[3.2.2] Mage : Template feu vs template arcane

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant je me débrouillais pas trop mal avec ma spé feu qui semblait meilleure que la spé arcane, mais depuis la 3.2.2, la spé arcane a bien été up.
Depuis la maj, la plupart des mages respé arcane.

Cependant elle consomme beaucoup de mana et elle n'est pas vraiment fun à jouer (2 boutons ).

Laquelle de ces spé pensez-vous la plus efficace pour faire edc 10/25 HERO ?


J'attends vos avis, merci
Avis extérieur de non-mage : la FFB et la Feu sont censées être plus efficaces à haut stuff (ilvl 232 en pré 3.2) et plus axées sur l'aoe.
Sauf qu'en 3.2, barrage a été considérablement amélioré repoussant encore plus loin le seuil de différenciation.

A part sur les dragonnets d'Onyxia, il n'y a pas de combat qui demande de gros efforts d'Aoe (un poil sur Anub, Jaraxus et Freya).
Par contre, EDC et Ulduar demandent toujours autant de mouvement. Ce qui est plus facile en Arcane, il me semble.
Pour le mana, la consommation supérieure est à mettre en balance avec le faible cap toucher. Avec une bonne itémisation, ça passe.
Depuis la 3.2.2, la spé consomme beaucoup moins de mana quand même : projo gratuit et le coût en mana passé de 200% à 130%. Ajouté au bonus du t8*4, ça te fait 2 ou 3 projo gratuit pendant lequel tu regen.

Concrètement, avant je claquais obligatoirement des évocations pendant les combats. Maintenant, là où j'en claquais une j'en claque plus, là où j'en claquais deux j'en claque plus qu'une seule. Avec une bonne gestion des gemmes de mana (une à 70% de mana, cd, l'autre vers 30%), tu tiens un combat entier.

J'ai même la possibilité de burst (déflag*x) sans trop craindre d'être oom.


A stuff égal il y a plus trop de différence de dps entre une spé feu et une arcane. Maintenant c'est vraiment selon son type de jeu. Feu c'est une bonne gestion des dots ; arcane c'est du spam de 3 touches, une bonne gestion des cd, une bonne gestion du burst, une bonne gestion de sa mana.

Avec du stuff t8*4 et 3-4 pièces lvl 200... je tourne à 5k-6k et à 7k dps à Onyxia25.


Sinon, puisqu'on parle d'EDC, y'a une astuce que les mages et les gens en général ne connaissent pas. Premier boss, quand un mage se prend un kobold, il claque invisibilité et le kobold ne peux plus le toucher. Pas la peine donc de venir le dps.
Depuis WOTLK, j'ai toujours joué spé feu et sa variante givrefeu. Je n'ai fait que ca A la 3.2.2, je me suis decidé à comparé la givrefeu avec le "up" de combustion et l'arcane.
Bah y'a pas photo, l'arcane la supplante largement. Comparativement à avant la 3.2.2, la gestion de mana se fait beaucoup plus facilement, avec un deflag qui coute moins cher, meme a 4 debuff, un projo gratuit, qui fait plus mal qu'avant (60% de bonus arcane via 4 deflag, contre 45 avant), et qui proc super souvent (40% de chance de proc sur deflag quand meme).
Pour ma part, je l'ai adopté, et je pense la garder, surtout avec la 3.3 qui arrive, le petit talent qui augmente les degats de projo et deflag va filer 3% de dps au raid ^^
avis d une mage spe arcane
j ai choisi bien avant la 3.2 de monter en spé arcane depuis le lvl 64 j admet que ce n était pas évident.

par contre en donjon héron ou raid il est vrai que la spé arcane se joue que sur 3 sort déflagration barrage de projectile et barrage des arcanes

je suis d accord que une spé arcane mal géré c un gouffre a mana par rapport au spé feu ou givre

mais bien gère tu tient sans problème sur de gros boss ulduar ou kel thasas

après dire que je fait plus de dps en arcane qu en feu ou l inverse je ne sais pas

par contre je trouve que pour passer d'un mono cible a une aoe la spé arcane offre bcp plus de possibilité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés