Le pourquoi de votre classe.

Répondre
Partager Rechercher
Sorcier pour ma part, pour le bouquin!

Plus sérieusement j'ai souvent joué des classes de dégâts physiques et pour une fois j'ai envie d'être une tapette en tissu. (des dires de certains amis )
Mon choix se portera sur Templier Asmodien

Pourquoi Templier?

Car c'est dans mon style de jeux, j'aime bourriné, rentrer dans le tas, être soit un tank indestructible ou un dps de secours qui dans aion, a l'air de faire bien mal en full critique
J'aime être celui qu'on considère comme indispensable dans un groupe, un protecteur quoi
J'aime avoir un bouclier ou une belle arme à 2 mains à en faire fuir plus d'un...
J'aime joué cette classe quoi

Pourquoi Asmodien?

Jouer tous le temps les gentils, c'est un peu gavant, d'autant que nombres des personnes que je côtoie actuellement sur War vont de ce côté (bien qu'étant de l'ordre)
Et j'aime aussi être dans la faction ou il y a le moins de monde et faut pas se faire d'illusion, c'est souvent du côté des pas beaux pas gentil qu'on retrouve le moins de monde
Ceci n'est qu'une remarque subjectif, je me trompe surement
Etant passé par pas mal de mmo, j'ai connu différents type de jeu selon les classes dans divers mmo. J'ai fait healer, mago, tank hybride dans daoc, furie sur war. J'ai choisi assassin sur Aion pour poursuivre un peu le même type de gameplay que la furie de War que j'ai beaucoup aimé. Un style de jeu très lent dans la recherche de ces cibles et frénétique quand le combat est engagé.
Sorcière, élyos ou asmo le choix n'est pas encore fait.

Pourquoi cette classe : Parce que c'est ce que j'ai toujours joué dans tous les MMO, et dans Aion au moins on retrouve le vrai concept du mage, énorme puissance offensive, mais en contrepartie au corps à corps tu prends 4 coups t'es mort, pas comme dans WoW ou un mage ice pouvait ET faire d'énormes dégâts ET godmod vs all classes ^^
Templier, côté asmodien ou élyséen le choix n'est pas encore fait, je verrai selon la balance de population s'il est possible de la voir.
J'ai toujours voulu jouer tank, étant dps jusque là, j'me lancerai sur ce jeu en espérant pouvoir assurer correctement. De ce que j'en ai lu, le gameplay à l'air bon, ce qui m'a définitivement convaincu de jouer ce style de classe.
Tire la langue
le choix
J'ai testé sur la bêta 4 et 5 un mage, un coup côté ely puis, sur la 5, côté asmo.
Ce sera donc un sorcier côté asmo car je préfère le skin du perso et l'environnement.
Côté ely j'avais fait l'ascension ( quête pour les ailes) et j'avais trouvé cela magnifique ( vidéo incluse) et je me garde de monter sorcier côté asmo afin garder cela pour la release de septembre^^.
Clerc :

J'ai toujours joué les damages dealers. Mais je m'ennuyais sec et un jour, en allant sur Flyff, je décide de changer littéralement de mode de jeu en passant healer. J'ai détesté Flyff, mais j'ai adoré mon rôle. J'apprécie de devoir gérer la vie de mes alliés et pas celles des monstres en face. J'ai l'impression d'être plus utile que le gros bourrin devant que j'étais.

Templar :

Je suis tombée amoureuse de la classe en la voyant jouée. Le templar sera donc mon perso secondaire. J'aime cette capacité de gestion de l'aggro qu'a le templar qui rend la classe super confortable et appréciable dans un groupe.
Je joue chanteur, pour aider les autres.

Ayant toujours pris des classes de soutien, je me suis naturellement tourné vers celle-ci (après légère hésitation avec le clerc).

Mais le fait d'être un bon soutien m'a clairement donné envie. Pas confiné au heal, je suis assez polyvalent et cela me permet d'être demandé en groupe.
Longue hésitation entre

Sorcerer

J'ai toujours joué caster, et rarement vu des spell aussi beaux. Le gameplay est technique et dynamique.


Templar

Il en manque dans mon clan, j'ai trouvé cette classe sympa même si j'accroche moins que sorcerer (pour les 20 premiers lvl)
Citation :
Publié par Mikiori
Et j'aime aussi être dans la faction ou il y a le moins de monde et faut pas se faire d'illusion, c'est souvent du côté des pas beaux pas gentil qu'on retrouve le moins de monde
Ceci n'est qu'une remarque subjectif, je me trompe surement
Sauf que cette fois vu le nombre de gens qui semblent vouloir être Asmo, ça risque d'être l'inverse.
Citation :
Publié par Nils
Sauf que cette fois vu le nombre de gens qui semblent vouloir être Asmo, ça risque d'être l'inverse.
oué^^ je songe d'ailleurs a révisé ma copie et à faire mon templar côté ely... enfin si ça se confirme quand le jeux sort, je vais ely c'est sur
Aède : J'ai joué à pas mal de mmorpg (daoc,wow,aoc,war...) et j'ai gouté à à peu près toutes les classes (daoc:champion/eld/KL - WoW:rogue/chaman - aoc:black templar - war:Pretreguerrier/chevalierSF...) et il est vrai que ces derniers temps, je m'amuse + avec un hybride (KL, templar, PG) et donc le choix de l'aède est venu naturellement. Je lis de partout que l'aède ne sera pas "indispensable" au HL, mais je suis en guilde, depuis fort longtemps, et on débarque à une quinzaine donc le problème de groupage ne me fait pas peur. J'ai testé sur la CBT, et je me suis régalé autant en solo pve qu'en duo/trio ou full groupe à Tursin par exemple (avec un autre heal et aussi en heal unique) j'aime bien cette polyvalence tu tapes unpeu, tu HoT, tu buff, tu débuff, tu soigne, ... vraiment un couteau suisse. De + les animations au baton sont vraiment flambantes

Faction : Au départ plutot Ely par tradition de guilde (on a souvent joué du coté des gentils ) mais ces derniers temps la tendance s'équilibre, on refera un sondage interne avant la release et on ira ou la majorité a envie d'aller
Après avoir tank 3 ans quasi non stop j'ai envi de dps à nouveau
Le cac m'attirant plus que le coté distance et comme j'aime avoir le top du top dans ce que je fais , c'est vers assassin que se tourne mon choix.

Par la suite si mes envies de tanker se réveillent il y a des chances que je me fasse un reroll templar, si mon temps de jeu me le permet.

Et pour la faction ça reste une interrogation, vu que je pars avec des amis faudra qu'on se mette d'accord et c'est pas gagné
Classe--->Aède ou SpiritMaster
Faction---> Elyséen


Pourquoi?

Aède:
L'aède a une polyvalence énorme, il peut ce permettre de jouer solo tout en bénéficiant de ces propres buffs, il est apprécié des groupes (malgré ce que l'on entends sur les fofos) et il un bon suppléant du Cleric. Je ne vois pas un groupe Opti HL sans son Aède.

Cleric Ma bien tenté un temps, et le choix a été dur (dispels, debuff heal, cc etc.......), mais après plusieurs heures de gameplay de ces 2 classes il n'y a pas a tortillé, l'aède c'est une dynamite, les mouvements, les buff a alterner, les debuff a stacker et l'assist heal à proc en on fait mon joujoux.

SpritMaster:
Le spiritMaster est une classe que j'apprécie par sa polyvalence, et malgré le fait qu'il soit moins utile en pve de groupe qu'un sorcier par ses control, son dps est trés bon et constant, les pets sont charmant, wind water, même si son pet est peu présent en abyss le brise ailes a son coté jouissif.......et puis "Erosion powaaaaaa" qq même (passer le Lvl 25 c'est classe est très fun a jouer)


Elyséen: Depuis l'annonce d'Aion j'ai toujours dit que je serais Asmodien, j'ai rejoins des pots qui été coté Elyséen alors j'ai suivi le mouvement, et je n'en suis pas déçu (au niveau du skin), les asmo courent comme les DE de L2 (tout couché) ils ont une sale crète sur le dos(après j'adore les yeux rouge), mais surtout pour etre honnette j'adore le Spirit Tempest Elyos, ainsi que le stun de 4 sec sur l'Aède que n'a pas son compère Asmo(enfin il me semble). On dira que c'est une histoire de Guilde qui a fait chavirer de bord mon choix
Aede :
Car j'adorais jouer moine sur daoc, c'est la classe qui s'en rapproche le plus, capable de soloter comme d'avoir sa place dans un groupe, capable de soutenir dans toutes les situations, une classe pratique quoi

Rôdeur:
Car étant gros fan de pvp, j'aime décider moi même quand entamer un combat, donc ca me laissais assassin ou rôdeur comme choix, manque de chance, j'aime moins les furtifs cac donc...
pi ce qui m'as fortement aidé aussi...z'avez la gueule des arcs? ils ont une de ces classes folle !!


Faction :
Ely, tout bêtement car j'en avais marre d'être du coté des moches qui font peur
Classe : probablement Spiritualiste.
J'ai joué à pas mal de mmos (depuis t4c, c'est dire), testé plus ou moins tous les archétypes, et parmi ceux qui m'ont le plus plu, ressortent les démos de wow, pour l'aspect contrôle et survie très poussé; et l'envoûteur de GW, parce que dans le genre casse bonbon, il est inégalable celui-là, et extrêmement utile au groupe.

Faction : Asmodien, parce que les ailes blanches, c'est trop salissant (ma voiture est blanche, j'en sais quelque chose ).
classe: gladiateur
faction: sûrement asmodien mais pas définitif encore.

Je joue tank depuis plus de 4 ans et demi et ce quelque soit le mmo et là je sature un peu, pourtant je trouve le templier vraiment très très sympa et ultra résistant mais j'ai vraiment envie de voir autre chose.

Le gladiateur une fois passer l'aspect kikoo avec ses skills de gros bourrin de base est en y regardant de plus près bien plus complexe à jouer qu'il n'en a l'air.

Je le trouve très technique aussi bien en solo qu'en pvp de groupe où il faut savoir avancer, reculer et gérer ses cds.

Je sens qu'il y a du challenge et c'est ça qui m'attire.

Et puis en parallèle si je peux monter un petit rôdeur cela ne me déplairait pas mais vraiment si j'ai du temps .
>tout d'abord je suis un fufu!forever
>mais changer de fonction ca fait pas de mal
>jevoulais essayer heal
>clerc
>les mechants c'est toujours la classe
>clerc asmo
Venant de CoH , donc ravageur dans l'âme et quelque fois jouant des tanks...

Je maintiens mon choix sur le Gladiateur car il correspond à mon style de jeu ,bien que complexe, beaucoup de skills donc beaucoup de prise de tête à configurer son clavier

A la fois bourrin et tank de remplacement , je ne peux que prendre du plaisir à décimer les rangs ennemis.

Du coté Elyos , plus à l'aise avec l'environnement que celui des Asmoches...
Gladiateur => J'ai toujours aimer le gameplay gros bourrin au cac.

Rodeur => Du challenge bas-lvl que j'adore, et j'ai toujours aimé le skin des archers en général. :-)
Assassin: j'ai toujours aimer ce type de classe qui peux faire des dégâts explosifs en peu de temps même s'il n'est pas possible de survivre sur le temps, dans GW j'ai fait un assassin et sur wow ( c'est pas tabou ce mot ici ?) un rogue.

Concernant la faction sa sera asmodien car j'aime bien leur histoire et puis je trouve pas si mal leur côté sombre sans être hostile.
__________________
Manga =/= animé !
Classe: Aède très certainement. Pourquoi? J'ai testé le Clerc, et je dois avouer que le Clerc, en tout cas jusqu'au lvl 29 est beaucoup plus utile que l'aède. Pourquoi pas Clerc alors? Aucune idée. J'place beaucoup d'espoir dans l'aède, je suis sûr que j'arriverai à le rendre un peu utile, voir beaucoup selon les modifications des développeurs.
Et puis les côtés : "L'aède c'est useless", ou même: "Y en a pas énormément, c't'une classe sous-joué comme le spirit" m'attirent assez

Faction: Elys' parce que le côté crade, soit disant maléfique avec leurs nyeux rouges, leurs ailes de chauve-souris (quoi qu'elles sont plus belles que celles des Elys x'() des asmoches ne m'attirent pas, mais alors pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés