CXL - Forum général

Transports en commun

 
Partager Rechercher
Dans un autre post, il est indiqué que le problème a été réglé.

Pour revenir au sujet, c'est étrange, regardez la description du produit sur Direct2Drive :

An ambitious traffic system including many type of roads (five different widths, costs, quality and capacity), highways, airports, ports, and much more. A complex bus system will be provided for free post release.
Gratuit ? MC, il faut respecter ces engagements publicisés!
Quelle déception ! Pas de transports en commun, alors que même dans la première version de Sim City (sur Amiga !!!), ils y étaient inclus. D'où ma question : comment peut-on considérer Cities XL comme un "produit complet", surtout en mode solo, alors qu'il y manque des éléments de base présents dans tous les autres city builders ?

En tant que fans des jeux de gestion de transports et de ville, je suis très déçu. Voilà encore un jeu où tout a été concentré sur l'aspect graphique au détriment de la profondeur de jeu. Et le fait que les éléments d'un jeu non-fini soient proposés contre un abonnement mensuel me dégoute profondément. Quel déni de la communauté de joueurs !!!

Bref, le jeu est désinstallé chez moi. Je verrai dans 2 ans s'il y a eu des progrès et si le coût pour les améliorations et compléments de jeu sont raisonnables. Sinon, je pense que Sim City 4 tiendra encore le leadership pendant quelques temps...

TheRack.
Citation :
En tant que fans des jeux de gestion de transports et de ville, je suis très déçu. Voilà encore un jeu où tout a été concentré sur l'aspect graphique au détriment de la profondeur de jeu. Et le fait que les éléments d'un jeu non-fini soient proposés contre un abonnement mensuel me dégoute profondément. Quel déni de la communauté de joueurs !!!
C'est le plus gros pari de MC, et sans doute le plus risqué : apporter suffisamment de fonctionnalités dans un concept multijoueurs pour en faire un "vrai" city builder MMO. L'idée est sans doute très bonne (comme toute idée un peu nouvelle), mais sa mise en musique bien plus compliquée.

Beaucoup pensent que pour atteindre cet objectif, un certain nombre de fonctionnalités du jeu original (qui était complet et solo au début du développement, avant de prendre un virage à 180° vers le multi) a été purement et simplement reporté au multijoueurs pour lui donner de la "profondeur" et de l'intérêt. Il suffit de regarder toute la communication qui est faite autour du jeu pour comprendre que ce n'est pas le solo qui est mis en avant, mais bien le multijoueurs... il faut donc que le joueur y trouve suffisamment d'intérêt pour justifier l'abonnement.

Ta vision des choses est partagée par de nombreux joueurs. La communauté de fans a vivement réagi, notamment sur plusieurs forums officiels qui ont été supprimés depuis, mais rien n'y a fait. Seul l'avenir nous dira si c'était un bon coup, ou pas.
Bonjour,

j'ai atterri sur ce sujet suite à un ami qui m'en a envoyé le lien, je suis vraiment très étonné de la nouvelle... j'ai regardé Cities XL de loin et ai décidé de l'acheter vu qu'il avait l'air prometteur sans jamais réellement creuser en profondeur... j'ai beaucoup aimé simcity et au vu du peu que j'en avais lu et vu il m'a semblé que ce jeu allait vraiment être très bien.
Toutefois ce manque de transport en commun me donne l'impression de sonner hyper creux, ayant lu quelque part qu'ils s'étaient inspirés du NAM, j'aurais espéré avoir un système complexe et hyper complet de gestion du transport.
L'offre MMO ne m'intéresse absolument pas, je ne jouerai jamais online à ce type de jeu (quel intérêt ?), de plus quand j'y jouerai je n'aurai pas le net... je ne vois vraiment pas l'intérêt du online sur ce type de jeu, et sans transport en commun ça sonne vraiment hyper creux...
J'ai précommandé Cities XL pensant enfin avoir trouvé un successeur à Simcity 4, j'aurais dû faire beaucoup plus attention, je tombe de haut en lisant ce topic , ...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de plus m'informer.
Je vais me renseigner sur la politique de retour d'amazon (le jeu n'est pas encore arrivé, il devrait l'être demain), j'espère au moins que l'on puisse retourner l'article j'ai vraiment l'impression d'avoir été trompé, probablement de ma faute, mais bon la communication autour du jeu me semble fort floue également...
Si quelqu'un a une idée pour les retour sur amazon ça m'intéresse.
humm humm

Utilité du mode online?


j'adore pouvoir switché simplement entre mon desktop à la maison et mon laptop sur la route lorsque j'ai un temps de libre. Que de plaisir

Sinon, entre un jeux qui sort pas fini et qui le sera jamais (comme tant de city builder ou autre simulateur) et un jeux qui sort pas fini et qui le sera via abonnement bah je choisit la 2ieme options...
Et bé, il y en a certains qui sont hargneux par ici, malgré le débat de fond intéressant. Je salue le CM, pas évident de faire son boulot dans ces conditions.
ce que je trouve dommage, c'est que j'ai eu de la misère a trouver ce site francophone pour CityXL et que la plupart du monde qui s'y trouve semble être des frustré de l'abonnement qui sont venu pour chialé.


Peux être que mes années de WoW m'ont rendu plus laxiste (ou m'ont fait comprendre que s'abonner à un jeux fait que les développeur ont continuellement du budget pour améliorer le jeux...)
En meme temps les gars il n'y a pas une loi divine inscrite dans le marbre qui indique qu'un city builder doit nécessairement avoir une gestion de transport. Apres tout un city builder peut avoir que des constructions de buildings.. non mais c'est vrai ^^

Tycoon City New-York ne l'avait pas fait par exemple...
Oui mais aussi, je ne veux pas un système de transport en commun stupide.


Quelqu'un à fait référence à Sim City 1er. Dans celui ci, on créais 1 carrée de route, et tout le reste de la map en chemin de fer. Pas besoin de faire des stations. Résultat, tout le monde était content et aucun trafic. Mais faut avouer que c'était vraiment ridicule


Si le système de bus permet de faire les arrêts, établir les routes, voir et évaluer le trajets des gens, je pense que cela va valoir l'attente !
J'ai acheté le jeu mais il est hors de question que je joue à l'offre planète, je suis un vieux joueurs de MMo et je considère qu'il n'a rien de comparable avec un réel MMO
Courage MC
Moué j'ai lu tout le topic et je vous trouve bien dur avec MC et son Cities XL.
Biensur je partage globalement les mêmes avis a propos de la carence en transport et le mode online light.

J'ai joué a la beta, j'avais trouvé ca pas mal sans plus...mais bon une beta...
Et j'ai finalement acheter le jeu car je trouvais qu'il y avait quelque-chose dans ce builder...malgré les carences...

Donc apres 15 bons jours de jeux assez intensifs, je pense que ce jeu a un potentiel énorme, bien plus que SimCity. Oui ca parait space de dire ça mais la plateforme online est excellente, la 3d également, l'interface et le reste vraiment bon. De plus, le jeu n'a plus rien a voir avec la béta... tout est mieux.

Concernant les transports, oui je suis déçu qu'ils soient absents à la release mais c pas super grave....les transports ont les aura je ne suis pas inquiet. Mieux vaut attendre et avoir un vrai bon systeme de transport qu un truc débile a la simcity.

Non c'est pas ça qui m'interpelle. En effet, passé le mode offline qui est la pour faire "plaisir" et qui devra obligatoirement bénéficier des transports sous peine de sanctions sévères (MC vous plantez pas la), c'est le mode online qui va faire toute la différence.

un mmo c'est massive multiplayer online... Qui a dit que le mmo dans sa définition devait etre obligatoirement monde persistant avec quete et role/classe ? ..... ne confondez pas mmoRPG et mmo tout court.
c'est une mauvaise habitude qu'on a pris ces dernières années.

bref pour revenir a cities xl, moi je vais m'abonner... ou du moins je vais peut etre attendre un peu, mais c'est clair que je vais continuer ce jeu qui m a tenu des 10aines d'heure grave scotché...donc c'est que le jeu a un potentiel. Généralement je suis très critique sur les jeux videos et j'en bouffe.

Le mode online sera ou ne sera pas. le succès de MC en dépendra.

Vu la plateforme réseau qu'ils ont construit, MC devrait pouvoir offrir du gameplay online, voir même du PvP...oui oui du PvP dans un mmo city builder c'est tout a fait possible...et MC peut le faire... après...ont-ils l'envie ?

Le mode online actuellement c'est du tchat et des échanges commerciaux (excellent). c'est très bon mais ça justifie pas un abonnement (pourtant 15 € / 3 mois c'est pas cher) car on peux tout a fait creer 5 villes spécialisées et les faire commercer entre elle... dans ce cas le mode online...ne sert qu'a soit même...bof

MC devra proposer du challenge, de l'imprévu, une pseudo "guilde" de villes dans cities xl prendrait la forme d'un pays avec frontiere... etc... et l'influence du climat planétaire doit affecter les ressources. ici pas de combat militaire non.
Mais guerre économique oui biensur, investir dans tel ou tel entreprise gérée par d'autres joueurs etc... établir des monopoles embarquerait les joueurs dans des conflits d'interets et des embargo bien organisés...enfin voyez, il y a plein plein d'applications possibles du mode online dans ce type de jeu... et sans pour autant casser tout ce qu'il ont fait.... encore une fois, leur plateforme est béton.

moi je dis courage MC, continuez a dev et à innover. attention au mode solo.
Votre avenir est dans le mode online.

Et comme je dis a chaque fois, ils ont peut etre pas fait exactement ce qu on attendait, mais ils auraient pu aussi ne rien faire...alors svp ne flinguez pas les créateurs...sinon vous vous plaindrez de ne plus avoir de jeux a croquer. C'est peut etre pas parfait, mais moi je me suis régalé...j'attend maintenant la suite des évenements.
Citation :
Publié par patgarr
(...)Donc apres 15 bons jours de jeux assez intensifs, je pense que ce jeu a un potentiel énorme, bien plus que SimCity. (...)
C'est bien là tout le problème : de nombreux tests et avis estiment d'une façon ou d'une autre que le jeu sera meilleur plus tard. Juger un jeu sur ce qu'il pourra être dans le futur, c'est comme avoir un pilote de sérié télé pas terrible "mais qui promet", ou monter un meuble un peu bancal "mais dont la stabilité s'améliorera avec le temps" (dixit le vendeur). Il faut quand même avoir sacrément confiance.

D'ailleurs il y a déjà des sites commerciaux qui vendent CXL à moitié prix. Ou bien c'est une arnaque, ou bien c'est un signe que les ventes ne sont pas au rendez-vous et c'est la fuite en avant pour obtenir de l'abonnement à tout prix...
SI le CM repasse par ici, il serait bon quand même de nous proposer un contenu additionnel GRATUIT pour les Offlines.
Parce que j'aime bien les City Builder mais là CXL ... faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus ^^
Il manque plusieurs finalisation au jeu, et un bon ptit patch serait le bienvenue.

Merci
Citation :
Publié par LordOscar
D'ailleurs il y a déjà des sites commerciaux qui vendent CXL à moitié prix.

Ah ouais ? vas y balance l'adresse ça peut être intéressant...
C'est un pack transport en commun destiné à l'offre planète.


Cependant es ce que le GEM transport en commun ( donc jouable en solo ) est toujours d'actualité ?
@ Zirka : Je comprend que t'as la "rage" au vu des post de certains, mais évite ce genre de demande sur le forum. Edit ton message

@ Tiddius : Les Transport en Commun ne sera jamais pour le solo, il y aura uniquement un système de Bus pour ce mode d'ici Noël. Le Gem TC sera uniquement pour l'offre Planet d'ici début 2010.
Citation :
Publié par Tequilaforce
@ Zirka : Je comprend que t'as la "rage" au vu des post de certains, mais évite ce genre de demande sur le forum. Edit ton message
Je vois pas pourquoi on ne devrait pas faire profiter les autres d'une offre promotionnelle de fin d'année si elle existe ? LordOscar sera sûrement d'accord avec moi...
Citation :
D'ailleurs il y a déjà des sites commerciaux qui vendent CXL à moitié prix.
Après un peu d'investigation, c'est vraisemblablement une arnaque. Le site n'a pas de conditions générales de vente, ni de mentions légales, le numéro de téléphone indiqué sur la page principale n'est pas attribué, et l'explication de leur technique de vente (achat de jeux en grosses quantités, ventes des clés-CD puis revente des boîtes en parallèle) ne m'a pas vraiment convaincu.

Citation :
@ Tiddius : Les Transport en Commun ne sera jamais pour le solo, il y aura uniquement un système de Bus pour ce mode d'ici Noël. Le Gem TC sera uniquement pour l'offre Planet d'ici début 2010.
Vous mélangez tout là, non ?

- aucun transport en commun du tout pour le solo.
- des transports en commun pour l'offre Planète, mais on ne sait pas encore quoi ni comment ni quand.

Citation du premier post de ce topic :

Les options de transports en commun sont clairement la prochaine étape pour nous dans le cadre global du système de transports. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que nous avons été capables d’inclure dans le jeu pour la sortie malgré tous nos efforts. Nous pensions jusqu’à il y a peu que le système de bus pourrait être prêt pour la sortie mais nous n’étions pas satisfait des résultats et nous avons décidé de le retarder.

Les transports en commun (parmi lesquels les bus) feront parti des futures mises à jour, et par conséquent, seront uniquement présents dans l’offre Planète. Nous comptons publier le système de bus d’ici noël, et nous vous le confirmerons dès que possible.
Citation :
Publié par LordOscar
Après un peu d'investigation, c'est vraisemblablement une arnaque. Le site n'a pas de conditions générales de vente, ni de mentions légales, le numéro de téléphone indiqué sur la page principale n'est pas attribué, et l'explication de leur technique de vente (achat de jeux en grosses quantités, ventes des clés-CD puis revente des boîtes en parallèle) ne m'a pas vraiment convaincu.
Non ! C'est vrai ? Quel dommage...
Bon tant pis...faudra peut être attendre Noël finalement...
Mais tu nous a pas dit que tu avais plusieurs adresses ?
Citation :
Publié par LordOscar
il y a déjà des sites commerciaux qui vendent CXL à moitié prix.
(mince je retrouve plus le smiley avec la goutte de sueur)

Bon allez tant pis on va revenir au sujet de départ hein.
@Zirka : tu sais, j'accepte sans problème de me tromper Tu as l'air de prendre ça comme une victoire personnelle... c'est vraiment petit ^^

@kerval : je ne vais pas mettre le lien ici, ni même citer le nom du site pour éviter de faire de la pub qui légitimerait l'existence de l'escroquerie. De toutes façons, je le redis, C'EST UNE ARNAQUE. Il y a clairement de très gros risques à laisser ses coordonnées bancaires ou paypal à un tel site...
Citation :
Publié par LordOscar

Vous mélangez tout là, non ?

- aucun transport en commun du tout pour le solo.
- des transports en commun pour l'offre Planète, mais on ne sait pas encore quoi ni comment ni quand.
Ah désolé. Avec toutes ses annonces à droite à gauche je sais plus ou j'en suis, croyez le bien
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée