Les prochaines classes : Suppositions.

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Personnellement je n'attends plus trop côté classe, les deux que j'attendais le plus c'est à dire le Jedi, et un style "Commando", comme le trooper, sont maintenant présent. J'attends plus les races...
Je rappelle qu'un certain nombre de MMORPG fonctionnent à partir d'archétypes, qui se subdivisent en classes : AOC, ou Aion par exemple. Ce n'est pas le NOM qui est important, mais les possibilités offertes par les arbres de talents.

Si chaque classe SWTOR avait, mettons, deux arbres principaux, eux mêmes ramifiés, on pourrait créer deux sous classes distinctes, au rôle et au fonctionnement spécifiques, sous la même appellation générique de classe : par exemple guerrier sith dps d'un côté, guerrier sith tank de l'autre.

Vous manquez tellement d'imagination que vous vous rattachez à ce que vous connaissez déjà, et ce pour juger un jeu que vous ne connaissez pas encore. C'est usant, autant de panurgisme...
Citation :
Publié par Rawhun
Vous manquez tellement d'imagination que vous vous rattachez à ce que vous connaissez déjà, et ce pour juger un jeu que vous ne connaissez pas encore. C'est usant, autant de panurgisme...
Autant de suffisance aussi c'est usant.

J'aime à croire qu'il y aura des templates et des spés, un peu comme Dragon Age.

Néanmoins rien ne nous l'affirme pour l'instant.
Ce qu'on sait, c'est qu'il y aura 4 classes par faction, point.

Sinon, plusieurs infos concernant les futures classes:
Selon Daniela Heine, la CM France, on doit s'attendre à de grosses news à partir de maintenant. Début Décembre on devrait avoir la révélation des 2 dernières classes restantes.
Un magazine allemand a pour couverture un test de SWTOR et mentionne qu'ils ont testés toutes les classes. Idem lors de la présentation à San Francisco récente.
Les rumeurs font l'état des classes "Jedi Consulaire" et "Inquisiteur Sith", ce qui ferrait 4 classes force-sensitive par faction.
Tu veux plutôt dire 2 classes force-sensitive PAR faction:

-Jedi Gardien/ Jedi Consulaire pour République
-Guerrier Sith/ Inquisiteur Sith pour l'Empire.

Cela serait à la fois bien et mal: nous avons donc la confirmation que le guerrier sith et le jedi gardien seront des classes de cac, tandis que les deux autres des classes types "mages". Cela sous entend certainement une branche soin et dégats.
D'un autre côté, cela ne ferait que renforcer la "kikoolol sabro laser H1N1", ce qui n'est pas l'une des meilleures idées de Bioware..

Si les révélations s'accélèrent, cela ne peut signifier qu'une chose: la sortie imminente de la closed BETA ou du focus test. Quoi qu'en dise les détracteurs, Bioware est beaucoup plus avancé dans son jeu qu'il ne le laisse paraître.
Lorsqu'un développeur, notamment Bioware, révèle la quasi-totalité de son jeu (vidéo à l'appui), c'est qu'il n'en est pas à ses balbutiements..
On ne le répétera jamais assez: SWTOR A DEJA 3 ANS DE DEV.

En ce qui concerne les spés et les templates Messer, nous en avons la quasi-certitude: voir le débat entre moi et je ne sais plus qui dans "Theory Crafting", notamment en ce qui concerne le trooper.
Citation :
Publié par Khilmael
Tu veux plutôt dire 2 classes force-sensitive PAR faction:

-Jedi Gardien/ Jedi Consulaire pour République
-Guerrier Sith/ Inquisiteur Sith pour l'Empire.
Oui autant pour moi


Citation :
En ce qui concerne les spés et les templates Messer, nous en avons la quasi-certitude: voir le débat entre moi et je ne sais plus qui dans "Theory Crafting", notamment en ce qui concerne le trooper.
Tu vois, avec DEUX classes de néons lumineux (chevalier Jedi et Jedi consulaire) j'ai franchement un doute... OK, pas la même orientation, mais UNE classe avec template aurait très bien pu remplir les 2 créneaux non ? Donc là je doute.
'fin jtrouve ca con... Ca reste des Jedi quoi :/
J'ai sans doute du lire ta discussion vu comme je suis l'activité de ce forum, mais comme les 2 classes dont on parle, un template, ca demeure dans l'hypothétique. Tout à fait plausible, mais pas encore certain

Sinon oui, le jeu n'est pas embryonnaire jsuis au courant tant mieux si ca s'accélère.
Ma remarque concernant le temps de dev de SWTOR ne s'adressait pas à toi

Oui, j'espère que ces rumeurs s'avéront fausses: pour le moment, j'ai du mal à comprendre le choix de Bioware..
Les deux classes seront strictement différentes, le Jedi Gardien/Guerrier Sith étant un dps cac ou un tank (selon la spé, cela a été dit par les dev en ce qui concerne le guerrier sith), le Jedi Consulaire est quant à lui un diplomate, et se consacre à l'étude la Force. (Comme Yoda ou Qui Quon Jin, si je ne dis pas de bêtises)
Mais c'est vrai qu'un arbre de talent plus vaste aurait permis de développer 2 autres classes..
Citation :
Publié par Messer
Un magazine allemand a pour couverture un test de SWTOR et mentionne qu'ils ont testés toutes les classes. Idem lors de la présentation à San Francisco récente.
Les rumeurs font l'état des classes "Jedi Consulaire" et "Inquisiteur Sith", ce qui ferrait 2 classes force-sensitive par faction.
scannen0002pcjn.jpg scannen0003eha6.jpg
Et voici très probablement les 2 dernières classes.

Citation :
Coup de théâtre ! Il est possible que l'on connaisse les dernières classes un peu avant le 3 décembre.
http://www1.pcgames.de/aid,699875/Di...hic-3/PC/News/
Si vous cliquez sur l'image, vous verrez qu'il y a marqué quelque chose comme "Nous avons joué au jeu en détail + toutes les classes de personnages dévoilées !" (Veuillez m'excuser pour cette traduction grossière, mais j'avoue que je suis pas terrible en allemand ^^' )

Ce numéro sort le mercredi 25 Novembre, il ne nous resterait donc plus que quelques jours à attendre.

Voici l'intérieur:
le jedi consulaire
l'inquisiteur sith
Ne me remerciez pas
Citation :
Publié par Killerman31
Et voici très probablement les 2 dernières classes.

Ne me remerciez pas
Ok.

Merci Mr Sank.
Par contre ça craint. À mon sens, mieux valait permettre une orientation vers telle ou telle classe de jedi/sith plutôt que carrément créer deux classes supplémentaires dérivées de classes existantes.
Citation :
Publié par Le Punisher
Ok.

Merci Mr Sank.
Par contre ça craint. À mon sens, mieux valait permettre une orientation vers telle ou telle classe de jedi/sith plutôt que carrément créer deux classes supplémentaires dérivées de classes existantes.

tout a fait d'accord... on aura vraiment le droit a laser land en fin de compte ^^... enfin bon attendons l'annonce officiel.Mais si tel est le cas je trouve ca completement naze, d'autres classes auraient été préférable et laissé la choix au jedi de se spécialiser vers tel ou tel branche...2 force sensitive/faction sur 4 classes jouables... lol?
Citation :
Publié par Le Punisher
À mon sens, mieux valait permettre une orientation vers telle ou telle classe de jedi/sith plutôt que carrément créer deux classes supplémentaires dérivées de classes existantes.
Exact.

J'espère juste que mon Agent Imperial sera un mangeur de Jedi, et la je me gaverais
Citation :
Publié par Eomergon
tout a fait d'accord... on aura vraiment le droit a laser land en fin de compte ^^... enfin bon attendons l'annonce officiel.Mais si tel est le cas je trouve ca completement naze, d'autres classes auraient été préférable et laissé la choix au jedi de se spécialiser vers tel ou tel branche...2 force sensitive/faction sur 4 classes jouables... lol?
Jcrois qu'en fait, il y a quasi unanimité sur ce point.
Cette variation de gameplay ca se règle à coup de template, pas avec une classe différente.

Résultat, 50% des classes se ressemblent et sont force sensitive. C'est pas comme si il y avait 20 classes jouables en plus :/

Attendons la présentation Vendredi.
Citation :
Publié par Eomergon
tout a fait d'accord... on aura vraiment le droit a laser land en fin de compte ^^...
Venant du jeu solo, il y a un paramètre qu'ils ont peut-etre négligé. Dans un MMO, l'enfer, c'est les autres.
Si les joueurs ne sont pas canalisés on peut leur faire confiance pour foutre un boxon infame. Certains s'en font meme un devoir.
Ca craint..

"At the forefront of this we know there is a hearty passion for Jedi vs. Sith and that just seems to be a religion in a way"

--> Mouais, l'avis de la masse kikoo, comme d'hab.

"But as time goes on, we will show you other ways to customize that class that will give you a different gameplay style"

--> Théorie des templates validées.

"We thought they balanced well against the other two. You can think of the Jedi Knight and the Sith Warrior as more of a melee-style Jedi, and the other two maybe more of the ranged-style Jedi. I think it made a lot of sense."

--> Sans blague, on s'en était pas douté.


Bon par contre, faut avouer que le skin de ces deux classes est réellement beau! Ca plaira aux anti-collants.
Reflechissez un peu : c'est pas parce que il y a 2 classes de Force sensitives en plus qu'il seront 2 fois plus nombreux.
Beaucoup de gens se serait rabattu sur les classes CAC à defaut de pouvoir jouer un consular ou un inquisiteur.

Pour ceux qui pensent que les porteurs de sabres seront surjoué :
au lieu d'avoir 2 classes à forte population il y en aura 4 à population moyenne.

Concernant la spécialisation, je trouve les classes trop différentes pour permettre une spécialisation d'une seule classe Force Sensitive par faction.
Citation :
Publié par Câïhn
Reflechissez un peu : c'est pas parce que il y a 2 classes de Force sensitives en plus qu'il seront 2 fois plus nombreux.
Beaucoup de gens se serait rabattu sur les classes CAC à defaut de pouvoir jouer un consular ou un inquisiteur.

Pour ceux qui pensent que les porteurs de sabres seront surjoué :
au lieu d'avoir 2 classes à forte population il y en aura 4 à population moyenne.

Concernant la spécialisation, je trouve les classes trop différentes pour permettre une spécialisation d'une seule classe Force Sensitive par faction.

Bien sur, tu es dans le vrai, mais... plus ou moins.

Deux classes porteuses de LS par faction, ça fait beaucoup mine de rien. Les jedi, de part leur philosophie aident la république, mais servent en priorité leurs propres intérêts. Ce ne sont pas de militaires. Bien sur, les deux nouvelles classes seront certainement merdiques au CAC (Comme dans kotor ou un consulaire est weak au cac), côté Sith je trouve ça "normal", vu que ce sont les Jedi noirs les leaders de l'armée.
Bref, dans les débuts du jeu, j'ai juste peur de voir énormément de Jedi. (Ca s'éstompera avec le temps, c'est certain, mais les jedi ont énormément de charisme).

Moi même je ne le cache pas, je ferais un Jedi, car j'aime beaucoup la trame autour d'eux, scénaristiquement, l'histoire principale tourne toujours autour d'eux.

Quatre sensitives, quatre classes normals.
Ils ont vraiment intérêt à rendre les non Jedi très, très attrayants.
Bioware sont les spécialistes de rendre les histoires des personnages tres attrayantes, quelque soit le background du jeu ou du type de personnage (sexe, classe, race etc ..)

Je m'en fais absolument pas à ce sujet.
Les classes sont attrayantes c'est sur et ca ne fait pas débat.

Mais deux classes aussi proches et similaires alors que chaque faction a un nombre très, très faible de classe jouable, ca coince un peu.
Si on avait eu 8 classes jouables par faction, je m'en fous, mais là non :/
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