Portable pour 1000 euro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila j'ai la chance de pouvoir avoir un portable entre 800 et 1000 euros. Je me demandais quoi acheter.

La Caractéritique principale est l'autonomie, le reste est un peu bonus mais si on peut jouer dessus franchement ca me tente énormément. Ecran minimum 15 pouces.

Voila les Portable qui me tentait bien :

http://www.alienware.fr/product_deta...de=SKU-DEFAULT

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/#prods

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._P300_275.html

Vous avez d'autre propositions alléchantes ?

Merci d'avance
Quel est ton objectif en termes d'autonomie ? Car puissance pour le jeu et grosse autonomie sont difficilement conciliables.

L'Alienware est le plus puissant mais a une faible autonomie à cause de sa carte graphique qui est une grosse consommatrice. (sans parler du chassis encombrant)

Le Toshiba avec Radeon 4650 (un bon compromis perfs/consommation ) s'en sortira mieux avec 2h-3h.

Difficile d'atteindre les 4h avec une carte pour jouer malheureusement. Ou alors avec une batterie supplémentaire.
Les netbooks ont le record de l'auto, mais au prix d'une puissance très faible.

Il y a des modèles avec processeurs très basse consommation (Core 2 SU) qui peuvent atteindre plus de 6 heures avec une batterie 6 cellules. Mais par contre ils ont une basse fréquence (1.2-1.4Ghz), les versions dual-core sont chères, et souvent pas de carte graphique (ou alors une Radeon 4330 très peu puissante).

Avec un Core 2 Duo normal (P ou T) et une 4650, un portable va consommer sensiblement plus, mais de quoi de tenir de façon assez commune 3h en traitement de texte avec wifi désactivé (avec batterie 6 cellules). Pour avoir plus, il faut une batterie supplémentaire.
J'apprécie pas les nets books, ca rame, cest chiant, enfin bref ca sers à quedal à par à perdre de l'argent. Mes cours durent environs 10H donc de toute manière il me faudra une batterie mais avoir au moins une auto de 3H ce serait deja pas mal. Et chez Dell pour 1000 euro on peut avoir quoi de bien qui a une bonne batterie ?
En fait, comment peut on calculer l'aunomie d'un pc portable ? Par exemple l'alien Ware a une batterie 12 cellule au lithiul Ion est ce que ca compense la conso de la carte par rapport au toshiba ou au dell ?
Citation :
J'apprécie pas les nets books, ca rame, cest chiant, enfin bref ca sers à quedal à par à perdre de l'argent.
C'est pas ce que disent beaucoup d'étudiants, surtout que c'est ce qui répondrait le mieux à tes critères.
Un net book convenable coute dans les 600 euros diront nous. Si je regatde à cote pour 600 euros jai un truc beaucoup mieux et plus confortable (Franchement écrire sur un ecran de Gameboys non merci) , et au final je ne gagne que quelques heures d'autonomie qui ne couvriront pas mes heures de cours, je devrais donc de toute manière me mettre sur du 220. Donc au final... Mais bon 3H d'autonomie ca m'arrangerais quand meme, d'où ma question.

Au final cet Asus a l'air sympa : http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...VG_XX022C.html

Mais la question que je me pose ets la suivante : L'aliene Ware à une batterie à 12 cellule, l'asus à 6; lequel auras la meilleur autonomie ?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
En fait, comment peut on calculer l'aunomie d'un pc portable ? Par exemple l'alien Ware a une batterie 12 cellule au lithiul Ion est ce que ca compense la conso de la carte par rapport au toshiba ou au dell ?
Avec 12 cellules tu doubles l'autonomie bien sûr, si elles sont de même qualité que celles de la batterie 6 cellules. Par contre, la batterie sera plus lourde (+300g ?) et plus encombrante. Déjà que le chassis de l'Alienware est plus imposant qu'un 17" classique... Ça va compenser mais voilà : la 3870 a un rapport perf/conso dépassé. Elle n'est pas d'ailleurs pas beaucoup plus performante que la 4670 du Dell (qui consomme 35% de moins).

En passant le Dell aura une autonomie en retrait par rapport à un modèle avec 4650, étant donné que la 4670 consomme un bon 10W de plus. Le disque dur va aussi consommer plus (7200tr/mn). Tu va perdre 30mn, voir plus, d'autonomie.

Le Tosh parait idéal, surtout avec le remboursement de 100€ en ce moment, mais il embarque deux HDD et le proc est un peu faiblard pour le prix. Y en a un en 16" avec un Core 2 Duo 2.5Ghz ici , toujours avec le remboursement. (donc 869€ livré)

Concernant l'ASUS, la carte graphique est ridicule pour un écran de cette diagonale, c'est une 9300M GS avec des fréquences un peu plus élevées. L'avantage par contre c'est que la consommation va être basse si bien qu'il peut tenir 4-5h avec en idle avec tout au mini et wifi désactivé. C'est toujours la même chose, plus un portable est taillé pour jouer, moins il va être endurant (à batterie égale). D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'avec 2 fois plus de cellules l'Alienware ait la même autonomie (malheureusement il y a peu de tests de la version qui ne dispose que d'une 3870).
http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...T_354G32n.html
8h d'autonomie, relativement léger, un bon compromis entre netbook et ultraportable, idéal pour les cours de mon point de vue, mais avec ça tu joue pas.

Edit: j'avais pas vu le toshiba et sa résolution de 1366x768, pour les films c'est bien, pour certains jeux ça vas, mais pour le reste ça vas vite te souler.
surf, bureautique, CAO, pour résumer à peu près tout ce qui a une interface graphique.

par exemple un jeu de courses passera très bien, rien à dire. un fps, ça dépend comment il foutu, mais souvent tu te retrouve avec l'arme qui te prend la moitié de l'écran (en vertical), c'est moyen on vas dire. pour les MMO, alors déjà faut en trouver un qui supporte la résolution, ensuite qui accepte de redimensionner l'interface, et pour finir qui permet aussi de choisir la taille des polices de caractères, et même avec tout ça au bout de quelques mois de ce régime ça gonfle sévère.

cet avis repose sur du vécu.
Difficile de comparer une carte pour portable avec une architecture de dernière génération, et une carte pour PC de bureau avec une architecture plus ancienne.

Je suppose que la 4650 devrait être moins puissante (en moyenne), sans garantie aucune. Mais ça ne serait pas surprenant, c'est une carte pour portable, les plus puissantes (GTX280M, 4870 Mobility, très grosses consommatrices) doivent avoir le niveau de performances d'une 8800GTX de bureau, qui va bientôt avoir 3 ans.

Sinôn Krullos merci de l'avoir souligné, le Tosh n'a que 768 lignes (horizontales), la faute à l'écran 16/9 (qui a tendance à se généraliser ), donc autant qu'un vieux 17" cathodique ou un 15" LCD (4/3).
La perle rare est là :

PROCESSEURProcesseur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)modifier

ECRAN LCDEcran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™modifier

MÉMOIRE4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]modifier

DISQUE DURDisque dur SATA de 500 Go (5 400 tr/min)modifier

ARTE GRAPHIQUECarte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)modifier

LECTEUR OPTIQUELecteur Blu-ray (DVD+/-RW + BD-ROM) interne fixe à chargement par fente avec logicielmodifier

BATTERIE PRINCIPALEBatterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)modifier

Chez dell pour 924 euros. Qu'en pensez vous ? LA 4570 est meilleur que la 4650 non ? Et là, la batterie est une 9 cellule et non une 6. Qu'en pensez vous ?

Cependant au il semble que la 4650 sen sorte mieux que la 4570 sur ces comparatifs, alors qu'elle a des carac plus puissantes, normal ? Laquelle est la meilleure ? :

http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI...0.13885.0.html

http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI...0.13883.0.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés