L'équipe de France de Jacquet jouait avec 2 voir3 milieux défensifs mais les latéraux dominaient les couloirs sans ailiers/milieux droit ou gauche comme maintenant et laissaient le centreà Zidane.
Aujourdhui les milieux/latéraux français ne représentent aucun danger à part Ribery (cf Malouda et l'histoire des consignes), et on se retrouve à jouer uniquement au centre sur Gourcuff (heureusement qu'il a éclaté pour l'EDF ..).
A la décharge de Raymond, Lizarazu et Thuram étaient les meilleurs à leur poste, ce que ne sont pas encore (meme s'ils sont dans le top 5 ou top 10) Evra, Sagna, Clichy, Fanni etcetc.
PUTAIN +10
Mais Jacquet avait bien bien ciblé les forces de son équipe : la défense incroyable ===> des latéraux qui pouvaient monter tout en défendant très bien, c'est assez hallucinant quand on revisionne les matchs de l'époque 98/2000 (merci aussi les 2 milieux défensifs ).
J'ai l'impression que Raymond ne cible pas correctement les forces de son effectif : personnellement je vois un potentiel énorme en attaque, j'en ferais une armada offensive, lui arrive toujours à caler deux 6 purs et durs, avec des latéraux qui ne montent pas plus que ça ...
A PART CA ...
les équipes avec lesquelles on a gagné Coupe du monde / Euro, on avait à chaque ligne des n°1/2 mondiaux, normal qu'on avait des résultats énormes héhé.
Après je comprends les chialements sur les contre-performances contre les "petites équipes". Certes on a des excellents joueurs, mais on a pas des joueurs qui peuvent survoler les éliminatoires comme y'a 10 ans.
L'Espagne commence à faire, fait et fera ce que France 98 et 2000 a fait, normal ils ont une génération de dingues. A eux maintenant de savourer. Notre temps à nous est fini
|