J'ai connu un grand nombre de joueurs qui ont arrêté ou qui ont grandement réduit leur fréquence de jeu pour se consacrer à leur famille ou leur couple (il y a bien sur des cas contraires).
Je suis un cas contraire mais dans le bon sens
La mère de ma fille est partie avec la petite quand elle n'avait que 6 mois et c'est suite à cela que j'ai commencé à jouer en réseau et connu DAoC.
Bien m'en a pris parce que j'ai trouvé des gens super sympas qui m'ont beaucoup soutenu moralement à cette époque et d'autres qui m'ont remotivé à retrouver du travail.
Sans compter que parmi eux justement, un joueur m'a fait entrer dans sa boite pour un stage, ce qui m'a permis d'avoir une première expérience et ensuite de trouver un bon boulot
Je joue depuis le début de DAoC et je ne suis pas un accroc monstrueux qui ne sort plus, ne dort plus, ne répond plus à sa mère.
Il y a trop d'idées reçues sur la soi-disant "addiction" aux mmo.
Il suffit, même quand on est accroc, de s'astreindre à un planning de son temps libre pour profiter du jeu, mais aussi de la vie
En tout cas, ce court métrage est assez sympa mais la fin avec la nana et son bébé...