Assist

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Hier a plusieurs on a essayer de faire fonctionner la commande Assist via macro mais sans succès car chaque fois celle-ci fait partir le perso sur le leader group.

rappel (pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de commande) :

L'Assist est une commande vraiment importante autant en pve qu'en pvp , elle consiste en effet a assisté un membre du groupe (en général le main tank , mais ce n'est pas une obligation) en ciblant automatiquement sa cible sans devoir essayer de la trouvé au milieu d'un tas de mobs ou ennemis.

On a lâché l'affaire car on n'a pas compris le fonctionnement de la macro Assist , elle a l'air d'être l'équivalent de 2 macros combinées en une seule c'est a dire "Target leader grp + stick" suivi d'un destick des que le perso arrive sur le leader grp.

Je tiens a précisé que le membre du groupe a assisté avait bien entendu un mob en cible et malgré toutes nos tentatives personne n'a réussi a avoir ce mob en cible après la création de la macro , la macro fait seulement target leader grp + fait avancer le perso vers celui ci.


Merci d'avance pour vos lumières

cordialement
j'ai testé sans succès aussi.

Dans les options on peut assigner une touche à target's target

Peut être que la commande est tout simplement

/target "le joueur à assist"
/target's target

Mais je doute

Sinon suffit d'assigner une touche pour cetet action et faire une macro pour target le joueur qui est MA, mais c'est un peu lourd
Y a surement du monde qui a une solution à ce chtio problème.
Autre petit truc, sur L2 on double cliquait droit je crois ,sur le tank ds la fenêtre de groupe et on assistait direct sur le mob. j'ai pas testé si c'est la même chose sur Aion
Citation :
Publié par dadance
/select "nom du tank" (retirer les "" )
/skill assist target
Quand j'ai tester le second jour de beta, cela ne fonctionnait pas.

Et [%targetoftarget] (si je me rappelle bien) comme indiqué dans les exemples InGame, ne fonctionnait pas non plus.
Citation :
Publié par dadance
/select "nom du tank" (retirer les "" )
/skill assist target

malheureusement ça ne fonctionne pas car impossible de transférer ta macro dans une barre de raccourcis.

je loupe quelque chose ?
Vous pouvez aussi vous servir des emotes de ciblage,le main(lead) a juste a poser un symbole sur le mob avec les emotes de ciblage(cote gauche dans le tableau des emote)et le reste du groupe a mettre les bon emotes dans leur barre de skill (ceux de droite dans le tableau)


http://i4.photobucket.com/albums/y136/seb0ss/Capture.png
/select Player
/skill Select Target's Target


Edit: enfait il faut juste attendre, ce n'est pas instant met ça met moins d'une seconde, donc faut clic qu'une fois.

Edit:
/SelectBrand 1
/skill Select Target's Target

Pour prendre la cible du joueurs qui a le numéro 1
remarque c'est pas plus mal que ce genre de macro fonctionne pas pour le pvp. Ils l'auraient implanter comme els autres commandes si Nc Soft avait voulu que certains joueurs en abusent. Ca rend plus équitable entre ceux qui l'utiliseraient et ceux qui n'utiliseraient pas de macro. Car avec ce type de macro, ca permet à X personnes de cibler la même personne. x vs 1

ps. : c'est pas un tread qui concerne le forum technique ?
Citation :
Publié par Eyleen
C'est pas tant pour les mobs ^^ c'est surtout pour le pvp je vois pas un main assist prendre le temps de mettre un chiffre sur chaque cible lors d'un fight
Ça dépend comment c'est géré, si le lead assist n'a qu'à cliquer sur une macro pour que sa cible ait un petit symbole au dessus de la tête, c'est amplement suffisant , pas besoin de déterminer l'ordre de frag en pvp
Citation :
Publié par Beroq
Sauf que ça marche.
et bien je trouve cela très dommage ! le skill va t-il devenir comme dans WoW où cela se joue au nombre de macro et d'ad-on au lieu du vrai talent du joueur ?
Citation :
Publié par dritzz
le forum technique sert au problème de connexions. de bug grafique....
Mouai, dans ce cas là ca concerne alors le forum bataille et pas le général je voulais dire.

Aion - L'Arène de Jikel
Forum batailles et classes - Lieu de rencontres où les combattants s'échangent diverses stratégies, conseils, techniques de guerre et parlent de l'actualité des Abysses.
Citation :
et bien je trouve cela très dommage ! le skill va t-il devenir comme dans WoW où cela se joue au nombre de macro et d'ad-on au lieu du vrai talent du joueur ?
On en est pas encore la, mais bon dans un jeu rvr dans la masse c'est sans doute le seul moyen d'être un peu coordonnée. Personnellement jouer à "trouver charlie" pour faire un focus je trouve pas que ce soit du skill non plus (enfin c'est mon avi). Après c'est pas comme si focus suffisait pour gagner.
Perso ça me dérange plus le fait qu'on voit les ennemies sur la map que ça (encore si on ne les voyait pas si ils ne sont pas dans la ligne de vue, mais la...)
Citation :
Publié par Einara
Ça dépend comment c'est géré, si le lead assist n'a qu'à cliquer sur une macro pour que sa cible ait un petit symbole au dessus de la tête, c'est amplement suffisant , pas besoin de déterminer l'ordre de frag en pvp

Et bien je ne sais pas s'il est possible de faire une macro pour mettre l'icône, mais à ma connaissance, ayant utilisé ce système sur des mobs en pve, il faut faire un clic droit sur la barre de vie de ta cible, ça ouvre une fenêtre et tu choisis l'icône que tu veux mettre. Donc s'il n'y a pas de raccourci possible, ça serait une perte de temps en pvp.

@Beroq : merci
Il y a des raccourcis, mais pour les faire il faudrait peut-être commencer à envisager l'idée d'ouvrir le menu des options et de penser à regarder du côté des réglages de raccourcis.
D'ailleurs le système est plutôt bien fait. Comme sur le screenshot que montre Kinae, on retrouve d'un coté les raccourcis de marquage et de l'autre les raccourcis de ciblage.

Nous avons pas mal utilisé ce système pour le PVE, avec MA sur un symbole et assist sur le symbole en question.
Citation :
Et bien je ne sais pas s'il est possible de faire une macro pour mettre l'icône, mais à ma connaissance, ayant utilisé ce système sur des mobs en pve, il faut faire un clic droit sur la barre de vie de ta cible, ça ouvre une fenêtre et tu choisis l'icône que tu veux mettre. Donc s'il n'y a pas de raccourci possible, ça serait une perte de temps en pvp.
Tu as juste a faire glisser le signe du tableau(gauche pour main et droite pour reste du groupe) dans ta barre de skill,ou tous simplement assigner une touche a ce signe(dans les options)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés