[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh punaise, les ingénieurs français qui parlent anglais.
Ça c'est un truc qui m'a toujours fait marrer, j'ai l'impression que les mecs se forcent à avoir un accent à couper au couteau quand ils se disent que d'autres français peuvent les écouter.
Quand un français parle trop bien anglais avec l'accent qui faut et tout, j'ai remarqué qu'on avait souvent tendance à se foutre de sa gueule
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, on est des connards avec ça, je sais ps trop d'où ça vient.
Quand j'étais au lycée, j'avais pas arrêté de me foutre de la gueule d'un pote qui avait passé une partie de son enfance au Canada et avait donc un accent anglais pas trop dégueu, les autres avaient repris le truc aussi, du coup, à force, je pense qu'il essayait de moins bien parler.
Je sais absolument pas pourquoi j'avais fait ça en plus, j'étais comme possédé...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Quand j'étais au lycée, j'avais pas arrêté de me foutre de la gueule d'un pote qui avait passé une partie de son enfance au Canada et avait donc un accent anglais pas trop dégueu, les autres avaient repris le truc aussi, du coup, à force, je pense qu'il essayait de moins bien parler.
Je sais absolument pas pourquoi j'avais fait ça en plus, j'étais comme possédé...
Mdr j'imagine le démon qui a jamais pu biter un seul mot d'anglais et qui se venge en hantant les gens qui parlent trop bien la langue.
Ça serait le pitch d'un bon film d'horreur de merde
Citation :
Publié par Nyls
Mdr j'imagine le démon qui a jamais pu biter un seul mot d'anglais et qui se venge en hantant les gens qui parlent trop bien la langue.
Ça serait le pitch d'un bon film d'horreur de merde
Au collège, de la 5e à la 3e, j'avais 18 de moyenne, ma prof était canon, svelte, des yeux bleus ciel, de longs cheveux bouclés, j'étais amoureux... ma moyenne était à 12 avant et elle est retombé à 12 au lycée.
Je pense qu'il faudrait embaucher des profs canons pour améliorer l'apprentissage en France en fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Au collège, de la 5e à la 3e, j'avais 18 de moyenne, ma prof était canon, svelte, des yeux bleus ciel, de longs cheveux bouclés, j'étais amoureux... ma moyenne était à 12 avant et elle est retombé à 12 au lycée.
Je pense qu'il faudrait embaucher des profs canons pour améliorer l'apprentissage en France en fait.
Bof ça dépend après, trop canon tu as les pensées ailleurs aussi.
Mais c'est sûr que si la prof est canon et un peu sympa, moi j'étais hyper volontaire pour faire des exercices.
Parce qu'il y en a vraiment des pour utiliser les Tesla en auto-pilote, quoi.


L'auto-pilot de la Tesla 3 était activé pour une vitesse de 110 km/h.
Il n'aurait pas su distinguer la couleur du camion de celle du ciel (moi, ça ne me convainc pas des masses, sur la photo... ?)

80641645478fb3fb6a8d9b0be4d0d.jpg

... et n'a pas vu l'obstacle.
Quand je regarde les gamins, j'ai l'impression d'être à un mariage de bobos aujourd'hui ! Comme quoi la mode…

Mais c'est impressionnant, la qualité du truc en effet. Bon parfois y a des visages qui repassent tout gris d'un coup, on dirait qu'ils vont mourir ou que ce sont des zombies, ça fait un peu flipper…
Citation :
Publié par Actarus78
Ça fait froid dans le dos quand on sait que certains d'entre eux vont connaitre 2 guerres mondiales et une grande récession :/
Quand je vois des enfants aujourd'hui je me dis la même chose. xD
Je pense que ça peut aller dans le Gymnase en rubrique muscu.

La dame, elle a l'air de dire que c'est bon pour la santé.

Mais il faudra aussi trouver son pendant (ouais !) masculin. Je suis moins sûr pour les bénéfices.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais il faudra aussi trouver son pendant (ouais !) masculin. Je suis moins sûr pour les bénéfices.
Facile. Et forcément, c'est japonais. Je suis presque certain que c'était passé sur JOL il y a longtemps. Les mecs tractaient des trucs (une voiture ? je sais plus...) avec leur bite, sous la direction d'un gourou qui les encourageaient du geste et de la voix.

edit : non, je vais pas faire la recherche. J'ai commencé à taper "japanese"... et je me suis arrêté là, je ne veux même pas savoir les AUTRES résultats que je pourrai trouver.
Pas évident à suivre en tant que non anglophone "fluent"
mais connaissant un peu l'histoire du Japon c'est très bon en effet. Histoire assez fascinante...
(bon j'ai regardé que le 1er linké mais ça me parait de très bonne facture)
Ce peuple est devenu cher à mon cœur, forcément. A mon avis ils nous réservent encore des surprises à l'avenir. S'il y'a des traits civilisationnels, les japonais en cultivent certains jusqu'à la quasi-folie.
Ca dira peut être rien à personne mais à un moment, peut être 1 ou 2 heures je m'étais senti au Japon comme "pas étranger". C'est à la fois rare, précieux et déstabilisant, quand tout ce qui bouge autour de toi est pourtant complètement étranger à tes racines. Mais pourtant ce sentiment était bien réel, j'étais à ma place et pas en dehors de leur univers mental. Le monde se rétrécit, nous formons de plus en plus une communauté "connectée".

Dernière modification par Don Patricio ; 22/06/2020 à 23h36.
En résumé, c'est le récit d'un des premiers japonais à être venu en Europe : Paris, Londres, Russie, Hollande. Le tout dans le cadre d'une ambassade japonaise.

Plusieurs passages d'autant plus amusants que le voyageur a plein de recul sur son expérience :

- sa perplexité face au système parlementaire, quand on lui explique que tel et tel sont ennemis et s'affrontent sans cesse à la House of Common, et qu'il les voit en train de boire et manger ensemble. "libéral" ? "conservateur" ? Et c'est quoi cette histoire d'affrontement alors qu'ils sont en temps de paix ?
- le dialogue entre un de ses chefs et un hollandais :
"Si un étranger vient acheter des terres chez vous, vous le laissez faire ?"
"S'il paie, oui."
"Même s'il achète énormément de terres ?"
"S'il a énormément d'argent..."
"Et s'il construit une forteresse ?"
"Heu ????? "
- Son passage en Russie, quand BIEN ENTENDU un agent russe essaie de le débaucher en lui faisant miroiter de l'argent pour qu'il change sa loyauté. S'ils avaient eu des caméras, ils auraient essayé de lui envoyer des putes...
- Sa surprise quand il apprend que des parlementaires anglais ont protesté contre le comportement d'une ganache galonnée a profané un sanctuaire japonais
- Son malaise quand après le meurtre au Japon d'un marchand anglais son ambassade est "salué" sur le trajet du départ en France par des milliers de cavaliers au garde à vous le long de la route, dans une pas si subtile démonstration de force de Napoléon 3.
- sa prescience quand il parle de la puissance montante de la Prusse et des tensions liées à l'Alsace Lorraine.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." J'espère que cette maxime centrale de "Fondation" sera au coeur de la série.

Bon, de mon côté, je trip en regardant des vidéos de perroquets.

Quand il se met à chanter la marche impériale, c'est presque flippant.
Citation :
Publié par Aloïsius
En résumé, c'est le récit d'un des premiers japonais à être venu en Europe : Paris, Londres, Russie, Hollande. Le tout dans le cadre d'une ambassade japonaise.

Plusieurs passages d'autant plus amusants que le voyageur a plein de recul sur son expérience :

- sa perplexité face au système parlementaire, quand on lui explique que tel et tel sont ennemis et s'affrontent sans cesse à la House of Common, et qu'il les voit en train de boire et manger ensemble. "libéral" ? "conservateur" ? Et c'est quoi cette histoire d'affrontement alors qu'ils sont en temps de paix ?
- le dialogue entre un de ses chefs et un hollandais :
"Si un étranger vient acheter des terres chez vous, vous le laissez faire ?"
"S'il paie, oui."
"Même s'il achète énormément de terres ?"
"S'il a énormément d'argent..."
"Et s'il construit une forteresse ?"
"Heu ????? "
- Son passage en Russie, quand BIEN ENTENDU un agent russe essaie de le débaucher en lui faisant miroiter de l'argent pour qu'il change sa loyauté. S'ils avaient eu des caméras, ils auraient essayé de lui envoyer des putes...
- Sa surprise quand il apprend que des parlementaires anglais ont protesté contre le comportement d'une ganache galonnée a profané un sanctuaire japonais
- Son malaise quand après le meurtre au Japon d'un marchand anglais son ambassade est "salué" sur le trajet du départ en France par des milliers de cavaliers au garde à vous le long de la route, dans une pas si subtile démonstration de force de Napoléon 3.
- sa prescience quand il parle de la puissance montante de la Prusse et des tensions liées à l'Alsace Lorraine.
Y'avait pas eu un diplomate japonais qui était venu à Paris du temps de Louis XV ou XVI?
Ou peut être je confonds mais me semble qu'il y'avait en parallèle une mode des "chinoiseries" dans la noblesse et qu'il y'avait un rapport avec le Japon... Too old :/
Les japonais ont eu une histoire de fermeture / ouverture assez radicale une fois "découverts" (par les hollandais me semble) mais même chez eux il subsiste des traces d'étrangers notamment chrétiens missionnaires qui ont évangélisé certaines campagnes. C'est assez rigolo d'ailleurs, avec des histoires de jésus qui serait venu au japon en fait il était pas mort il est venu là après son "trick" de résurrection et un petit roadtrip via l'inde et on ne sait ou, et il s'est marié est devenu fermier ou pécheur et a eu des enfants et une 2e vie de bon japonais paisible après sa petite crise de la quarantaine précoce La famille c'est très important ^^

Dernière modification par Don Patricio ; 24/06/2020 à 19h04.
Citation :
Publié par Aloïsius
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." J'espère que cette maxime centrale de "Fondation" sera au coeur de la série.

Bon, de mon côté, je trip en regardant des vidéos de perroquets.

Quand il se met à chanter la marche impériale, c'est presque flippant.
Comme dit dans un commentaire :"imaginez être un pirate avec ce perroquet sur votre épaule et sifflotant cette musique (He's Pirate) en voguant de par les mers"
Et je rajouterais : une fois que t'as attaqué un navire, tu te rapproches des prisonniers alors que ton perroquet entonne la Marche Impériale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés