la file comme a la sécu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais c'est hallucinant, ils ont toujours rien ouvert.

J'en revient pas. Ouvrez nous un nouveau serveur bordel!

Payer pour avoir des conditions de jeux pareil, alors qu'il serait tellement facile d'ouvrir ne serait-ce qu'un nouveau serveur...
Citation :
Publié par Fragtux
Tu n'as pas saisi la subtilité, ma dernière phrase était totalement ironique...

A chaque lancement de MMORPG son lot de problèmes. Sur Aion, c'est l'attente. Avec un peu de chance, ça va être résolu assez rapidement (augmentation de capacité d'accueil des serveurs et/ou ouverture de nouveaux serveurs).
Habituellement je n'ai pas de problème pour identifier l'ironie mais là je dois être trop énervé par NCSoft

Mais pour la résolution du problème, personnellement à part la fuite des joueurs, je ne vois pas trop ^^ C'est vraiment con pour Aion
Citation :
Publié par Gauron
Payer pour avoir des conditions de jeux pareil
Toujour le même argument ca devient lassant à la longue.

Citation :
alors qu'il serait tellement facile d'ouvrir ne serait-ce qu'un nouveau serveur...
Un serveur c'est pas gratuit
Sur Vidar vers 17h : 1585/1585 1h20 d'attente, GG Ncsoft, je sens que je vais aimer mon week-end Aion !

Go le forum Officiel pour qu'ils réagissent, floodons les c'est incroyable qu'ils ne fassent rien. (restons poli néanmoins)
Les serveurs coutent en effet, comme tout. Mais je pense qu'ils vont ouvrir de nouveaux serveurs, si c'était uniquement UN des serveurs euro qui était surchargés, ils laisseraient couler en attendant 1 mois ou 2 après la sortie du jeu, mais là, tous les serveurs euro sont pleins, ils vont donc faire évoluer la situation d'ici peu !

Edit : Je pense pas qu'il soit nécessaire de tant se plaindre auprès de NCSoft, ils connaissent très bien le traffic de leurs serveurs et les temps d'attente qu'il y a.
Rien d'étonnant à voir des files un samedi après-midi au contraire, le jeu vient de sortir et les gens en profitent pour jouer au lieu de faire autre chose.

Ouvrir un serveur maintenant me semble inutile, car à moins de pouvoir migrer gratuitement, la majorité des guildes et des joueurs sont installées, et ne voudront pas bouger. Il fallait ouvrir un 4e serveur dès l'ouverture, maintenant c'est un peu tard.

Citation :
Publié par ProTracker
l'attente moyenne est d'1h en ce moment, il faut trouver une solution et vite...
Attendre que les premiers se cassent car le jeu est trop difficile, ce qui devrait pas trop tarder, j'en connais déjà qui râlent
Même si les files d'1h c'est long, j'espère que NC va tenir le coup face aux whines des joueurs (souvent les mêmes d'ailleurs...) et ne vont pas ouvrir 25 serveurs pour se retrouver dans 3 mois (et encore je suis optimiste) avec une population de 200 péons/serv.

Merci donc de prendre votre mal en patience, les plus réfléchis entendront la réflexion.
Citation :
Publié par ProTracker
l'attente moyenne est d'1h en ce moment, il faut trouver une solution et vite...
Une heure c'est rien pour un lancement d'un mmorpg à grand publique le week-end.

A croire que vous n'avez jamais suivi une sortie de mmorpg comme WoW ou même WAR (alors même qu'ils avaient mis plein de serveurs).
Citation :
Même si les files d'1h c'est long, j'espère que NC va tenir le coup face aux whines des joueurs (souvent les mêmes d'ailleurs...) et ne vont pas ouvrir 25 serveurs pour se retrouver dans 3 mois (et encore je suis optimiste) avec une population de 200 péons/serv.

Merci donc de prendre votre mal en patience, les plus réfléchis entendront la réflexion.
Et oui... c'est la confrontation entre ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et veulent tout tout de suite quand bien même ce choix a plus d'une chance sur deux de plomber le jeu à court/moyen terme.
Et ceux qui réfléchissent, regardent ce qui a été fait sur les autres mmorpg, et se rendent compte qu'ouvrir trop de serveurs pour répondre à un publique tjs plus nombreux au moment du lancement peut flinguer le jeu très rapidement, et préfèrent voir le moyen/long terme.
Je connais effectivement des joueurs qui râlent déjà sur la difficulté du jeu, ceux-là ne devraient pas faire long feu. Par ailleurs un MMO perd en moyenne 20% de ces joueurs lors du 1er mois donc je comprends que NcSoft soit prudent ( je suis aussi en file d'attente aujourd'hui mais je prends mon mal en patience ).
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Mygo, arrêtes ta pub sur "ils ont raison, et tout tout" et viens répondre sur le sujet Pas content.
On vous explique depuis 1 semaine que c'est normal, que c'est obligé dans un lancement de mmorpg à succès, que c'est une nécessité pour assurer que les serveurs ne soient pas vides une fois la période de lancement terminée.

On argumente avec des propos censés et logiques, on cite des exemples d'autres jeux qui s'appliquent au cas d'Aion... tout indique que les files d'attentes sont totalement normales... NCwest a ensuite mis un communiqué officiel expliquant exactement la même chose que nous... explication qui a tjs été la même lors de la sortie d'un mmorpg et qui a toujours prouvé qu'elle était justifiée... mais non ça whine, ça ne cherche pas à comprendre, ça préfère prendre le risque (très envisageable) que les serveurs soient à moitié vide dans 1-3 mois si on ajoute des serveurs, ça préfère jouer sans file d'attente pendant 1-3 mois puis voir les serveurs se vider pour ensuite venir chialer que le jeu meurt... et puis ça va revenir sur JoL pour pleurer qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'il fallait ouvrir moins de serveurs. C'est tjs comme ça.

Ce n'est pas une question sur NCsoft, NCwest ou Aion... c'est pareil pour tout les mmorpg. Un peu de bon sens. Ils ajouteront un/des serveurs si c'est justifié, mais 1h d'attente à un lancement... non désolé ça ne justifie pas car c'est juste normal.
arrêtez de dire que les gens qui ne sont pas satisfaits sont des idiots svp que ce soit ouvertement ou pas d'ailleurs .

Moi non plus je ne trouve pas ça normal de payer plein pot pour une moitié de service ... après c'est sûr certains d'entre vous ne semblent pas ennuyés par le fait de filer du fric pour attendre bêtement ...
chacun sa conception des choses

_salut jvoudrai un pain au chocolat
_tiens
_merci mais ya pas de chocolat dedans ?
_nan pask dans 3 mois ça sera plus à la mode alors j'en mets pas dès maintenant
_ah ok pas de prob merci pour votre gestion commerciale tjrs à l'avantage du client!


envoyez vos dons à NCsoft ils ont besoin de vous pour de nouveaux serveurs les pauvres n'en ont pas les moyens c'est vrai quoi 10k euros ? 20k ...30k ? c'est trop cher pour une multinationale faut arrêter ya la crise toussa


ps j'ai attendu une heure pour jouer et jvais déco au bout d'un quart d'heure à cause de la surpopulation qui rend le jeu injouable dans certaines zones ...
Citation :
Publié par Mygo
On vous explique depuis 1 semaine que c'est normal, que c'est obligé dans un lancement de mmorpg à succès, que c'est une nécessité pour assurer que les serveurs ne soient pas vides une fois la période de lancement terminée.

On argumente avec des propos censés et logiques, on cite des exemples d'autres jeux qui s'appliquent au cas d'Aion... tout indique que les files d'attentes sont totalement normales... NCwest a ensuite mis un communiqué officiel expliquant exactement la même chose que nous... explication qui a tjs été la même lors de la sortie d'un mmorpg et qui a toujours prouvé qu'elle était justifiée... mais non ça whine, ça ne cherche pas à comprendre, ça préfère prendre le risque (très envisageable) que les serveurs soient à moitié vide dans 1-3 mois si on ajoute des serveurs, ça préfère jouer sans file d'attente pendant 1-3 mois puis voir les serveurs se vider pour ensuite venir chialer que le jeu meurt... et puis ça va revenir sur JoL pour pleurer qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'il fallait ouvrir moins de serveurs. C'est tjs comme ça.

Ce n'est pas une question sur NCsoft, NCwest ou AIon... c'est pareil pour tout les mmorpg. Un peu de bon sens.
ah mais tu n'as sans doute pas tord,mais il y a aussi un autre scénario possible :le jeu a du succès et la population augmente ,et là il y a un moment ou ca va peu être coincer.Donc désolé mais les communiqués nc soft ou tes messages m'expliquant la bonne parole ne sont pas paroles d'évangiles....
Si la population croît positivement ils ajoutent forcément des serveurs, mais ça c'est pas le jour du lancement ou en 1 mois que ça se voit.
Citation :
Publié par Mygo
On vous explique depuis 1 semaine que c'est normal, que c'est obligé dans un lancement de mmorpg à succès, que c'est une nécessité pour assurer que les serveurs ne soient pas vides une fois la période de lancement terminée.

On argumente avec des propos censés et logiques, on cite des exemples d'autres jeux qui s'appliquent au cas d'Aion... tout indique que les files d'attentes sont totalement normales... NCwest a ensuite mis un communiqué officiel expliquant exactement la même chose que nous... explication qui a tjs été la même lors de la sortie d'un mmorpg et qui a toujours prouvé qu'elle était justifiée... mais non ça whine, ça ne cherche pas à comprendre, ça préfère prendre le risque (très envisageable) que les serveurs soient à moitié vide dans 1-3 mois si on ajoute des serveurs, ça préfère jouer sans file d'attente pendant 1-3 mois puis voir les serveurs se vider pour ensuite venir chialer que le jeu meurt... et puis ça va revenir sur JoL pour pleurer qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'il fallait ouvrir moins de serveurs. C'est tjs comme ça.

Ce n'est pas une question sur NCsoft, NCwest ou Aion... c'est pareil pour tout les mmorpg. Un peu de bon sens. Ils ajouteront un/des serveurs si c'est justifié, mais 1h d'attente à un lancement... non désolé ça ne justifie pas car c'est juste normal.
Moi se que je trouve pas normal c'est de payer un jeu (50 euros la en l'occurrence, ce qui est considérable) et de pas pouvoir y jouer.

Il y a des raison logique et technique à ça ? houlala super, mais c'est pas vraiment mon problème. Mon problème à moi c'est d'avoir payer, et de pas pouvoir jouer quand j'en ai envie.

Y a quantité de MMO qui sont sortis sans aucun problème ces derniers temps (certe surement moins fréquenté que AION, deux exemple : Fallen Earth, Champions Online).

Une attente de 10/15 min je peux gérer, 1 heure je peux pas, ça m'empêche purement et simplement de jouer parce que j'ai pas que ça à faire que d'attendre.
Ok je suis d'accord qu'il faut prévoir et ne pas ouvrir trop de serveurs mais là quand même seulement 3 serveurs

Un quatrième serveur ne serait pas de trop avec la possibilité de pouvoir migrer dessus.

*retourne sur street fighter en attendant bien sagement 1h20 de queue *
Citation :
Publié par Mygo
Et ceux qui réfléchissent, regardent ce qui a été fait sur les autres mmorpg, et se rendent compte qu'ouvrir trop de serveurs pour répondre à un publique tjs plus nombreux au moment du lancement peut flinguer le jeu très rapidement, et préfèrent voir le moyen/long terme.
Ce à quoi je te répondrai ce que j'ai posté plus haut, mais à première vue c'est un topic en écriture seule, pas de lecture :

Citation :
Publié par Moi-même
Le truc totalement crétin auquel NCSoft, dans sa grande sagesse, n'a pas pensé, c'est que les 400000 préco + les mecs qui achètent Aion maintenant s'installent sur leur jeu... Rejoignent leurs amis... Et ne bougeront PAS une fois les nouveaux serveurs ouverts. Ou du moins, pas assez. C'était déjà le cas sur WoW, qui a pourtant été plus rapide sur les ouvertures de nouveaux serveurs, ce qui n'a pas empêché de se taper des files pendant 3 à 4 mois sur les serveurs originels.

Bref, on a pas fini de les voir ces files, c'est moi qui vous le dit.
Citation :
Publié par Mygo
Une heure c'est rien pour un lancement d'un mmorpg à grand publique le week-end.

A croire que vous n'avez jamais suivi une sortie de mmorpg comme WoW ou même WAR (alors même qu'ils avaient mis plein de serveurs).
Et oui... c'est la confrontation entre ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et veulent tout tout de suite quand bien même ce choix a plus d'une chance sur deux de plomber le jeu à court/moyen terme.
Et ceux qui réfléchissent, regardent ce qui a été fait sur les autres mmorpg, et se rendent compte qu'ouvrir trop de serveurs pour répondre à un publique tjs plus nombreux au moment du lancement peut flinguer le jeu très rapidement, et préfèrent voir le moyen/long terme.
Ce qu'il faut pas lire comme excuses pour justifier les files d'attentes.
Ce post est intéressant est démontre bien ce qui se cache vraiment derrière les défenseurs de FA : le sentiment de supériorité (nous avons plus d'expérience que vous, nous sommes plus intelligent que vous, nous sommes plus skillés que vous ...).

Votre raisonnement se base sur :
- NCSoft n'a pas confiance dans son jeu et estime donc que nous sommes au maximum de la fréquentation du jeu en se basant notamment sur les derniers échecs (WAR, AOC and co). Il ne base pas sur l'exemple de Wow qui a vu son nombre de joueurs augmenter dans le temps la première année.
- La majorité des joueurs sont tous des noobs qui vont fuir le jeu à la première difficulté rencontrée (tiens on retrouve encore le fameux sentiment de supériorité car forcément cela ne peut pas concerner ces joueurs qui sont pour les files d'attente).

Et si vous vous trompiez ?
Et si la majorité de la communauté n'est pas aussi idiote que vous le pensez et que les joueurs vont rester parce que le jeu est un excellent jeu ?
Et si la population au lieu de baisser, augmente ?

En tout cas, avec cette politique de file d'attente de plusieurs milliers de joueur, NCSoft se met dans une configuration où elle va perdre des clients.
Ce qui est dommage pour eux et pour nous les joueurs

Il est encore temps de réagir sans trop faire de dégâts car plus le temps passe plus NCSoft aura du mal à faire bouger les joueurs de serveur.
faut arrêter le fanboyisme aigu la.. tu va nous faire une rechute d'aocite aigue ....

y'a foirage, c'est tout, sur aucun jeu auquel j'ai participé j'aio vu des files de 2 heures en plein apres midi ... me parlez pas de wow, y'a jamais eu autant de files, et eux au moins ont su reagir vite par l'ouverture de serveurs

la une release qui aurait pu être enfin "awesome" va être lamentable
Citation :
Publié par Mygo
Si la population croît positivement ils ajoutent forcément des serveurs, mais ça c'est pas le jour du lancement ou en 1 mois que ça se voit.
En attendant, la population de consommateurs mécontents croit positivement et exponentiellement.

Mais bon, après je n'ai pas fait de hautes études dans le commerce...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés