Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fragments historiques

Par Fartha le 13/7/2002 à 23:04:19 (#1802011)

"Encore une journée de merde! La pluie n'avait cessée de tomber ce jour-là. J'avait beau marcher mais cette planète était ronde. Je serais alors toujours de retour à mon point de départ. La nuit allait tomber, il me fallait rentrer. Mais où? Depuis que cette sortie de cette école d'ingénieur, je ne faisait que survivre. Survivre dans ces sombres rues interminables me rendait fou! Coruscant, la planète de tous les rêves était devenue pour moi la planète de tous les cauchemars.

Je me rendis alors au Cebeuq Bar comme tous les soirs. L'atmophère était pesante. Le bruit de la foule faisait entrer en moi un sentiment de solitude. Une solitude sur une planète de 600 milliards d'habitants! Quelle ironie!
Assis au bar, je pouvais voir tout ce petit monde s'affoler. Les conflits extérieurs entre l'Empire et les Rebelles n'avaient aucune influence sur ce bar. Tout le monde était mort, détruit par des années à râmer pour se faire une place. Le Cebeuq Bar était le salut de tous les déchets. J'en faisait partit.

Face à mon verre, je méditais. Je méditais à toute ces années de galères. C'est à ce moment que je fus interrompu par le silence. Ce soir, le patron nous offrait sa tournée : les ombres d'un groupe avaient pris place sur la scène. Du silence, montait une voix. Une voix douce et délicate. Une de celles qui vous traversent le corps et vous font vibrer au plus profond de vous même. Sur le rythme calme de la musique, une silhouette s'avança dans le halo de lumière. Son visage s'est alors révellé à moi. Hypnotisé par la voix qui émanait de ses lèvres d'un rouge intense, je m'envolait. Je traversais le temps et l'espace, tout ce qu'il y avait de plus beau était face à moi. Elle était habillée d'une robe noire. Le regard froid de ses yeux verts intenses fit alors le tour de la salle avant de se poser sur moi. Nous nous sommes regardé et nous n'avons plus jamais détourné les yeux.

Ouais, je garde son regard encore au fond de moi comme si l'on ne s'était jamais quitté de vue. Nous n'avons échangé que celui-ci. A la fin de la soirée, elle est parti sans laisser de traces. J'ai essayé de la retrouver mais sans succès. C'était peut être mieux ainsi. Cette magnifique brune m'avait changé.

Maintenant, je quitte Coruscant. Ma place est ailleurs, sur Tatooïne qui sait? D'un regard, tout a basculé. Quand j'y repense, je me dis que tout ça n'a de sens. Tout est flou et incertain. Il est difficile de voir l'Avenir. Ma vie allait peut être enfin commencer..."

Par Aenelia Gaeriel le 13/7/2002 à 23:35:15 (#1802088)

Tu aurais pu au moins trouver un autre titre que le mien...Ajouter un s, je n'appele pas ça changer. :rolleyes: :rolleyes:

Par Kromagnon le 14/7/2002 à 2:50:52 (#1802614)

Sacrilege !!
Comment a t-il pu ose te faire ca a toi ? te voler ton titre c'est trop horrible :sanglote: :sanglote: :sanglote:

:rolleyes:

:D

Par Satya le 14/7/2002 à 3:04:29 (#1802643)

Y'a de la jalousie dans l'air ...:maboule:

Par Wolrajh le 14/7/2002 à 16:09:36 (#1804134)

Ha, ha!
Oui, il abuse sur le titre.
D'un autre coté, le texte n'est pas mal. Je suis content de voir enfin de quoi il était capable. :D

-- wol, un raulepléyeur qui peut pas répondre airpé :sanglote: --

Par Fartha le 14/7/2002 à 18:22:07 (#1804592)

Ha, ha!
Oui, il abuse sur le titre.
D'un autre coté, le texte n'est pas mal. Je suis content de voir enfin de quoi il était capable.


Ben, pour le titre c'était uniquement de la provoc. Je le revendique et tout. De toute façon, il faut avoir qu'un seul neurone pour ôser me comparer avec :amour: Aenelia Gaeriel :amour: (reprovoc).

Narf, il ne faut pas prendre les gens pour des prunes (surtout s'il y a des brunes :aide: ).

Et oui, Wolrajh! J'ai des années de RPG dernière moi. Tu sais, un jour tu auras peut être mon niveau. Mais d'ici là, fini de lire ton book de Vampire entreposé dans ton placard (j'ai des dons de voyant). D'ailleurs, je vais même vous dire à quoi ressemble Wolrajh...

Narf, je déconne (le connais pas moi Wol) :D

Par Aenelia Gaeriel le 14/7/2002 à 18:42:24 (#1804677)

Provient du message de Fartha


Ben, pour le titre c'était uniquement de la provoc. Je le revendique et tout. De toute façon, il faut avoir qu'un seul neurone pour ôser me comparer avec :amour: Aenelia Gaeriel :amour: (reprovoc).

Narf, il ne faut pas prendre les gens pour des prunes (surtout s'il y a des brunes :aide: ).

Et oui, Wolrajh! J'ai des années de RPG dernière moi. Tu sais, un jour tu auras peut être mon niveau. Mais d'ici là, fini de lire ton book de Vampire entreposé dans ton placard (j'ai des dons de voyant). D'ailleurs, je vais même vous dire à quoi ressemble Wolrajh...

Narf, je déconne (le connais pas moi Wol) :D



Tu sais que je peux éditer le titre ;) Et tu ne pourras plus le changer après cela.

Sinon l'histoire est pas mal.

Ps: Je te conseille de me donner une idée pour le titre à moins que "Chez Jar Jar" te plaise :D Dans ce cas...:monstre:

Par Wolrajh le 15/7/2002 à 15:58:54 (#1808395)

Provient du message de Aenelia Gaeriel
Tu sais que je peux éditer le titre ;) Et tu ne pourras plus le changer après cela.

Sinon l'histoire est pas mal.

Ps: Je te conseille de me donner une idée pour le titre à moins que "Chez Jar Jar" te plaise :D Dans ce cas...:monstre:


Dis moi ton prix, Aenelia.
Non mais, je vais lui apprendre a ce newbie moi! :D

-- Wol --

Par Fartha le 15/7/2002 à 21:18:40 (#1809962)

Pourquoi pas "fragments d'une histoire"? :chut:
Ou bien, "A toi mon maitre" signé de ta main? :D
Ou encore "Bige est un connard de première qui veut rien écouter, et puis de toute façon j'encule son école de merde parce qu'il s'y croit Dieu, et même cette connasse qui n'est pas motivé et qui ne connait pas Pixar, ainsi que cette ville de merde qu'est Valenciennes et MAF qui croit tout ce que dit Bige" :enerve:

:hardos: :hardos: :hardos: J'emmerde la guechtat théorie :hardos: :hardos: :hardos:

Narf:maboule:

Par Fartha le 21/7/2002 à 21:06:24 (#1838617)

:o Je tenais à m'excuser de mon comportement précédent. :(

:) Maintenant, j'ai suivi une thérapie en hôpital psychatrie. :ange:

;) Aujourd'hui je ne suis plus fou :maboule:

Bien, prochainement je rajouterai un autre fragment de ma longue histoire... :D Narf

Pour un nouveau perso...

Par Fartha le 31/7/2002 à 1:25:49 (#1879320)

Les pieds dans le vide sur une falaise qui surplombait la région, je scrutais l'horizon. La journée venait de s'achever et une autre allait bientôt prendre vie. La lueur du soleil se reflétait sur une ville au loin. Ici, rien n'avait de vie. Le temps passait inlassablement. Le temps! Que cela paraît abstrait maintenant. Tant de choses j'ai vu et tant de choses m'attendent. Tout n'est qu'éphémère. Ces lieux, ces personnes, tout cela appatient au passé. Rien ne dure pour nous mortels. La fraicheur de la nuit qui s'annoncait commencait à me glacer les os. Quelle planète! Si rude et si belle. Loin de tout, Tatooïne était devenu pour moi un pelrinage. Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps, je me receuille dans cette nature à l'écart de tout. J'ai peut être trouvé ma paix intérieure. Une paix que j'ai mis si longtemps à trouver. Toute ma vie passée à courrir sans destination, cela n'aurait pas pu durer. Quelle vie! J'ai courru et courru sans jamais m'arrêter. D'abord pour l'Empire puis pour cette femme.

Cette femme qui portait le nom d'une fleur d'Alderaan : Flory. Sa beauté m'a ému. Nous avons vécu main dans la main ne pensant plus à rien. Je garde encore l'hologramme de notre maison près de ce lac sur Naboo. Je pense sans cesse à toi. Si tu savais comme je regrette. Ma désertion est ma plus grande peine et cet univers, mon plus lourd fardot. Ils t'ont amené et je n'ai rien pu faire. J'ai erré à ta recherche sans résultats. Aucun indice. Rien sur le chemin que j'ai empreinté jusqu'ici ne m'a faire perdre espoir. J'ai voyagé, vu tant de choses, remué ciel, terre et mer, des mines de Kessel à Kashyyyk... Tant d'images, de bruits, d'odeurs s'entremellent dans ma tête. Depuis tant d'années passées à ta recherche, Tatooïne risque d'être ma dernière escale. Je ne sais plus où cherhcer, je crois bien avoir atteint les limites de notre univers. Je commence à être fatigué. Fatigué surtout par la cruauté de l'Empire. Mes yeux ont vu tant d'horreur mais ce qui me porte véritablement à tout lâcher, c'est l'Etoile Noire. Maintenant je sais qu'il n'y a plus de fleur portant ton nom que je pourrais ceuillir. C'est un peu comme si j'acceptais ta mort. J'en suis désolé.

Demain, je vais commencer à mener une nouvelle vie. J'ai appris à bidouiller les armes pendant mes voyages, peut être cela me sauvera-t-il? J'ai comme envie de finir ma vie mais je dois continuer pour toi. Je penserai encore à toi où que tu sois et ce pour le restant de mes jours. Que la Force soit avec toi.

Par Osvalt Ketiran le 31/7/2002 à 1:36:33 (#1879354)

C'est bien super bien ecrit .... :)

Par Arkhaan le 31/7/2002 à 1:37:21 (#1879358)

Sniiiiiiiiffffffffff.......... :( :( :( :(

Mais y nous ai tous arrivé que des m*** durant notre vie c'est pas possible ça!

(Le pire c'est que je peux même pas critiquer... mon passé aussi est entaché d'une perte atroce, un déchirèment tel que.... enfin si vous voulez en savoir plus allez vous tapper tout le RP du forum de la Boîte ;) )


C'est une zolie histoire ça Fartha... merci :merci: :merci:

Un nouveau BG

Par Fartha le 12/11/2002 à 20:08:04 (#2547029)

Bien, je suis sûr que vous êtes comme moi. Vous avez écrit votre BG et voilà qu'il vous vient une nouvelle idée. J'en aie une qui murie depuis déjà pas mal de temps. Il me fallait donc ressortir ce vieux thread un peu perdu et oublié. Aller, c'est parti!

Il était tard. Le jour ne devait plus tarder. De la rue sombre dans laquelle je me trouvais, on pouvait voir quelques rayons au sommet de l'ancienne académie jedi. La lumière commençait à traverser les jets de vapeur des restos du coin. En même temps que le soleil se levait, la ville s'éveillait.
J'avais passé la nuit à errer par les chemins que j'avais emprunté autrefois. Le temps était passé. Les études aussi, ainsi qu'une période importante de ma vie.
J'avançais doucement, me remémorant le début de tout cela. C'était à New Cov. Je me souviens de mon départ. Ma mère en pleure, semblait exprimer sur son visage un adieu. Un peu comme si elle pensait ne plus me revoir. Elle n'avait pas tord. Avec du recul, je me dis que je n'aurais jamais du quitter ma planète natale. Elle était si belle. La grande cité fortifiée d'Ilic et son dôme argenté brille encore dans ma mémoire... Et puis, je suis arrivé à Corruscant.
Une nouvelle vie m'attendait. J'avais réussi à obtenir une bourse pour mes études d'économie et de politique. Je prenais donc mes cours et travaillais. J'envoyais le reste de l'argent à ma mère. Depuis la mort de mon père dans un accident de laboratoire de biomolécules, la vie pour elle était devenue beaucoup plus difficile. Tout ce passait bien dans le meilleur des mondes... et puis d'un coup, tout à basculé. Ma mère est morte et je ne sais pas comment. Avec le décès de ma mère, ma vie en a été boulversé. J'ai commencé à déserter les cours. Je passais mes journées dans les rues de Corruscant. Des rues, je suis passé aux bars. Je me suis mis à boire. Je n'avais plus de vie, plus d'identité.
Cela a duré deux longues années. Deux années à me morfondre dans ma peine, les couleurs n'étaient plus que des nuances de gris, les gens n'étaient plus que des banthas. Ce fut une expérience difficile.
Mais depuis un an, je remonte la pente. J'ai trouvé un travail, l'alcool appartient au passé. J'ai repris mes études et j'ai même obtenu ma licence impériale. Il est maintenant tant de tourner la page "Coruscant". C'est pour cela que j'ai choisi de partir pour Corellia.
Dans un dernier regard sur la cité impériale, je pris le chemin de l'astroport...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine