Alors mes impressions :
- Dejà niveau création des personnages, j'ai rien à redire.. c'est vraiment "immense" surtout avec les ajouts de longueurs des jambes et bras et la couleur des yeux dans la version 1.5 je trouve ça très complet! Et sachant qu'à chaque mise à jour plein de nouveau choix s'ajoute à la création des personnages, je dis bravo!
- Ensuite en jeu, les personnages très réussi, rien à redire aussi, j'aime beaucoup les costumes, et avoir des personnages avec des costumes en relief, et non pas des costumes appliqués sur la peau, je trouve beaucoup plus jolie, et c'est vraiment plus la classe
!
- Ensuite niveau graphisme des décors, j'aime bien, ce petit côté asiatique me plait beaucoup, même si certain endroit possède des textures un peu moche mais faut savoir qu'il n'y à pas beaucoup de chose à faire dans ces endroits à part 2/3 quêtes.. donc je peux pardonner
! Peut être que des modifs seront apporté dans une prochaine mise à jour!
- Ensuite niveau monde, j'aime beaucoup ce système. Contrairement à certain, je préfère que tous les perso des factions commencent au même endroit, car déjà contrairement à un certain jeu que je ne citerais pas, ça évite d'avoir des zones à bas lvl de partout, et ça permet au débutant de s'entraider et d'évoluer dans un endroit où le taux de personnage n'atteint pas 1 ou 2. Donc faire plusieurs zone c'est bien, mais si sur 5zones de débutant 2 sur 5 possèdent des gens, je trouve ça inutil....
Ensuite il faut savoir que la zone du début (lvl 1-9) est une zone de tutorial, qui sert juste à prendre rapidement en main le jeu et à comprendre son fonctionnement, donc sa servirait à rien de faire une zone immense juste pour des débutants... et franchement je préfère un jeu cloisonné mais grouillant de vie et de détail, qu'une zone immense et assez vide...
Et ne vous inquiétez pas, plus vous évoluez et plus le monde est ouvert, et quand vous irez en abyss, vous pourrez voler n'importe où car l'endroit sera immense et sur 3 hauteurs, et il n'y aura pas de barrière (ou tres tres tres peu)!
- Les quêtes, bhaa au début c'est un peu comme tout les mmo existant.. mais sa change assez vite, car 3 style de quêtes se propose à nous, les quêtes de campagnes, qui servent à avancer dans l'histoire du jeu et qui sont assez souvent scénarisé (plein de cinématique à la fin de la plus part de ces quêtes, ce qui immerge vraiment le joueur dans son histoire, et qui donne un aspect RPG au jeu). Ensuite on à les quêtes journalières que l'on retrouve dans tout les mmo, servant juste à faire évoluer son personnage (lvl et compagnie...). Et une 3 ème fenêtre servant, d'après ce que j'ai compris, au métiers mais là je suis pas sur du tout, car j'en ai jamais reçu des quêtes de cette catégories! Donc en gros beaucoup de quêtes assez variés et très scénarisé!
- Niveau décors je trouve ça très impressionnant, le ciel et la tour j'adore meme si certain diront que c'est moche.. moi je trouve pas, ensuite les zones forestières sont vraiment splendide, les effets de lumière sont très réussi. C'est la première fois dans un mmo où j'arrive vraiment à me sentir dans une forêt l'ambiance est très bien rendu. Des animations grouille de partout (papillon, écureuil se courant après, des araignées tissant leur toiles sur certaines bâtisses, les poissons nageant à contre courant, et même les mob qui s'entretuent et qui se livre parfois des guerres entre race) bref que du bonheur! La transparence, la fluidité et le mouvement de l'eau et vraiment magnifique. L'apparition de monstre volant et gigantesque renforce le côté fantaisiste du jeu ainsi que l'ambiance, je le répète mais on à vraiment l'impression d'être dans un monde vivant!
Par contre au niveau des textures j'ajouterais un petit truc, c'est qu'il faut avoir un oeil un peu "artistique" je dirais, car NCsoft à voulu jouer sur l'illusion de relief concernant les montagnes et certaine texture sont faite pour être vu de loin.. et c'est vrai que certain endroit comme les montagnes de morheim c'est vraiment magnifique vu de loin! Et les textures qui se répète tous les 3m c'est assez rare... donc je dis bravo!
- Après les combats, très dynamique et coloré! C'est vraiment bien d'avoir des personnage bougeant dans tout les sens lorsqu'ils se combattent, et pas des perso bougeant juste leur bras lorsqu'ils balancent un sort... non là vraiment sa bouge dans tout les sens, en plus le système de vol rajoute de l'adrénaline dans les combats et de la tactique, certain sort permettent même de projeter les ennemis en l'air, ou encore de les rapprocher vers soit pour les frapper ensuite sans aller vers eux. Les animations sont très réussi la aussi, surtout chez les sorciers, avec leur habits qui s'envolent dans tout les sens selon le sort qu'ils balancent!
- Le système de vol peu être décevant au début pour certain, car il est vrai que les zone d'ether permettant de voler sont rare au début.. mais il faut savoir que la fonction planer existe et qu'on peut l'utiliser n'importe où, et avec cette fonction on peut même traverser les barrières invisibles! Avec les courants d'air chaud on arrive à remonter lorsqu'on plane et une fois qu'on maîtrise bien cette fonction on a vraiment l'impression de pouvoir voler n'importe où! Et faut savoir que plus vous avancerez et plus les zones d'ether seront importante, surtout en abyss où là (accessible au lvl 25) le vol est fortement conseillé (80% de vol dans cette zone d'après ce que j'ai entendu). Et plus vous avancerez et plus votre temps de vol augmentera (10min maximum je crois). Ensuite au niveau des combats c'est assez chaud au début à prendre en main, mais après 3/4 duel dans une ville/capital autorisant le vol, ça vient rapidement et sa rajoute beaucoup de piment et de possibilité à certaine classe de s'en sortir (par exemple pour les mages qui sont très peu résistant au corps à corps une fois leur sort de protect détruit^^).
-J'allais oublier la musique! Franchement j'adore là aussi, on à vraiment l'impression d'avoir des musiques de films! Et les musiques de combat côté Asmo sont très...whoaaaa j'ai envi de taper sur tout ce qui bouge! ^^ Ce mélange de techno/electro en combat sa rend bien, ainsi que les musiques type " Seigneur des anneaux) que l'on retrouvent dans les zones élites pendant certains combat contre certain boss qui font monter l'adrénaline et qui ne sont pas répétitive à souler le joueur au bout de 2 fois qu'on l'écoute.. là non on en redemande! vraiment bravo!
Bon je crois avoir fait le tour, pour résumé, ce jeu me plait beaucoup même si certains défaut sont présent, mais il faut savoir que ces défauts permettront à Aion de s'améliorer et de mieux s'affiner par la suite. C'est ses débuts, et vraiment pour un début je suis très content! Un jeu très fluide où le lag n'existe pas (ou presque pas chez certain) avec une qualité graphique et gameplay aussi énorme et sur des ordi assez ordinaire et peu performant je dis que c'est que du bon pour l'avenir! Même si il ressemble à beaucoup de mmo deja existant, il a su apporter beaucoup au niveau du contenu pour ça sortie et supprimé les différents désagrément que l'on retrouvent chez certains jeux qui font que...ça dérange de temps en temps.