Aion en CPL

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , je vais me lancer dans l'aventure mais les prises de mon new appartement sont mal placées, aussi je pensais utiliser le CPL .

Merci d'avance pour vos avis sur la jouabilité de ce système.
Je vois pas de raison pour laquelle ca ne fonctionnerait pas, sinon tu peux aussi utiliser le wifi ou encore avoir un cable plus grand

En tout cas pour ce que j'en sais c'est relativement efficace le CPL tant que tu n'a pas de grosse machine en route - en théorie machine à laver et lave-vaiselle tournant tu aurait une perte de débit.
Ca dépend de la qualité de ton installation electrique, pour le poste plus haut, oublies la proposition de wifi, c'est de la boue

Bref pour le cpl, je te conseille de tester avant si possible (ca coute bonbon )
Actuellement je joue sur CPL.
Ma connection Wi-Fi m'ayant offert jusque là des performances dignes d'un bon vieux 56k lol, je me suis lancé dans le CPL il y a 2 mois environ.

Mon bilan : avec une bonne installation électrique et une connection internet à 2Mb, je tourne à 600K/s de download, constant. Là où le wi-fi me donnait des pointes équivalentes, mais avec un débit moyen de l'ordre de 200ko :s

J'en suis très content, c'est discret, il n'y a plus d'ondes, et ton réseau en plus s'en retrouve plus sécurisé.
Voilà, en espérant que cela a pu t'aider.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Wifi de la boue ? pourtant les potos sont souvent en lan chez moi avec leur portable en wifi, jamais aucun mais alors aucun soucis
le Wi-Fi est très dépendant de plein de paramètres extérieurs, et ça peut très vite être chiant.
Maintenant y a différents cas de figure où tout va bien : tu es chez toi, en appartement, les murs des pièces à l'intérieur de l'appart sont assez fin, le wi-fi passera sans problème (et encore à condition de pas être à proximité d'un satellite ou autre source d'ondes...)
Par contre tu prends mon cas, la source de mon wifi est dans une maison, et mon pc est installé dans une autre maison à l'intérieur du même terrain, à quoi... un 20aines de mètres --> quand il y a du vent ou qu'il pleut : pas de connection wi-fi. Quand il fait beau, pas un nuage et pas un poil de vent : bonne connection.

Le Wi-fi c'est pas fiable à cause de ce genre de paramètres. Quand tu n'as pas de possibilité de te mettre en RJ45, le mieux pour moi est de passer en CPL, si tu sais bien sur que ton installation électrique est clean
Citation :
Publié par CoOlBiQs
(et encore à condition de pas être à proximité d'un satellite ou autre source d'ondes...)
A coté d'un satellite ?? Le plus proche doit être à quelques kilomètres au dessus de nos têtes

A propos du WiFi, vû son fonctionnement par ondes électromagnétiques, il y a bien évidemment des précautions à prendre (notamment avec les éléments en métal agissant sur la réflexion des ondes, ou sur les murs jouant sur l'absorbtion).

A savoir que le materiel WiFi de base est fait pour fonctionner en intérieur. Donc dans ton cas CoOlBiQs, il est normal que ta connexion soit instable. Il faudrait une petite liaison type "extérieure".

Donc pour conclure, le WiFi c'est fiable, quand on sait/peut le gérer (placement des bornes, canaux....).

Sinon pour rester sur le sujet principal, le CPL va dépendre essentiellement de ton installation électrique chez toi, mais à priori, ça passe sans souci....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés