Aion - L'Arène de Jikel

Le pourquoi de votre classe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nimbathel
(d'ailleurs j'ai une question : pourquoi les jauges de vie sont-elles toujours rouges dans les MMO ? ... )
Dans Rappelz cela va du vert (quand c'est plein) au rouge (quand c'est presque vide ) en passant par le jaune / orange
Traditionnellement je joue des classes d'assassin. C'est mon truc. Seulement après plusieurs années a ne faire que taper comme un idiot, j'ai voulu faire quelque chose de plus.

Pourquoi tank plutôt que soigneur... je l'ignore. Je crois que j'admirais les tanks que j'ai pu avoir et qui m'ont marqué. J'ai enfin pu tester une classe de tank pendant mes derniers mois sur WoW, et bien que celle-ci était trop "explosive" pour satisfaire a mes gout réel j'ai pu apprécier comme redouter tout l'enjeu d'être en tank.

En PvP j'aspirai aussi a un style particulier. Je suis un cac avant tout, habitué a me déplacer a venir au contact. Je ne conçois mon jeu que difficilement sans une arme a la main. Alors je voulais pouvoir encaisser ce contact. Survivre, être utile.

C'est pour toutes ces raisons que je serai Templar sur la release Aion
Imtérésant tout sa.

Perso se sera Spiritualiste pars-que j'ai toujours aimé les classe un peut étrange (Rt javelot ou kamikaze et El prismatique mono-cible sur GW, SL sur RO). Pour moi le spirit c'est un peut la classe spécialisé dans la branche zarb du Mage (fear, dot, pets...) se qui lui donne un petit plus de fun vraiment agréable. Puissant mais sans les gros chiffre, chiant au possible, surviviabillité intéressante. Sans oublier les pets un peut kikou qui font toujours plaisir. Que du bonheur
Pourquoi sorcier ?

- j'adore faire des kikoo dmg en tres peu de temps et voir ma cible tomber en quelques secondes sans avoir pu m'approcher ^^
- je cherche une classe qui sera utile en group PvP et PvE
- le systeme de combat de AION a l'air plutot réussit, il faut utiliser tous les nombreux skill du sorcier pour pouvoir s'en sortir, pour une fois on aura pas 50 sorts qui ne serviront pas comme dans wow et dans war ^^

sinon je vais faire Elyséen
pourquoi ?
tout simplement parce que les Asmodiens sont trop ridicule avec leur crete et leur démarche "le cul en arriere et le dos vouté" xD
Pourquoi Elyséen?

Car je supporte pas de jouer un méchant, je n'arrive pas à m'identifier sur le long terme à un "monstre". C'est pourquoi j'ai toujours joué des personnages humanoîdes quelque soit le MMO (humain, nain principalement).

Et je sais que je devrais pas le dire mais je trouve que le côté dark attire toujours plus de jeunes joueurs dont la mentalité/centres d'intérêts ne sont pas les miens.

Pour finir, j'aime les paysages enneigés et je crois que les Elyos en ont.

Pourquoi Templar?

Différentes raisons, la première, on joue en fixe que ce soit PVE ou Pvp et qu'il faut bien un tank. Ce tank c'est moi car c'est ce que je joue le mieux aux dires de mes amis.
J'aime être indispensable, j'aime être celui qui rush le titan sans peur ni appréhension, ce tas de chair derrière son bouclier qui provoque des géants.

En pvp, les tanks ont bien souvent des ressources insoupçonnées qu'on ne décèle pas au départ et qui prennent toute leur ampleur avec le temps, le gameplay et l'équipement. Ca n'a jamais loupé dans aucun MMO.

Pour finir, c'est la classe qui subit le moins les nerfs. Pourquoi, car si ils vous nerfent vous, ils nerfent tout le jeu, tout le PVE, tout l'échelle de difficulté. Et même si le PVE et le Pvp sont différents, les deux sont étroitement liés.

Très bon sujet sinon, ça change.
__________________
<Heyz>
<Hey>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Classe : SpiritMaster

Très agréable à jouer en PVE ( même seul, on se sens jamais seul et les skills DP peuvent être utilisation pour PVE sur la longue durée ) et parce que je pense que ce n'est pas une classe inutile en PVP. ( 1 VS 1 redoutable et utile en groupe pour les fears, les DOT et surtout pour coupé les ailes ). De plus c'est une classe qui repose pas totalement sur sont équipement, ce qui permet de prendre notre temps et de prendre plaisir à jouer même quand on est Casual ... sans argent ni stuff. Et aussi parce que c'est une classe peu jouer ( pas de problème pour les recrutement )

Factions :
Elysiènne

Les Asmodiens sont sympas pour leur côté Gargouille et yeux rouge mais je leur skin moins personnalisable ( visuellement je parle, on voit moins la différence que Ely ). Je trouve les paysages et équipement Ely plus jolie que ceux des Asmo aussi ... à noter que monter un Ely est plus facile jusqu'au lvl 20 ( mieux pour la motivation )
je serais rôdeur car ma classe de predilection sur tous les jeux ont été archer..je jouerais coté ély parce que c'est le choix de ma guilde..
(mais pas le mien donc j'aurais sûrement un rerol coté asmo)
Un Templier car j'aime me sentir indispensable en pve, et que comme le dit Phidz un tank révèle a coup sur des talents cachés en pvp.

j'aime pouvoir dire en pve sur un boss ''aller on try'' et que ca soit moi qui parte avec ma B... et mon couteau pour taunt, un boss monstrueusement impressionnant.


j'aime aussi le fait que l'ennemi puisse se dire ''non lui je ne le tape pas, je ne le tuerais pas'.
Aède:
Je joue soigneuse depuis mes premier pas dans les "mmorpg" ... y a 10 ans.
Sur wow, j'ai joué chamane (twollesse !) depuis la sortie du jeu. Sur Ryzom, j'étais une Ange Gardienne (titre lorsqu'on atteint le niveau max en soin). Sur T4C, j'étais une prêtresse lumière. Sur War, j'ai joué cultiste ... bref !
Je me suis tout naturellement tourner vers les Aéde^, dont le style de jeu correspond plus à ma manière de jouer.

See you later !
J'ai choisis clerc.

J'ai joué un guerrier tank dans WoW pendant 4 ans. Je n'ai jamais aimé les classes à distance, trop faible avec leur petite robe en tissu. J'ai essayé toutes les classes dans Aion et le clerc est celui qui est sorti le plus costaud, pas comme les classes à heal qu'on trouve dans la pluspart des jeux.
Classe : Curé,

Race : Asmodien,

Le heal représente une part importante dans tout jeux,

quand tout va bien, le groupe est content, quand tout va mal, c'est forcement la faute du healer,
Ayant fait des heals dans tes les jeux, je maitrise bien ce genre de personnage, et le petit bonus de la chose, choisir qui laisser vivre ou mourir, quel pouvoir


Pq asmo, car comme dans tous les jeux, et même si dans aion ce n'est pas le cas, le cote sombre attire moins que le cote lumière ange merveilleux pays de candie etc,

En même temps le cote sauvage du personnage est très réussi, griffe, fourrure, les yeux rouges, bref que demander de plus.


En reroll, je ferai surement plein de perso comme à mon habitude, ms en main sérieux je serai Curé


Au plaisir,
Faction: Elyos parce que j'accroche plus à leur design, j'aime pas les griffes grisâtres des asmos et leur poils dans le dos, et je préfère les ailes des elyos ( ailes lvl 40 ). Je trouve aussi le bg des elyos plus intéressant, blabla on est les plus beaux, blabla on est les meilleurs, on a prit le melon mais en fait on est weak mais on ose pas se l'avouer. les asmos c'est plutôt les parias grobills (Bon vous l'aurez remarqué je caricature un tantinet quand même ) qui veulent tout défoncer.

Classe: J'ai eu beaucoup de mal à me décider, j'ai du faire plusieurs rerolls avant de faire mon choix (merci les cbt chinoise, coréenne et eu ). En temps normal je fais beaucoup de persos qui sont tous au même niveau de stuff, mais vu que ce jeu à l'air un tantinet plus exigeant je préfère me concentrer sur un seul personnage et voir par la suite pour un autre perso.
Mon perso sera donc un sorcier car c'est une classe qui sera utile dans tous les aspects du jeu, aussi bien en pve pour son dps mais surtout pour ces cc qu'en pvp pour les mêmes raisons. J'aime bien le principe de la classe (j'envoie du fat mais je prend très cher) et ses nombreux sorts de contrôle et d'évasion proposent un gameplay assez fun.
L'aède

Parce que j'adore les classes hybrides: aider le groupe avec les buffs, tapper, healer en cas de besoin et retaper etc... c'est dynamique, ça fait vite une différence dans un groupe, meme si certains ne le voient pas
La possibilité de changer de stuff selon l'humeur, un soir mettre du stuff heal et faire que ça, un soir se mettre full dps avec le stuff qui va avec, enfin varier quoi.
Défendre la classe, peut de monde veut te grouper, tu fais un petit moment avec un groupe, tu joue le mieux possible et qu'après le groupe se dise: ah oué quand même....

Sinon en pvp, j'aime bien les vas et viens entre la première et la deuxième ligne, tu tappe un peu, tu sors de la mêlée tu balance qques heals, tu sauve les fesses d'un tissus sur qui un fufu se fait les dents, etc... (je précise que le fufu j'arriverai certainement pas à le tuer, mais l'empecher de le faire, le faire fuir et/ou le ralentir pour que les autres sautent dessus... miam lol)

pis sinon simplement le style, les styles batons sont juste (j'aime bien le coté moine qui se cache un peut derrière).


Pourquoi Ely: toujours été plus light que dark (en plus la petite queue de vieux rat toute moisie qui pendouille derrière, peu pour moi, ça me donnera juste une prise supplémentaire pour exploser les Asmo )
Assassin, classe loin d'être à la portée de tous, il faut beaucoup d'adresse et presque une horloge dans la tête pour le jouer correctement. Avec lui rien n'est gagné d'avance

A la base le sorcier m'intéressait beaucoup, mais je le trouve un peu trop facile... Je préfère risquer de me faire atomiser l'anus un peu plus souvent et avoir un minimum de challenge :-)
Ranger : Toujours été fan des archers que j'ai pratiqué dans tous les mmo (ou simple rpg) dans lesquels j'ai joué . Le skin, le style, design des arcs, etc...Habitué au hit n run de l'archer sauce coréenne dans un autre mmo, là, ça me va bien...
J'ai pourtant d'abord monté un assassin lvl 29, plaisant, gros dps assez rapidement dans le jeu, mais l'appel de l'archer a été trop fort (pis faut avouer qu'une classe distante apporte quand même un certain confort, surtout en vol et en rvr de masse...)

Asmo : Bah je suis un type cool et gentil IRL alors bon faire le pseudo vilain dans un mmo c'est un vrai rôle de composition . Plus sérieusement, j'ai souvent (trop ?) joué du côté des gentils, tout beaux, tout lisses, tout clinquants qui brillent...Ce petit côté sombre, le yeux rouges en combat ça me branche bien en fait

++ Mav
Coucou,

Citation :
Publié par Haesik Nim
Depuis peut nous avons droit a un nouveau sondage (merci Mygo) pour énoncé notre futur classe. Mais certain s'interroge sur les choix des autres (notamment pour les healer et les tank). Je vous propose donc de venir nous dire ici Pourquoi et comment avez vous choisis votre classe ???
Je n'ai pas voté sur le sondage (car je ne sais pas encore dans quel camp ma guilde ira vu que le vote interne est toujours en cours) mais je vais quand même répondre.

Classe principale
: Clerc
Raison : J'ai toujours joué un soigneur dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué.
J'ai toujours pris plus de plaisir à maintenir les gens en vie et à avoir un apport important (voir crucial) aux groupes plutôt que de tuer des gens. Un soigneur possède un rôle essentiel dans un groupe et une erreur de gameplay se paie en général très chère. L'erreur est de manière général assez rapidement visible (mort d'une personne ou du groupe la plupart du temps). Cela implique une remise en question permanente sur sa façon de jouer et sur la manière d'appréhender les combats et donc de se remettre en question en permanence. Vu que je suis perfectionniste et que je déteste me reposer sur des acquis, cela me permet de pousser toujours plus loin le rôle de soutien d'une classe soigneuse. Selon moi, c'est ce qui fait LA différence entre 2 bons groupes : le soigneur qui "entre" dans le combat comme un joueur à part entière plutôt que de rester "passif" à soigner uniquement. La difficulté étant ensuite d'arriver à juger quand on doit heal, quand on doit assister et le faire de façon instinctive.
Je considère qu'une classe de soigneur reste parmi les gameplay les plus compliqués quand on veut maitriser sa classe à 100%. J'aime bien la difficulté



Seconde classe : Aède
Raison : voir ci-dessus
Etant Chaman elementaire sur wow pendant 2 ans sans jamais avoir respé ( sauf pour test ) , j'ai eu un coup de coeur pour le game play des elements et la polyvalence de ces classes .

Surtout que c'est un peu un mix chaman/démo , la polyvalence du chaman et les cc des démos ..

Je prendrai une Elyséenne Spritualiste et gare à vous les asmoches la fureur des elements va vous tomber dessus
Gladiateur :

Bon je ne participe pas à la béta test par flemme donc en fait, je sais pas trop où je vais niveau classe. C'est un choix par élimination que j'ai pratiqué : un truc qui meule au corps à corps, un minimum résistant, et qui ne soit pas furtif.

Donc en gros soit templier, soit gladiateur, d'après les maigres infos que j'ai cherché

Et comme j'ai un penchant naturel à faire chier les gens, on m'a plutôt conseillé le gladiateur.

... tain là j'avoue, j'ai fais un paquet de jeu, mais c'est bien le premier où je me sens aussi peu concerné par la classe que je vais jouer . ba de toutes, c'est une classe de cac, je suis le plus à l'aise au cac, donc ca devrait dérouler.
Citation :
Publié par ambiorix
J'ai choisis clerc.

J'ai joué un guerrier tank dans WoW pendant 4 ans. Je n'ai jamais aimé les classes à distance, trop faible avec leur petite robe en tissu. J'ai essayé toutes les classes dans Aion et le clerc est celui qui est sorti le plus costaud, pas comme les classes à heal qu'on trouve dans la pluspart des jeux.
les healers de daoc étaient en maille aussi, le pal de wow en plate ou même le druid qui peu transfo ours bref ... Je me rappel pas vraiment de jeux ou les soutiens sont en tissu avec 0 survabilité (peu etre L2 et Warhammer, encore que ...). Si on fait une moyenne du tanking de tous les healers de tous les mmo je penses que les healers (enfin LE healer) de aion sont en dessous de la moyenne comparé au dealing des classes dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée