Reprendre Dofus aujourd'hui, une bonne idée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour!

Je pense qu'a peu près tout est dans le titre mais je vais approfondir un peu.
Je suis un ancien joueur de Dofus et je pense a revenir faire mumuse dans le joyeux monde d'Amakna. Mais je me demande si reprendre Dofus aujourd'hui est une bonne idée. Voici 2 raisons qui me font me poser cette question: avec l'arrivée prochaine de la v1.29 ainsi que de la 2.0 on risque d'avoir de nombreuses modifications. De plus le fait qu'il n'y est pas eu de nouvelles ouvertures de serveur depuis un certain temps donne l'impression, vus de l'extérieur, que Dofus est en perte de vitesse.

Sinon, dans l'hypothèse ou je reprendrai Dofus quel serai, a votre avis, le serveur le plus intéressant pour commencer un nouveau personnage (une communauté de bas niveaux correcte; des guildes assez ouvertes...)?

Voila, voila.
Peut pas trop te conseiller sur le serveur a choisir, mais tu devrais quand même aller faire un tour (si ce n'est deja fait) sur les forums de serveurs les plus recents, tu y trouvera surement de precieuses informations (guilde notamment j'pense) qui t'aideront a faire ton choix.
Comme serveur où commencer, je dirai Many si tu veux un serveur récent.

Les meilleurs serveurs où recommencer sont sûrement ceux ni trop récents ni trop vieux, ceux du milieu quoi.
De nombreuses modifications, il y en a toujours eu et il y en aura sans doute toujours au fil des MAJ, donc que tu reviennes maintenant ou dans 4 mois à mon avis il n'y aura pas trop de différence.

Citation :
(une communauté de bas niveaux correcte; des guildes assez ouvertes...)
Partout et nulle part. Pour un serveur donné, suivant sa propre histoire un joueur pourra te dire que vraiment il ne faut surtout pas venir sur son serveur parce qu'il n'y a que des noobs / hackeurs / multicompteurs autistes (biffer les mentions inutiles) ou qu'au contraire c'est trop génial c'est super RP.
Dofus en perte de vitesse? Non, du tout! Je pense qu'on aurait pu s'inquiéter si, au contraire, AG se serait contenté de créer des nouveaux serveurs sans faire de nouvelles versions, sans apporter des modifications lors des mises à jours etc... La 2.0 est le fruit d'un travail assez exceptionnel, ils n'auraient pas perdus autant de temps pour rien! Si des nouveaux serveur n'apparaissent pas, c'est puisque les plus récents ne sont pas encore surchargés.

Quant au serveur où réapparaitre... C'est toujours difficile, je ne te conseille ni les vieux, ni les nouveaux. Choisis vers le milieu (~Pouchecot, Brumaire et plus récents)
Si jamais tu as vraiment envie de rejouer, souviens toi des raisons pour lesquelles tu as quitté le jeu.

Si elles te paraissent trop importantes pour être contournées, inutile de revenir.

Si tu pense pouvoir jouer sans que ces causes te gênent, alors tu peux revenir faire un tour dans le monde des 12.
Si tu étais sur menalt, il y a eu pas mal de changements à TTHL, et on est un peu un serv de glandus par rapport aux autres de notre âge, tu aurais ptet moins de mal à te faire du fric. Sinon, je te conseille de tenter l'expérience serv héroïque si tu as pas d'attache à un serv particulier, si on ne perdait pas le parchottage et les métiers ça ferait longtemps que j'aurais laissé le normal pour l'héroïque.

Bonne chance.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Personnellement, j'attends la 2.0 pour me remettre à Dofus.
Non que j'ai vraiment arrêté, mais manque de temps, puis perdue à mon retour (trop de nouveautés !), puis pas assez de temps à consacrer à un "vrai" retour (ben oui, quand on a atteint un certain niveau, on ne peut plus rien faire qui dure moins d'un quart d'heure...).
Par contre, quand je reprendrai, ce sera avec mon perso principal, pas envie de tout recommencer, et puis j'y tiens, moi, à ma Zamie !
Citation :
Publié par Taranys
Mais je me demande si reprendre Dofus aujourd'hui est une bonne idée.
Non.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêter Dofus il y'a 1ans et demie et j'ai décidé de reprendre il y'a 1-2semaines.

Bref, moi je te propose de reprendre sur le prochain serveur, s'il ouvre. Et pour ne pas être trop "largué" par les nouveautés, je te conseil de refaire un personnage sur un serveur quelconque, pour xp assez rapidement (OupaH) et réapprendre les bases. (ton ancien serveur (s'il te reste quelques items/kamas) de préférence).

A l'ouverture du nouveau serveur (s'il y'en a un ), trouve toi une bonne guilde/team, et fonce pour de nouvelles aventures. Et puis il y'aura pas mal de JoLiens =)

Personelement, c'est ce que j'ai fait/ je vais faire. Maintenant c'est à toi de voir


EDIT: @En bas : Ouai, tu n'as pas tors xD
Donc pour le serveur, je te conseil plutôt récent tel que Many, Ulette etc..
Je te conseille de pas reprendre Dofus, maintenant en tout cas. C'est trop le bordèle, des réhausses par ci, des abus par là, une refonte totale de la classe par ci, un iop feu par là.
Peut-être que quelques mois après 2.0...

Et puis Dofus a une communauté de m****, sauf excéptions.
Reprendre dofus aujourd'hui? Oui et non.
Oui si t'as des potes IRL ou des bonnes connaissances avec qui jouer.
Non si tu commences seul vu la masse de kikoulol grandissante dans toutes les tranches de niveaux.

Quoi que si tu joue 8 comptes pourquoi pas tu pourra éviter kevin et sa bande de kikou mais si tu viens pour jouer au mmorpg .... non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés