1. Le stuff des quetes est vraiment nul et ne vaut ni le stuff dropé, ni le stuff crafté de 10 niveaux inferieur c'est pour dire... Leur seul intéret est parfois de sympathiques skins à transferer sur votre arme/armure préférée.
1. Le stuff lootable est mieux que le craftable quand c'est du legendaire(orange) voir quelques armes/armures bleues. On peut crafter du legendaire seulement quand on atteint les 400 en maitrise de craft et encore le taux de reussite est assez faible et certains composants très durs à trouver (drops par des boss).
2. L'XP ne se fait pas dans les abysses, mais en groupe en zone elites ou encore dans les nombreuses zones solo. C'est sur que l'XP est plus important dans les abysses et le loot meilleur, mais c'est un terrain de PvP donc tout pexeur se met en situation bien dangereuse. Les nombreux aller retours entre zones de pex et les attentes entre les attaques de la faction adverses font que l'XP à bas level et sans furtivité y est assez délicate.
3. Les AP se gagnent difficilement faut pas se leurer, et chaque mort en PvP fait perdre de l'AP. De plus les AP sur mob ne sont pas enormes et n'augmentent pas avec le lvl, bien au contraire une mob de 5 lvl inferieure ne donnera ni loot ni AP. De même pour les kills en PvP. Plus on augmente en rang et en niveau moins on obtient d'AP pour les kills de rangs/niveaux inferieurs. Comme si c'etait pas suffisant, plus on a d'AP plus on en perd si on se fait tuer en PvP. Il est donc assez difficile d'accumuler des AP. Mais même si on y arrive, il faut beaucoup beaucoup d'AP pour se payer les pieces d'armure abyssales orange ou bleue, les seules qui valent vraiment le coup et seulement à haut lvl.
A titre d'exemple une armure orange lvl 35 coutera dans les 40K AP, une mob donne 10 AP, faudra donc tuer 4000 mob sans crever pour avoir 1 piece d'armure!!! Il ya bien des quetes repetables qui augmentent ce rendement, mais même 2000 mobs c'est beaucoup et on peut facilement perdre 200-300 AP à la mort.
4. Beaucoup de joueurs preferent convertir leur AP en bijoux abyssaux plutot qu'en arme/ armure, la raison principale en est qu'il n'ya pas vraiment de bons bijoux craftables, les bijoux abyssaux legendaires même à level 30 sont nettement meilleurs que tout ce qui est craftable, et augmentent l'attaque PvP!!! Les armures elles offrent generalement seulement des slots supplémentaires par rapport aux versions craftables, les bonus sont superieurs sur les armures craftables et souvent plus interessants que ceux qu'on peut obtenir avec 2 slots supplémentaires. Ex: +10s de temps vol sur une armure vaut largement 2 slots dans lesquels on peut mettre 2 pierres de +4s vol.
Bref le craft et le AH sont encore les meilleurs moyens de s'equiper
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