Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retrouvailles avec son maître (De GhorGhorBay)

Par Vermine Ark le 14/7/2002 à 23:50:22 (#1805873)

Au milieu du village l'homme venait de s'arrêter. Un grande cape recouvrait son corps et son visage était dissimulé par une capuche. De temps a autre le vent écarté un pan de ca cape et laissé ainsi apparaître pendant quelques secondes une partie de l'armure qu'il portait. Un petit garcon s'approcha et lui dit.

-vous cherchez quelque chose m'ieu
-sais tu si un homme du nom de Thane est ici?
-Je le connais il fait souvent des tour de magie. Mais il est parti et ne reviendra pas avant plusieurs jour.

A ce moment la, la mère du garçon arriva affolé de voir son enfant parlé a un inconnu. Elle prit la main de son fils et le tira vers elle

-j'espère qu'il ne vous a pas trop dérangé messire
-non madame au contraire, vous avez la un brave garçon.

l'homme s'éloigna alors de l'enfant et de sa mère et se dirigea vers la foret non loin de la ville. Le soleil était au zénith quand il arriva devant un maison perdu au milieu de la foret. Il s'approcha de la maison et frappa quelques coups a la porte. Quelque instants après une voix venant de l'intérieur de la maison dit

-entrez! c'est ouvert

l'homme ouvrit la porte de la maison et entra en refermant la porte derrière lui. Dans la maison un homme était en train de nettoyer son épée. Il arrêta alors et se retourna son épée a la main pointé vers l'étranger

-Bonjour Jabarkas, ou devrais je plutôt dire maitre….

il fit alors tomber sa capuche revelant ainsi son visage jusqu'alors caché. Puis il retira sa cape découvrant une armure au reflet bleuté marqué de l'emblème de Brehan et deux ailés blanche qu'il avait gardé replié sous sa cape.

-Bonjour GhorGhorBay, ainsi c'est donc vrai tu es toujours vivant. Mais tu as énormément changé. Tu ne ressemble plus au petit gamin de quinze ans que ton père voulait que je forme. Mais assit toi ne reste pas debout.

Jabarkas désigne un chaise de son épée, puis il la reposa sur la table. GhorGhorBay posa ses affaires dans un coin de la pièce et s'assit sur la chaise.

-tu es resté vague dans ta lettre quelle maladie as tu attraper?
-c'est plus un poison qu'une maladie.
-comment ca un poison? Qui t'a empoisonné?
-qui si seulement je le savais. Il y a de ca un mois alors que je chassais je me suis arrêté pour boire a une source puis comme la nuit allait bientôt venir je me suis dirigé vers un village que je savais non loin. Quand je suis arrivé beaucoup de gens étaient touché par un mal étrange. Tout les habitants étaient en train de mourir lentement. Deux jours après j'ai commencé a ressentir les premier effet du poison.
-l'eau de la source était empoisonné?.
-oui! C'est ce que ma confirmé Thane apres qu'il ai examiné l'eau. cette source approvisionne le village en eau.
-Et Thane ne peut il rien faire contre ce poison?
-malheureusement il ne peut rien contre. Mais ne t'en fait pas pour moi j'ai bien vécu et puis le mort ne me fait plus peur je l'ai déjà côtoyé plusieurs fois. Mais tu n'est pas venu ici pour entendre mes malheurs.

Jabarkas se leva alors et fut prit d'une violante quinte de toux, GhorGhorBay allait l'aider mais d'un geste de la main il lui fit comprendre qu'il n'en avait pas besoin. Une fois celle-ci passé il s'approcha d'un grand coffre qu'il ouvrit et en sorti quelque chose entouré de tissu pour la protéger. Il rapporta l'objet et le posa sur le table devant GhorGhorBay et dit

-Ceci et l'arme qu'a fait forger ton père pour toi.

GhorGhorBay retira le tissu pour découvrir une épée dans un fourreau. Sur la garde de l'épée était gravé son nom. Il sorti la lame de son fourreau et fin quelques passes avec.

-alors que penses tu du cadeau de ton père?
-c'est une très bonne lame mais elle est différente des épée dont j'ai l'habitude, ce qui me fait penser que je vais mettre un peu de temps avant de pouvoir l'utiliser correctement.
-bien sortons j'aimera profiter un peu du soleil.

les deux hommes sortir alors de la maison. Puis Jabarkas reprit la parole

-je veux que tu me rendes un service
-oui mais lequel?
-je veux que tu me permettes de mourir dignement
-comment ca?
-livrons un dernier combat qui nous dira qui du maître ou de l'élève est le meilleur

Jabarkas sorti son épée du fourreau et se mit en position pour affronté son élève

-non je ne peu pas combattre contre vous.
-alors meure

Jabarkas s'élança sur GhorGhorBay qui réussi a parer l'attaque de justesse

-tu as de bon réflexe, je dois l'admettre mais ca ne te sauvera pas
-mais pourquoi livrer ce combat?
-bat toi au lieu de poser des question stupide

Jabarkas lança une nouvelle attaque. GhorGhorBay allait la parer une nouvelle fois mais au dernier moment la trajectoire de l'épée changea et frappa le seraphe au niveau d'une des jointures de son armure

-alors tu n'es toujours pas décidé a te battre et bien meure en lâche et peureux que tu es.

A ces mots GhorGhorBay fit quelques pas en arrière pour mettre un peu de distance entre lui et son adversaire. Il retira alors la lourde armure qui le protège pour être plus libre dans ses mouvements. Puis il sortie son épée et se mit en position pour le combat

-bien je vois que tu as changé d'avis.

les deux hommes s'élancèrent. la danse de la mort venait de commencer et elle ne finirait qu'avec la mort de l'un des deux. Malgre le poison qui coulé dans les veines de Jabarkas, il n'avait rien perdu de son maniement, de sa vitesse et de sa précision a l'épée. les bottes et les parades se succédaient. Ne rencontre des fois que le vide ou l'épée de l'adversaire. chacun des deux prenaient de plus en plus de risque pour atteindre l'autre.

Soudain GhorGhorBay aperçu une faille dans la défense de son maître et décida d'en profiter pour lui porter un premier coup. Jabarkas savait très bien que son élève allait profiter de la faille qu'il laissait pour l'attirer dans son piège. GhorGhorBay ne comprit qu'au dernière instant mais c'était déjà trot tard l'épée de son maître venait de lui transpercer le mollé droit.

Il avait maintenant du mal a tenir debout sous les assauts renouvelés de son maître. Il fallait réagir et vite. Il décida de reprendre l'offensive. alors que l'issu du combat ne laisse maintenant plus aucun doute sur le vainqueur l'épée de Jabarkas vola en éclat sous la puissant du coup de GhorGhorBay qui y avait mit ses derniers forces. Mais GhorGhorBay emporté par son geste ne put retenir son épée qui s'enfonça dans le corps de Jabarkas jusqu'à la garde.

Jabarkas prit d'une nouvelle quinte de toux s'effondra au sol un filet de sang au coin des lèvres. GhorGhorBay s'assit alors a coté de son maître et commença a incanter un sort de soin.


-non, ne fait pas ca. C'est ce que je voulais.
-mais pourquoi? pourquoi ce combat stupide.
-pourquoi Â…*tousse* Â…. Tu n'as toujours pas compritÂ…. La mort ne me fait pas peur. Mais mourir a petit feu non. Je suis fier de *tousse*Â…Â….

la voix de Jabarkas n'était maintenant plus qu'un murmure de plus en plus faible. Son cœur venait de s'arrêter, GhorGhorBay retira alors l'épée de son corps et adressa un prière a Brehan, pour qu'il accepte l'âme de son maître qui avait toujours vécu selon ces principes.

Le soleil disparaissait a l'horizon, un homme se tenait debout devant un tombe. Sur la plaque on pouvait lire


Jabarkas

Mort en brave au combat

l'homme ramassa ses affaires et prit la direction de la ville. Il n'avait plus rien a faire ici et devait maintenant retourner au temple de Brehan plus vite



GhorGhorBay

Par Asaliah Wyld le 15/7/2002 à 2:47:04 (#1806412)

:lit:

*excellent*

Par Ibuki Tribal le 15/7/2002 à 11:49:27 (#1807397)

:lit: *aime les combats entre maitre et eleve*

Par Conrad McLeod le 15/7/2002 à 13:46:52 (#1807899)

Dire qu'à son arrivée au sanctuaire bréhanite, j'ai failli le prendre sous mon aile et lui montrer quelques ficelles du métier... Bon, je lui aurais pas demander de me... *le paladin passa son index sur sa gorge en grimaçant*... mais on ne sait jamais, avec la famille de ce brave. :D

[édité]

Quand je dis "sous mon aile", c'est juste une expression, bien entendu.

Par Filnor le 15/7/2002 à 14:43:29 (#1808089)

:lit: exelent!

Par Vermine Ark le 15/7/2002 à 17:55:26 (#1808958)

:lit: *adore*

Par IceDeaL Sylla le 15/7/2002 à 18:04:57 (#1808999)

:lit: :amour: :merci:
Classique mais toujours exellent...

Par GhorGhorBay le 17/7/2002 à 19:56:14 (#1818812)

Une des portes du temple de Brehan s'ouvrit pour laisser entrer GhorGhorBay s'appuyant sur une canne. Il salua ses frères d'armes présent puis se dirigea vers la salle commune. La route avait été long et sa blessure le faisait de plus en plus souffrir.

Il s'assit a une table. Posa une épée dans son fourreau sur la table. Il sorti ensuite l'épée, la lame était brisé.

Par Cheni Poussière le 17/7/2002 à 23:44:49 (#1820090)

bien sympa

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine