Quartier Latin de Montréal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un logement à Montréal de Janvier à Juin. Et j'ai peut être une opportunité pour quelque chose de sympa dans le quartier latin.

Quelqu'un connait et peut me donner son opinion ?

Y'a t'il un coin plus sympa vers lequel je devrais orienter mes recherches ?

D'avance merci
C'est un bon quartier, mais ça va te coûter cher, dans le même genre, essaye de regarder sur Le Plateau, autour de l'avenue Mont Royal, c'est un des meilleurs coin de Montreal je trouve.
je rajouterai juste qu"il ya toujours beaucoup beaucoup d'offre de logement sur Montréal, donc si tu as l'occasion de prendre le temps de chercher (i.e. si t'est pas l'hotel quoi...), te précipite pas sur la première offre qui à l'air sympa.
A part le Quartier Latin tu peux chercher sur le Plateau, ou le Mcgill Gettho.

edit: owned ><
C'est dans le cadre d'un échange avec l'université de montréal. J'y resterai de janvier a juin.

Voulant faire des rencontres mais étant légèrement maniaque sur les bords je suis assez sélectif

Je recherche une formule de cohabitation (salon et cuisine en commun par exemple) mais avec ma douche privée.


Merci pour vos conseils en tous cas !
C'est possible ça ? ^^
En tout cas à ce qui parait ya une très bonne ambiance dans les résidences de l'Udem. Par contre je doute que t'ai ta douche privée mais je serai toi je jetterai quand même un coup d'œil.
Effectivement le Quartier Latin est une coin merveilleux, beaucoup d'animations (un peu moins en hiver) et tout est à proximité (parcs, resto, bar, bibliothèque, transport en commun, ...).

Concernant le collocation, elle est très développée à Montréal. Cela te permettra en plus de rencontrer du monde rapidement.

Tu peux regarder sur ce site http://montreal.kijiji.ca/ il y a normalement de nombreux appartements, collocations ou de simples chambres à louer.

Et n'oublies pas de prendre des vêtements chauds, l'hiver est "un peu" frais par ici.

Bonne chance
Citation :
Publié par Misshentai
C'est dans le cadre d'un échange avec l'université de montréal. J'y resterai de janvier a juin.

Voulant faire des rencontres mais étant légèrement maniaque sur les bords je suis assez sélectif

Je recherche une formule de cohabitation (salon et cuisine en commun par exemple) mais avec ma douche privée.


Merci pour vos conseils en tous cas !
Citation :
Publié par Pepita
C'est possible ça ? ^^
En tout cas à ce qui parait ya une très bonne ambiance dans les résidences de l'Udem. Par contre je doute que t'ai ta douche privée mais je serai toi je jetterai quand même un coup d'œil.

Salut,

je suis à l'UdeM.
J'ai vécu un an dans les résidences universitaires de l'université. Les chambres sont pas spécialement grandes (comme partout) mais plutôt bien aménagées. Tu à des douches communes mais individuels (ie. que tu peux locker). Dans l'ensemble c'est plutot bien propres.
Ce qui m'a été le plus difficile c'est l'absence de cuisine commune (mais on peut avoir son réchaux individuel dans la chambre) et qu'il faut prendre le métro ou le bus pour faire les courses.
L'ambiance est aussi vraiment sympa puisque toutes les nationalité sont présente.

Bon maintenant je suis dans mon appart sur le quartier cote-des-neiges à 15min a pied de l'UdeM. Tu devrai regarder par là, il y a beaucoup d'étudiant et d'offre de collocations. Compte entre 300 et 450$ pour un loyer.

Citation :
Publié par Aino
Effectivement le Quartier Latin est une coin merveilleux, beaucoup d'animations (un peu moins en hiver) et tout est à proximité (parcs, resto, bar, bibliothèque, transport en commun, ...).
[...]
Bonne chance
Ouai, je confirme que c'est un trés bon quartier.
Maintenant... aller à l'UdeM tous les jours en prenant deux métro, c'est pas toujours agréable.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Salut,

je suis à l'UdeM.
J'ai vécu un an dans les résidences universitaires de l'université. Les chambres sont pas spécialement grandes (comme partout) mais plutôt bien aménagées. Tu à des douches communes mais individuels (ie. que tu peux locker). Dans l'ensemble c'est plutot bien propres.
Ce qui m'a été le plus difficile c'est l'absence de cuisine commune (mais on peut avoir son réchaux individuel dans la chambre) et qu'il faut prendre le métro ou le bus pour faire les courses.
L'ambiance est aussi vraiment sympa puisque toutes les nationalité sont présente.

Bon maintenant je suis dans mon appart sur le quartier cote-des-neiges à 15min a pied de l'UdeM. Tu devrai regarder par là, il y a beaucoup d'étudiant et d'offre de collocations. Compte entre 300 et 450$ pour un loyer.



Ouai, je confirme que c'est un trés bon quartier.
Maintenant... aller à l'UdeM tous les jours en prenant deux métro, c'est pas toujours agréable.
Merci pour les infos !

- absence de cuisine commune ?? c'est plutot difficile de se faire à manger dans sa chambre avec un pti réchaud individuel, vive l'odeur de bouffe

Disons que je préfère 40 min pour aller à l'université que 40min ou taxi le soir pour sortir et que je n'aurai que 5 cours par semaine
Citation :
Publié par Misshentai
Merci pour les infos !

- absence de cuisine commune ?? c'est plutot difficile de se faire à manger dans sa chambre avec un pti réchaud individuel, vive l'odeur de bouffe

Disons que je préfère 40 min pour aller à l'université que 40min ou taxi le soir pour sortir et que je n'aurai que 5 cours par semaine
Ouai pour la bouffe dans la chambre. Vive les odeurs ! Et c'est sympa en hiver quand t'es obligé d'aérer.

Pour les temps de trajet : ok c'est toi qui l'entend.

Juste une chose : 5 cours de bac (équivalent licence) ou de maitrise ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ouai pour la bouffe dans la chambre. Vive les odeurs ! Et c'est sympa en hiver quand t'es obligé d'aérer.

Pour les temps de trajet : ok c'est toi qui l'entend.

Juste une chose : 5 cours de bac (équivalent licence) ou de maitrise ?
Je suis en master en belgique (2ème cycle)
Mais je vais normalement prendre des cours de 1er cycle (relations industrielles)
Citation :
Publié par Misshentai
Je suis en master en belgique (2ème cycle)
Mais je vais normalement prendre des cours de 1er cycle (relations industrielles)
D'accord.
C'est juste pour prévenir que prendre 5 cours de niveau maitrise est impossible à suivre. Chacun demande de réaliser un projet en fin de trimestre. Et quand t'as 5 projets à réaliser de front, c'est ingérable.
Souvent les enseignants du pays d'origine ne connaissent pas le système et demandent des choses infaisables.

Désolé de ce HS mais c'était mon petit coup de gueule.

5 cours de bac en revanche, c'est bon.
Je crois avoir trouvé quelque chose de vrmt bien dans le quartier latin, par contre le laisse tomber la sdb privée, je partagerai 2 sdb à 5

Quelqu'un connait une bonne salle de sport (muscu) dans le quartier ?
L'accès à la salle de gym est payant en effet, mais l'accès aux gymnases (terrains de badminton et compagnie) est gratuit.

Le tarif pour la salle de gym est VRAIMENT abordable, en comparaison avec ce qui se fait dans le privé, pour info. Si tu peux t'y entrainer à des heures moins « conventionnelles », comme l'avant-midi, ce sera mieux que le soir.
Citation :
Publié par Pepita
Montréal est connu comme un des villes les plus "sécuritaire" du monde, pas vraiment de problème donc, surtout à 22h.
exact. C'est très safe.
Attention par contre si tu traînes dans le coin de l'UdeM. Tu risques de croiser des étudiants en droit saouls sur Côte-des-Neiges.

De plus, le dernier départ est à 12h15 sur la ligne bleue (soit celle de l'UdeM) te menant vers Berri-UQÀM/Sherbrooke.

[edit] Et à Berri-UQÀM tu vas croiser une tonne de sans-abri. Ils puent et sont laids, mais ils sont habituellement pas bien méchants. Surtout l'hiver.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Attention par contre si tu traînes dans le coin de l'UdeM. Tu risques de croiser des étudiants en droit saouls sur Côte-des-Neiges.

De plus, le dernier départ est à 12h15 sur la ligne bleue (soit celle de l'UdeM) te menant vers Berri-UQÀM/Sherbrooke.

[edit] Et à Berri-UQÀM tu vas croiser une tonne de sans-abri. Ils puent et sont laids, mais ils sont habituellement pas bien méchants. Surtout l'hiver.
Je sort à Sheerbrooke
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
J'ai un appart a louer dans le quartier gay, ça t'intéresse?
Merci pour ta proposition mais j'ai reservé une chambre dans le quartier Latin

Quand j'immigrerai pour de bon peut être
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés