Ranger - besoin de reconfort ;-)

Répondre
Partager Rechercher
Bjr les gens,

Je viens de reroll sur le nouveau serveur et mon petit ranger vient de passer 14.
Mais la, j'en peux déjà presque plus :-/

Entre les aller-retour au cimetiere pour cause d'adds ingérables ou de kitting dans les mobs et les séances d'xp qui s'apparentent plus a des séances de tortures, c'est vraiment pas évident de s'accrocher

Dites moi des choses gentilles genre "acccroche toi, a partir du 19 ca devient vraiment chouette!"

Citation :
Publié par Firolius
Bjr les gens,

Je viens de reroll sur le nouveau serveur et mon petit ranger vient de passer 14.
Mais la, j'en peux déjà presque plus :-/

Entre les aller-retour au cimetiere pour cause d'adds ingérables ou de kitting dans les mobs et les séances d'xp qui s'apparentent plus a des séances de tortures, c'est vraiment pas évident de s'accrocher

Dites moi des choses gentilles genre "acccroche toi, a partir du 19 ca devient vraiment chouette!"

Limite pas besoin de kite, tu peux pull avec tes deux sorts de flèches, changer d'armes (dague/épée) et tu peux la jouer comme un assassin (esquive>stun>backstab>coup1+enchaînement2 etc)...

Ca évite de courir partout et d'avoir des adds ou des resets de mobs.
Citation :
Entre les aller-retour au cimetiere
Bizarrement, tu dois avoir la mauvaise méthode, car perso je n'ai jamais eu de soucis pour enchainer les mobs sans pause et sans cimetierre systématique.

Citation :
pour cause d'adds ingérables
Le piége est ton ami

Citation :
de kitting dans les mobs
Regarde où tu cours

Citation :
Dites moi des choses gentilles
Change de classe si se sont des séances de tortures.

Rodeur est une classe où faut beaucoup bouger (quoique moins en groupe) en regardant où on va bien sur

Perso, j'ai adoré la classe depuis le niveau 10 malgrés le manque de compétence au début mais qui s'améliore au fur et à mesure.
Citation :
Bizarrement, tu dois avoir la mauvaise méthode, car perso je n'ai jamais eu de soucis pour enchainer les mobs sans pause et sans cimetierre systématique.
J'aime bcp le "systematique"

Citation :
Le piége est ton ami
Les résist aussi


Citation :
Regarde où tu cours
Les quetes de basfelt, ou que tu cours, tu cours dans des mobs, bjr la mauvaise foi - y a 15 mobs au metre carré

Citation :
Change de classe si se sont des séances de tortures.
Je cherchais des gens pour me dire si ca s'arrangeait a plus haut level, pour les reponses "go reroll" a 2 kinah, y a les fofos officiels (www.aiononline.com --> va t'amuser las bas)
Citation :
Publié par Firolius
Bjr les gens,

Je viens de reroll sur le nouveau serveur et mon petit ranger vient de passer 14.
Mais la, j'en peux déjà presque plus :-/

Entre les aller-retour au cimetiere pour cause d'adds ingérables ou de kitting dans les mobs et les séances d'xp qui s'apparentent plus a des séances de tortures, c'est vraiment pas évident de s'accrocher

Dites moi des choses gentilles genre "acccroche toi, a partir du 19 ca devient vraiment chouette!"

Tu dois avoir un soucis dans ton mode de déplacement, je ne suis jamais mort jusqu'au 19 sauf quand j'ai tenté le camp de la griffe noire en solo.

Conseils :
- En kitting tu as 2 modes déplacements : courir à l'inverse du mob si tu as le champ libre ou courir en rond en gardant le bonus de déplacement vers l'avant si tu as des mobs autours. Pas besoin d'être a 15 m 10 m suffisent.
- Utiliser tes skills de défenses
- Si tu as agro, ne pas oublier que l'agro se reset après une certain temps, donc courir sauter plus coup blanc sur cible principale pour conserver l'agro et attendre le reset des agros secondaires
Mon pote ranger se trouvais un peu faiblard. Depuis qu'il a up 28, et a présent 31 ... C'est un vrai DD. Mais je te confirme qu'avant s'pas la joie, mais il avait pas de soucis pour soloter.

Après j'peux pas trop te guider, certain le font assez bien plus bas, mais pour te dire, si tu continues, t'es efforts seront recompenser, ranger s'une bonne classe
Bah écoute je suis glad 34 et je joue avec un ranger 33, que dire sinon qu'il enchaîne les mobs jusqu'à être oom (en prenant une odella mana après 2 mobs il a de l'autonomie) et il se fait quasi jamais toucher en solo.

Il fait très mal et enchaîne les mobs avec une tripotée de CCs utiles au possibles (root, sommeil, stun, knockback et j'en passe) alors que moi, ben je galère bien plus à pex niveau downtime.

Donc bon le ranger est loin d'être à plaindre, c'est à mon avis avec le SM la classe la plus facile à up en pve.
Pour ma part en changeant de serveur j'ai décidé d'essayer le rôdeur. Ben je suis lvl 17 et c'est la misère.

Sauf critique le DPS à l'arc est misérable, les pièges ça marche quand ça veut. Tout jouer au kite est extrêmement frustrant, finir les mobs au CAC ben j'aurais pris un assassin si j'avais voulu utiliser cette façon de jouer ... de plus le moindre add te met en grande difficulté.

A coté de ça Gladiateur tu te promènes peinard en semi-AFK / spam mono-touche et Templier c'est long (en fait c'est pas toi qui tue les mobs : ils meurent d'épuisement à te taper dessus ) mais ça n'a rien avoir avec la pénibilité du Rôdeur.

Disons que quand je croise un rôdeur il a aussitôt toute ma sympathie / pitié quoi ...
Citation :
Publié par sicarius
Pour ma part en changeant de serveur j'ai décidé d'essayer le rôdeur. Ben je suis lvl 17 et c'est la misère.

Sauf critique le DPS à l'arc est misérable, les pièges ça marche quand ça veut. Tout jouer au kite est extrêmement frustrant, finir les mobs au CAC ben j'aurais pris un assassin si j'avais voulu utiliser cette façon de jouer ... de plus le moindre add te met en grande difficulté.

A coté de ça Gladiateur tu te promènes peinard en semi-AFK / spam mono-touche et Templier c'est long (en fait c'est pas toi qui tue les mobs : ils meurent d'épuisement à te taper dessus ) mais ça n'a rien avoir avec la pénibilité du Rôdeur.

Disons que quand je croise un rôdeur il a aussitôt toute ma sympathie / pitié quoi ...

Je trouve que le kite est très plaisant, dynamique, le contraire du monotouche tel que tu semble l'aprécier.
Tu t'es probablement trompé de classe, maintenant tu kite de moins en moins en prenant des lvl donc si c'est juste ca que tu n'aimes pas accroches toi, sinon il va falloir que tu changes de classe.
Citation :
Publié par Lefty91
Mon pote ranger se trouvais un peu faiblard. Depuis qu'il a up 28, et a présent 31 ... C'est un vrai DD. Mais je te confirme qu'avant s'pas la joie, mais il avait pas de soucis pour soloter.

Après j'peux pas trop te guider, certain le font assez bien plus bas, mais pour te dire, si tu continues, t'es efforts seront recompenser, ranger s'une bonne classe
I'm here !! merci pour la pub copain


En fait le truc avec le ranger c'est qu'il faut s'accrocher, te dire que même si tu as un DPS de moule a cause de la plage de dégâts carrément trop aléatoire et du peu de skills dispo a bas level, avec le temps ça va tirer vers le haut et commencer à envoyer du lourd ...

  • Le premier "cap" pour le Ranger c'est au Lv16, avec ton premier combo de rang 2 : Arrow Strike.
Là tu va pouvoir commencer à enchaîner les attaques et faire quelques dégâts en plus, ça te fera du bien après 6 levels à te remettre en question ( le palier 13 est assez déprimant ).

  • Ensuite viens "LE cap" Lv19 avec la découverte du Stun shot, véritable merveille pouvant décrocher des critiques monstrueux ... Et là tu te retrouve avec les bases de ton DPS :
> Attaque de base + volée de flèches
> Slow
> Stun

Tu peux relativement bien tourner entre ces 3 enchaînements, et apporte un DPS régulier bien qu'encore un peu faible ( toujours cette plage de dégâts trop variables entre les mini/maxi et critique qui y sont liés ).

A noter que le Stygma "Sleep arrow" est un très bon investissement, aussi bien pour le pvE que le PvP.
Tu pourra l'utiliser au Lv20 et il te sauvera la vie plus d'une fois, et permettra de "temporiser un peu" si tu as une grosse vague d'add en bash ou pour faire la nique aux Sorciers ou healer. Attention toutefois au CD qui est assez long, à utiliser intelligemment


  • Arrive ensuite le pallier 25 ( le pallier 22 n'est pas extraordinaire, la flèche poison sera utile pour le PvP plus tard mais apporte peu d'intérêt en terme de DPS et de diversité de jeu à ce stade ) , où tu décroches ton deuxième combo sur le stun qui deviendra un très bon allié pour le kite vu que la durée de ce stun est plus longue que le premier, et surtout le pousse un gros coup en arrière la plupart du temps.
C'est aussi le palier des passif +range et +archery ( dégâts ) qui vont venir te rassurer un peu plus sur tes capacités d'Archer


Arrivé à ce stade tu te révèle être un DPS assez costaud, et tu regarde ton ranger d'un autre oeil ... Et avec un bon slotage orienté sur le Crit.Physique ta fréquence de crit est assez violente pour sortir de jolies prunes et occasionner quelques KB sur tes cibles.

Ca se garnis encore avec les levels, mais à mes yeux c'est à ce cap là que j'ai vraiment commencé à me régaler en terme de dégâts et d'utilité avec mon Ranger, parce qu'avant ça même si j'adorais le gameplay énergique et violent de mon personnage j'avoue qu'en terme de DPS je me suis souvent senti peu utile, trop déséquilibré dans mes dégâts. Mais je savais qu'il fallait s'accrocher pour me régaler plus tard, et maintenant c'est que du bonheur
Personnellement, je suis lvl 32 et entre les kbs et stuns sur crit, ton snare et le kb du combo tir étourdissant, la plupart des mobs n'arrivent même pas au cac.

Je dirais qu'il faut vraiment s'accrocher jusqu'au lvl 25, et comme toutes les classes de dps physiques, avoir un stuff relativement bon pour pouvoir faire un dps correct. Mais foutrent des crits à 2500+ en instant, peu de classes peuvent se le permettre crois moi, et le ranger en pvp est une vrai tuerie qui peux inquiéter n'importe quelle classe ( un peu de mal sur les templars en solo ) et a tous les outils pour pouvoir fuir et temporiser le combat.

Pour le pve, par contre, apprend à switch sur tes armes de corps à corps, nos skills up aussi ce n'est pas pour rien, et on est loin d'être minable à ce jeu là ( une dague et une épée blanche de son lvl suffisent pas besoin de se ruiner ). Celà te fera gagner du temps, de la mana, et t'évitera de nombreuses aggros foireuses.

Malgré la frustration des premiers lvls, le dps des rôdeurs et comme l'a dit Jyjy vraiment costaud ( avec beaucoup de crit, il dépasse même celui du sorcier ), pas d'inquiétude à avoir, et pour avoir testé un spirit lvl 32 et un ranger lvl 35 sur la chinoise, je peux t'assurer qu'il a même plus de facilité à pex que le spiritmaster passé le lvl 30 du fait de son pet un tantinet fragile.
C'est sur que 14 c'est un peu chaud, mais basfelt, tu cours en rond autour de lui tu garde un oeil sur le radar c'est un coup a prendre, a partir du level 16 le nouveaux skill a l'arc va te permettre de dps un peu plus, déjà tu va souffler, le niveau 19 c'est un second souffle

Personellement je suis level 21 hier aprem (dimanche aprem plutôt) j'etais level 14, le rôdeur exp assez vite quand tu maitrise bien et surtout essayer de garder ton stuff a jour, tu est vachement dépendant de ton arc

Parce que la a Morheim je vois des rôdeur lvl 22 équiper avec des arc lvl 14 et des armures qui vont du level 7 (si si je vous assure, Plastron lvl 7) jusqu'au level 18 et crois moi euh, je les voit souvent au cimetières

Le skill level 19 le seul hic c'est la large planche de dégat comme c'est expliquer dans le guide, tu peux faire des coups simple de 250 a 750 et des critique qui varient entre 500 et 2300 (mon record actuel, manque de bol ces gros critiques ne sortent que quand le mob est dans les 15 dernier % lol)

Avant j'avais un spiritualiste, j'ai préférer reroll car ça me plaisir pas, le kite est une nouvelle approche stratégique des mob je trouve

Enfin si c'est vraiment une corvée pour toi vaux mieux que tu laisse tomber
Le ranger c'est galere au début, et plus t'avance plus c'est le pied!!!
Il est clair qu'avant e 19 avec 2 malheureuses attaques tu galere severe!!!
je suis 24 et les mobs arrivent meme pas au cac et parfois avec les crit en 3-4 coups le mob meurs!!
Bref, j'en ai chié au début, mais je changerais pour rien au monde!!!!
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Le ranger c'est galere au début, et plus t'avance plus c'est le pied!!!
Il est clair qu'avant e 19 avec 2 malheureuses attaques tu galere severe!!!
je suis 24 et les mobs arrivent meme pas au cac et parfois avec les crit en 3-4 coups le mob meurs!!
Bref, j'en ai chié au début, mais je changerais pour rien au monde!!!!
normal hein, si tu kit, aucun mob n'arrive au cac, maintenant, sans bouger, même plus haut level les mbs finiront sur toi....pour le moment rodeur c'est de la merde, stop la désinformation, tu met plus de 20 flèches à tuer un mob de ton niveau et CERTAINEMENT pas 3 ou 4 flèches!!! menteur!

Rien que la classique ouverture et sa suite +snare ça fait déja 5 flèches, tu ne vas pas me dire que le mob est mort!!! Va jouer rodeur au lieu d'en parler sur le papier!
Citation :
Publié par polyergus
normal hein, si tu kit, aucun mob n'arrive au cac, maintenant, sans bouger, même plus haut level les mbs finiront sur toi....pour le moment rodeur c'est de la merde, stop la désinformation, tu met plus de 20 flèches à tuer un mob de ton niveau et CERTAINEMENT pas 3 ou 4 flèches!!! menteur!

Rien que la classique ouverture et sa suite +snare ça fait déja 5 flèches, tu ne vas pas me dire que le mob est mort!!! Va jouer rodeur au lieu d'en parler sur le papier!
Tu as quel level ?

Sinon tu as lassé de flood du caca sur WoW maintenant tu viens sur Aion ?
Citation :
Publié par polyergus
normal hein, si tu kit, aucun mob n'arrive au cac, maintenant, sans bouger, même plus haut level les mbs finiront sur toi....pour le moment rodeur c'est de la merde, stop la désinformation, tu met plus de 20 flèches à tuer un mob de ton niveau et CERTAINEMENT pas 3 ou 4 flèches!!! menteur!

Rien que la classique ouverture et sa suite +snare ça fait déja 5 flèches, tu ne vas pas me dire que le mob est mort!!! Va jouer rodeur au lieu d'en parler sur le papier!
Tu sais quels dégâts fait un rôdeur ou pas à partir du niveau 30 ? Tu sais que tu peux kb et stun sur crit ?( et même avec l'attaque auto ). Même sans bouger, certains mobs n'arrivent pas sur toi c'est un fait, il n'y a rien à prouver ici. Quand aux 3-4 flèches, j'ai déjà tuer ( avec de la chance sur les crits ) des mobs de mon lvl non pas en 3-4 coups mais en 2 ( combo tir étourdissant crit 2500 suivi d'un crit à 1500 ).

Rôdeur c'est de la merde, c'est toi qui doit stop la désinformation je pense , c'est un très bon dps en pve et uen classe juste énorme en pvp.
Citation :
Publié par Kassekou
Tu sais quels dégâts fait un rôdeur ou pas à partir du niveau 30 ? Tu sais que tu peux kb et stun sur crit ?( et même avec l'attaque auto ). Même sans bouger, certains mobs n'arrivent pas sur toi c'est un fait, il n'y a rien à prouver ici. Quand aux 3-4 flèches, j'ai déjà tuer ( avec de la chance sur les crits ) des mobs de mon lvl non pas en 3-4 coups mais en 2 ( combo tir étourdissant crit 2500 suivi d'un crit à 1500 ).
polyergus parle mal mais il n'a pas forcément tort.
Yuko annonce qu'il lui arrive de descendre un mob en 3-4 flèches au lvl 24. A ce lvl il n'a même pas le 2e combo du tir étourdissant.
Ok sur un mob qui a peu de PV de base, si il ne fait que des critiques, que la flèche étourdissante critique sur la plage haute de ses dégâts et avec le buff +40% de dégâts donc environ moins d'un mob sur 10000.
C'est comme annoncer que certains mobs n'arrivent pas au cac même sans que le rôdeur ne se déplace, il faudrait ne faire que des critiques mais qu'en plus que tous ces critiques déclenchent un stun voire un kb.

Tout ça n'est pas impossible, c'est vrai (encore que j'ai quelques doutes mais soit). Par contre c'est TRES (très très très) loin d'être la norme d'un rôdeur.

La norme d'un rôdeur ça sera plutôt 20-30 flèche pour descendre un mob jaune-orange avec du kitting tout du long sans jamais être immobile.
Citation :
Publié par Guitou
polyergus parle mal mais il n'a pas forcément tort.
Yuko annonce qu'il lui arrive de descendre un mob en 3-4 flèches au lvl 24. A ce lvl il n'a même pas le 2e combo du tir étourdissant.
Ok sur un mob qui a peu de PV de base, si il ne fait que des critiques, que la flèche étourdissante critique sur la plage haute de ses dégâts et avec le buff +40% de dégâts donc environ moins d'un mob sur 10000.
C'est comme annoncer que certains mobs n'arrivent pas au cac même sans que le rôdeur ne se déplace, il faudrait ne faire que des critiques mais qu'en plus que tous ces critiques déclenchent un stun voire un kb.

Tout ça n'est pas impossible, c'est vrai (encore que j'ai quelques doutes mais soit). Par contre c'est TRES (très très très) loin d'être la norme d'un rôdeur.

La norme d'un rôdeur ça sera plutôt 20-30 flèche pour descendre un mob jaune-orange avec du kitting tout du long sans jamais être immobile.
Tiens un gars qui joue REELLEMENT rodeur, cela fait plaisir!

Et merci de me défendre un peu, mais ce n'est que du bon sens car il est IMPOSSIBLE de tuer un mob de son level avec 2 flèches impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés