second Life, bien sur.
Citation :
Publié par Wisewolfff
Et au côté festif qu'on peut parfois trouver dans Second Life, bien sur.
c'est sur que pour le coup, le "festif" passe beaucoup mieux que le "poil au cul"

/me sors rapidement en gloussant
Docteur Strange (2016)
Film américain de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Tilda Swinton.

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

docteur strange.jpg

Bande annonce
Bonjour ,

Saison 3 épisode 4 de la série Black mirror ................. ou la vie dans SL

Résumé de la série :
Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement1.

Le créateur explique que le titre de la série fait référence à la technologie que nous considérons comme une drogue5 : « Si c'est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ? C'est dans cette zone entre joie et embarras que Black Mirror se situe. Le « Black Mirror » du titre est celui que vous voyez sur chaque mur, sur chaque bureau et dans chaque main, un écran froid et brillant d'une télévision ou d'un smartphone6,2 ».

Je ne peux résumer l'épisode sans dévoiler l'intrigue

Bonne soirée
Westworld
Série américaine de science-fiction, réalisée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, produite par J.J. Abrams et diffusée sur HBO en 2016.
C'est l'adaptation télévisée du film Westworld de 1973.
avec Anthony Hopkins, Ed Harris, Thandie Newton et Evan Rachel Wood.

A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

westworld.jpg
Bande annonce
Une version symphonique de Paint It Black, des Rolling Stones, par Ramin Djawadi (BO de Westworld)


Mondwest (Westworld) 1973
Film américain de Michael Crichton
avec Yul Brynner, Richard Benjamin et James Brolin

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse.

Mondwest.jpg
Bande annonce (vo)
__________________

Dernière modification par Aleah ; 05/01/2017 à 20h07.
J'ai adoré la série !

Cette version de Paint it Black dans la BO m'avait échappé, par contre il me semble avoir entendu ce morceau en version piano mécanique dans le tripot où officie Thandie Newton, ainsi que d'ailleurs, j'en suis sûre, Black Hole Sun, de Soundgarden...ce qui contribue à l'atmosphère super étrange qui émane de cette série que je conseille fortement !

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés