[ACTU] Disney rachète Marvel !

Répondre
Partager Rechercher
Disney rachète Marvel !
Lundi 31 Août 2009
Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. "Spider-Man", "Iron Man", "X-Men" ou encore "Les Quatre Fantastiques" font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.

18941431.jpg

Sensation à Hollywood. Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles. La transaction a été approuvée ce lundi par les conseils d'administration des deux sociétés. Les accords passés par le passé entre Marvel et d'autres studios, comme pour les sagas Spider-Man et X-Men, restent en place selon les termes initialement établis. Pour Ike Perlmutter, ponte de Marvel, "Disney est le parfait écrin pour le fantastique catalogue de personnages de Marvel, de par sa compétence dans la création et dans la gestion de produits dérivés. Il s'agit d'une opportunité sans pareil pour Marvel de faire perdurer ses personnages avec le support de l'organisation globale et de l'infrastructure des studios Disney à travers le monde."

source : Allociné
j'ai vue récemment une pub télé d'un jeu vidéo "Civil War" qui sortait justement...

Tu devras choisir ton camps entre faire respecter la loi d'enregistrement des super héros (avec Iron Man) ou bien lutter contre la loi (avec Captain America). Dans chaque camps tu pourras choisir ton héros. Par contre j'en connais pas plus sur ce jeu, ni son nom d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aluminium
j'ai vue récemment une pub télé d'un jeu vidéo "Civil War" qui sortait justement...

Tu devras choisir ton camps entre faire respecter la loi d'enregistrement des super héros (avec Iron Man) ou bien lutter contre la loi (avec Captain America). Dans chaque camps tu pourras choisir ton héros. Par contre j'en connais pas plus sur ce jeu, ni son nom d'ailleurs.
Prévu pour le 25 Septembre et sur tout supports (si ca n'a pas changé), il s'agit de Marvel Ultimate Alliance 2 pour ton information
lien: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...-septembre.htm
Citation :
Publié par Ikkilerme
C'est la crise partout, même chez les héros en slip...

Racheté ou pas je m'en fiche je veux mon film Civil War, Marvel et pis c'est tout.
Ils vont jamais le faire
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, si disney laisse toute la liberté sur le contenu à marvel c'est une bonne nouvelle car ils pourront s'appuyer sur de larges oreilles heu non épaules, d'un autre coté si disney commence a faire de l'ingérence, je vois surtout les futurs films marvel encore plus accés grand public .
DC universe online n'a rien à voir avec Marvel.
Par contre cette nouvelle de rachat est une mauvaise nouvelle pour tous les amoureux des licences de Marvel.

Exemple: Les X-men ont été créé pour dénoncer la guerre et la discrimination raciale ainsi que pour mettre en lumière les problèmes de la drogue et l'alcool.

Avec mickey dans la danse, on risque plus de voir ce genre de message fort...
Citation :
Publié par Ténébreux
Exemple: Les X-men ont été créé pour dénoncer la guerre et la discrimination raciale ainsi que pour mettre en lumière les problèmes de la drogue et l'alcool.

Avec mickey dans la danse, on risque plus de voir ce genre de message fort...
Enfin Bon Wolverine Qui arrive sur un Hélicoptère en plein Vol avec une moto datant de 1930 toute griffe dehors pour couper des pales qui tournes à plus de 30 rotations par secondes....il est beau le message fort mdr.
en même temps, Marvel à toujours fait passer ses motivations lucratives avant l'artistique, c'est pas nouveau. et la majorité de ses productions récentes, cinématographique/support papier, n'ont rien à envier à celles de Disney m'est d'avis qu'ils sont fait pour s'entendre.

la chose positive, c'est que depuis peu, c'est les gens de chez Pixar qui commandent l'artistique chez Disney. S'ils mettent le nez dans les "supers mavel" ça pourra pas leur faire de mal à mon avis
Citation :
Publié par Jed
Enfin Bon Wolverine Qui arrive sur un Hélicoptère en plein Vol avec une moto datant de 1930 toute griffe dehors pour couper des pales qui tournes à plus de 30 rotations par secondes....il est beau le message fort mdr.
Oui mais les films sont loins des bd quand même.

Pour ce qui est du rachat, il faut voir si marvel garde sa liberté d'action. Disney possède un tas de boite qui font des programmes très libres et complètement indépendant de l'esprit blanche neige et les 7 nains.

Si les gens qui gèrent l'image Marvel reste les mêmes, et que Diney n'as investit que pour en toucher les retombés, il ne devrait y avoir aucun problème.
Je leur fait confiance pour ne pas perdre d'argent et ne pas éloigné les vrais fans.

Tous cela n'est qu'une histoire de gros sous.
moi non plus je ne sais pas trop si c une bonne ou une mauvaise nouvel, je vois d'ici les jeux sortir, genre Kingdom Hearts mais marvel ... des mini wolverin comme les perso de final burk
Hier j'ai vu des joueurs en discuté je me disait non c'est pas possible c'est trop gros , ben non c'était bien vrai sinon j'espère qui vont pas trop faire ressortir le coté enfant de Disney sur marvel
Citation :
Publié par Jed
Enfin Bon Wolverine Qui arrive sur un Hélicoptère en plein Vol avec une moto datant de 1930 toute griffe dehors pour couper des pales qui tournes à plus de 30 rotations par secondes....il est beau le message fort mdr.
Dans le film peut être. Mais Marvel ce ne sont pas que les films d'action pour grand public. Il y a aussi des choses serieuses et graves de developpées dans leur BD.
En même temps avec Disney, si Serval/Wolverine arrête de faire la guerre aux yakusas au japon en descendant du ninja par groupe de 12 pour aller cueillir des fleurs avec les lapins de la fôret pendant que Dent de sabre va à la cueillette aux champignons pour préparer la soupe de blanche neige, ca va pas non plus être fort comme message

Cela dit, Buena Vista appartient aussi à Disney si je ne me trompe pas.
Et ils font quand même des films "adultes" donc je doute que cela touche l'univers Marvel.

Citation :
Publié par fritiz
need un crossover punisher/donald
Qui pourrait croire en visionnant Apocalypto de Mel Gibson que c'est un film Disney ?

Et pourtant, c'est bien un film Touchstone, filiale de Disney. Donc, à mon avis, il n'y a pas de craintes à avoir car les gens de Disney sont suffisamment de bons business men pour comprendre où est leur intérêt. Ils ont d'ailleurs laissé une indépendance totale à la société Pixar après le rachat de cette dernière.
Citation :
Publié par fritiz
need un croosover punisher/donald
Là je dois dire que je me suis esclaffé.

Mais ça met bien en lumière le delta entre les univers gerés par Disney et Marvel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés