Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légendes de Fanaani - 3ème partie

Par Fanaani le 7/7/2002 à 16:55:54 (#1771970)

Index


Le calme était revenu dans l'esprit de la prêtresse. Elle longeait son bureau, passant la main doucement sur le bois. Soudain, elle entendit comme un sifflement étrange. L'un de ses tiroirs vrombissait doucement.. Haussant un sourcil de stupéfaction, elle posa la main sur la anse et tira doucement le casier vers elle, s'accroupissant pour mieux voir. Le sifflement cessa. Elle regarda avec attention et reconnut une pile de parchemins et un livre dévoré par les ans. La traduction de Fanaani ! elle avait complètement oublié de la continuer... elle se saisit du livre mystérieux. Que pouvait il raconter de si terrible pour qu'il appelle de lui-même à ce que l'on s'intéresse à lui ? la peur la saisit quelques instants. Ce livre était il ..vivant... ? Elle se reprit ; elle devait se faire des idées, elle avait dû repenser inconsciemment au vieil écrit, et avait cru entendre un bruit voilà tout. Elle s'assit à sa table de travail, et se remit au passage où elle avait arrêté sa progression. Pendant de longues heures, l'encre coula avec abondance, les feuillets s'amoncelaient.. l'histoire se réécrivait...


Chapitre Trois : La Cage dorée.

Extrait du journal de Elyrianne Tanesties, 67 ème jour de l'an 143 de Fanaani.

Aujourd'hui j'ai retrouvé des vieilles affaires de grand-père Tadéus. J'y ai retrouvé de curieuses choses, des écrits pour être plus exacte, des feuilles noircies de sa main je suppose. Il parle de notre douce île, il dit avoir presque fait une carte de notre monde, mais que la fatigue des ans l'a obligé à revenir parmi nous, sans qu'il ait pu finir sa quête. Je trouve curieux que personne n'est entrepris de faire comme lui, on dirai que les gens se contrefichent de connaître les limites de nos terres. J'en ai parlé à mes frères et nous sommes tous trois d'accord pour poursuivre ce qu'avait amorcé grand-père. Nous avons décidé de partir quand la lune serait haute et à son troisième quart. Père et mère ont été réticents au début, mais nous avons été à même de leur prouver de notre maturité pour un tel voyage. Après tout l'aventure a toujours fait partie de nos coutumes familiales. Puisse Hyagesh nous guider à travers notre périple !

87 ème jour de l'an 143.

Nous sommes partis depuis 5 soleils. Nous sommes finalement partis au nombre de 6, nos voisins et amis, Sydiane, Teluvian et Artrys se sont joins à nous. Nous avond décidé de commencer notre marche vers le sud. Que les Dieux nous accompagnent ! nous ne savons même pas sur quoi nous allons tomber, peut-être allons nous même voir..la mer ! Je suis vraiment excitée par cette épopée, qu'allons nous donc trouver sur notre chemin ?

123 ème jour de l'an 143.

Voilà plus d'un mois que nous marchons, et Etyef a dit avoir vu une immensité bleue du haut de l'arbre le plus haut qu'il ait trouvé. Il semblerait que la mer ne soit pas si loin que cela apparemment. Nous en avons déduis qu'il nous faudrait une bonne semaine de marche pour atteindre les bords. j'ai en ma possession la carte de grand-père et elle confirme nos dires. De là nous longerons la côte pour dessiner les rivages.

132 ème jour de l'an 143.

La mer ! que c'est beau ! c'est un spectacle absolument époustouflant ! Pourquoi notre bibliothèque n'en parle t'elle pas plus ? Cependant au-delà de cette mer, une épaisse brume entoure le lagon. Une tempête ? en tout cas, nous ne voyons absolument rien en son travers. Nous allons continuer à marcher sur les pas de grand père.

210 ème jour de l'an 143.

Notre chemin s'est recourbé vers l'est depuis à peu près un mois.. Cette brume opaque, nous l'avons compris à présent semble entourer notre paradis. Le paysage ne change pas vraiment de nos contrées natales, tout n'est que jungle et prés, nous n'avons aucune réelle surprise jusque là. Bien sûr que de terres inconnues ! mais elles respirent toute ce même air, si doux, et pourtant qui ne nous fait ressentir aucun élément de nouveau..c'est étrange en somme. En tout cas, nous n'avons pas trouvé d'autres hommes, tout semble vierge encore. La carte de grand-père n'est pas loin de se terminer. Nous serons alors totalement en zone inconnue...

5 ème jour de l'an 144.

Aiguisés par leur curiosité, Freyr et Teluvian ont proposé que nous explorions au-delà de cette brume, elle ne paraît pas très éloignée du rivage, et nous avons trouvé quelques coins où les vagues ne sont pas trop fortes. Nous avons décidé de construire une embarcation. Quitte à aller à l'aventure, regardons si nos terres ne sont pas les seules !

76 ème jour de l'an 144.

Aujourd'hui est un jour de grande tristesse et d'une désolation sans comparaison... Sydiane Artrys et Fryr sont morts... A peine, nous étions nous approchés de cette brume, qu'une voix a grondé, et qu'un vent détonnant s'est lancé, nous avons été projetés à l'eau avec violence, et c'est un miracle si nous avons survécu Téluvian, Sardys et moi ... Nous avons retrouvé les corps dénués de vie de nos compagnons.. Nous le savons maintenant, nous sommes prisonniers de cette île.. Cependant , depuis notre découverte, il semblerait que les cieux se désagrègent au-dessus de nos têtes.. Les Dieux seraient-ils en colère ? ne voulaient ils pas que nous trouvions ce secret ? Ramènerons nous nos travaux chez nous avant qu'il ne soit trop tard ?

Une note d'une écriture différente semble avoir été griffonnée a la fin des écrits.

114 ème jour de l'an 146.

Je suis Abyien de Lyochmar. Alors que je faisais ma chasse quotidienne, je suis tombé sur deux personnes qui semblaient avoir perdu la lucidité de l'esprit ils ne cessent de répéter "Kely, kely!" le fléau dans notre langue. J'ai du moi-même les amener en notre belle cité de Fayn pour qu'il soient vus des prêtres.. De ces écrits, je les remets à nos érudits.


Puis semble t'il un mot de l'auteur du livre, en gros et souligné.

Ce fut à ce moment que nous sûmes que nous étions des prisonniers.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine