Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'avenir dans le présent

Par Alenae Ortyr le 9/7/2002 à 0:31:37 (#1778828)

Une demeure comme il en existe tant, une famille, enfin réunie, un foyer chaleureux où le bonheur est roi, voici le tableau en ce beau jour.
Cet homme qui verse une larme car le devoir l'a éloigné trop longtemps de la cellule familliale, cette femme, fière de lui présenter son enfant, et cette toute frele enfant sentant que ce moment sera un de ceux privilégiés comme la vie en offre peu souvent.


Camme il est beau poupa ! Rien que il fat la pitre pour ma fare rire, ma mouah ca qua ja prefare c'est da voir ma mouman qui sourit de nous voir enfin tous ensemble.
Ja sais pas , ma da fois j'entends da gens qui pleurent ma pas da joie.
Ca ma plait pas da savoir comment ils sont si malheureux.
Ils ont pas de poupa, eux ? Leur mouman ne leurs donne pas da l'affection comme ma mienne ?
Ja souis trop pitite pour savoir pourquoi la gens ils pleurent, ma ja sais qua ca est pas bien.
En tout cas, ja souis countente da voir qua moi ja oune famille comme ca.
Et pouis quand ja serai grande, ja aidera les gens qui pleurent, ja leurs trouvera oune famille comme mouah, comme ca ils pleureront plus les pauvres.
Ban ja encore ma boullie à finir, pouis ja mis ma première dent aujourd'hui, pouis ja commence à visiter la maison à quatres pattes.
Ca est bien da faire comme on veut, pourquoi les gens ils veulent pas etre heureux ? Si ils veulent, ils peuvent arriver nan ?

Un homme et une femme se réunisse autour du symbole de leurs unions : un enfant.
Une famille nait de cette entente, un espoir dans l'avenir.
Celle ci a bien de la chance, dans cet instant de bonheur, elle trouvera l'équilibre qui sera le sien demain.
Pourtant d'autres , en ce meme moment, n'en auront pas le loisir, ou la chance, ou meme encore la simple opportunité.
Que sera alors leurs lendemains ? Une relligion où fanatisme s'alliera aux délires des hommes ? Une recherche éperdue d'un bonheur passé manquant, dans un avenir funeste et noir comme le desespoir ? Si ils ont un peu de chance, ils feront, peut etre, une rencontre.
Une rencontre avec un enfant qui a connu ce bonheur et ce privilège, un enfant qui pourra alors, grace à cet instant si fragile et anodin, leurs insuffler la confiance qu'on ne leurs aura pas donné, dans une destinée qui ne demandera qu'à prendre un autre tournant que celui tracé jadis dans ce passé qu'ils n'auront pas eu.
En définitive, le bonheur d'une vie tient à bien peu de choses, un peu d'amour, un peu de chaleur, et toujours l'écoute du coeur de l'autre.
Il n'y a pas de fatalité, juste des gens qui ne se voient pas.

Par IceDeaL Sylla le 9/7/2002 à 14:28:58 (#1781214)

:lit:
ps : on reconnait bien le style quand meme ^^

Par Alenae Ortyr le 9/7/2002 à 18:00:19 (#1782151)

Contente que ca vous plaise :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine