Aion - La Tour de l'Eternité

Vos premières impressions !!! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1024469
Citation :
Publié par poètemechant
.....
C'est ton post qu'est spécialement agaçant.

Sinon,

J'avais déja testé ( enfin testé durant quasi 3 mois ) sur les serveurs coréens et me revoila plongé depuis deux jours dedans.

Personnellement, je suis toujours aussi conquis par le travail de NcSoft. J'avais adoré Lineage 2 et Aion n'y fera pas exception.

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un de très attaché à la qualité graphique mais au style, oui. Je ne recherche pas le réalisme dans un jeu dont l'histoire et le monde se veulent complètement fantaisistes. Je ne cherche pas non plus un scénario qui se voudra un chef d'oeuvre de l'imagination humaine ou encore des quêtes qui seront profondes et dont les 3 lignes et demi auront étés écrites par un prix nobel de litterature. SI je veux tout cela, j'y parviendrai d'une manière plus classique et par dessus tout moins grand publique qu'un jeu vidéo à savoir, un livre. Pour en revenir à nos moutons, que les armures aient des lames, ou ne donnent pas l'impression de protéger tout le corps ( tendance à la nudité dans les mmorpg asiatiques ) ne m'importune guère. C'est un jeu, c'est de la fantaisie et non une tentative de jeu vidéo historique sur la Bataille de Crecy ou la Guerre de Cent Ans.

Les points négatifs selon moi ( Je suis crevé donc je serai bref !):

Le cloisonnement : Je n'ai pas l'impression d'être spécialement cloisonné. Toutes les zones sont accessibles les une aux autres. Bien entendu, les routes sont toutes tracées, mais le jeu est pensé et fait ( cela se remarque assez rapidement ) de manière à ce que le terrain soit exploitable en combat afin de planer/se cacher afin de faire ressentir le côté " infiltration " lorsque l'on se retrouve en territoire ennemi. A mon sens, ils auraient du travailler cela plus en profondeur et détails afin de donner encore plus de possibilités tactiques.

Les Rifts/le monde : Je trouve ca particulièrement stupide que le monde soit scindé en deux parties si distinctes et inaccessibles d'une autre manière que via les rift et deux pauvres quêtes. Les joueurs n'ont pas assez d'opportunités de se retrouver en territoire ennemis compte tenu que les territoires respectifs ne communiquent en rien excepté via les rifts qui, depuis la version 1.2 si je ne m'abuse, ont vu leur rate incroyablement diminué.

Si je devais donné des mauvais points à Aion ce serait :

Trop de possibilité de jouer comme un carebear pour un jeu pvp.
Espace trop réduit.
Pas assez de challenge PVE à choper via pvp ( quoi qu'ils reglent ca dans cette version 1.5 )
Pas assez de confrontation entre les factions sur Elysea et Asmodae.
Rift.
Items/crafts trop faciles à réaliser.

....
Sinon

J'ai survolé rapidement les posts dans ce topic et après les avoir lu je me pose une question... Enormément de gens me donnent l'impression de juger sans avoir réellement essayer et/ou ( excusez moi mais...) assez utilisé votre cerveau que pour comprendre le fonctionnement du jeu. Par exemple, vous vous plaignez de ne pas pouvoir évoluer dans un espace libre alors que vous n'êtes meme pas fichu de comprendre comment évoluer dans un espace réduit et prédéfini....

Sinon je joue mon templar lvl 25 et je découvre enfin tout ce que je comprenais pas en coréen et la magnifique traduction foireuse qu'ils ont fait en anglais haha.

Mention spécial au titre " Straw for Brain ". La il faudrait m'expliquer


Ah oui et une impression majeure. Je n'avais plus joué avec des francophones depuis la 4eme prophétie. Bien entendu comme bon nombre de francophones, lorsque j'ai vu le nom du serveur " Castor " je n'ai pu m'empecher de m'y ruer.

Je trouve que les francophones sont incroyablement gamins et ce même lorsqu'ils essaient de se la joueur fin joueur mature qui des que tu ne rentres pas dans leur moule lancent sur un ton condescendant ( même si on ne l'entend pas on sait que ça le serait ) " Retourne sur wow, ici y'a pas de gamin ".

Descendez de votre nuage. Je n'ai eu des prises de becs qu'avec des francophones alors que les choses se passent très bien avec les autres joueurs. Qui voit on tout le temps parler dans une autre langue que l'anglais sur les cannaux ? Les francophones bien entendu...A quoi bon s'abaisser à l'usage de l'anglais ...
Citation :
Publié par Jehudyel
Descendez de votre nuage. Je n'ai eu des prises de becs qu'avec des francophones alors que les choses se passent très bien avec les autres joueurs. Qui voit on tout le temps parler dans une autre langue que l'anglais sur les cannaux ? Les francophones bien entendu...A quoi bon s'abaisser à l'usage de l'anglais ...
Vu la gueule de l'education francaise vis a vis des langues etrangeres, je peux comprendre que certains n'essayent pas de parler Anglais.
Hier, un joueur demande poliment en francais sur le chat general un peu d'aide pour une quete et il s'est carrement fait insulter pendant presque 45 minutes en ne pouvant absolument rien dire et se defendre vu son pauvre Anglais.

On n'a pas le choix des serveurs et donc d'une langue. Quand tu arrives pour tester un jeu, c'est legitime d'essayer de trouver un soutient qui parle la meme langue que toi.
Citation :
Publié par slvz
diatribe HS
Faut te rappeler la question d'origine? Boulet va
Enfin bon puisque tu y tiens, concernant le end game awesome d'Aion on en reparlera qd on sera 50, et j'espère vraiment que j'aurai tord même si je n'y crois pas une seconde.

Pour les prises de bec IG ça ira mieux à la release, même si ça commencera à gueuler au bout de quelques jours/semaines pour les premiers ninja de nommés ou équivalents
Ouais, ou

Tu prends un disco anglais à coté de toi et tu te démerdes. Je n'ai pas appris à parler anglais à l'école ( vu le niveau ). Mais j'ai appris pour un jeu vidéo.

Ceci dit ce n'est pas le sujet principal, c'était un hors sujet car je me devais de me plaindre des francophones.

/endduhorsujet.
Mes impression de l'open beta c'est que refaire une 2eme fois un personnage c'est vraiment chiant, même en testant une autre classe. Du coup j'ai arrété car je ne veux pas avoir l'impression de subir une punition quand je jouerai à la release

j'ai essayé de commencer un asmodien en me disant que le début ne serait pas pareil, et en fait si c'est pareil, donc j'attend la release maintenant, et clairement je ne ferai pas de rerolls dans ce jeu ... une seule zone de départ c'est vraiment du foutage de gueule.
les plus :

- personnalisation très poussée de l'avatar , au moins on est sur de pas croiser son clone a chaqe coin de rue .
- jeu fluide et plutôt joli dans l'ensemble avec mention spéciale pour le character design et les villes . Après on aime ou on aime pas mais pour un joueur comme moi qui a passé plusieurs années sur WoW j'apprécie le fait de jouer sur un moteur graphique récent qui n'est pas trop gourmand ; ca change des WAR , AOC etc ...
- prise en main facile du gameplay et de l'UI . La dessus rien de très original mais c'est du testé et approuvé , dans l'ensemble on est pas trop perdu .
- tout de même quelques "originalités" coté GP avec les chaines de skills et le Divine Power
- bestiaîre riche et varié et cela des les zones de départ , j'aime beaucoup le design des monstres en général ca change des loups ,araignées ou autres cochons sauvages des mmo plus classiques je dirais .
- pleins de petits détails qui manquaient dans les autres mmorpg ( du moins ceux que j'ai testé ) , par exemple le link de location , le tres utile "sell all miscallinous items" , la possibilité de switch de channel quand une zone est trop spamée ... et je suis sur que j'en oublie plein .
- le leveling plutot hardu a partir du level 10 qui pousse fortement a grouper surtout pour les classes fragiles comme mage ou scout j'ai l'impression . Oui pour moi c'est un plus je pense que la phase de levelling dans un mmo est certes fastidieuse mais essentielle
- j'aime planer
- les possibilités qu'offrent le soft en matière de PVPVE , de pve et de pvp (de masse ou en commité réduit ) , de crafting , housing et j'en passe et des meilleures !
- le plutot bon déroulement du lancement du jeu , a mes yeux c'est plutôt
prometteur vu la concurrence actuelle



Passons maintenant aux points négatifs :


- background plus que faible , desolé pour les amateurs de RP passez votre chemin
- esthétisme tout de même souvent douteux du a une volonté d'occidentaliser le soft , on dirait un mauvais mélange de genre des fois style de l'heroic fantasy a la sauce Power Ranger (cf les sets des gardes asmodiens de pandaemonium)
- bon ok je veux bien que le jeu soit light pour permettre a un max de joueur de se retrouver dans les zones mais y'a des textures serieusement ca craint a max ( cf le ciel statique qui ressemble a un carreau rayé et l'eau sous la capitale asmo effet super-nes ) ; certaines zones sont plutot belles d'autres vraiment moches , c'est perturbant
- pourquoi deux races jouables ? personellement je trouve ca a la limite de l'admissible pour un mmo qui sort en 2k9 ! Ils auraient pu se creuser un peu plus la tête et nous sortir d'autres races volantes et par la même occase revoir leur BG moisi ^^ Et me sortez pas le coup de "ouais tu peux faire un nain ou un mutant disproportionné" comme j'ai pu avoir la mauvaise surprise d'en croiser !
- l'arbre des spé enfin les stygma pardon , me font vraiment peur ... même si les compétences a débloquer ont l'air cools je trouve ca super léger je peux pas m'empecher de penser que si y'a que ca et les titres pour se spécialiser les classes vont rester cantonner a un seul role ou presque ...


Voila je pense avoir fait le tour de mes premières impréssions . Pour l'instant je suis plutot mitigé , je ne sais pas encore si je serais la pour la release du jeu , j'attends de voir les zones plus high level et le pvpve dans les abysses . J'éspere aussi que le jeu sera riche en donjons (fermés de préference) , en raids , en events ...bref que le contenu PVE sera a la hauteur de mes attentes .
Bon puisqu’il s’agit d’un topique "premières impression", je vais décrire la mienne du lancement du jeu à mon niveau 22.

Création et personnalisation des persos bien sympa quoiqu’In-game c’est la guerre des clones.

Pouf me voila en jeu avec mon Elys, premières impressions directes c’est pas top graphiquement, j’ai pris peur même, j’avais vu de super beaux screen et bande-annonce, le personnage lui est assez bien fait.

Y’a des endroits pas trop mal, même si ça fait un peu bisounours land, papillons, fleures, oiseaux, etc. (gout perso qui ne regarde que moi) et tout de même beaucoup de couleur très comment dire, hum criarde.

Texture je suis déçu tu passes d’un truc potable a massacre aux graphismes, couper avec une hache par un aveugle unijambiste, je préfère une régularité même si c’est laid (ou beau ).

Je commence quelques quêtes ma foi très basique voir même très très basique pour le moment, rien de difficile il suffit de mettre son cerveau en mode [Bot Coréen] même si dans les autres mmo ( oui je connais la réaction typique ) c’est la même, mais bon, 2010 quand même, y’a des jeux vieux de 5 ans voir plus donne un peu plus de punch aux quêtes.

La musique me laisse indifférente, je la trouve très bof, question de gout personnel, venant entre autre d'Aoc, lineage etc ... Moyen quand même pour le coté musique d'ambiance, inexistant pour ma part, aucune immersion pourtant j’ai bien essayé, j’ai l’impression de jouer sur un F2p.

Bon j’insiste un peu avec mes amis, quêtes sur quêtes, mais l’ennuie prend très vite le pas sur notre aventure, tous le monde fait une pause ou presque ( une 30 de joueurs tout de mêmes, sauf les filles qui papote ig alalala ). Sans immersion l’ennuie arrive bien vite, car les quêtes ne sont pas intéressantes du tout et le farm est omniprésent, je ne parle pas de difficulté, j’aime, mais si je dois mettre mon cerveau au placard et jouer en mode zombie, mouais.


Hum un gros problème maintenant venant de lineage II et d’autres jeux, ma foi je m’attendez vraiment a un monde libre, sans barrière, sans chemin tracer, car la … faut pas abuser, mais j’ai l’impression de refaire un Aoc/Gw( pour le moment ) les zones sont carrément bien délimitées, des couloirs, la sensation de liberté de lineage est inexistante sur ce point la pour le moment, même pour voler il y a des chemins plus ou moins tracer, j’ai pris, je sais, pas combien de barrières invisibles dans la tronche, sa ma fait un choc, une fausse sensation de liberté qui part vite. ( Mieux par la suite ? )


L’équipement d’accord 22 level ce n’est pas beaucoup, mais depuis le début c’est pas le top j’ai eu 3/4 sets différents qui changent juste de couleur, donc très moyen, surtout que ça fait clone land ( un peu trop à mon gout ). ( j'ai peut être rater des marchants, autres ? je ne sais pas. )

Je suis mort une seule fois avec ma spirit au niveau 22, je trouve le jeu facile, même en solo, peut-être un peu trop à la rigueur.

Je ne suis ni fanboy ( sa risque pas j’aime avoir les yeux ouverts, et ni l’inverse ), simplement je répond et précise au topic premières impressions pas besoin de vous énervez ou d’essayer de me quotte pour prouver votre sainte vérité ( j'ai regardé dans les 60 dernières page, j'ai eu peur parfois ), je m’en fou je réponds juste au sujet (donc personnel et qui peuvent changer puisque premières impressions).

Bon les gros points positifs, depuis le début aucun lag, le jeu très fluide avec les graphismes à fond, j’ai hâte de voir le pvp de masse dans de telles conditions.
Pour une fois qu’un mmo sort avec une belle finition comme la, faut tirer le chapeau et être honnête, bravo.

L'interface est intuitive et très bien faite pas de surprise, juste un petit changement
d’Ui, le portrait en bas et la boussole c’est pas trop mon truc.
Les menus parfaits, les couleurs aussi.

Le gameplay, bien rien à dire pour le moment le personnage bouge comme je lui demande, souple, rapide, un réel plaisir.

Le tutoriel vidéo parfait aussi, très bien pour les nouveaux joueurs, les petites interactions avec les pnj suivies d’une mini cinématique, pour ma part je trouve ça très agréable.

Je trouve que Aion a un petit truc, je ne sais pas quoi, qui donne tout de même envie de rester déçu, en faite j’attends beaucoup de lui en HL, le pvp de masse, les prises, etc… ce que d’autres ne donnent pas, maintenant à voir.


Voila ma première impression (qui n’a pas pour but de juger le jeu, loin de la, j’en vois venir certains avec leurs haches ! )

J’attends avec impatience la version fr, même si l’anglais ne me gêne pas, désolé mon post est un peu long.

_________________________________________________________________

Pour la question parler en anglais, je ne suis pas d’accord, de une c’est un serveur Europe donc regroupement de plusieurs pays, pourquoi se limiter a une seule et unique langue avec d’ailleurs un vocabulaire bien plus pauvre que le notre. Moi j’aime bien voir les allemands parler, les italiens, spain etc, je regarde, parfois je comprend, d’autre non ( et alors? je vais pas en mourir ), j’apprend des mots au passage et j’essaye même de discuter, hier même avec un Allemand ( j’ai des bases ) il a fait un effort en français j’ai fait de même en allemand, nous avons discuter ou essayer un moment c'était un plaisir. Puis y'a autant de con chez les anglais que les français, spain etc faut arrêter la légende urbaine.

Donc l’anglais obligatoire non, faire un effort oui mais eux aussi ce qui est loin d'être le cas ( et tant pis si le petit anglais le prend mal, car les gens ne veulent pas parler obligatoirement dans leurs langues, bouh les français vous êtes le mal, vous voulez pas vous soumettre ... blablabla ), je suis contre, je trouve ça limite débile même, vive le mélange des langues et pays.
_________________________________________________________________

Bon jeu.
mes premiere impression : d apres la beta chinoise : c naze ca ressemble a wow


...seconde impression .... y a que ca a se mettre sous la dent , alors autant en profiter

Troisieme impression.... open beta ..... tien cela fait longtemps que je ne m etais pas autant amusé a pex



Quatrieme impression ........... premiere victime pvp achevé ........................ hate d etre a la realese
Hemen, ta première impression est a mon avis celle qu'auront des milliers de joueurs d'aion.

la plupart des joueurs FR et Anglais ou américains que j'ai rencontré sur la version chinoise avaient exactement les mêmes premières impressions, que j'avais également pour ma part.

Et la y'a ceux qui arretent, et ceux qui continuent.

Parmi ceux qui continuent, y'a ceux qui découvrent un jeu intéressant et vraiment trippant en pvp, pvpve.
Je qualifierais ce public, en caricaturant bien sur: les fans de compétitions et de bastons.

Et y'a ceux qui restent sur leurs premières impressions et ne rentrent jamais dans le jeu par manque d'ambiance, de densité du bg.
Je qualifierais ce public comme les romantiques, ceux qui recherchent de vivre un rêve, d'être émerveiller en jouant, et de participer à une aventure avec un minimum de role play ou du moins une ambiance typique.

Aion est un excellent jeu d'action aventure, mais beaucoup de choses garantissant de l'immersion ont malheureusement été faites à minima.

L'impression de cloisonnement et de linéarité est l'un des pire défaut du jeu, heureusement cette impression diminue fortement a partir des lv 30, mais n'en demeure pas moins présente dans certaines zones.
ça rappelle plus des jeux solo que des mmorpg ouverts sur leurs univers.

Je pense que certains ne seront pas forcement accroché par l'approche compétition pvp pvpve que propose aion, plus a la manière d'un jeu d'action aventure que d'un rpg doté d'un bg très fort.

Mais bon, le jeu a énormément de qualité par ailleurs, seulement il faut du temps pour les découvrir.
@Jehudiel & Yang : c'est marrant, ça dépend des serveurs.... sur Cromede, j'ai surtout vu des engueulades entre allemands et anglais sur la langue à utiliser, les français étaient relativement discrets, un ou deux grecs parlaient uniquement grec..... mais allemands et anglais se sont sacrément pris la tête déjà
Citation :
Publié par Graendal
@Jehudiel & Yang : c'est marrant, ça dépend des serveurs.... sur Cromede, j'ai surtout vu des engueulades entre allemands et anglais sur la langue à utiliser, les français étaient relativement discrets, un ou deux grecs parlaient uniquement grec..... mais allemands et anglais se sont sacrément pris la tête déjà
Je suis sur Kromede aussi
Citation :
Je trouve que les francophones sont incroyablement gamins et ce même lorsqu'ils essaient de se la joueur fin joueur mature qui des que tu ne rentres pas dans leur moule lancent sur un ton condescendant ( même si on ne l'entend pas on sait que ça le serait ) " Retourne sur wow, ici y'a pas de gamin ".

Descendez de votre nuage. Je n'ai eu des prises de becs qu'avec des francophones alors que les choses se passent très bien avec les autres joueurs. Qui voit on tout le temps parler dans une autre langue que l'anglais sur les cannaux ? Les francophones bien entendu...A quoi bon s'abaisser à l'usage de l'anglais ...

Je suit de meme incroyablement surpris par la maturitée de la communautée Anglophone.

Entre le flood de questions sur le général sur par exemple "il est ou machin" ,"elle est ou bidule"

J'ai par exemple cette agréable rencontre d'un charmant groupe d'Anglais dans Tulsin ou je cherchai de la compagnie : apres que j'ai demander une place (en mauvais Anglais) et ne pas avoir obtenu de réponse ( mais bon va voir quelque chose avec le flood ) un de leur healeur (oué je cause Anglais mais faut pas m'entendre le prononcer sur Ventrilo) se fait agro par un mob non taunter<--- par les tanks que moi je taunt (le mob pas les "tanks")donc pour éviter la mort du dit soigneur ,le mob vien mais pas les soins ,encore moin le rez apres ma mort par contre de joyeux "Noob!" "i did" "ahahaha" etc par les tank qui avait surement oublier d'acheter le taunt chez l'entraineur comme un autre Anglais rencontrer plus tard .

Par contre il est certain que mon nom de jeu ainssi que mon nom de guilde à forte conssonnance Francaise avait certainement et outrageusement vexer mes camarades de jeu sur se serveur ou ont ne doit au grand jamais parler Francais sous peine de se voir voué à Asmodé et évidement j'aurais du m'appeler WhiteWarriorintheNigth et ma guilde "THEBigWarriorGuildinthenigthofthekill"

Non il n'y à pas à dire la population Anglophone est particulièrement mature ,experte et élitiste (comme ont peut le voir souvent sur JOL )
Citation :
Publié par Hemen
...
Au niveau quêtes je suis d'accord avec ce que tu dis mais moi ça me plaît, j'en ai un peu ma claque des 12 milliards de quêtes de EQ2, AoC et même en solo avec Sacred II, dans Aïon elles sont moins nombreuses et en gros couvrent le level up, ce qui correspond exactement à ce que je recherche en ce moment (note que je joue essentiellement du côté asmo donc c'est pas forcément comparable).

Sinon au niveau qualité, j'en ai vu des bonnes et des moins bonnes. Pas de géniales ni lamentables.
Citation :
cessez de juger un jeu aux première impressions, a vous écouter un jeu n'est autre que le reflet de la boite du jeu si elle est belle

Pour information, tachez au moins d'accéder aux Abyss et ont reparlera des vos impressions d'ici la, merci d'avance.
je suis entièrement d'accord mais le sujet est : 1eres impressions, or souvent ; comme cela a été souvent dit pour de nombreux mmorpgs, la 1ere impression est souvent la bonne (ou la mauvaise)

Il est fréquent que, lors d'un lancement, il y ait comme une sorte de frénésie sur jol et sur les autres sites de jeux, et 6 mois après, se multiplient les critiques, généralement identiques à celles faites dans les 1ers moments de l'open beta par quelques BT pris à partie par la communauté...

Ma 1ere impression sur aion est qu'il n'a rien de passionnant ni d'original, ni dans le style ni dans le gameplay, que les cartes sont petites, que le jeu nous enferme dans des couloirs/murs invisibles/téléchargements plus que war (faut le faire) ,de la part de NCSOFT je ne m'y attendais pas, et que finalement la personnalisation est peu poussée, sans oublier le coté agaçant du jeu largement décrite. (look persos, design capitale elyseens, cris des avatars etc)

Par contre il faut aussi, et là je suis entièrement d'accord avec toi, voir ce qu'il y a en haut level, soit dans les Abysses en PVP, et il est fort possible que le vrai AION soit là et pas ailleurs.

En résumé, un jeu coréen, avec un pve inexistant/ennuyeux au possible, mais un pvp de masse enfin possible, car un jeu très bien codé. Le souci est: faut il payer pour avoir cela ? Nombre de F2P, coréens , répondent totalement à ce cahier des charges, et .. lapalissade, ils ont l'avantage, d'être F2P.

Le problème est qu'il faut se supporter 50 levels rasoirs (vraiment rasoirs) avant de s'amuser enfin, donc qu'en l'espèce il faut payer X mois d'abonnement, tout en sachant que... ça ne sera pas forcément marrant... et je suis pret à parier que nombre de joueurs ne tiendront pas jusque là, apres une période d'engouement, du genre de celles que l'on a connues pour chaque release, tabula rasa, age of conan ou warhammer compris... l'éternel recommencement donc.

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec Hemen.
Eh bé, je comptais sur vos impressions pour arrêter définitivement mon choix... au final, j'hésite encore plus qu'avant !

Le point qui me rebute le plus et qui revient régulièrement dans vos posts, c'est le cloisonnement des zones. Venant de LOTRO, que j'ai délaissé au bout d'un an et demi de jeu et d'excellents moments passés, je me suis habitué aux vastes étendues verdoyantes, aux grandes plaines, aux forêts immenses.. bref à la liberté de mouvement ! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec la Moria et ce sentiment permanent d'être cloitré (en même temps, c'est une mine...). Or je crois comprendre que sur AION, on se retrouve finalement avec une zone à la Tortage sur AOC, quelques chemins menant vers des spots blindés de monde, une plage et basta. C'est pas l'idée que me fais d'un MMO...

Bref, de gros doutes..
Muoahahahah, c'était bon hier soir.
Hier soir, j'ai formé pour la première fois un groupe optimisé à savoir
1 papywarrior
1 papywarrior
1 papywarrior
1 papywarrior
1 papywarrior
1 papywarrior
Nous sommes allés dans la zone elite 16-17. Il y avait un gladiateur, 2 assassin, 2 Aede , 1 clerc. On était pas trop de niveau mais heureusement le glad était 19. Pour tout vous dire, le glad en question avait bu plus que son sous des popos mais en fait un papy coquin avait mis de la vinasse a la place. Du coup on a pas bien compris le multi aggro a l'arc a 3 flèches On s'est dit qu'il avait du avoir une nouvelles compétences ou un déambulateur aggro +100. Enfin bon a bien eu ces petits totem, et on a bien ris, je doit dire que notre kloklo national nous a bien fait rire a mettre 10 min pour défoncer un totem a coup de cotton tige.
Plus sérieusement, plus je joue et plus j'ai plaisir a jouer un Aede. Je ne comprend pas pourquoi cette classe est un peu boudé car en groupe, elle révèle tout son potentiel
Bon jeu à tous.
Je partage un peu ce sentiment.

Sur les graphismes, cela fait vraiment plaisir de pouvoir personnaliser en détail son personnage. Après, en pratique on différentie rapidement la taille les cheveux et les couleurs, mais le détail des visages bcp moins.
C'est dommage qu'ils aient laissé une telle modification possible dans les tailles, c'est un peu ridicule. Qu'on puisse avoir un perso qui mesure entre 1m50 et 2m, très bien..mais pas besoin d'aller de 1m à 2m50...j'ai peur que ca devienne la mode après pour des histoires de sélection des ennemis en pvp.

Les skills sont assez agréables, ça s'enchaine bien et c'est assez réactif, pas comme lotro ou le moindre skill part 1 ou 2 secondes après. J'ai vraiment du mal par contre à l'interruption de cast si on tourne légèrement.
Par exemple si la personne qu'on soigne bouge et nous passe sur le côté, le soin est interrompu.
De même, c'est horripilant de voir la fenêtre de discussion avec un pnj se fermer si on se tourne sur le côté...l'habitude de wow, mais ce genre d'habitude a la vie dure. J'espère qu'en pvp et à haut niveau les casts seront un peu plus dynamiques car pour le moment j'ai peur d'interrompre le sort à chaque fois.

Les quêtes sont "normales" pour un mmo, par contre avoir les petites video de temps en temps est un plus agréable.


Côté graphisme, la fluidité est nickel, même quand on vole entre deux points alors que l'on va assez vite, du coup on a une bonne sensation de vitesse. Bravo NCsoft. Ceci dit, à côté des persos super détaillés l'environnement fait parfois pale figure. On a des belles montagnes en 3D dans le fond (côté asmo), mais on a le ciel dans les tons pastels et les restes de la tour qui font très moche.
Les animations manquent encore de fluidité je trouve. Après le style DBZ, on aime ou on aime pas.


Un truc que j'aimerais bien voir changer c'est une option pour désactiver le suivi de la caméra....dans quasiment tous les jeux on peut garder la caméra qui regarde sur le côté quand on se déplace, c'est très déstabilisant de la voir se recentrer à chaque fois. L'interface est basique, il faut voir ce que donnent les mods par la suite.


Les musiques sont originales et varient bcp suivant les lieux, c'est sympa. Comme toujours la musique de combat devient vite énervante à force de l'entendre 3 fois par minute...Je suis beaucoup moins fan des cris de pucelle effarouchée à chaque action...La nana se prend un coup de hache à deux mains dans la figure, on entend un petit "han" puis elle repart comme si de rien n'était...

Ce qui manque par contre c'est une véritable atmosphère. Les décors sont grands, mais vides (ça change peut être par la suite). J'ai été déçu par Pandémonium à cause de ça. Des batiments gigantesques découpés à la hache, mais c'est trop grand...La banque pourrait accueillir 1000 personnes....Ca manque de pnj qui se balladent, d'animation. Mis à part les gardes et les pnj "utiles" (quetes, artisanat, maitre de classe) il n'y a personne.

ATTENTION!! Je vais faire une comparaison avec WOW!! c'est le mal, je suis nul je joue à wow, y a pas que wow dans la vie, c'est pas un vrai MMO. Si vous êtes aigris passez votre chemin!
Si vous avez eu l'occasion de vous ballader dans Dalaran, c'est une ville beaucoup plus petite (un peu trop peut être), mais qui a vraiment une ambiance, avec ses recoins, ses arrières cours, ses égoûts, des pnj partout. A côté Pandémonium c'est un peu comme le quartier de la défense en plein mois d'Aout. Grand, droit, mais vide!

C'est le principal reproche que je ferais à Aion. Comparé à d'autres MMO, ils n'ont pas l'avantage d'une licence connue, AOC on sentait bien l'ambiance des barbares, LOTRO...quel plaisir d'arriver à Bree avec un village plein de vie, mais même....Aion c'est grand, c'est épique, mais c'est trop fade. On ne sent pas vraiment qu'il y a un monde en dehors des joueurs.

Je pense que je l'achèterais et que je jouerais quelques mois. Se ballader, découvrir des nouvelles zones, xp une classe qu'on ne connait pas, ca apporte un peu de fraicheur, mais je ne pense pas que ce soit un jeu capable de me retenir 1 an ou plus..

Notes en vrac:
le jeu qui se ferme quand on est déco, c'est une horreur.....
Quasiment pas de chargement à l'ouverture du perso, on apprécie


PS pour les râleurs du coin : le titre de ce topic est "premières impressions" alors on donne nos premières impressions...non on est pas monté jusqu'au lvl 50, non on ne connait aps tout le jeu par coeur, non on a pas exploré le monde entier ni monté un craft au maximum, ni fini tout le contenu pve....
Mais l'intérêt d'une open béta comme des version trial qui sont limitées à 10 ou 14 jours c'est d'essayer. Si le jeu ne me plait pas au bout de 10 jours, je ne vais pas me forcer à y passer 2 mois pour être sur qu'à haut niveau ça ne va pas changer.
Si vous voulez qu'on parle du contenu HL, créez un autre post, mais arrêtez de troller ici.

EDIT: j'ai un peu de mal avec le système des channel. C'est pratique pour certaines quêtes quand un mob est farmé par exemple, mais j'ai peur qu'on arrive à des abus de ce genre de truc. Pourquoi vouloir tout instancier dans un jeu quand le but est avant tout de pouvoir jouer ensemble?
Je te rassure le système de channel est là uniquement dans les premières zones du jeu pour éviter d'avoir 150 joueurs sur 3 mobs et donc passer des heures pour finir une quête où il faut tuer 2 monstres.

[Modéré par Le Saint : Hors-sujet. Et pour information, la modération des forums de JoL, ce ne sont pas des gens rémunérés qui sont là 24h/24, si tu as un souci avec un post, tu as le bouton en bas à droite pour le signaler à la modération. ]
Thumbs down
Citation :
Publié par Lilium
Juste par fierté.

Update du Jeudi 10 Septembre
félicitations pour ce diplo... pardon pour ce rank

et merci pour le screen ça m'a rappelé , outre mes remarques sur le fond, mon autre 1ere impression, visuelle: c'est franchement laid.

voila j'ai fait le tour, je finis l'OB et je passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée