STO - L'Ultime Frontière

La progression

Affichage des résultats du sondage: Que vous inspire le mode de progression du joueur qui est proposé pour STO ?
Intéressant et original comparé à d'autres MMO 22 61,11%
Innovant en un sens, mais trop 'libre' (ou pas assez restrictif) 3 8,33%
Sans avis, je demande à voir 10 27,78%
Je préfère le système classique de l'arbre des compétences 0 0%
Je n'ai pas compris le principe 1 2,78%
Votants: 36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Que pensez vous sur la progression du joueur.

Petit rappel :

  • Lieutenant
  • Lieutenant Commander
  • Commander
  • Capitaine
  • Amiral
J'ai personnellement choisie la première solution.
Je trouve se système plus sympas que le leveling classique présent sur une majorité de MMO.
Ce moyen permettra peut être a des joueur qui ont intégrer le jeux plus tard de pouvoir jouer avec leurs amis ou futures amis.
Le fait de différencier le combat au sol et l'espace dans les compétences peut sembler 'illogique' mais je trouve que ça peut être finalement intéressant pour le joueur... D'un coté on a un arbre classique de compétences (pour piloter les vaisseaux), de l'autre, on a quelque chose de plus libre pour avancer dans les rangs...
Ce que je regrette un peu, mais cela devient typique à tout nouveau MMO, c'est cette trop grande liberté dans l'attribution des points, qui a tendance à rendre l'ensemble plutôt facile à gérer quand on sait quelles compétences favoriser pour telle préférence de jeu. De même, celui qui veut gouter un peu à tout, pourra le faire avec un seul perso... en prenant son temps... Pourquoi pas finalement...

Ce choix d'attribution libre me fait penser au système de Fallen Earth, ce sera aussi sans doute le système de Earthrise... Bref, nous sommes en plein dans la vague...
finalement, ça me fait penser au système de SWG. Des compétences différentes au sol et dans l'espace.

Edit : En fait, si c'est bien ça, c'est carrément le système de SWG. Sauf que commander un vaisseau avec 500 ou 1000 personnes à bord est différent. Normalement, dans STO avec un tel système, on devrait aussi pouvoir utiliser ses compétences à l'intérieure du vaisseau et au sol (ex: le medic ou la sécurité). Après avoir un arbre de compétences pour piloter ou commander un vaisseau pourquoi pas.
Ce système existe déjà.

De plus, avec un tel système, cela demande le double "de travail" pour progresser. L'un n'influence par l'autre.
Je trouve ça pas mal de différencier les compétences au sol de celles dans l'espace. Ça permettra de faire le personnage qu'on veut, sans limiter les vaisseaux les plus puissants à ceux qui choisiraient une "classe" spécialisée en pilotage.

Ça me donne même l'impression qu'on aura 2 personnages en même temps, d'un côté le capitaine avec ses compétences de médecin / ingénieur / combattant et de l'autre, indirectement, le vaisseau en lui même.
Citation :
Publié par FOSS
Normalement, dans STO avec un tel système, on devrait aussi pouvoir utiliser ses compétences à l'intérieure du vaisseau et au sol
Tout-à-fait. D'ailleurs dès la release, les devs ont annoncé des missions à l'intérieur de vaisseaux (espace donc). Je pense que pour être plus clair, au lieu de distinguer le sol et l'espace, pour les compétences il vaut peut-être mieux distinguer le pilotage des vaisseaux et la profession du perso tout simplement...
Meliagan à tout compris

Pour moi clairement le système à été annoncer comme cela depuis le début. Par contre j'espère que les missions sur son propre vaisseau seront bien de la partie...
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