Drop automatique, pas si automatique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Est-ce une mesure anti-farmtotlol sur jiva pour le week-end ?
Oui,c'est un complot des chinois du KFC pour pas que tu up 200...
Non plus sérieux je penche pour un bug d'après maj
Citation :
Publié par doli-pran
Le drop c'est pas automatique, comme =>
Génial t'es que le 3ème qui sort la blague en 2 pages.

Sinon, en lisant ca je me demande si la possibilité de drop ne serait pas par hasard nerfée a 99%... Y'a aussi eu des problèmes de pierre d'âme 100% qui loupaient, ca vous semble plausible ?
Il est probable que ça soit dû au week-end d'xp doublé de Jiva.

Le taux de 100% est doublé, créant un taux supérieur à ce que la logique admet, et dans un cas comme ça en général le taux est bridé à 95%, il me semble.

Ca devrait revenir à la normale Lundi.
Ouaip mais dans Dofus il n'y a jamais de 100%. Un artisan de niveau 100 n'a que 99% de réussite sur un objet. Ça semblerait logique que le taux de drop soit de 99%, et qu'en farmant les captures vous avez eu le manque de bol. Nous autre random joueurs qui allons taper des dragoss tous les 1000 ans on s'en rends pas compte! Mais à force d'enchainer les captures tu as fini par ne plus avoir de chance.

Enfin c'est l'hypothèse que je propose...
Heu c'est pas difficile à comprendre me semble...
LE "drop automatique", c'est un drop de 100% pour chaque personnage au combat.
Un personnage, c'est le joueur et ses invocations. Donc 1 item par "joueur + invocations"
La magie de la prospection, c'est que celui qui a le plus de pp se sert en premier. Le coffre avait plus de pp que toi, et s'est servi avant toi... et voilà

cqfd
Et que fais-tu alors du deuxième screen que j'ai posté ?
Et du fait que je dise que d'habitude, mon coffre et moi droppons tous les deux ?

Pour la limite à 99%, cela me semble bizarre, car si je me souviens bien, nous avions quand même loupé une petite dizaine de fragments à l'époque... Un peu beaucoup pour la trentaine de captures réalisée.
Chaque pierre devrait être disponible 8 fois, nan ? Dans ton 2ème screen, je vois que tu n'a pas drop la pierre noire... est-ce le coffre plus bas qui l'a volé ? Y a-t-il eu PLUS de 8 pierres droppées en un seul combat ?

Et si d'habitude vous droppez tous les deux ;
1. Vous étiez moins que 8 dans la team
2. Un autre joueur n'a pas eu sa pierre.

Tant qu'il n'y a pas eu drop de PLUS de 8 pierres identiques dans le même combat, mon explication tient la route, il me semble. Les 8 qui ont le plus de pp l'ont drop et pas les autres.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Et que fais-tu alors du deuxième screen que j'ai posté ?
Et du fait que je dise que d'habitude, mon coffre et moi droppons tous les deux ?
Il faut se méfier des habitudes ^^

Relis attentivement les modifications des dernières MAJ, il me semble avoir lu que les objets de drop automatique ne tomberaient plus qu'a un exemplaire par joueur.
Alors ça doit être à la 1.29 Iopéra, car j'ai fait des petites séances de drop comme Mr. Burns à la 1.28 avec entre 3 et 4 énus et chaque personnage + chaque coffre choppait les pierres. (Biensur, nous étions un groupe de 8 joueurs)

Hors il me semble pas avoir lu que les objets de drop automatique ne tomberaient plus qu'a un exemplaire par joueur pour la 1.29.
Question, c'est sur Jiva que ça vous arrive ou sur un autre serveur? Si c'est seulement sur Jiva y'a pas besoin de chercher plus loin, quelqu'un a déjà expliqué.
+1 pour Mr Burns, ça buggait aussi fut un temps sur le SH (avec le drop *3), ça a été corrigé pour le SH, mais apparemment le taux double de Jiva a refait planter quelquechose.
Citation :
Publié par Skwi
Question, c'est sur Jiva que ça vous arrive ou sur un autre serveur? Si c'est seulement sur Jiva y'a pas besoin de chercher plus loin, quelqu'un a déjà expliqué.
Et ce quelqu'un est la même personne que celle qui a créer le topic , étrange non ? De plus en plus de Joliens prennent un ton hautain et c'est agaçant au plus haut point
Citation :
Publié par Asuma94
Et ce quelqu'un est la même personne que celle qui a créer le topic , étrange non ? De plus en plus de Joliens prennent un ton hautain et c'est agaçant au plus haut point
je parlais d'ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1032093

Edit : Au temps pour moi ce sujet est plus vieux, mais up plus tard ^^
Il me semble avoir lu qu'auparavant la limite de drop était de 95%, mais que cette limite avait été levée pour un certains nombre de drop (de mémoire par exemple les sacs de ressources sur les récolteurs).
Peut-être que tous n'ont pas été passé à 100%, il faudrait tester sur un grand nombre de bolets pour voir si on a TOUJOURS le champignon ou si parfois on tombe dans la limite de 95% et qu'on ne drop pas.
Citation :
Publié par BillySnipes
Il me semble avoir lu qu'auparavant la limite de drop était de 95%, mais que cette limite avait été levée pour un certains nombre de drop (de mémoire par exemple les sacs de ressources sur les récolteurs).
Peut-être que tous n'ont pas été passé à 100%, il faudrait tester sur un grand nombre de bolets pour voir si on a TOUJOURS le champignon ou si parfois on tombe dans la limite de 95% et qu'on ne drop pas.
Dur à tester sachant que la pluspart du temps ils sont accompagnées d'un champ champ ^^'
le drop sur le sh etait limité a 90% maxi pour absolument tout a cause du drop*3, mais c'etait une erreur car meme els sac de blé ne tombaient pas etc...

si c'est jiv, le week xp/drop double doit y etre pour quelque chose, sinon cela veut dire que le drop est limité a un certain nombre (ex: els cornes de bouf, on peut en drop que 2, meme a 8 sur lui)
Il a raison c'est pas seulement pour ce drop automatique.
A un moment j'affronte le dopeul ecaflip et je ne drop aucun certificat du dopeul ecaflip donc j'ai pu le reaffronté directement encore une fois et j'ai drop le certificat qui m'a empêché de le reaffronté.
Techniquement si c'est un bug ca peut entrainer de leger abus comme les dopeuls suscités.
Donc si c'est liés a jiva et le double xp/drop peut être faut voir lundi.
Citation :
Publié par grosbenji
Ouaip mais dans Dofus il n'y a jamais de 100%. Un artisan de niveau 100 n'a que 99% de réussite sur un objet. Ça semblerait logique que le taux de drop soit de 99%, et qu'en farmant les captures vous avez eu le manque de bol. Nous autre random joueurs qui allons taper des dragoss tous les 1000 ans on s'en rends pas compte! Mais à force d'enchainer les captures tu as fini par ne plus avoir de chance.

Enfin c'est l'hypothèse que je propose...

Ok, c'est légèrement HS, et je m'en excuse d'avance, mais ça me choque à chaque fois.



En 3 ans de Dofus, chaque fois que j'ai utilisé un maître artisan (en autre chose que FM ), je n'ai jamais EC.

Je vous parle même pas d'une certaine fois où j'ai chain 5 000 crafts en tant que maître alchi (Dieu merci, stai avant la mesure anti-bot-crafteur lolol). En proba j'aurais dû faire environ 50 EC.... Et au cumul, j'aurais dû en faire plus de 2 000 je pense... Cocul de chez ultra cocul, ou c'est bien un 99% qui veut dire 100%?
J'estime personnellement possible que les 99% des recettes a max-2 cases et des autres peut ne pas être le même.

Effectivement, en tant qu'ex-maître alchi et futur maître boulanger, j'ai fait des dizaines de milliers de crafts a 2/3 cases et 99%, et je n'en ai jamais raté un seul... Par contre, sur la quantité relativement faible de crafts a 8 cases qu'on fait, ca semble possible que ce soit un vrai 99%, et pas un 100% déguisé... Le mieux serait de tester avec une recette a 8 cases faisable en masse.


Et pour l'autre question, ceux qui ont eu le même problème avec le dopeul et l'épouvantail, vous étiez aussi sur Jiva ?
J'ai déjà entendu parler d'une amu ratée d'un pote, mais ma conclusion était que le bijoutier n'était pas maître, alors qu'il prétendait l'être pour grapouiller quelques xep/kamas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés