[Féca 16x][Feu/Eau/Sag[PvP][Optimisation]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis pour le moment féca 159 avec ce stuff




fm + 10 agi




+ 30

Avec 101parcho en intel, sagesse, chance et 50 en agi et ensuite j'ai investi mes points de base jusqu'à 300 en intel et 200 en sag, ce qui donne pour le moment :

2072 pdv
1394 ini
425 sag
436 intel
399 cha
186 agi
9 PA
4 PM
5 po
52 do
88% do
18% neutre
7 terre fixe
6% terre
6 eau fixe
-5% eau

Pour les sorts ça donne:

Naturelle 6
Bulle 6
Aveuglement 6
Glyphe d'Aveuglement 6
Glyphe Agressif 6
Immu 6
Rds 1 (pas assez de points pour tout)
Libé 6
Glyphe Enflammé 6
Bouclier Féca 6
Maitrise des marteaux 6
Téléportation 5 (bientot 6)
Glyphe d'Immobilisation 5


Dans mon stuff, je constate quelques lacunes que j'aimerais combler :

- une vie plutôt limitée, 2 000pdv en PvP à mon lvl on a vu mieux, et je n'ai pas de VdV et n'ai pas monté cawotte.
- une ini dérisoire, qui me condamne très souvent à commencer en dernier (sauf avec des bonbons mais ça finit par faire mal au ventre et en kamas si je dois m'en gaver). dès que y'a un solo en face (+ éventuellement une cape meulou) je sais que je commence dernier, et je commence en premier seulement de temps en temps face à des fulls meu qui ont détruit l'ini de leur cape (j'imagine)
- pas moyen de récup de la vie (+ 10 avec cawotte youpiii^^)
- 5 po, ce qui reste correct, quoique on a vu mieux
- un cac 5 PA, qui malgrés tout permet le port du bouclier, tape assez bien, et as des bon bonus, mais 5 PA quand même :S (je sais qu'on va critiquer que j'ai pas 10 PA ce qui est une erreur, jai essayé une ceinture fulgu, sa fait trop mal pour la po, et on apprend à jouer avec un coup de cac enfait...)


Mais il y a quand même quelques choses dont je suis content :

- des bon do et %do, ce qui fait que tape quand même plutôt bien (- 450 le cac, 170 bulle, 130 natu, 60 flamiche, 90 - 100 agressif et 230 enflammé)
- 186 d'agi, ce qui reste très sympa, je tacle parfois des srams terre (en solo + cape meulou) et d'autres
- une bonne polyvalence et viabilité dans mon jeu offensif, deux éléments d'attaques (donc si y'a des grands rez feu en face je tape plutôt eau ou inversement), avec une bonne sagesse (très pratique car la sagesse est, je trouve, assez fréquemment négligée en PvP, donc je vire bien des PM et des PA (et esquive pas mal contre les adversaires).



Mais comment optimiser mon féca pour dans encore quelques lvls ?


- Les Titudes sont nazes, je le sais (ça date d'une vieille époque eau/agi ^^), bientôt les sandales tot.


- Pour la coiffe c'est le gros doute: je comptais passer dans un lvl avec un qui a des rez sympa, mais - 250 vita et - 380 ini pour gagner légèrement de l'agi/sag et de l'intel (et les rez donc). :S je commence à me faire des doutes. La Tot me tente pas, je perdrais 10 do 1po 200ini pour simplement 50intel/chance. Laquelle ? :S

- Amu, ceinture et anneau je reste au Gelano/Sceau Souverrain/Amu tot/Vent, ça c'est sûr car c'est des musts.

- le cac est sympa car il a des bon bonus et tape bien mais reste à 5 pa. j'ai penser à un baton tot (qui me parait pas mal) mais j'hésite encore :s J'ai penser à une mais j'en sais encore trop rien, jouer sans cas parfois :s

- la cape tot est géniale (la mienne fait 49 ine, 46cha, 236vita, 23sag, 4cc et 10do), mais j'ai quand même un lèger (très très léger) doute. une mastralis à mettre reformerait tout mon stuff donc je pense la garder mais léger doute quand même

- j'aime bien ma dinde indigo et ivoire, mais bon, 4 PM c'est parfois un peu nul en PvP (gelano PM, je peux essayer mais bon je risque d'avoir du mal...). un 6e po serait également le bienvenue mais j'ai peur que perdre 40%do et 40cha me plantent par la suite pour les dégats (bien qu'en gagnant 100vita, 1 po et 1PM).




Qu'en pensez vous ?
Le 1/2 marteau ne m'intéresse pas tellement perso, + 5 c'est pas fou (même si ça reste sympa). Par contre les Harry peuvent régler le problème d'ini ce qui est assez sympa, 10 do aussi, mais les sandales tot ne sont elles pas mieux adapter à mon stuff (200vita mieux que 150 et 50-60intel sachant que je perd que 20agi contre des harry, ainsi que 1 po et des do similaires).

Je me demandais si en fait je pourrais pas prendre une {La Baguette des Lymbes}. ca voudrait dire pas de cac (ou sa fm aussi^^) donc - 15 pts de sorts (yeah ) mais du coup je peux virer mon gelano et mettre un autre anneau (dc probablement) et mon problème de pm est direct reglé et je passe à 6po (7 avec les tot qui arrivent).

c'est deja mieux non ? du coup je metterais quoi pour le reste du stuff? (en essayant de récup un peu des do et de la chance que je perd en retirant le marteau^^)
Bonsoir,

Tu as souligné la majorité des points qui clochent dans ton build, on peut toutefois ajouter les résistances qui sont assez effrayantes dans une optique pvp. Même en étant féca, couplé à l'initiative horrible, tu te retrouves j'imagine dans des situations très délicates dés le premier tour.

Cela ne risque pas de s'arranger avec les sandales tot et leur faiblesse air ainsi que le changement de cac et la perte des deux lignes du marteau.

Je t'avouerais qu'il est très difficil de trouver des résistances dans le genre de stuff que tu recherches ( pour avoir l'occasion de jouer avec un collègue qui a pas mal joué dans un style proche, les cc en plus).

Une piste pourrait être de changer la cape. Tu es attaché à ta cape tot, mais vu que tu n'as pas besoin de CC, je trouve que la est plus adéquate avec ses doubles 10% et son agilité.


Par contre, vu que ça n'a pas l'air de trop t'handicaper, si on reste malgré tout sur cette base, j'aime assez l'idée de la limbes, mais je pense qu'il serait alors profitable de conserver le gelano. Déjà à terme tu peux doucement mais surement tenter de le passer Pm ou Po ( les runes Po ne sont plus tellement cheres à priori, je ne sais pas où tu joues mais ça doit se faire pour un budget pas énorme ). Ensuite, ça permet plus de combo, le plus flagrant étant 3 sorts à 3 Pa ( qui sont légions chez les fécas ) + mise en garde. La limbes permet de profiter pleinement de ce sort puisqu'on ne frappe de toute façon pas avec et qu'elle apporte un PA pour l'utiliser sans perdre une action.
J'attendais la réaction des rez minables^^ Personnellement j'en fais pas tout un drame, en fait je m'en tire assez bien comme ça et j'attend surtout de monter de grade (que 2 pour le moment, je reprend à peine le PvP) pour ensuite m'appuyer sur un bouclier (). Je dirais qu'on apprend à jouer comme ça.


Ensuite Lymbes est donc une bonne idée mais je me vois mal garder mon Gelano, 10 PA c'est sûr c'est sympa pour les combos, mais dans le fond j'en trouve pas tellement, et rajouter mise en garde à mes attaques à distance je n'en vois presque pas l'utilité, avec bouclier féca jai deja 40% de résist, sa n'apporte pas grand chose je trouve, sachant que je me démerde pas mal pour l'utiliser assez régulièrement quand j'ai pas (plus) bouclier féca (oui oui, je ne joue pas qu'avec des sorts 3 PA^^).

J'aimerais surtout un 2e anneau hors gelano donc (si je mets lymbes) pour améliorer mes stats, donc la vita, et l'ini (mes lacunes) avec si possible des do et des stats. Un me parait approprié, l'agi étant toujours le bienvenue chez moi et la force améliore les dégats d'aveuglement (sa tourne vers les 60 grace a mes + do). Qu'en pensez-vous ?

une ça peut être pas mal ouais ! on perd quand même 3 do et 50vita :s

Et pour la dinde dois je garder une indigo ivoire (j'adore les 40% do je ne le cache pas) ?
Entre la cape tot et la cape roisingue, les gains / pertes notables seraient répartis ainsi: ( en tenant compte des bonus de panoplie : 3 items tot passant à deux et 1 item souverain passant à 2 )

Passage vers une souveraine :

Perte de : 20 intell, 20 vita, 3 dommages.

Gain de : 60 agi, deux 10% de res et 10 res fixe, 25 sagesse.

A toi de voir si tu estimes que ça vaut le coup.


En anneau, tu peux choisir entre l'initiative et l'agilité du Dc ou la vitalité et les résistances de . Mais pour le gelano, même si tu arrives à lui passer 1 Pm il ne t'attirerait pas ?
Citation :
Publié par Squeez
10 dommages qu'on retrouve sur des bottes harry ou des sandales du minotot.
Exact, donc pour le moment ça donnerais :











Ca donne

9 PA
5 PM
6 PO
57 do
80% do
200 agi
210 intel
260 chance


Des choses à améliorer ?



Edit pour au dessus: bof pour l'anneau cm, je préfère gagner en chance/do vu que je mon sort principal d'attaque est bulle. sa me ferait d'ailleurs gagner en ini ! et je prendrais plutot cape souveraine 60agi ça gère, 2 x 10%sympa et 25 sag toujours ça^^. c'est clair que - 3do c'est dommage, mais perdre 20 intel et vita me dérange pas vraiment car je préfère gagner en agi/rez.
Citation :
. c'est clair que - 3do c'est dommage, mais perdre 20 intel et vita me dérange pas vraiment car je préfère gagner en agi/rez.
On arrive à quelque chose .

Dernier élément si tu veux gagner en initiative -> une amande et prune.

Tu perds en stats, mais c'est pas si "flagrant" que ça en fait sur tes dégâts.
Personnellement je mettrais un solomonk à ta place, 5 Po c'est largement suffisant et je changerais les sandales tot par des harrys (%res feu, avec la souveraine tu commences à avoir de bonne res feu).
Les harrys te font aussi gagner en initiative.

Enfin, monte impérativement RDS §§, comment veux tu allez loin en pvp sans ça !
Ne monte pas naturelle si tu as monté bulle, tu as deux autres sorts feu c'est suffisant je pense, puis c'est toujours plus intéressant de faire aveu+bullex2 que natux3.

Quant à glyphe d'aveuglement, je sais pas si ça vaut le coup de le monter vue que tu as Aveuglement qui est bien plus efficace et "certains" dans le sens ou il agit directement quand tu le lances donc tu peux anticiper à l'avance si le retrait ne donne rien.

Enfin, je sais pas si jouer full sort est judicieux en fait, car parfois, il faut bourriner (eniripsa surtout mais aussi Féca intel qui serront t'es deux bêtes noirs) et rien qu'avec les sorts c'est pas suffisant, puis ni cawotte/ni vol de vie c'est moyen :x.
Le truc c'est que je vois pas de CAC avec un vdv intéressant sauf les rhumes ou le terps donc un jeux cc 1/35 = moins de res/vita.

Voilà ce que j'en pense à titre personnel.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un Solomonk à par gagner légèrement en résistance car le bandeau m'offre déjà la vita, l'ini, l'agi, et les do/%do nécessaires. La force ne m'intéresse pas (pour le moment^^) donc 1po c'est nettement plus sympa et perso je trouve que 5 po c'est peu pour le PvP (en tout cas pour un féca d'après mon expérience).

Rds, en fait, je pourrais le monter en prenant limbes (car ça exist la maitrise). Mais j'aimerais bien aussi monter cawotte :S peut être rds 6 et cawotte 3 (suffit j'imagine).

J'aimerais garder naturelle lvl 6 car c'est quand même un sort pas mal (je sais qu'il n'est pas à la côte^^), il me permet surtout de gagner en viabilité (en PvM notamment), et mon jeu s'appuie justement sur ma viabilité (d'où le fais d'un max de sorts monté hors armures).

Glyphe d'Aveugment lvl 5 est très bien crois moi, je l'utilise pas mal en PvM et en PvP aussi, il est assez utile dans certains cas.

Mes bêtes noires féca feu et eni, il y a du vrai dans ce que tu dis ^^. eni bof bof je dirais j'ai joué que contre un eni depuis que j'ai repris le PvP (1h/jour depuis une semaine) et j'ai perdu à rien, féca feu je n'ai pas fais une agro depuis mon retour sur le PvP.

Donc je constate quand même que les fécas et les enis ne sont pas des classes "adeptes" au PvP (même si on trouve de très bon fécas et enis en PvP !), je préfère surtout me réhausser face aux srams (), après pour le reste je me débrouille comme ça.





Pour plus haut j'ai noté la dinde Amande et Prune. J'hésite encore car je préfères ptet prendre une Amande et Indigo car perdre à la fois 40 cha et 40% do :s... Et pour une Amande et Ivoire je sais quand même pas car - 40 cha fais quand même mal à ma Bulle. Que pensez-vous d'une Prune et Indigo sinon ? (20 cha ratrappe un peu les 40% do perdus)



Ca donnerais donc :









ou ou ou ou ou



Donc quelle dinde ??? Sinon toujours pas d'idées pour une autre coiffe ? (à moins qu'en fait elle sois bien comme ça).
Si tu veux pvp exit les %res négative, t'es vraiment borné mec .
sandales du minotot -> poison insidieux, tu vas morflé, surtout que généralement le sram à l'ini sur toi donc c'est aussi 2 arnaques dans la face avant de passer invi, ca te fait quand même 1/3 de ta vie (qui est faible au passage donc faut éviter la limbe et mettre une dinde prune-X pour gagner 200 vita).
Donc bottes harry ou Tongues du dimanche du Chêne Mou --> 10 dom aussi,des %res plus tard les sous bois.
Bandeau kaliptus -> %res negative terre, donc 1%res terre avec le sceau souverain ! Donc si il à l'ini deux sournois, ou un mortel dans laggle que tu sentiras passer avant de passer invi.

Donc go Solomonk qui t'apportera quasiment la même chose que le bandeau sans res negative, ou alors Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats ou Coiffe du Chêne Mou avec une Amande prune pour l'initiative.
Stop toi avec ta po, c'est bien mais ça fait pas tout, donc faut savoir trouver le juste équilibre tu crois pas ?
Pour un masque vaudou, j'y ai réfléchi car y'a des bonus oufs mais la perte de vita trop conséquente pour un Féca.


Et sinon j'ai déjà dis que je m'appuyerais sur les rez d'un bouclier, ne te fais pas de souci pour ça Juice, pour le moment je n'ai que - 5% donc c'est vraiment que face aux nunus que c'est légèrement dommage.



Sinon des réactions pour la dinde à choisir ? Et y'a vraiment pas d'autres coiffes sympa ?
Ben en fait, le masque serrait LA solution, mais il faudrait investir en parchemin de vitalité puis investir dedans pour combler la perte conséquente.
Après c'est une trop bonne coiffe quoi n_n.
Pour les dindes, préfère les PRUNE X car elles donnent toute 200 vita, ce qui me semble plus important que gagner 10 dom avec des %dom ou 50 stats.

Edit :
Etant donner que le lien passe dans le wiki féca feu je note un build feu/eau aux rhumes fm feu :

collier du minotot + 4cc
Anneau du dragon cochon+4cc plus tard anneau blitéré+3
Ceinture des vents +8
Cape du minotot + 4
bottes du dragoeuf +4
Solomonk + 7 ou encore La Bekille+6 (haha ^^')
Gelano Fm au choix, le mieux étant PM
dagues rhumes plus tard la bêche a mel s'offre à vous.
Un total de 31 aux coups critiques.
Niveau dinde -> Prune orchidée pour gagner un 5 ème PO.

basique, agréable a jouer et peut s'avérer efficace en PVP en mettant une Amande et Prune pour gagner une bonne initiative et des bottes harry pour gagner en initiative et en +dom.

+160 cha/+ 45%dom/+215 intel/+44dom/+125agi

Ps : Bien sur à jouer avec le sort Bulle.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Ben en fait, le masque serrait LA solution, mais il faudrait investir en parchemin de vitalité puis investir dedans pour combler la perte conséquente.
Après c'est une trop bonne coiffe quoi n_n.
Pour les dindes, préfère les PRUNE X car elles donnent toute 200 vita, ce qui me semble plus important que gagner 10 dom avec des %dom ou 50 stats.
Un parchottage vita c'est prévu pour le moment je suis un peu limite question fric (enfin ça varie), je pense le faire à moyen terme (le rapidemment possible en tout cas), sinon pour la dinde c'est noté. Merci bcp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés