BIG Freeze!

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis pas très habitué aux forums mais j'ai lu les posts précédents et d'ailleurs une dizaines d'autres discussions (allant jusqu'à une cinquantaine de pages) seulement je capte rien... Le problème le voici: Je lance le NCsoft launcher puis Aion (ou directement l'icône Aion) ou encore Aion (US).

Pour Aion: après 30sec d'attente pour que l'image "Aion" passe à l'éran "NC [..]" (tout noir) puis 30sec pour avoir une vidéo vient le moment de s'identifier, je le fais (avec Tab et Entrée ou sans) et paf freeze complet, souris non visible, musique continue avec image figée et impossibilité de faire Alt+Tab, Alt+Echap ou encore Ctrl+Alt+Suppr --> je dois redémarrer mon pc. Par contre si j'attends plus d'une heure "trop longtemps afk" et redémarrage obligatoire toujours. (???)

Pour Aion (US): après 30sec d'attente pour que l'image "Aion" passe à l'écran "NC [...]" puis 30 secondes pour avoir le moyen de se logger (car cette fois-ci la vidéo n'est plus là), je m'identifie et semi freeze: c'est à dire que l'image reste la même, elle bouge il y a plein de plumes partout "wôa c'est beau", je peux désormais bouger la souris et partir de l'application (Alt+Echap, etc...) mais freeze du login.

Mon pc:
-Carte Graphique nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GTS] (256 Mo)
-Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @328.6MHz
Mes drivers cités ci-dessus et autres sont à jour (examiné par: ma-config.com).

Pour la question des "heures de pointe de connexions" je me suis connecté hier soir, ce matin, cet après-midi et encore ce soir et aucun changement. J'ai aussi réinstallé 3x le jeu, que ce soit sous torrent ou par différents serveurs de téléchargement (le pb reste le même).

Niveau Graphisme: j'ai tout mis au plus bas pour voir et aucun résultat si ce n'est que les plumes sont moins "wôa c'est beau"... Je ne rame pas avec les performances à fond (j'aimerais bien ajouter des photos, comment créer une adresse Url contenant une photo? <-- question secondaire!)

J'ai gameGuard mais ça n'a pas l'air de me poser de problème (du moins je crois). Et les téléchargements sont rapides --> je dl les patch avec NC launcher à 800kb/s environs et j'étais à plus de 5mb/s pour télécharger le jeu en torrent (j'ai pas vu je me suis absenté une heure ça n'avait pas commencé et 9Go téléchargés).

Quand je quitte le jeu, celui-ci me redirige vers un site: http://uk.aiononline.com/ , dont la page blanche est ornée de douces écritures noires: Http/1.1 Service Unavailable.
pourquoi essaye tu de te connecter tandis que les serveur sont fermé ne t'inquiette pas c'est surement normal faut lancer le jeu en anglais encore maintenant .

attend le prochain patch qui ne devrais tarder ou essaye de te connecter vendredi apres 21h00 voir dimanche soir apres 21h00 et si t'as toujours les même problême alors là oui inquiète toi mais pour l'instant fait comme nous attend devant le launcher
Les freezes du fond du jeu alors que la musique tourne encore c'est bien GameGuard qui te poses problème (j'en ai fais les frais).

Est-ce que tu as un clavier ou une souris particulère (clavier logitech ou razer avec gestion des macros, ou une souris razer/roccat etc qui a des fonctions de macro)? Si oui, ne cherche pas plus loin ça vient de ça, désactive complètement els services de macro pour le clavier, et si tu as une souris de ce type, enlève toutes tes fonctions macro sur la souris.
Citation :
Publié par Estarotha
Les freezes du fond du jeu alors que la musique tourne encore c'est bien GameGuard qui te poses problème (j'en ai fais les frais).

Est-ce que tu as un clavier ou une souris particulère (clavier logitech ou razer avec gestion des macros, ou une souris razer/roccat etc qui a des fonctions de macro)? Si oui, ne cherche pas plus loin ça vient de ça, désactive complètement els services de macro pour le clavier, et si tu as une souris de ce type, enlève toutes tes fonctions macro sur la souris.
J'ai une souris et un clavier Logitech mais installés sans programme, ce qui ne me donne pas accès aux fonctionnalités spéciales (comme les macros). Pour vérifier je suis quand même allé dans le panneau de configuration pour voir les options proposées par défaut et je n'ai pas trouvé de macro donc... Mais comme l'a dit Anamelech les serveurs sont fermés, peut-être que le freeze est dû à ça? Sinon je ne vois pas... :x
Non je viens de vérifier je n'ai pas de freeze lorsque je tente de me connecter ça indique au bout d'une quinzaine de secondes que je ne peux pas me connecter mais la cascade ne freeze pas etc. Tu as un logiciel genre Net Limiter car il y a des soucis avec lui.

Sinon pour les macro sur le clavier c'est valable uniquement si tu as un type G-Series (G-13, G-15 ou G-19). Mais apparemment ça ne vient pas de tes périphériques. C'est donc surement un programme qui entre en conflit avec GameGuard.

Fais un screen de tes processus actifs. (CTRL+ALT+SUPP pour XP. CTRL+MAJ+Echap pour Vista et Seven). On verra ce qui peut poser problème.
Aion à l'apparition du login avec toutes les performances mises à fond:
http://lowko.skyrock.com/photo.html?...27891118&rev=1

Aion après avoir tapé les identifiant, avoir fait les screenshots des processus actifs et être retourné sur le login (5 plus tard et la souris disparue):
http://lowko.skyrock.com/photo.html?...27895880&rev=1

Processus actifs:
http://lowko.skyrock.com/photo.html?...27893060&rev=1
http://lowko.skyrock.com/photo.html?...27893746&rev=1

Et le processus inactif (dernier élément non affiché sur les screenshots) tourne constament dans les 97-99.
PS: Si les liens menant aux blogs sont interdits je m'en excuse, je ne suis pas au courant et ne sais autrement que ça comment s'y prendre...
Citation :
Publié par Teradril
Essayez de passer de la ligne de login a celle du mot de passe sans utiliser la touche TAB. De même, n'appuyez pas sur entrée pour valider les logs
J'ai déjà fait ça plusieurs fois... Et hier soir ça m'a fait identiquement la même chose que toi (au bout d'une quinzaine de secondes [...]).
J'ai exactement le mêmes problème que toi , la seule chose que j'ai faite depuis l'obt c'est de mettre a jour mes driver Nvidia , ça viens peut être de la .
Citation :
Publié par anamelech
pourquoi essaye tu de te connecter tandis que les serveur sont fermé ne t'inquiette pas c'est surement normal faut lancer le jeu en anglais encore maintenant .

attend le prochain patch qui ne devrais tarder ou essaye de te connecter vendredi apres 21h00 voir dimanche soir apres 21h00 et si t'as toujours les même problême alors là oui inquiète toi mais pour l'instant fait comme nous attend devant le launcher
Pour l'instant vendredi soir 21:00 passées, nouveau patch installé, pas de changement ormis qu'il m'est désormais possible de faire Alt+Echap pour la version non (US) et de ne pas avoir à redémarrer ma tour... On verra pour dimanche?
PS: Avec toujours la souris qui disparait lorsque je remets la fenêtre d'Aion après avoir fait Alt+Echap.
Pour ma part ça freeze dès le lancement du jeu via le launcher ou le raccourcis.
J'ai pas le temps d'aller jusqu'au login.

Je verrais si une fois le patch de 330 Mo ça (re)marche comme pendant l'OBT.
Citation :
Publié par Loga
Pour ma part ça freeze dès le lancement du jeu via le launcher ou le raccourcis.
J'ai pas le temps d'aller jusqu'au login.

Je verrais si une fois le patch de 330 Mo ça (re)marche comme pendant l'OBT.
Le patch 330 Mo c'est celui de la maj de ce vendredi soir? C'est lourd, je galère depuis une semaine pour une connerie à coup sûr. Comme t'y as déjà joué, ça donne quoi le jeu? Aussi bien qu'il en a l'air j'espère.
"ID or Password does not match"
Finalement, même après avoir eu des problèmes post-patch j'ai réussi à avoir accès à l'écran de login mais voilà:
http://lowko.skyrock.com/photo.html?...30110670&rev=1

Alors que je pensais le jeu gratuit, j'ai pu voir sur internet en cherchant qu'il est nécessaire d'avoir une clé d'enregistrement Aion pour pouvoir jouer à Aion... Est-ce obligatoire? Comment puis-je m'en procurer?

PS: Si quelqu'un a des clés à distribuer (gratuitement), envoyez-moi un mp, merci
Citation :
Publié par lowko89
Finalement, même après avoir eu des problèmes post-patch j'ai réussi à avoir accès à l'écran de login mais voilà:
http://lowko.skyrock.com/photo.html?...30110670&rev=1

Alors que je pensais le jeu gratuit, j'ai pu voir sur internet en cherchant qu'il est nécessaire d'avoir une clé d'enregistrement Aion pour pouvoir jouer à Aion... Est-ce obligatoire? Comment puis-je m'en procurer?

PS: Si quelqu'un a des clés à distribuer (gratuitement), envoyez-moi un mp, merci
Aion n'est pas un Free2play mais un Pay2play.

Le jeu était en OpenBeta (gratuit) du 06 sept au 13 sept.

Passé cette période il faut acheter le jeu (49 ou 59 €+abo) pour pouvoir jouer sachant que le lancement officiel est dans 6 jours. (sauf pour les précommmandes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés