[Wiki] Recettes d'Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Ca permet de fabriquer les éléments en question.

C'est vrai que c'est cher, mais ça peut valoir le coup.

Le livre Refine Fastener coûte plus de 1000 chips, mais vu que les 3/4 des recettes d'armor craft de weaponry et de ballistic en demandent, je me l'achète dès que j'ai les moyens (fichu ATV qui bouffe plein d'essence)

[edit : grillé par Mourning qui a donné une réponse très complète, comme d'hab]
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Est-ce que ça ne risque pas d'être un peu lourd ?
Est-ce bien utile ?

Des suggestions ?
Si,
Oui,

Faire ça sur un site externe.

Edit: en fait ... en fait ... y'a le site de JoL :>
Vous avez une base de données derrière ? Vous êtes limités comment techniquement ?
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
merci pour vos réponses

une autre question qui me turlututupine :
la compétence Salvage s'acquiert à quel niveau, et que peut-on salvage ?

Exemple tout con, mais vraiment tout con :
J'ai utilisé 8 laines enraggées pour créer un bandana.
N'existe-t-il pas sur cette terre hostile une fonction qui me permette de recycler ce foutu bandana qui me boudine le cervelet pour en récupérer une partie des ingrédients ?
On possède salvage de base (clic droit sur l'objet).
Par contre ça dépend d'une compétence et je ne sais pas la quelle (il m'est déjà arrivé de ne recevoir un message me disant que je n'étais pas assez compétent pour recycler un objet).

A mon avis (mais Mourning viendra confirmer ou infirmer cette supposition ), cela dépend de ton niveau dans le tradeskill associé à l'objet.
Pour salvage un objet crafté, ou craftable, il faut posséder la recette. Si tu es capable de faire un bandana, tu est capable de le salvage quoi.

Pour information le temps de salvage dépend de la complexité et du temps pour craft l'objet. 50s pour ton bandana, 1000s pour un morceau d'atv.
Ah ben c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais.

Pour info aussi on peut récolter des nodes ou entreprendre d'autres actions pendant qu'on salvage, mais par contre, si on se fait toucher par un adversaire, le salvage est annulé.
Citation :
Publié par Suh
Quelque chose d'équivalent me trotte dans la tête depuis que je me suis mis à faire les wiki sur jol. En fait mon outil rêvé ferait globalement la même chose, sauf qu'on pourrait s'en servir pour planifier (calculer le coût, les composants, cocher plusieurs recettes différentes, mettre plusieurs exemplaires d'un même objet, etc) et que tout s'afficherait dans la même fenêtre.

Bon il traine ou le webmaster de Jol-FE ?
Citation :
Publié par Asuvar
On possède salvage de base (clic droit sur l'objet).
Par contre ça dépend d'une compétence et je ne sais pas la quelle (il m'est déjà arrivé de ne recevoir un message me disant que je n'étais pas assez compétent pour recycler un objet).

A mon avis (mais Mourning viendra confirmer ou infirmer cette supposition ), cela dépend de ton niveau dans le tradeskill associé à l'objet.
Hanny a déjà parfaitement répondu, je me sens useless . Histoire de me rattraper, je préciserai juste qu'il faut non seulement connaître la recette, mais également avoir le niveau nécessaire pour la réaliser.

Citation :
Publié par Bud Spencer
Quelque chose d'équivalent me trotte dans la tête depuis que je me suis mis à faire les wiki sur jol. En fait mon outil rêvé ferait globalement la même chose, sauf qu'on pourrait s'en servir pour planifier (calculer le coût, les composants, cocher plusieurs recettes différentes, mettre plusieurs exemplaires d'un même objet, etc) et que tout s'afficherait dans la même fenêtre.

Bon il traine ou le webmaster de Jol-FE ?
Ca serait effectivement le top : planification de la file d'attente de craft, des besoins en matières premières... Les fonctionnalités en elles-mêmes sont pas très difficiles à coder, mais il faut :
- une infrastructure. Plus on complexifie, et plus il me semble indispensable d'avoir une architecture classique adossée à une BDD
- de l'énergie pour tout renseigner. Là, j'espère qu'on pourra faire appel à la collectivité jolienne, parce que c'est quand même un sacré boulot si on veut vraiment tout faire. Et ne pas oublier que pour vraiment avoir toutes les recettes, il faut faire un paquet de Improved et Advanced machins, et que leur fabrication n'est pas toujours des plus simples (ils demandent rapidement des ingrédients "en avance" par rapport au moment où on peut les crafter, genre du ragged kevlar super dur à trouver en S2, dès les livres 105).
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Quelque chose d'équivalent me trotte dans la tête depuis que je me suis mis à faire les wiki sur jol. En fait mon outil rêvé ferait globalement la même chose, sauf qu'on pourrait s'en servir pour planifier (calculer le coût, les composants, cocher plusieurs recettes différentes, mettre plusieurs exemplaires d'un même objet, etc) et que tout s'afficherait dans la même fenêtre.

Bon il traine ou le webmaster de Jol-FE ?
J't'avoue que ... j'pensais aussi étendre à ça par la suite, d'où le demande ouverte pour une bdd.
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
J'réponds ici histoire de pas continuer en hs dans l'autre topic:

Transformation de: "La couleur détermine s'il vous est possible de ramasser une ressource et gagner de l'expérience ou réaliser un objet et gagner un point de craft (CP) et de l'expérience."
En: "La couleur détermine s'il vous est possible de ramasser une ressource ou réaliser un objet et, gagner un point de craft (CP) et de l'expérience."
Tel quel ça laissait croire que la collecte ne rapporte pas de CP. (tant qu'à faire un 3ème passage ^^)

Sinon vu que j'te l'ai pas encore dit, y'a pas à dire: y'en a doués pour faire des wikis, d'autres pas, bravo.
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
Publié par Aztechnology
Aïe , enfin merci.
Je sais pas si ça va te remonter le moral, mais la recette pour faire du scrap paper est super coûteuse en ressources et, à mon sens, ne sert pas à grand chose. Le refine paper est selon moi essentiellement utile pour faire du salvaged paper quand tu commences à vouloir faire des livres 90+. En attendant, faut acheter au marchand et/ou en looter (ça tombe un peu sur les curious debris/Sturdy bookshelf en S1, et un peu plus sur diverses nodes en S2).
Vu comme ça, d'accord.
Parce que c'est juste un poil frustrant de faire un crafteur qui déjà à petit lvl, a les capacités de faire et porter de l'équipement de pointe, mais qui ne peut pas parce que les composants se trouvent dans la région suivante. Et c'était encore plus frustrant quand je suis allé jusqu'à la ville vista, une demi heure en cheval aller- retour sans compter les 15-20 min chercher un joueur avec qui causer pour les matériaux que je cherchais ... .

Sinon, je suis tombé 2 cadavres lvl 30 (l'un juste avant de passer à S2, l'autre pas loin de south burb) qui m'ont donné du frayed wool x1 et du frayed cotton x1.
Bonjour à tous et merci pour ce super topic.

J'ai un petit souci je n'arrive pas à trouver comment produire des light pistol ammunition.
J'ai pourtant tout les livres je pense mais impossible de le trouver, si quelqu'un peu m'éclairer.

Merci d'avance.
il me semble avoir trouvé ce livre qui nécessite 30 en ballistic, à Odenville, au trainer ballistic vers le sud de la ville. A mon avis il doit se trouver dans d'autres villes du S1 aussi
Merci j'ai trouvé !
très beau post !!! et très utile ... restes plus qu'a trouver un volontaire pour faire les screenshots du résultat de chaque recette j'veux bien essayer, mais je saurais pas mettre les liens dans le wiki ^^ pi j'suis pas super haut lvl donc j'pourrais faire des screenshot que des ptites recettes
quel travail de malade!!! mais ca me sert bien!

bravo encore notamment a harry drocephale (qui d'apres ce que j'ai compris est l'instigateur principal de ces wikis)

(vous imaginez? vous tapez "crude cleaver" sur google, et qu'est ce qu'il a tout en haut de la page? ben le lien pour ce wiki! la classe )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés