Recherche de screenshots en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Chers Joliens,

j'ai la chance de pouvoir rédiger une série de petits éléments sur les MMO pour le site web LEXPRESS.fr (le site du magazine L'Express). Une occasion aussi de parler de nos jeux préférés au grand public - autrement qu'en parlant de cyber-addiction, toussa. (Je commence, timidement, d'ailleurs)

Je voudrais faire un petit tour d'une douzaine de MMORPGs, images à l'appui, pour donner une idée des différents univers.

J'ai récolté certains screens par le biais des sites officiels .. et j'en ai également un certain nombre qui restent de mes passages en jeu (Daoc / Wow / Aion / Wahrammer online/ Lineage II). Mais je me disais que peut-être que vous auriez des images que vous avez prises vous-même en stock et que vous voudriez bien partager.

Evidemment, comme pour toute image/photo, nous "créditons" les screens. On peut également faire un lien vers un site Web (blog, forum de guilde, profil JOL) si vous en avez envie. Suffit de demander. Ca d'ailleurs peut donner un petit coup de pouce au niveau du référencement!

Voualou, bonne journée tout le monde

Turpi
Est-ce que ce sont des images que je peux prendre en créditant "MMopédia - JeuxOnLine" ?
( Je suis un peu mal à l'aise avec ces histoire de droits et de crédits sur les images . Le cas des captures d'écran est un peu flou... on a tendance à les considérer comme des "propriétés des joueurs qui ont pris la capture".)

.... En tous les cas, ça me fait penser que je vais ajouter un lien vers l'Encyclopédie des MMO dans mon article. Merci pour l'idée
Citation :
Publié par TurpiTude
Je voudrais faire un petit tour d'une douzaine de MMORPGs, images à l'appui, pour donner une idée des différents univers.
Si dans "différents univers" tu conçois aussi le SciFi, peut être Eve Online pourrait te convenir.
Le site officiel contient quelques screenshots comme celui ci : http://www.eveonline.com/screenshots...=28112006&n=09 , par exemple.

mais je ne sais pas quelle mention il faut faire apparaitre pour avoir le droit de les publier.
Citation :
Publié par TurpiTude
Très chouette, merci. Je crédite "Guilde Paragon"?
Tu peux mentionner "L'Alliance de Paragon" (avec renvoi sur le site, si c'est possible). Si tu as des scrupules, je te filerai les droits sur toutes les captures qui m'appartiennent. Fais-moi signe en MP.
Le profil Photobucket d'un des modo de GalaXseeds: http://s612.photobucket.com/albums/tt204/Fi_Lu_Seed/

Je suppose qu'ils seraient plutôt contents de faire parler d'eux... (C'est un petit jeu), mais au pire, je crois que tu peux les contacter par là: http://www.thebigrip.com/contactus.aspx

Bon, effectivement c'est un petit jeu, mais comme il vise les préados... Ça peut faire un sujet intéressant.

(Les gars qui font ça sont Québécois, tu peux y aller en Français; je crois aussi qu'ils ont d'autres MMOs pour "enfants", enfin bref.)


En tout cas, bravo pour ta percée dans la presse et tous mes encouragements à toi! Je vais suivre ça de près. ^^


Oh et personne n'a mentionné Dofus. pas de screens sous la main, mais ça doit se trouver facile. Ankama n'a pas vraiment besoin d'aide pour être visible dans la presse, mais bon... Comme c'est une entreprise française et une success story, ça passe toujours bien auprès des éditeurs et chef rédac'.
Voilà le début - avec votre aide
Je vais voir si je peux monter demain ou vendredi un diaporama avec une dizaine de screens - ça me permettrait de parler de Vanguard, d'Eve Online et autres jeux moins "blockbuster" mais avec des univers graphiques intéressants.

http://www.lexpress.fr/actualite/hig...ne_791263.html

Pas de moqueries sur le fond hein! C'est du "grand public"... initiation, amener le sujet en douceur pour des gens qui n'y connaissent (encore?) rien, etc. Il y a quelques raccourcis, notamment dans la terminologie, et je m'excuse d'avance pour ce manque de rigueur.... j'essaie de ménager un peu mes lecteurs.

N'hésitez pas pour les remarques (soit ici, soit sur LEXPRESS.fr directement, d'ailleurs)!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés