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les doubles armes

Par vampiralien le 7/7/2002 à 12:01:36 (#1771028)

j'ai la drole d'impression que les doubles armes ne servent à rien en tant que telles.
En effet contrairement au maniement à 2 armes ou l'on a une modification de l'attaque général (-2 sur lchaque main dans les meilleures conditions), pour les doubles armes je ne vois pas ce changement, je ne vois pas non plus la valeur d'attaque pour chaque tête mais une valeur générale pour l'arme.
Donc à moins que ce soit moi qui n'ai pas bien compris, les doubles armes sont juste la pour l'esthétique alors qu'en JDR papier, elle correspondent (comme cela est dit dans el livert de nwn :( ) à une combinaison arme moyenne, arme légère.

Pourrait-on m'expliquer si le problème se pose effectivement ou si c'est moi qui en ai un ?:maboule:

Par Jawk le 7/7/2002 à 13:19:11 (#1771252)

je met l'épée du gladiateur je fait du 30 hp par coups (j'ai 4 attaques vu ma dex)... donc round 1 je fait 60, round 1.5 je fait 30, round 2 je fait 90 (les attaques en fait sont comptabilisée en temps d'attaques d'ou ton doute)

Je met blessing the daystar et l'épée du gladiateur je fait du 50 hp round 1, round 2 (vi je perd une attaque semblerais) 120 hp.

Enfin bon ce que j'en dit c'est que c'est fort comme truc.

(note je ne suis que ranger niv 16 avec des carac pas si balèze que cela... (dex 24, str 14, con 11...) mais le choix des feats est plus qu'essentiel (je double mes dégats rien qu'en usant de improved power attack.... vu mon bonus de dex de +6 et ma spécialisation en lonsgword je touche quoiqu'il arrive).


Bon après sa je me demande si on pourra un jour mettre deux arcs à une mains *reve*? ;)

Par Lemuel le 7/7/2002 à 13:25:00 (#1771274)

moi par contre, j'arrive pas à faire une maccro me permettant de prendre une arme dans chaque main...
je suis toujours obligé de passer par l'inventaire pour mettre les 2 épées courtes (n00b moi, j'ai le jeu depuis 2 jours seulement, et j'y joue pas beaucoup car ma carte graphique laisse à désirer)

Par vampiralien le 7/7/2002 à 13:32:36 (#1771298)

suffit de prendre chaque arme en commençant par la main principale et de les mettre sur le mem racourci, idem avec epee /bouclier

par contre, jawk, sans vouloir te vexer je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis.
4 attaque vu ta dext ???? depuis quand dans add la dext influe sur le nombre d'attaque.
en 3eme edition, c'est ta base à l'attaque qui joue, une eventuelle 2eme arme et des dons.
ensuite pas si balese que sa lol 24 en dext c pa balese? mmm permet moi de douter

Ensuite le nombre d'attaques est signalé sur la feuille de perso "C" et c'est la que ce n'est pas affiché et c'est aussi la qu'aucune deifferecne d'attque n'intervient par rapport au maniement d'une arme simple.

donc j'ai toujours pas ma réponse :rolleyes:

[edite]
je précise que parle bien des armes doubles c'est à dire avec 2 lames sur la meme arme et pas de 2 armes distonctes auquel cas je n'ai aucun problème :)

Par Jawk le 7/7/2002 à 13:43:02 (#1771320)

il me semble que la dex joue pour les attaque *a vérifier*... enfin vu ke j'ai pas eu le temps de rejouer ces temps-ci *surcharge de boulot*, je vérifierais cela dès que j'aurais de DLer ce fichu film.

****viends de mater le manuel page 179***

bon en fait c'est du à mon niveau (16) les attaques.

Par contre une arme supplémentaire t'ajoute une attaque *sa j'en suis sur*:

parce que sur mon perso je me souviends plus ou moins de ses caracs:
main droite:
blessing the daystar: +28/+23/+18
main gauche:
epéé du gladiator : +15/+10

====> bref tu comptes sa fait 5 et non 4 attaques

...

Par vampiralien le 7/7/2002 à 14:06:34 (#1771381)

Bon, je recommence.
Je sais parfaitement comment fonctionne les regles du jeu sur papier en ce qui concernent la maniement simultané de deux armes distinctes.

Ce qui me dérange ds nwn ce sont les armes 2 en 1 ou il y a 2 lames pour un seul manche double-bladed sword par exemple
epée a 2 lames koi.
Et c'est la que je ne vois pas l'application de la regle du maniement 2armes qui s'applique aevc cette armes comme si il y en avai 2.
alors ou ils on oublié d'inclure la fonction alors kel est defini ds la notice, ou g pa le bon patch( mai g fai update encore hier pour voir ...) ou alors ya moyen d'activer le mode "2armes" avec cette arme et je ne le connais pa.
et moi je veu pouvoir jouer avec une arme double comme avec 2 armes .

Par Jawk le 7/7/2002 à 14:10:22 (#1771400)

aucune idée j'ai pas testé n'ayant pas le feats "exotic" *fo faire des choix*.... tu nous tiends au courant ?

ok

Par vampiralien le 7/7/2002 à 14:11:47 (#1771407)

mais c mon prob g deja testé et g pa encore trouveé:sanglote:
mai si je trouve je le di promis lol

Par Keres Ulaire le 7/7/2002 à 21:57:15 (#1773444)

les armes doubles sont l'équivalent de la possession d'une arme par main...
donc une att en plus, les att sont défini par la classe et le niveau...
et l'avantage des armes doubles c justement de pouvoir attaquer avec deux épées longues, et celle de la main non directrice et considéré comme small donc - de malus
en temps normal tu as un malus supplémentaire (minoré par ambidextrie et combat à deux mains) si tes deux armes sont toutes deux au dessus de small en terme de taille !
donc deux épées longues=malus -2 -2 avec tous les feats !
et 0 0 si tu utilises une épée double...

ça à l'air trés confus, mais la question touche à un point bien technique du coup...:doute:

désolé:rasta:

Par PDF le 7/7/2002 à 22:06:27 (#1773485)

Keres, non c'est pas ça :
-2/-2 c'est avec tous les Feats ET une arme Small dans la off-hand ... Deux épées longues c'est -2/-4 !!!
Et alors avec une épée double ça passe a 0/0 ?? Et si on a pas les feats ça donne quoi ??
Pas clair ce truc :rasta: :aide:

ben...

Par vampiralien le 7/7/2002 à 22:57:29 (#1773743)

Mon problème est donc que dans nwn quand je regarde la fiche de peso en appuyant "C" , je ne vois pas au nivo des attaque que la 2éme tête de l'arme est prise en compte.

Les règles normales , je nels connais je le répète, je n'ai pas besoin qu'on m'explique la regle du -2/-2 avec arme moyenne +arm legère, ambidextri et combat 2armes, je n'ai pas non plus besoin qu'on m'explique comment fonctionnent les armes doubles en théorie, puisqu'une arme double est considérée comme le meme cas q'une arme moyenne+légère.
Ce que jene comprend pas c'est ça :

Pourquoi quand j'ai 2armes il y a 2 lignes d'attaques, une pour chaque arme pour bien montrer les différentes valeur d'attaques et de dégâts et que lorsque je porte une arme double, ce n'est pas le cas, puisque l'arme à 2lames, chacun considérée comme une arme distincte, parce que sur la feuille de perso, porter une épée longue ou une épée double lame c'est rigoureusement identique...
Est-ce normal, est-ce une erreur d'affichage ou est-ce que dans nwn le principe d'arme double n'est pa reellement inclu...??

Par Jey le 8/7/2002 à 0:08:09 (#1774005)

Bon en fait, il y a effectivement un bug au niveau des armes doubles qui en font les armes les plus puissantes du jeu... ce bug sera, je l'espère, bientôt réparé ds un futur patch!

En fait, actuellement, les armes doubles possèdent tous les bonus mêlés des armes simples, et du combat à 2 mains, mais aucun malus!
Je m'explique! même s'il n'y a effectivement rien marqué ds le character sheet, tu constateras en te battant que ton perso fait qd même bien une attaque "off-hand" par round, dc cela fait bien comme le combat à 2 armes!
Mais le "blem", c'est qu'il n'y a aucun malus et dc qu'il n'y ait nul besoin de prendre two-hand fighting et ambidexterity.

Prenons l'exemple d'un guerrier niv 1 avec le feat weapon proficiency exotic, alors, il peut usiter par ex la two-bladed sword, et s'il a 14 de force, il aura +3 de bonus d'attaque de base!

Ainsi, tu remarqueras en te battant qu'il fait bien les attaques main hand, et aussi l'attaque off-hand, mais surtout, tu constates qu'il les fait tous avec +3 de jet d'attaque!!!! Aucun malus!!! Normalement, si tu avais ambidexterity et two weapon fighting, dc 2 dons en plus, ce qui est le meilleur cas, ben comme on considère que c l'équivalent d'un combat à 2 armes avec une arme "light" (cad small ou tiny),tu devrais avoir des malus de -2/-2, et dc attaquer là avec un bonus de +1 ds les 2 mains au niv 1!!! Ainsi, là ce st vraiments des armes de bourrins!!!

Mais en plus, normalement, pr ne pas avoir trop de malus, on prend une arme light ds la off-hand, dc qui ne fait pas bcp de dégat! Mais là ça fait les mêmes dégâts avec les 2 mains, dc pr l'épée à 2 lames par ex, ben ça fait 1D8 avec la off-hand!!! Dc c encore plus puissant, même si ça c normal, c pas un bug!!!

Il en résulte qu'il est bien plus intéressant de prendre ce genre d'armes doubles si vs aimez jouer à la bourrin en attendant le futur patch! Néanmoins, il est évident que c un peu nul et absurde, et qu'en multi, ben je pense qu'il devrait être déconseillé d'autoriser ces armes pr des modules rp en attendant le patch qui modifiera ça! Ou bien alors, il faut imposer des armes doubles modifiées qui donnent des malus à l'attaque ou bien slt les normales non magiques si on ne veut pas tt déséquilibrer par rapport aux autres joueurs!

mercciiii

Par vampiralien le 8/7/2002 à 0:39:34 (#1774116)

Merci de ton explication .
J'espere que ce patch arrivera vite, parce ke je kiff double arme mai pa si c bugég kom sa :(

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