[Xelor]Comment battre des enis et des fecas arrivé à THL

Répondre
Partager Rechercher
Salut Je suis donc xelor 200 avec une pano multi/dom : Ventouse, le reste ougah, Circulaire et caprin (le voile est en cours) aucun dofus particulier.

Donc voilà avec ce type de build les dégats ne montent pas très haut, on joue plutot sur les effets des sorts ou on tape dans les résistances les plus faibles.
En général je m'en sort pas mal en PvP les srams et sacris restent un problème mais ce n'est pas la défaite obligatoire?
Donc voilà contre éni c'est la défate quasi-certaine, j'ai tenté plusieurs tactiques du genre gogo cac pour tacler avec un truc au cul en passant par les jouer de loin voire les jouer PA, et bon c'est plus ou moins a chaque fois unmoyen de prolongé le combat pour arriver a la même fin : l'eni remuant son marteau victorieux.

Ce problème est plus ou moins identique avec les fécas qui se soignent a la cawotte 6 ne tapant pas assez fort je passe dificilement au dessus de leurs armures et si je m'approche trop je me prend de violents coups de gerse dans la caboche en général plutot fatal.

Donc ma question est la suivante : Comment les battre sans passer forcment par un changement total de stuff/élément toussa?
Sinon, comment les battre en passant par une légère modiff du stuff spécialement pour eux?

PS: j'espère poster dans la bonne section

Kub/Zhob
Pour les fécas t'as guère le choix...legumiser au max et attendre le tour ou il sera totalement a decouvert.

Eni, t'es xelor ou pas? Tu peux sans problème enlever au moins 4PA non? et bourriner au passage.
Pas du tout Nikkau, on peut être relativement (selon la classe) efficace sans dofus en pvp, il suffit de bien penser son build, et surtout, on ne le répétera jamais assez, il faut pratiquer pratiquer et pratiquer...

Pour répondre au posteur initial, je suis étonné qu'au lvl 200 tu parles de défaite quasi-certaine contre un eni, vu que la plupart de ceux que je croise n'ont pas cru bon d'investir en sagesse, et que tu as un doppeul fort utile pour légumiser.

Tu ne parles pas de tes stats. As-tu investi suffisamment en sagesse ?
Citation :
Publié par Zti'
Pas du tout Nikkau, on peut être relativement (selon la classe) efficace sans dofus en pvp, il suffit de bien penser son build, et surtout, on ne le répétera jamais assez, il faut pratiquer pratiquer et pratiquer...
Non, on ne peut pas être efficace sans dofus quand l'adversaire en a. Ce qui est le cas de 90% des 200, généralement.
Je ne dois cotoyer que les 10% qui n'en ont pas dans ce cas ^^

Le mode 1/2 est voué à disparaître, Le PA de l'ocre peut être posé sur un item ou remplacé par une puissante cape fulgu entre autres tout en gardant un personnage viable, quant au pourpre il ne définit pas un build, il en augmente juste un peu les stats globales. D'ailleurs tous les dofus devraient prendre la direction de ce dernier : un item apportant juste des bonus, et pas le déblocage du monde merveilleux du pvp.

Evidemment qu'un personnage avec des dofus sera meilleur qu'un autre sans dofus, sur le papier. Evidemment que pour un perso force, avoir 800 force c'est mieux que d'en avoir 730.
Ce que je voulais dire c'est que c'est bête d'orienter cash un gars qui demande des conseils vers des obtentions de dofus loin d'être évidentes, alors qu'on ne sait quasi rien de sa façon de jouer.
Citation :
Publié par Zti'
Le mode 1/2 est voué à disparaître
Source? Délai?

Ca va arrivé dans les jours à venir ou le posteur doit attendre des mois pour Pvp?

Citation :
Publié par Zti'
Le PA de l'ocre peut être posé sur un item ou remplacé par une puissante cape fulgu entre autres tout en gardant un personnage viable
Obtenir un Ocre est bien plus abordable qu'une FM exo PA et à ce niveau là, c'est super cher payé de remplacer un vrai item par une fulgu.

Ok, c'est pas la vita ou les stats élémentaires que tu perds qui t'empêchent d'être viable, par contre les CC/PO/Res que tu perds t'empêchent de gagner.
Citation :
Publié par Squeez
Non, on ne peut pas être efficace sans dofus quand l'adversaire en a. Ce qui est le cas de 90% des 200, généralement.
Une classe peut l'être : les osas, sinon on ne peut pas effectivement. Zti joue peut être osa.
Citation :
Publié par Nikkau
Stà dire? Pas de Tutu/Pourpre/Ocre?

Si oui, commence par là, c'est un minimum pour PvP.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca va arrivé dans les jours à venir ou le posteur doit attendre des mois pour Pvp?
Tu es fortement contradictoire.

Ce que je reproche à ton premier post Nikkau c'est de ne pas avoir suffisamment étoffé.

Si je regarde le stuff qu'il annonce, sauf erreur je vois 9 PA. A ce lvl c'est certes impensable de jouer moins de 10 PA. Donc lui conseiller un ocre oui c'est sûr, c'est bien joli, mais lui conseiller également une puissante cape fulgu "en attendant" n'aurait pas été du luxe. C'est d'ailleurs un classique : cape fulgu, puis ocre + voile. Faut juste faire les choses dans l'ordre.

'Fin bref c'est pas le fond que je relevais, mais la forme. Si c'est pour répondre à chaque demande de conseil "full dofus + full ventouse + voile", un bot peut s'en charger. J'estime qu'on peut faire mieux, s'tout.

@ Gud : Non je ne joue pas osa. Et comme tout le monde j'attends impatiemment leur nerf. Mais c'est pas le sujet.

Enfin pour répondre au posteur :

Citation :
Donc ma question est la suivante : Comment les battre sans passer forcment par un changement total de stuff/élément toussa?
Sinon, comment les battre en passant par une légère modiff du stuff spécialement pour eux?
"En attendant le dofus ocre", stuffe-toi avec des items +PA. Fulgu, Hache Zoth, Limbes, etc. T'as du choix. T'es un xelor, avec des PA en profusion t'es le roi du pétrole normalement.
Citation :
Publié par Zti'
Tu es fortement contradictoire.
Ou pas.

Je dis qu'un tutu est indispensable, on me réponds que le 1/2 va disparaître.
On a absolument rien qui nous fait penser que le 1/2 va disparaitre avant pas mal de mois, donc le tutu est toujours indispensable si tu veux pas attendre des mois avant de PvP, je ne sais pas où tu vois une contradiction là dedans.

Citation :
Publié par Zti'
Si je regarde le stuff qu'il annonce, sauf erreur je vois 9 PA. A ce lvl c'est certes impensable de jouer moins de 10 PA. Donc lui conseiller un ocre oui c'est sûr, c'est bien joli, mais lui conseiller également une puissante cape fulgu "en attendant" n'aurait pas été du luxe. C'est d'ailleurs un classique : cape fulgu, puis ocre + voile. Faut juste faire les choses dans l'ordre.
J'ai déjà expliquer pourquoi je pense qu'une fulgu ne l'aidera pas.

Puis bon, je ne propose pas d'acquérir un Ocre à un mec qui est 190, il est 200, si battre des enis est important pour lui, il a que ça à faire de farmer son Ocre, il a un stuff "long terme" à créer là vu qu'il a plus d'xp à faire.
J'ai aussi voulu passer mon Xelor multi, et c'est précisément le problème que tu as là qui m'a fait changer d'avis : tu frappes dans tous les éléments c'est cool, mais contre une classe qui réduit ne fut-ce qu'un peu, tu ne frappes pas du tout...

La solution est, à mon sens, de rester multi mais d'avoir un élément dominant, dans lequel tu peux avoir une frappe suffisamment importante que pour passer au delà d'une armure, d'un renvoi voire d'un mot de prev.

J'ai choisi la force en équipant des Chaussons Pignons, en remplaçant l'Ougalurette par un Solomonk (voire un Kim pour la sagesse et les 10% feu puisque ce sont apparemment les classes feu qui te posent problème) et en montant un peu la force.

Les énis et les Fécas ne me posent aucun problème
Et il ne faut pas hésiter à se servir du Dopeul, je suppose que tu le fais déjà

Bonne chance

EDIT pour Nikkau : Si certaines classes ne brillent en PvP que grâce à un tutu, ce n'est pas le cas du Xélor... Je ne sais pas si tu connais bien les sorts du Xélor mais énormément ne disposent pas de CC, et quand bien même sur certains il y en a un, les dégâts sont risibles (flétrissement, gelure, frappe, ...). Les seuls CC vraiment intéressants sont aiguille / rayon / poussière / horloge, ce qui nous condamne tous à jouer feu?
On ne parle pas d'un énu, d'un Cra ou d'un Eca (pour reprendre les classes dont le bénéfice d'un mode CC est le plus évident), mais d'un Xélor
Hé Kubi gg pour ton up : D

Je dirais la même chose que Nikkau, à ce niveau même sur notre serveur la plus part qui PvP sont tutufié donc bon ça créé déjà un gouffre puis tu emploi un CàC qui devient véritablement terrible qu'en 1/2. Tu need clairement un Turquoise puis dans ton stuff tu n'es même pas 10 PA, c'est pourtant un minimum a partir du lvl 150 x.x

Puis un Chapignon ou un Kim pourrait être intéressant pour toi, 1 CI et 10% Feu de mémoire : )
Citation :
Publié par Iseulys
EDIT pour Nikkau : Si certaines classes ne brillent en PvP que grâce à un tutu, ce n'est pas le cas du Xélor... Je ne sais pas si tu connais bien les sorts du Xélor mais énormément ne disposent pas de CC, et quand bien même sur certains il y en a un, les dégâts sont risibles (flétrissement, gelure, frappe, ...). Les seuls CC vraiment intéressants sont aiguille / rayon / poussière / horloge, ce qui nous condamne tous à jouer feu?
On ne parle pas d'un énu, d'un Cra ou d'un Eca (pour reprendre les classes dont le bénéfice d'un mode CC est le plus évident), mais d'un Xélor
Tu le choppes comment ton 1/2 sur l'Ougarteau sans Turquoise?
M'étant absenté un moment du forum, je reviens avec les idées plus claires.

Après réflexion, je suis de l'avis de Nikkau.

Si tu veux être opérationnel en PVP, tu dois dès maintenant te mettre en quête des 288 archimonstres, et organiser autant que possible des donjons en guilde, notamment le Labyrinthe du Dragon Cochon et le Donjon du Chêne Mou.

En attendant d'avoir les Dofus Ocre et Turquoise, le mieux est de ranger tes ailes. Voire de repasser neutre, ainsi tu pourras être aidé par le Chevalier Neuthr si un eni ou un feca aligné t'agresse en zone neutre. C'est toujours ça de gagné.
Parallèlement, tu peux pratiquer le PVM, l'artisanat, ou le RP dans les tavernes des différentes cités.

Voilà. On peut pas trop t'aider plus que ça en fait
Citation :
Publié par Nikkau
Tu le choppes comment ton 1/2 sur l'Ougarteau sans Turquoise?
Ah, on m'avait pas prévenu que le jeu d'un Xelor sagesse se basait sur le corps à corps, au temps pour moi.
Citation :
Publié par Iseulys
Ah, on m'avait pas prévenu que le jeu d'un Xelor sagesse se basait sur le corps à corps, au temps pour moi.
On ne m'avais pas prévenu que ce xelor là était sagesse :/
Vu comme la classe est fumée, je pense qu'il y a largement moyen de très bien s'en sortir même sans Turquoise en fait.
L'Ocre c'est un peu différent, parce que jouer sous les 10PA de base ça le fait pas trop, donc ça implique une concession; en général le port d'une cape fulgu.

Le plus simple c'est la dominante intell avec une bonne dose de PO. Une répartition 300intell/26xsag et tu pourras profiter de l'abus de momification et du retrait massif de PA en toute tranquillité.
Actuellement avec le Dopeul Xelor, le Cadran et Démotivation je vois pas mal de Xelors 200 même sous-stuffés qui s'en sortent grâce au retrait PA massif.
Citation :
Publié par Kirrrua
On ne m'avais pas prévenu que ce xelor là était sagesse :/
Citation :
Publié par Kubzy Duzzy
Salut Je suis donc xelor 200 avec une pano multi/dom : Ventouse, le reste ougah, Circulaire et caprin (le voile est en cours) aucun dofus particulier.
J'ai peine à croire qu'il ait mis ses point autre part (ou alors en vita mais bon c'est comparable)
Perso xelor 199 avec la meme pano que toi actuellement ( sauf j'ai voile ) baaaa

eni j'les pougnes sans problème, 1 horloge, 2 coup de garteau ou bien

ralentissement si necessaire pour virer PA... sacri tu te la joues mode tapette de

loin avec aiguille, gelure, poupou and co et feca baaaa tu ralentis à mort si il joue armure autrement

bourinage a coup d'horloge .. Perso j'suis grade 6 en 3 jours. (j'ai aucun dofus hein et toutes les

stats en sagesse alors que je voudrais mettre en partie en vita au 200)
Ok merci a tous, j'avoue j'ai un stuff assez léger pour mon level mais j'y travaille.
Je suis dans une période diamants en ce moment .
Sinon je pense que le tutu a terme est une necessité pour ateindre les sommets mais sans lui je reste quand même assez competitif contre certaine classe à "problèmes" comme les sacris ou osas (oui les xelors ont des sorts particulierement utiles contre eux mais ce n'est pas la question ).

Ce qui m'inquietait c'est surtout le fait que je trouvais pas d'angle d'attaque contre les gros enis marteleurs bourés de vita et de +soin. Mais vous semblez dire qu'avec un stuff un peu plus optimiser c'est carement possible, donc je vais y travailler.

Merci de votre aide

Citation :
Publié par Beji / Mero
Hé Kubi gg pour ton up : D
Merci mec

Kub
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés