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Ces derniers temps beaucoup de questions ont tourné sur les transports en commun et leur disponibilité dans le jeu; une interview vient de paraitre sur Simtropolis.com dont nous avons profité pour répondre à ces questions et clarifier notre position. Elle est en anglaise et couvre différents sujets, mais en voici deux passages traduits qui parlent spécifiquement des transports ; en espérant que ça réponde à vos questions.
--- Il semblerait que les fonctionnalités de transports en commun soient essentiellement disponibles pour les abonnés de l’offre planète. Les fans de city builder considèrent que c’est un manque assez énorme pour le jeu solo. La présence de transports en commun dans le jeu solo est clairement un sujet très sensible actuellement et, pour être honnête, nous comprenons que nous avons notre part de responsabilité dans ces discussions ; notre communication n’ayant pas été claire et plutôt confuse par moments sur le sujet. Nous nous en excusons sincèrement. La gestion du trafic est capitale dans un city builder ; et c’est en pensant à cela que nous avons créé un système de route sans égal qui sera disponible pour tous et qui démontre sa valeur dans des villes de plusieurs millions d’habitants, où un trafic soigneusement planifié est nécessaire pour bien faire tourner la ville. Certains joueurs apprécieront ces nouveaux outils mis à leur disposition pour créer des villes efficaces, alors que d’autres joueurs mettront plus l’accent sur certaines caractéristiques qu’ils jugeront manquantes, comme les transports en commun. Différents joueurs ont différentes attentes et cela fait partie des joies et des difficultés du développement d’un jeu. Les options de transports en commun sont clairement la prochaine étape pour nous dans le cadre global du système de transports. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que nous avons été capables d’inclure dans le jeu pour la sortie malgré tous nos efforts. Nous pensions jusqu’à il y a peu que le système de bus pourrait être prêt pour la sortie mais nous n’étions pas satisfait des résultats et nous avons décidé de le retarder. Les systèmes de transports en commun ont encore besoin de temps de développement avant qu’ils puissent être ajoutés dans le jeu et aient un réel impact au niveau de la ville ainsi que au niveau des échanges entre les villes. Pour certains il semblerait que Monte Cristo ait la main un peu lourde concernant la nécessité de s’abonner à l’offre Planète pour profiter de toutes les fonctionnalités d’un city builder. Pouvez vous nous en dire plus sur les raisons d’imposer des limites sur l’offre solo par rapport à l’offre Planète ? Comme vous le savez nous sommes engagés (contre un abonnement mensuel raisonnable) à fournir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus (les premiers packs comprendront: un pack Médiéval, un pack ‘Chinatown’, des routes de différents pays, etc) ainsi qu’un support de la communauté et des fonctionnalités multijoueurs pour tous les joueurs à travers le monde. Les transports en commun (parmi lesquels les bus) feront parti des futures mises à jour, et par conséquent, seront uniquement présents dans l’offre Planète. Nous comptons publier le système de bus d’ici noël, et nous vous le confirmerons dès que possible. Ce n’est peut être pas le modèle auquel tous les joueurs de city builder sont habitués, mais c’est quelque chose avec quoi nous sommes très à l’aise. Il est logique que les joueurs qui supportent le jeu à travers les abonnements à l’offre Planète bénéficient des futurs développements. Nous considérons également que le prix du jeu est très raisonnable par rapport au contenu et aux fonctionnalités. Bien que nous comprenions que les joueurs en veulent toujours plus pour leur argent , nous devons garder en tête le fait que de nombreux fans de city builders se sont plaints pendant de nombreuses années du manque de support des développeurs une fois le jeu sorti ; et de devoir attendre entre 2 et 4 ans pour avoir la suite. C’est ce que nous essayons de changer. |
23/09/2009, 11h16 |
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Transports en commun
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Je pense qu'une traduction intégrale de cette interview est nécessaire.
Elle a le mérite d'être très claire sur de nombreux aspects et fonctionnalités. |
23/09/2009, 12h42 |
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La réponse est dans l'interview :
For that reason custom content will have to be approved integrated within the game by our team so that it fits well in the global experience. |
23/09/2009, 13h35 |
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Ca sent le flop tout ça
Moi qui surveillais ce jeu dans l'espoir d'avoir un jeu de type sc4 mais en mieux... |
23/09/2009, 15h50 |
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Roi / Reine
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Moi j'ai envie de jouer à mon jeu partout. Pas uniquement là où j'ai internet/du réseau.
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23/09/2009, 19h06 |
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Roi / Reine
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Citation :
Et concernant le modding , je te conseil de lire l'interview complète sur simtropolis. Les système sera verrouillé , chaque ajout de la " communauté " devra être auparavant validé par MC. Ce qui est normal avec un mode online payant. Si la communauté fait mieux que les ajouts payant , ils risquent de ne pas vendre beaucoup d'abonnement. Moi aussi j'ai suivi le projet depuis le départ et même avant sur les forums de city life. Et je dis que le concept présenté au départ est complètement différent de celui actuel. Monte Cristo pilote a vu , on dirait qu'ils n'ont pas de ligne directrice. Pense t ils que nous sommes des moutons et des vaches. Juste un exemple : lisez cet ancien interview et comparez avec les propos de Gregory : http://www.jeux-strategie.com/Interv...ve.5669.0.html Citation :
Il y avait aussi une vidéo d'un représentant de MC disant la même chose ( et en plus parlant du métro) , mais impossible de la retrouver. Elle a disparue mystérieusement... Après chaque personne est libre de ses choix . Si tu trouve le jeu solo complet je suis content pour toi. Une ptit commercialisation de la version lifetime est la seul façon pour que le nouveau concept fonctionne au moins pendant un an. Ps : je crois qu'ils nous prennent aussi pour des pigeons... |
23/09/2009, 22h52 |
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