Ça existe les chanteuses de metal au chant grogné ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle spécifiquement de metal, j'en ai déjà entendu dans quelques groupes de punk/hardcore mais c'était plus du chant crié que grogné du coup. Je suis un peu curieux de voir ce que ça peut donner musicalement, alors jolien chevelu, aide-moi !
Pour les plus connues tu as ;

Astarte

Walls of jericho

ETHS (...)

et effectivement Arch ennemy qui dépote pas mal.

C'est loin d'être exhaustif, mais j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit là...

EDIT : Ho pinaise, j'ai failli oublier Darkspace. Ce concert était vraiment scotchant de bout en bout... ce que ne montre pas trop cette vidéo mais j'ai rien de mieux à montrer.
A part Arch Enemy, je pense à :

  • Opéra IX, la chanteuse s'est tiré il y a quelques années pour former "Cadaveria". Pour écouter régulièrement " The Black Opéra", tu peux essayer d'écouter, je m'en lasse pas perso.

    J'ai pas trouvé de vidéos, juste un truc avec Akira en fond, mais bon y a (selon moi) le meilleur titre de l'album: ICI =)
  • Cadaveria donc... : Ben, le groupe "solo" de la nana du groupe juste au dessus. J'me suis arrêté au premier album, j'sais pas pourquoi, j'aime assez pourtant.
    Myspace


  • Eths: Bon, y a bien quelqu'un qui va dire que c'est pas du métal menfin

    Live

    Site officiel

Marrant mais Arch Enemy j'aime pas du tout sa voix.

Ca fait un peu trop trip death pour moi avec des voix de clown surjouées et j'aime pas le death.

Je préfère un truc à la Otep ou si on veut un peu plus soft My Ruin.
Citation :
Publié par Systral
ici elle fait les cris le chant et le grognement

http://www.myspace.com/iwrestledabearonce

et là musique est complètement déjantée
Vraiment sympa, la première écoute je m'attendais à un truc classique genre death, ou grind. En fait, non on sent une petite inspiration à la Mr Bungle, des plans musicaux qui se succèdes sans réel rapport, mais en fait si, bien que moins osé que le feu groupe de Patton.

En tout cas merci.
Citation :
Publié par Krowax
Vraiment sympa, la première écoute je m'attendais à un truc classique genre death, ou grind. En fait, non on sent une petite inspiration à la Mr Bungle, des plans musicaux qui se succèdes sans réel rapport, mais en fait si, bien que moins osé que le feu groupe de Patton.

En tout cas merci.
de rien ca m'étonnait aussi que personne n'ai encore réagis parce que dans le genre ce groupe est bien fun !
tain impossible de trouver un audio d'un de leur deux album avec Rachel, mais bon, le groupe Sinister a hébergé surement la plus grosse voix féminine ( si j'ose dire ) de la scène métal.

Ah ba si, en théorie, c'est elle qui hurle là dessus : album Creative killing, mais reprise de possessed : http://www.youtube.com/watch?v=2GnQR...eature=related

[edit : http://www.spirit-of-metal.com/album...ings-l-fr.html ; extrait blabla, et tentez de faire la différence avec un homme ]

Sinon en voix un peu barré, ba ... Galhammer bien sûr.

Sympa iwrestledabearonce, je connaissais pas.

Il me semblait en connaître plein, mais là je vois que Arch Enemy :/

Mais j'ai un doute, dans Dark Lunacy les vocaux grunt c'est la femelle qui les fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés