AION face a ses concurrents

Répondre
Partager Rechercher
On peut maintenant comparer AION a WAR voir AOC les 3 ont presque le même âge, a l'heure actuelle je ne peux dire si un d'entre eux ressort du lot mais au moins ils sont tous différents et apportent chacun quelque chose de particulier, on peut dire que le choix est la.

AOC et WAR ont eu des débuts difficiles (AOC en particulier), maintenant que ces jeux sont en mode croisière et qu'ils ont 1 ans tout comme AION, que pensez vous a l'heure actuelle des ces MMO et quelles sont les principales raisons qui vous feront rester sur AION plutôt qu'un autre.
Rien.
Par exemple on pourrait discuter des différentes manières d'aborder le PvP ce qui était ou est le principal argument avancer par ces 3 titres, je vous laisse la parole enfin la plume euh plutôt le clavier, j'ai pas envie d'influencer le fil, il y a pas mal d'autres choses aussi...
Citation :
Publié par T.P
Par exemple on pourrait discuter des différentes manières d'aborder le PvP ce qui était ou est le principal argument avancer par ces 3 titres, je vous laisse la parole enfin la plume euh plutôt le clavier, j'ai pas envie d'influencer le fil, il y a pas mal d'autres choses aussi...
Désolé, mais a par ceux qui ont joué sur la corée et en chine, personne peut te dire.
Par exemple, le pvp de war a bas lvl est vraiment très sympa, mais ca se degrade après (roulement des forts, etc)
Citation :
Publié par T.P
AOC et WAR ont eu des débuts difficiles (AOC en particulier), maintenant que ces jeux sont en mode croisière
Oué, mais enfin la croisière s'amuse pas vraiment je crois

Bref on peut comparer à la limite les sorties EU/US des 3 jeux mais ça n'ira pas plus loin.
Citation :
Publié par Pinpux
Oué, mais enfin la croisière s'amuse pas vraiment je crois

Bref on peut comparer à la limite les sorties EU/US des 3 jeux mais ça n'ira pas plus loin.
J'aimerai que l'on parle de ces jeux a l'heure actuelle pas en release, ce qui compte c'est maintenant, ils ont le même âge pratiquement, surtout WAR et AION.
Ouais bah war j'avais acheter le jeu à sa sortie.
On avait eu quand même pas mal de jours gratuit, par manque de temps j'avais pas pu utiliser le mois gratuit, je l'ai utiliser en juin et... quasiment personne sur les serveurs, si c'est ça le rythme de croisière, bah c'est en bateau super mouche.

Cela dit j'avais apprécier certaines choses dans le jeu, comme les quetes public ou le pvp, l'aspect visuel des menus etait pas trop mal aussi.

Pour aoc, j'ai pas aimer du tout, et j'ai pas jouer assez pour donner un avis critique.

Là sur aion, on a quand même une grosse communauté, j'attend de voir la suite, ainsi que le haut lvl pour juger, on part quand même sur des bonnes bases, et ya encore des choses à corriger.
Citation :
Publié par Sabrewulf
Ouais bah war j'avais acheter le jeu à sa sortie.
On avait eu quand même pas mal de jours gratuit, par manque de temps j'avais pas pu utiliser le mois gratuit, je l'ai utiliser en juin et... quasiment personne sur les serveurs, si c'est ça le rythme de croisière, bah c'est en bateau super mouche.

Cela dit j'avais apprécier certaines choses dans le jeu, comme les quetes public ou le pvp, l'aspect visuel des menus etait pas trop mal aussi.

Pour aoc, j'ai pas aimer du tout, et j'ai pas jouer assez pour donner un avis critique.

Là sur aion, on a quand même une grosse communauté, j'attend de voir la suite, ainsi que le haut lvl pour juger, on part quand même sur des bonnes bases, et ya encore des choses à corriger.
Sur WAR il y avait plus de serveur d'ou cet effet, la population était bcp plus diviser, avec trois serveurs en release pour war ça aurait était pareil pour les files d'attentes.

En fait je voudrais qu'on parle plus des mécaniques et de l'intérêt que vous portez a celles si, pas celui qui fait le plus mieux en abonné(e)s.
-Le pvp ce resume a bus.
-Le craft est vraiment nul, surement du a ca longueur.
- Le leveling est long et surtout chiant, malheureusement c'est du bash.

Aucune nouveauté, aucune monture/ou autre pour éviter l'ennui qui s'installe malgré tout assez vite.

O final j'ai plus l'impression de jouer a un jeu pve, qu'a un jeu pvp, incarnant non pas un héro (d'ailleurs l'histoire d'aion, background toussa est super mal... réussi) mais un zéro.

A contrario de war/aoc je m'ennui en phase de pex/craft, a voir quand meme le end game si c'est pas que du bus vs bus. :/
Citation :
Publié par T.P
Par exemple on pourrait discuter des différentes manières d'aborder le PvP ce qui était ou est le principal argument avancer par ces 3 titres, je vous laisse la parole enfin la plume euh plutôt le clavier, j'ai pas envie d'influencer le fil, il y a pas mal d'autres choses aussi...
Le pvp est marrant un mois et devient barbant pour ces trois jeux. Tu peux rajouter wow dans cette optique aussi. Par contre sur d'autres points aion s'en tire beaucoup mieux que ses concurrents.
Citation :
Publié par Darkévinlol
-Le pvp ce resume a bus.
On pouvait dire ça de WAR, d'AOC, de DAOC.

Après ça dépend de la communauté, mais si je prends daoc, le petit comité ou 8v8 est apparu 1 an après la sortie du jeu, essentiellement à partir de SI.

C'est bel est bien aussi la communauté qui fait le PvP d'un jeu, si y a les outils au départ.
Citation :
Publié par Slann

C'est bel est bien aussi la communauté qui fait le PvP d'un jeu, si y a les outils au départ.
Je pense cela aussi.
Citation :
Publié par Darkévinlol
-Le pvp ce resume a bus.
-Le craft est vraiment nul, surement du a ca longueur.
- Le leveling est long et surtout chiant, malheureusement c'est du bash.

Aucune nouveauté, aucune monture/ou autre pour éviter l'ennui qui s'installe malgré tout assez vite.

O final j'ai plus l'impression de jouer a un jeu pve, qu'a un jeu pvp, incarnant non pas un héro (d'ailleurs l'histoire d'aion, background toussa est super mal... réussi) mais un zéro.

A contrario de war/aoc je m'ennui en phase de pex/craft, a voir quand meme le end game si c'est pas que du bus vs bus. :/
Le pvp est beaucoup plus large En quelques jours j'ai pu faire de la "chasse aux asmos" (groupe de 2-3 et on va chasser ), du 1vs1, de la forteresse, du bus. C'est assez varier je trouve.
Le craft est super, ça rapelle un peu celui de Daoc où le mérite d'avoir payer et donner son temps a craft était présent.
Pour le levelling, on en attendait pas moins d'un jeu Asiatique.

Pour revenir à la comparaison, je trouve Aion beaucoup mieux partis que les deux autres, malgré la prise en main du pvp qui se fait un peu plus tard que celle de War.
Je dirais que les maps pour leveller sont encore plus cloisonnées que sur Aoc (ce qui m'avait déjà choqué à l'époque) mais le style de combat est plus dynamique (même s'il n'a strictement rien de novateur).

Le vol est sympathique mais très limité (comprenez dans de trop nombreuses zones).

Graphiquement, il est (point de vue, imo, je pense que, je trouve, etc...) supérieur aux concurrents que tu cites et mieux optimisé.

Ayant joué à peu de jeux coréens (hormis quelques FF), je trouve le bestiaire sympathique et varié.

J'attendrais d'avoir exploré le end game pour me permettre de tirer une conclusion.
J'ai aimé mon petit passage sur Aoc, surtout pour les combos d'attaque, mais on le retrouve sur Aion aussi, donc !
Aoc j'ai bien apprécié aussi le début, tortage ext, mais plus haut level l'ennuie, surtout que justement le bash n'apporte pas grand chose et je suis pas quête.

Sur mon bref passage sur War, j'ai bien aimé les BG, mais vite répétitif. Le pve de war, pour moi du moins, n'était pas terrible.

Venant de L2 ( du moins celui auquel j'ai le plus jouée ), j'apprécie Aion. Donc en ce qui me concerne sur les trois cités je ne regrette pas mon départ des deux autres.

En ce qui concerne le PVP, sur Aoc je l'ai trouvée ennuyeux et pas du tout cohérent.
Sur celui de war le rvr était abandonnée ou très peux jouer au détriment du BG. Et le BG sur de petite carte ça décontracte un moment, mais bon !
Celui de L2, je me suis drôlement amusée.

En ce qui concerne le leveling, sur Aion, je le trouve plus rapide que L2. Sur Aoc et War il était rapide en faisant des quêtes que je n'aime pas faire.

Voila mon opinion.
Le pvp aux abyss est pour ma part mal fichu, surtout avec le vol, l'aggro mob foireux, rappelez vous les combats de daoc sous l'eau, c'est exactement la même. Le plus énervant se sont les spé fuyards, dès qu'ils perdent, hop je sors mes ailes et je fuis près d'un camp safe.

La prise de forteresse se résume a du bus mais rien d'étonnant c'est le but et heureusement. Par contre la fameuse pub ou pas de lag avec du monde en face, c'est franchement grotesque puisque mon fps chute considérablement. Et pourtant j'ai une machine bien rôdé.

Pour l'instant on pas de monde 50, on connait toujours rien de ce que peut donner le pvp HL, il faut attendre les premiers retour pour se donner une idée.

Le craft je le trouve intéressant, long et coûteux, on a au moins du mérite pour sortir une bonne pièce craftée.

Côté leveling, au début c'est sympas et plus on avance plus cela devient plaisant ou contraignant car il faut bash, rien d'étonnant pour un jeux coréen, on aime où on aime pas.

Sinon côté nouveauté, il y en a pas et c'est pas plus mal.

Bref en comparaison avec War ou Aoc, il y en a pas à mon goût hormis celle du pvp. Chaque jeux à ses atouts. L'erreur de War en tout cas, était d'avoir mis un système de leveling trop rapide contrairement à Aion ou c'est plutôt long. Quand c'est long c'est bien cela permet de rencontrer des gens sympa avec qui on a le plaisir de jouer. C'est le point important d'un mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés