Template barbare solo (pve)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,voila je me suis finalement mis au barbare (moi qui voulait pas de CaC au depart lol).
Je joue beaucoup solo,suis sur ishtar donc PVE.
Je veux utiliser une grosse arme a 2 mains,que me conseillez vous comme template?
D'avance merci
Sache que le template PvE du barbare est le template de la branche Ravageur, à savoir combat avec 2 armes.

Pour le PvE il est, de très très loin, plus efficace que le template Berserker (arme à 2 mains)

Alors quand tu dis que tu veux faire du PvE avec une grosse arme à 2 mains, c'est contradictoire. Ou alors, tu seras un barbare moins efficace que ceux qui tapent avec 2 armes.

Maintenant, tu peux avoir un template opté PvE (ravageur) et changer d'armes pendant le combat (comme le font la plupart des barbares actuellement).

Taper avec l'arme à deux mains pour repousser, assomer ou paralyser tes adversaires, puis changer d'armes pour faire les gros coups avec deux armes à une main.

Pour les template, c'est pas la peine d'en proposer. Chacun fait son template pour l'adapter à sa façon de jouer. On va te proposer un template qu'on trouve bien, car il correspond à notre façon de jouer, template que tu pourras trouver nul - vu qu'il ne sera pas adapté à ta façon.

Donc, ça sert pas à grand chose.

Quelques petits conseils quand même :

- 1 point suffit dans charge barbare (investir plus est superflu)
- 1 point suffit dans tranchage (la différence entre 1 point et 5 points investis ne vaut pas le nombre de points perdus)
- il faut prendre les améliorations de Cyclone d'Acier de la seconde ligne. Mais Acier trempé n'est pas nécessaire (5% de dps, on peut s'en passer, surtout pour 5 points)
- Furreur sauvage améliorée est plus qu'utile si tu veux faire du PvE
- Rapidité, Trop pour pouvoir les compter et Instinct du Prédateur maximisé sont des must have
- tu peux te passer des améliorations de Tourbillon (pas obligé de l'utliser, mais si tu le fais, alors le bonus 25% dps est intéressant - c'est là que tu vois que les templates dépendent de ta façon de jouer tout simplement)
- Armageddon très utile mais plutôt en PvE. Je privilégierai plutôt la branche Danse de la Mort
- Esprit instable est plus que nécessaire
- la regen endurance de la branche générale n'est pas à ignorer

Avec ces conseils tu te fais un très bon template PvE.

Pour le Pvp c'est une autre histoire
C'est curieux, j'aurais pourtant cru l'inverse le ravageur pour le pvp...

Personnellement, je n'aime pas une arme dans chaque main, je préfère les épées à 2 mains.

Mon template est principalement orienté Berseker.

Au niveau 65 :

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...310-22,4311-23

Avec ma nouvelle épée, mon dps est à plus de 240 constant (avec le buff rage sanguinaire activé) et monte à 270 presque constant grâce à coup inversé (surtout ne pas négliger coup inversé).

Pas de soucis en pve... la rage sanguinaire me soigne pendant les combats.
Le berzerker est plus ou moins passé branche pvp "officielle" depuis le dernier patch barbare du fait de sa meilleure chance de survie et de sa profusion de CC. A côté de ça, l'arbre ravageur, a peu chose près, c'est dps pur, pas de CC, peu de vie, peu de regen.

Si on considère que le barbare pve est le barbare rava, c'est que contre les mobs élites (les seuls mobs vaguement intéressants a tatanner une fois lvl 80) ne sont pas sensibles (ou alors très peu) aux CCs. Supprimant par la même le principal intérêt du zerk. D'autant que les points de vies du zerk, si tu est dans un raid bien géré avec de bons soigneurs et de bons tanks, ils ne baisseront jamais. Traduction, pour être vraiment efficace en PvE HL, être zerk ne sert pas a grand chose. On cogneras toujours plus fort que pas mal de classes mais moins qu'un barb rava.

Reste ensuite que pour le levelling, où l'on affronte pas souvent des mobs élite, le zerk est un gage de phase de pex tranquille. En solo, le zerker passeras bien plus facilement qu'un rava : les mobs tomberons peut être un peu moins vite mais au moins, on resteras en vie.

Reste ensuite a chacun de choisir la voie qui lui conviens le mieux. Je joue barbare, je joue principalement pve, je suis zerk et personne ne s'en plaint.

PS : mon build au passage, au cas où ça intéresserais...
Citation :
C'est curieux, j'aurais pourtant cru l'inverse le ravageur pour le pvp...
C'est une fausse impression tout simplement parce que les meilleurs barbares jouent en Ravageur/hybride.

Mais ça, c'est vraiment les tout bons. Ils ont un template adapté à leur jeu et savent parfaitement utiliser chaque compétence à bon escient. Et y'en a pas beaucoup sur chaque serveur.

Pour le reste, le template Ravageur est celui qui est orienté PvE grâce aux compétences comme Furreur Sauvage, Posture du Ravageur et Férocité, qui augmentent sensiblement le DPS du Barbare.

Mais ces compétences ne sont viables qu'en PvE (sauf pour les tout meilleurs) du simple fait que le barbare Ravageur ne dispose pas d'assez de survavibilité pour pouvoir exister en PvP.

Pour ton template Maeg, tu as une très bonne base Berserk. C'est exactement ce qu'il faut avoir, à quatre points près :

- Fracassement de la Terre est un MUST HAVE ! Un stun de zone à360 °, ça ne se refuse pas !

- Choc Stupéfiant est à prendre obligatoirement. Réduire le temps de cd de tous tes combos à CC, c'est juste nécessaire en PvP ;

- Horribles Blessures tu peux oublier. 5% de DPS sur Boucherie pour 5 points investis c'est pas assez. Au lieu de faire 3.000 dps tu feras 3.150, c'est ridicule. Sachant que tu peux obtenir une charge pour 1 point en plus, y'a même pas à se poser de questions.

- Mortelle discrétion est à jeter. Le +17,5% de DPS de l'arme tu ne le sentiras jamais. Je sais plus qui a fait les calculs sur le forum off, mais ça rajoute en fait que 3% à ton DPS général. Autant dire, pour 5 points investis ça ne vaut pas la peine.

Si vraiment tu veux te rajouter du DPS arme, pour le même prix, tu as Combattant de masse dans l'arbre Zerk, qui rajoute +20% DPS arme et a une capacité pas trop dégueu en PvE.
Et un café aussi ?

Plus sérieusement, c'est comme j'ai dit plus haut. Y'a pas de template modèle. Tout dépend de ton système de jeu.

Par exemple Skade a posté un très bon template PVE (même si je changerais 2-3 choses). Mais il ne vaut qu'en PvE. En PvP ça doit déjà être bien plus tendu.

Tout dépend comment tu joues donc. Fais tu plus de Pvp ou du PvE ? Est-ce que tu straff beaucoup ? Quel rôle as tu en PvP le plus souvent ? Quel stuff tu portes ? Les CC te gênent pour jouer ou pas trop ?

Bref.

Par exemple, voilà pour moi ce qu'est un bon template Berserk PvP. Mais voilà, en PvE il sera beacoup moins bon que n'importe quel template Ravageur...

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...315-21,4316-21

Quant à ta question sur Embuscade, non ça vaut pas la peine. Tu ne l'utiliseras pas souvent. En PvP en tout cas. Encore une fois, tout dépend de comment tu joues...
Merci pour ton café

Le template diverge quand même pas mal du mien au final, du coup ma demande de me montrer ta proposition de template me paraît bien justifié... (n'ai pas voulu t'offenser)

Cela m'ennuie de devoir gâcher 5 point dans la position ravageur alors que je sais pertinemment que je ne m'en servirais pas (d'où ma question pour "embuscade").

J'ai refait déjà 3 fois mon template (commence à faire cher) à mon dernier j'ai viré ce qui me semblait le moins utile (m'en servais jamais ou quasiment pas) ne fonctionnait pas ou pas rentable à l'exception de fracassement :

Aucune issue ; fracassement de la terre ; coup de grâce ; équilibre ; esprit agile.

Concernant dévastation, je n'ai laissé que 1 point, même avec les 5 points cela me semblait pas très efficace, le proc rage sanguinaire se terminait toujours avant celui de dévastation avec le quota de multiplicateur au maximum.

Le 5 points d'atrocité me permettent parcontre d'arriver rapidement au taquet et de bien profiter du soin automatique...

Je n'aime pas avoir 36 fonctions de capacité à activer en combat. Pas trop envie de me prendre la tête. Mise à part coup inversé, voire décapitation de temps en temps. je me sers principalement que des coups boucheries...

Et les CC (ce que je suppose être les coups assommants et tabassage), je me suis vite aperçu que mes adversaires en étaient souvent ou rapidement immunisés, ou que j'en avais de toute façon pas le temps de les réutiliser une deuxième fois.

Mon style de jeu : solo pve / pvp juste pour la defense... ou la vengeance.

Mon stuff actuel est mixte bleu / sinistre / exaltation/ autre... avec comme arme principale : Le fendeur de crâne.

http://aoc.yg.com/fr/item/fendeur-de...nes?h=A3cN-duD

Ah oui pour info, je fais tout à la souris pour les combots et les activations... (on ne rit pas svp ^^)

Merci pour votre aide
Citation :
Le 5 points d'atrocité me permettent parcontre d'arriver rapidement au taquet et de bien profiter du soin automatique...
Attention, la description de la capacité Atrocité est juste totalement fausse

Cette capacité n'augmente pas du tout le % de proc de Rage Sanguinaire.

Elle augmente le nombre de proc par minute (ppm). Qui passent de 15 sans atrocité à 20 avec 5 points investis dans atrocité. Par contre le % reste le même.

Et comme on est limité à Rage Sanguinaire x15, ça sert juste pas.

Pour plus de détails, allez voir le post de Mukkur sur le fofo off. C'est limpide.

Quant à la charge du Ravageur, ne crois pas ça. On s'en sert bien plus que ce qu'on croit (un moment, on a du mal à s'en passer).

Citation :
Concernant dévastation, je n'ai laissé que 1 point, même avec les 5 points cela me semblait pas très efficace
Devastation, plus tu mets de points, plus ton critique risque d'être puissant. Un critique Décapitation à 2.500 et l'ennemi se sent mal...

Citation :
(n'ai pas voulu t'offenser)
Rassures toi, c'était une boutade
Merci beaucoup, ces renseignements m'aident beaucoup.

Quelles différences y a t il entre "embuscades" et "charge barbare" en fonction des points dépensés (mis à part que l'un ne peut être utilisé qu'en étant dissimulé) ?

La quelle des deux capacités est la plus puissante ?

Quelles sont les cycles (cooldown) ?
Embuscades est un poil plus puissante du fait qu'elle peut tuer automatiquement les minions, mais une Charge Barbare peut faire de même sur un gros crit .

Par contre, la restriction de lancer l'embuscade uniquement en fufu me semble être un malus/bonus. Ya pas des masses d'attaques qui se lancent en fufu donc c'est toujours bon a prendre, ça permet de tendre de bonnes embuscades (d'où le nom) mais ne serviras que pour ça (vu que passer en fufu au beau milieu d'une baston, ça le fait pas).

Et enfin, ce qui fait grassement pencher la balance vers la "charge barbare" c'est qu'elle ne demande "que" 5 points investis dans l'arbre pour être débloquée. Comme tu auras, somme toute bien plus souvent l'occasion de l'utiliser (enfin ça dépends si tu passe ta vie en fufu ou non), ça me semble le meilleur investissement disponible. Embuscade est plus pratique pour les assassins que pour les barbs je pense.

Et les cooldowns, je les ait pas en tête, disons que celui de charge est relativement court, 20/30 secondes je dirais. Embuscade, vu que je m'en sert jamais, j'ai pas cherché a retenir.
J'ai vu également que vous mettez un point dans "soif de sang" c'est si intéressant que ça ?

Cela fonctionne également en pvp solo ?

Par ailleurs que vous faites l'impasse sur la "solidité" bonus d'armure, est-il préférable de mettre des points dans protection naturelle ?
Ben soif de sang, c'est surtout utile en groupe, en solo, c'est nettement moins efficace et intéressant (enfin je suppose, j'ai jamais essayé ). Quand on fait pas mal de pve comme moi, avoir un buff de groupe qui augmente les dommages de tout le monde avec un petit effet kiss-cool de soins qui peut aider les POM/Chamans, c'est vachement bien, pis bon, pour un point...

Pour les points de bonus d'armure, c'est toi qui voit. Moi je pars du principe qu'un barbare est pas là pour encaisser mais pour cogner. Donc les bonus de points de vie donnés par l'arbre zerk suffisent amplement pour moi. D'autant que comme je joue en pve et rarement seul, y a toujours quelqu'un pour se prendre des baffes a ma place.

Mais sinon, mettre des points en armure ne fait pas de mal, surtout si c'est pour aller chercher de l'évitement (bien plus pratique a mon sens). Le truc étant, on a jamais assez de points a répartir...
Citation :
Publié par Skade

Pour les points de bonus d'armure, c'est toi qui voit. Moi je pars du principe qu'un barbare est pas là pour encaisser mais pour cogner. Donc les bonus de points de vie donnés par l'arbre zerk suffisent amplement pour moi. D'autant que comme je joue en pve et rarement seul, y a toujours quelqu'un pour se prendre des baffes a ma place.
Je joue souvent en solo... de temps en temps accompagné d'un ami qui me couvre en pve. Car cela finit toujours en pvp... On finit toujours par vouloir me faire la peau .

Donc je suis obligé de bien encaisser, car personne ne le fait pour moi.

Je pense que je vais essayer de prendre charge... je verrai ce que ça donne en pvp.

Il y a bien équilibre qui m'intéresse mais quand je l'avais, j'avais du mal à l'utiliser au bon moment.

En lisant les attaques de l'adversaire, a-t-on le temps de l'activer ?

Enfin selon toi 3% d'Acrobatie est préférable à un bonus de plus de 400 en armure "solidité" ?

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...306-21,4315-21

Actuellement lvl 72 :

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...306-21,4311-23

Je modifirai mon template au prochain lvl (73) en fonction de vos conseils et de mon style de jeu :

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...306-21,4315-21

Merci à tous.
La plupart des des CCs étant des "instants", m'est avis que tu auras du mal a le déclencher en "lisant" le nom de la capa que lance le type en face. Enfin moi, je ne serais pas assez rapide pour.

Par contre, au bout d'un moment, tu devrais finir par reconnaître les anims des différents sorts/combos de tes adversaires et tu devrais pouvoir te référer a ça ( ça évite de devoir tourner son attention vers des petits caractères en bas de l'écran). M'enfin bon... Là, vaudrais mieux voir avec les habitués du pvp.

Pour les 400 points en armure, ils réduirons tous les dégats que tu prendras sur le coin de la tronche, alors que les 3% d'évitement donnés par acrobatie vont éviter totalement 3 attaques sur 100. Sachant que tu peux augmenter ton taux d'évitement via l'équipement (même si par forcément de beaucoup). Dans une optique du survie, avoir les deux, c'est pas un mal. Mais je suis pas forcément de bon conseil, je n'ai choisi ni l'un ni l'autre...
Encore une fois tout dépend de comment tu joues et contre qui tu joues...

Tu mets dans le titre (template solo pve) mais in fine tu avoues que tu fais également du pvp...

Pourquoi protection naturelle plutot que solidité ? Parce que actuellement, avec la profusion de Démos/Nécros/Tos, y'a pas à dire, faut se protéger au max des dégâts magiques que des dégats physiques.

Acrobatie effetctivement c'est sympa si tu "up" d'autres capacités qui permettent l'évitement et si tu as un stuff adéquat. Avec du bon stuff et avec les capacités comme Predatory Instincts + Acrobatie, tu peux monter à 20% d'évitement, voire plus. C'est tout de suite plus parlant... Mais faut l'trouver, le bon stuff...

Quant à la charge, oublies dissimulation tout de suite. Sauf, encore une fois, si c'est dans l'optique PvE.

En Pvp elle ne va te servir qu'une fois par combat, car une fois défufu, tu ne peux pas repasser furtif tant que le combat n'est pas fini. Imagine si t'es en groupe (BG ou BK), la charge furtive te servira qu'une fois...

Pour la charge barbare de l'arbre ravageur, un point suffit. Avec un point c'est 300 dégâts. Avec 5 points, c'est 700 dégâts. La différence n'est pas suffisante pour investir plus de points dedans.

La charge de Dissimulation a deux autres bonus. Déjà, elle tue les serviteurs. Mais ça c'est pour du pve (Kiliki, Seruah, Vistrix...). En plus, elle donne un bref bonus dps. Mais sinon, en pvp, elle est quasi inutile pour un Barbare.
Citation :
Publié par Duda

Tu mets dans le titre (template solo pve) mais in fine tu avoues que tu fais également du pvp...
Je ne suis pas à l'origine du post et ce qui m'intéresse c'est plutôt un template solo pvp/pve.

Pour répondre personnellement à Jabba29 qui est l'auteur de ce post, je propose ce template suivant que j'estime bien adapté au pve solo.

Supposant qu'il ne soit pas déjà lvl 80. Je conseillerais d'investir dès le début dans rage sanguinaire puis dans coup inversé... enfin de s'intéresser la branche générale :

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...311-25,4316-21

Ce template lui donnera un bonne survie et un bon dps constant.

Merci beaucoup pour vos conseils, cela m'aide beaucoup et va sans doute en aider bien d'autres

Edit :

Citation :
Publié par Skade

Et les cooldowns, je les ait pas en tête, disons que celui de charge est relativement court, 20/30 secondes je dirais...
Non, j'ai vérifié, le cycle est plus long : 60 secondes.

L'utilité de Charge barbare ne vient pas du dégat qu'il provoque, mais de la possibilité de casser la distance entre soi et sa cible. Donc les points suplémentaires ne sont effectivement pas nécéssaire. Bien vu Duda.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés