[Femme-enfant] no pedophilia inside (ou pas)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Est ce que l'on peut voir ça comme une certaine forme de pédophilie ?

Ben non... Ou alors il faut un combo personnalité immature + physique de gamine, et même comme ça, à partir du moment où il ne s'agit pas d'une vraie gamine, c'est pas de la pédophilie. C'est un goût come un autre, quoi..
Légalement oui. Mais sinon je ne suis pas d'accord.
Je trouve que si quelqu'un d'assez vieux sors avec une fille même majeure mais qui ressemble à une fille de 14 ans, ça participe de la pédophilie. Et ce lorsqu'il est attiré par ses traits jeunes.
A l'inverse je trouve moins choquant de sortir avec une fille pas majeure mais qui est physiquement et mentalement mature. Parce que c'est en aucun cas les traits de "petite fille" ou "petit garçon" ne soyons par raciste qui sont mis en avant.

Après il faut toute proportion garder, mais je vois ça comme ça.
La définition que tu as donnée me paraît fortement limite.
Du coup suis allé jeter un coup d'oeil sur le site.
Le mec a enregistré la marque "borderline" :P

Je m'étendrai un peu plus sur le sujet s'il survit à la soirée.
Citation :
Publié par Ed Wood
Légalement oui. Mais sinon je ne suis pas d'accord.
Je trouve que si quelqu'un d'assez vieux sors avec une fille même majeure mais qui ressemble à une fille de 14 ans, ça participe de la pédophilie. Et ce lorsqu'il est attiré par ses traits jeunes.
Dans mon entourage, je connais 2-3 nanas d'environ 25 ans, qui ont toujours l'air de gamines (visages juvénile, peu ou pas de poitrine, mince au point de pas franchement avoir de formes etc...)


Donc si il leur prennent l'idée dingue de s'envoyer en l'air avec des mecs de leur age ou un peu plus vieux, elles participent indirectement a de la pédophilie ?
Ca me fait penser à Fabienne, la copine de Butch dans Pulp Fiction.

Citation :
Publié par Ed Wood
Légalement oui. Mais sinon je ne suis pas d'accord.
Je trouve que si quelqu'un d'assez vieux sors avec une fille même majeure mais qui ressemble à une fille de 14 ans, ça participe de la pédophilie. Et ce lorsqu'il est attiré par ses traits jeunes.
A l'inverse je trouve moins choquant de sortir avec une fille pas majeure mais qui est physiquement et mentalement mature. Parce que c'est en aucun cas les traits de "petite fille" ou "petit garçon" ne soyons par raciste qui sont mis en avant.
Je pense le contraire. Si une fille n'est pas mature passé un certain age, c'est qu'elle ne le sera jamais. Du coup, si elle est consentante bien sûr, je ne vois pas le problème qu'elle sorte avec un mec plus "mûr".
Du point de vue du mec, même si ça trahit forcement des "pulsions pédophiles", autant qu'il les relâche sur ce genre de nana que sur des gosses véritables.
Citation :
Publié par The CocaCola Company
Du point de vue du mec, même si ça trahit forcement des "pulsions pédophiles", autant qu'il les relâche sur ce genre de nana que sur des gosses véritables.
Ah parce que tu penses que relâcher ses pulsions pédophiles, ça aide à les contrôler par la suite ? Grosse perche tendue pour lâcher un argument pente savonneuse là.
Citation :
Publié par Vilehaine
Dans mon entourage, je connais 2-3 nanas d'environ 25 ans, qui ont toujours l'air de gamines (visages juvénile, peu ou pas de poitrine, mince au point de pas franchement avoir de formes etc...)


Donc si il leur prennent l'idée dingue de s'envoyer en l'air avec des mecs de leur age ou un peu plus vieux, elles participent indirectement a de la pédophilie ?
Je dirais que les trois quart du temps non. Mais si elles sont avec un type qui sont avec elle parce qu'elle ressemble à des gamines, clairement oui. Ce que je veux mettre en avant, c'est que l'age de la fille passe au second plan après les raisons du gars.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je dirais que les trois quart du temps non. Mais si elles sont avec un type qui sont avec elle parce qu'elle ressemble à des gamines, clairement oui.
Dans ce cas, en effet.


Par contre, je pige pas ... on cause de quoi sur ce thread ?

Des syndromes borderlines, des femmes enfants ou des dérives pédophiles ?

Parce que ce thread me fait l'effet d'une liste d'amalgames se succédant les uns aux autres.
Citation :
Publié par Zourah
Je viens de remarquer que ma copine actuelle avait quasi tous les troubles cités...

Merci jol!
Tout ça pour dire que t'as une copine.

Citation :
- Comportements impulsifs autodestructeurs comme Sexualité à risque, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse
Au risque de me faire mal voire, je ne préciserais le fond de ma penser. Mais je trouve le mot "autodestructeurs" exagéré dans certains des cas.
Et puis de toute façon, j'arrive pas à cadrer ceux qui travaillent sur la psycho' des gens. A classer tel ou tel "symptômes" dans des colonnes bien/pas bien, conforme/ non conforme. Je les hais! Ho oui je les hais!

-Vous êtes malheureux.
-Non!
-Je vous dis que si. Il va falloir vous soigner.
-Vas te pendre!


Même si j'avoue que, ils ont parfois raisons.

Pour les questions, je dirais non, oui mais au masculin, il faut voir la marchandise et non.
Dans mon idée, même si une femme a un comportement enfantin, physiquement, ça ne suit pas. Par contre si il suit... et que le partenaire n'est là que pour le sexe, oui, on peut le considérer comme tel.
Et puis l'on peut aimer vivre avec une femme enfantine, pour diverse raison. Si c'est juste pour avoir des rapports, on en revient à ce que j'ai dis précédemment.
Citation :
Publié par Dita
Tout ça pour dire que t'as une copine.

Au risque de me faire mal voire, je ne préciserais le fond de ma penser. Mais je trouve le mot "autodestructeurs" exagéré dans certains des cas.
Et puis de toute façon, j'arrive pas à cadrer ceux qui travaillent sur la psycho' des gens. A classer tel ou tel "symptômes" dans des colonnes bien/pas bien, conforme/ non conforme. Je les hais! Ho oui je les hais!

-Vous êtes malheureux.
-Non!
-Je vous dis que si. Il va falloir vous soigner.
-Vas te pendre!


Même si j'avoue que, ils ont parfois raisons.

Vu ta réaction je corrigerais en disant que dans ton cas "ils" ont toujours raison.
Le rejet total d'un diagnostic fait partie intégrante du procédé.
Donc que ce soit ton petit texte ou ton simulacre de dialogue, les 2 prouvent a quel point "ils" ont raison.
Je suis assez d'accord à la fois avec Ed Wood et Vilehaine, dans le sens où il y a pas mal de filles de 20 /25 qui ont des traits de visage et un corps très juvénile mais bon, là c'est la nature, et ce qui leur est physique ne signifie pas pour autant que ces filles ont une maturité d'âge mental de 12 ans. Elles ont largement l'âge de vivre une histoire d'amour sans qu'il y est connotation douteuse lié à leur physique.

Donc, je ne vois pas trop en quoi ça peut causer un soucis ou un tel amalgame par contre si celles-ci passent leur temps à se promener avec un nounours, des couettes etc et s'amusent à jouer les gaga, ben clairement, le type qui va craquer sur elles, le sera essentiellement parce qu'il apprécie ce côté enfantin et là on file vers de la dérive et c'est dangereux tant du côté de la fille qui se plaît à jouer les fillettes que du côté du mec qui signifiera clairement son penchant limite.


Pour le reste, que peut-on réellement qualifié de femme-enfant ?

Parce que je pense que chez tout adulte que ce soit homme-femme, l'enfant que nous avons été est toujours bien présent, ça nous permet de garder ces moments de rires et d'insouciance (jeux de société ou faire les fous avec nos enfants etc ) et je ne pense pas que ce soit un mal.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Connaissez vous des personnes atteintes à certain niveau de ce trouble ?
Joliennes êtes vous parfois des gamines en puissance ?
Pourriez vous vivre avec une femme-enfant ?
Est ce que l'on peut voir ça comme une certaine forme de pédophilie ?

Si vous ou une personne que vous connaissez a de façon régulière,plus de 5 points suivants, il est possible qu’elle souffre de ce trouble de la personnalité.
- Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions
- Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents
- Anxiété
- Relations de type Amour / Haine.
- Sentiment de déprime, tristesse ou de vide
- Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas)
- Image de soi instable
- Peur de l’abandon
- Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Alcool, Drogue, Abus de médicaments.
- Attaques de rage
- Automutilation comme se couper, se brûler, se griffer.
- Leur capacité à cacher leur maladie fait que bien souvent l’entourage " ne voit rien ", alors que leur vie est une souffrance et un véritable enfer dissimulé.

Wé bon j'ai presque toute la liste... C'est grave docteur ?

J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas en quoi une jeune femme qui ne s'accepte pas, manque de confiance en elle, a des problèmes émotionnels, et un besoin d'autodestruction (drogues, médicaments, mutilations...), serait une GAMINE ?
Sincèrement je ne vois pas le rapprochement qu'on peut y faire

Pour moi la (très grossière et résumée) définition d'une femme-enfant, c'était une femme Bisounours stuffée en ado, rose powa, peluches party, I'm a Princess, caprices à volonté, et qui agit comme une enfant justement.
Exemple de test : Etes-vous une baby-girl / femme-enfant ?

Et la définition de Trouble de la personnalité borderline (Wikipédia), bah je ne vois pas en quoi elle est en relation avec les Femmes-Enfants.

En gros, je n'ai rien compris à ton thread, car personnalité borderline ≠ gamine.
Citation :
Publié par Dita

Au risque de me faire mal voire, je ne préciserais le fond de ma penser. Mais je trouve le mot "autodestructeurs" exagéré dans certains des cas.
Et puis de toute façon, j'arrive pas à cadrer ceux qui travaillent sur la psycho' des gens. A classer tel ou tel "symptômes" dans des colonnes bien/pas bien, conforme/ non conforme. Je les hais! Ho oui je les hais!

-Vous êtes malheureux.
-Non!
-Je vous dis que si. Il va falloir vous soigner.
-Vas te pendre!

Non, mais les psychiatres sont pas de grands guignols qui s'amusent a classer un ensemble de symptômes et a leur donner le nom d'un syndrome comme ça, histoire de se la péter ...

Si pour tels syndromes, ils parlent de comportement auto-destructeurs, c'est bien que pour ce syndrome là, ils ont constaté ce comportement.

Rien a voir avec la séance de Mamie, qui va faire part de ses soucis avec la petite dernière qui a épousé un si vilain garçon ... il s'agit de syndromes lourds.
Citation :
Publié par Delph
(...) par contre si celles-ci passent leur temps à se promener avec un nounours, des couettes etc et s'amusent à jouer les gaga, ben clairement, le type qui va craquer sur elles, le sera essentiellement parce qu'il apprécie ce côté enfantin
http://www.marieclaire.fr/data/images/photos/F0/cicciolina_cannes.jpg

Citation :
Publié par Pony l'Poney
Connaissez vous des personnes atteintes à certain niveau de ce trouble ?
Joliennes êtes vous parfois des gamines en puissance ?
[INDENT]Pourriez vous vivre avec une femme-enfant ?

Est ce que l'on peut voir ça comme une certaine forme de pédophilie ?
- Oui.
- Je pense pas, non.
- J'ai vécu avec une femme-enfant : ma mère. De ce fait, je n'ai pas eu le choix, mais je suis vite partie.
- Ça voudrait dire que les amants de ma mère étaient pédophiles, fear §§
Citation :
Publié par Elmö
Vu ta réaction je corrigerais en disant que dans ton cas "ils" ont toujours raison.
Le rejet total d'un diagnostic fait partie intégrante du procédé.
Donc que ce soit ton petit texte ou ton simulacre de dialogue, les 2 prouvent a quel point "ils" ont raison.
Non. Les 2 prouvent uniquement qu'il n'est pas d'accord avec un diagnostic donné. Le déni a beau être (très) courant, il n'est pas forcément présent en cas de désaccord, ce que tu sous-entends explicitement.
Citation :
Publié par Elmö
Le rejet total d'un diagnostic fait partie intégrante du procédé.

"-Vous êtes fou.
-Euh nan, je crois pas, désolé.
-Si, la preuve, vous rejetez mon diagnostic!"


Un peu facile "le cherche pas t'as tord", non?
Citation :
Si pour tels syndromes, ils parlent de comportement auto-destructeurs, c'est bien que pour ce syndrome là, ils ont constaté ce comportement.
Bha, je trouve que ce terme signifie une envie de se faire du mal, de trouver un plaisir à subir les conséquences. Ce qui n'est pas forcement le cas. Un comportement dangereux, oui, auto-destructeur, non.

Je ne les traite pas non plus de guignols, loin de là. Ils doivent avoir un certain talent pour exercer. Mais je sais pas, l'image que j'ai donné me marque et me semble, de par mon expérience, plus ou moins adéquate. A quoi bon vouloir à tout prix "aider" une personne qui, même si aux yeux des autres semble malade, n'en ressent pas la besoin?

De toutes façons, la psycho' n'est pas une science exacte.

edit:
Citation :
Non. Ce que tu décris s'appelle le masochisme. L'auto-destruction ne recherche pas le plaisir mais à extérioriser son mal-être par la violence.
C'est vrais. Tu as trouvé les bons mots.
Citation :
Publié par Dita
Bha, je trouve que ce terme signifie une envie de se faire du mal, de trouver un plaisir à subir les conséquences. Ce qui n'est pas forcement le cas. Un comportement dangereux, oui, auto-destructeur, non.
Non. Ce que tu décris s'appelle le masochisme. L'auto-destruction ne recherche pas le plaisir mais à extérioriser son mal-être par la violence.

Citation :
A quoi bon vouloir à tout prix "aider" une personne qui, même si aux yeux des autres semble malade, n'en ressent pas la besoin?
Les raisons sont multiples et passent par toutes sortes de peur et d'angoisse conscientes ou inconscientes, ainsi que le déni et la perte de raison. (EDIT : Je parle évidemment de la personne qui n'en ressent pas le besoin.)

Entre autre, ne pas en ressentir le besoin ne signifie pas qu'elle n'en n'a pas.
D'ailleurs le syndrome Borderline ne touchent pas que les femmes, même si la majorité sont des femmes.

Quand au psy, se sont loin d'être des guignols, ils peuvent mettre des mois a dire si une personnes est comme ça ou comme ci.

Quand au titre, les borderlines, du coup ceux avec qui j'ai eu l'occasion de parler, sont plutôt mature, comparé au gens de leur âge. (Du moins entre 15 et 20 ans, après je ne prononce pas.)

Apres, effectivement on parle de femme enfant, donc les adolescent y sont exclu.

Citation :
Les raisons sont multiples et passent par toutes sortes de peur et d'angoisse conscientes ou inconscientes, ainsi que le déni et la perte de raison. (EDIT : Je parle évidemment de la personne qui n'en ressent pas le besoin.)

Entre autre, ne pas en ressentir le besoin ne signifie pas qu'elle n'en n'a pas.
Peur d'être pris pour fou, le sentiment que si on parle on va causer des problèmes a son entourage, peur d'être rejeter, des regards.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés