Pirater un mot de passe avec linux

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Mon pc a buggé (un eee pc, toujours..) et il y a désormais un mot de passe sur l'ordi. En effet, je me promenais dans les options, et j'ai vu une option que je ne connaissais pas, j'ai vu qu'on pouvait y mettre un mot de passe, je n'en voulais pas, alors j'ai laissé tous les champs vides, et j'ai clické sur ok.
Au redémmarrage suivant, un mot de passe était demandé. Valider sans rien ne marche pas.

Comment cracker le mot de passe ?

Ensuite, sachant que j'ai acheté une version originale de windows XP, comment l'installer sur mon pc ? (j'ai une clé usb 8Go si ca peut aider)

Après avoir résolu ces deux problèmes, je n'en aurais plus avec cet ordi..
Citation :
Publié par barbe
désolé c'est strictement impossible...
sisi

tu dois booter le linux de récupération (dans grub t'a plusieurs linux, choisi celui de recup).

Dans un truc avec "shell" dans le nom, tape passwd votre_nom_d_utilisateur
(ls /home
si tu te souvient plus)
Ensuite, ils te demande un nouveau mot de passe
ensuite tu reboot avec shutdown -r now et c'est bon
tu dois faire ca en root, donc utiliser sudo si tu ne l'es pas
Tu as un grub au boot ?

Si oui au choix de l'os tu te mets sur le linux et tu fais E (pour édition )

Des lignes apparaissent (3 chez moi ) tu sélectionnes celle avec le kernel et tu refais E.

A la fin de cette ligne tu ajoutes "single", et avec B tu boot.
Tu vas directement être en root.

Code:
passwd TonLogin
Et tu entres le mdp de ton choix .

Après si tu as perdu ton mdp grub je n'en ai aucune idée.

Pour ton double boot tu dois créer une partition (en modifiant celle existante par exemple) .

Cependant tu n'auras plus ton linux, pour le récupérer tu devras réinstaller le grub grâce à un liveCD (ou usb)
heu je comprend plus là

tu as pas perdu ton mot de passe linux ? comment tu peux ne rien y connaitre

sinon, grub c'est là o tu choisit entre booter windows ou linux. Et en général, il y a plusieurs choix pour linux, dont un mode récupération (le second en général).
Si la solution de Proto_tkt ne fonctionne pas, il en existe une autre.
Redémare sur le CD de ta distribution, chroot l'environnement, change le mot de passe root, update l'environnement et reboot.

Voilà, pour les commandes précises, il faudra ta distribution Linux et quelqu'un qui la connaisse.


Si tu install XP, c'est toujours plus simple de l'installer avant Linux.
Vu que ton Linux est potentiellement mort, pourquoi ne pas en profiter pour tout refaire?
Je crois qu'il a juste XP d'installer sur son EeePC et qu'il veut savoir si avec Linux on peut faire la fête au mot de passe de son XP

Oui il existe des outils linux like en ligne de commande pour le faire, une recherche avec les bons mots clefs sur google te permettra de trouver ton bonheur. Il te restera à faire une clé USB bootable après.
Personne n'ai rien compris.
J'ai linux sur un eeepc, et je m'en sers en mode kikoo, CAD plus loin que le réseau wifi et les options de base j'y connais rien.
Sur cet ordinateur, j'ai par erreur installé un mot de passe, je ne sais pas comment, et je ne le connais pas.
EEE PC = pas de lecteur CD, pas de dual boot XP/linux.
Au démarrage, j'ai asus eee pc (écran CM) et directement starting system, puis un écran noir et le mot de passe qui est demandé.

J'en ai tellement marre de linux (je peux même pas empêcher quelqu'un d'utiliser une connexion wifi comme je le ferais sur n'importe quel pc xp, ni ouvrir les options firefox, ni installer de logiciels (même pour linux) etc...) que je vais installer XP, mais ca viendra après le craquage du mot de passe.
Pourquoi ? Parce que j'ai des documents très importants à mes yeux sur cet ordinateur, et que le formatage en devient impossible avant récupération.

XP je maitrise, je craque n'importe quel mdp en quelques secondes en redémarrant le PC.

Schéma rapide :
Craquage du mdp
lecteur cd, iso de ma distrib (j'en ai pas)
réinstallation windows
Citation :
Publié par Eno
my bad ça m'apprendra à lire en diagonale
C'est pire que ce que tu penses.
J'ai fait l'amalgame EEE donc Linux.
Ensuite, j'ai vu ton post, je me suis dit "putain j'ai rien compris".
Et en fait, j'avais pas compris que j'avais compris.



Sinon, t'as essayé un peu les méthodes trouvées sur Google?
Genre ca: http://eeepc.technoburger.net/password-recovery


Sinon, ne confonds pas trop Linux qui n'est qu'une sorte de gros concept avec les différentes distributions. Peut-être que celle que tu as est simplement prévue pour être light, pour permettre à monsieur tout le monde d'avoir son EEE sous un Linux - normalement garant d'une moins gros demande en ressource - mais sans avoir à choisir quel composant prendre, sa configuration, etc.

La gestion des droits est normalement simplissime.
J'avoue qu'empêcher quelqu'un de modifier les options de Firefox m'est inconnu (mais d'un autre côté, je n'en vois pas du tout l'intérêt)



C'est chaud quand même cette histoire de mot de passe vide.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
C'est pire que ce que tu penses.
J'ai fait l'amalgame EEE donc Linux.
Ensuite, j'ai vu ton post, je me suis dit "putain j'ai rien compris".
Et en fait, j'avais pas compris que j'avais compris.



Sinon, t'as essayé un peu les méthodes trouvées sur Google?
Genre ca: http://eeepc.technoburger.net/password-recovery


Sinon, ne confonds pas trop Linux qui n'est qu'une sorte de gros concept avec les différentes distributions. Peut-être que celle que tu as est simplement prévue pour être light, pour permettre à monsieur tout le monde d'avoir son EEE sous un Linux - normalement garant d'une moins gros demande en ressource - mais sans avoir à choisir quel composant prendre, sa configuration, etc.

La gestion des droits est normalement simplissime.
J'avoue qu'empêcher quelqu'un de modifier les options de Firefox m'est inconnu (mais d'un autre côté, je n'en vois pas du tout l'intérêt)



C'est chaud quand même cette histoire de mot de passe vide.
Merci beaucoup, ca a marché parfaitement, et du premier coup.
Je ferais la réinstallation demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés