[60] meulou ou DC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
fait 30 dc et 30 meu et fais un tableau et reviens nous le poster
Tu sais très bien que le drop est aléatoire donc ton tableau servirait à rien en gros.

Amha j'tenterai les 60DC avec des vieux Enus blindés en prospection pour faire tomber un tutu...
je ne comprend même pas pourquoi y'a le post xD

DC ou meulou alors voyons le meulou drop...rien et le DC drop... cuir TUTU et avec 60 tu te chope groin et défence tu craft masse d'anneau et tu revend
Je ne veux pas être rabat-joie mais faut de la chance avec le DC.
Personnellement je voulais faire ça aussi sur Goultard (1M le cuir), j'ai fait environ une 15 aine de donjon + 15 captures le tout à 4 persos 100+ et un enu 80+ sauf 2-3 captures à 8 et résultat de mes drops :

Cuir DC : 0 (J'avais espéré au moins 1 voir 2 dans le meilleur des cas pour ma ceinture des vents)
Dofus : 0 (Ca je m'y attendait)
Groin de DC : 3
Défense de DC : 1 (J'avais également espéré au moins 2, je sais je suis gourmand)
Ivoire : +150 (Je me suis fait un bel aménagement paysagé devant ma maison, un petit chemin en ivoire tellement que j'en fait rien )

Soit que j'ai vraiment pas de chance ou que j'ai vraiment mais vraiment pas de chance ou bien pas assez de PP mais bref, tu es mieux d'avoir 8 comptes ou 8 amis qui vont te refiler les drops parce que de mon côté, çà m'a presque coûté plus cher en Pierre de capture que j'ai fait de revenu ou presque mais l'expérience gagnée est excellente pour cette tranche de niveaux (pas loin d'un million pour les persos non sagesse)...

Bref, au lieu de me faire "beep" pour faire les clefs je les ai toutes vendues en HDV et j'ai fait une jolie somme de kamas.

Le DC reste mieux que le Meulou car le Meu il est long à descendre si tu n'as personne au CAC et sans soigneur.

Gros max 30-45 minutes DC pour 70-90 le meulou avec ma team.
Citation :
Publié par le-sadida-mysterieux
Pourquoi pas capturer 30 meulou et 30 DC et les refaire en arène ?

Même si je pense le DC est plus approprié, plus rapide et il a de plus gros drop ( et avec certaines ressources tu craft items panoplies pour revendre)
Ouai c'est pas bête, mais je pref' 20 DC
Citation :
Publié par nethan
Je ne veux pas être rabat-joie [...] j'ai fait environ une 15 aine de donjon + 15 captures le tout à 4 persos 100+ et un enu 80+ sauf 2-3 captures à 8
Si j'ai bien compris tu n'avais pas une team adéquate pour le drop aussi :s
Citation :
Publié par Ley[SH]
Si j'ai bien compris tu n'avais pas une team adéquate pour le drop aussi :s
Nan c'est certain, mais quand même s'il faut absolument 1 milliard de pp pour droper un cuir, c'est un peu chiant faire des boss qui drop même pas "parfois" certaines ressources Et être à 8 ca diminu quand mes chances de droper les ressources pour moi...
Citation :
Publié par Da geek
Le taux de drop du cuire DC n'apparait pas sur le site officiel, je pense donc sans trop me mouiller pouvoir dire qu'il est pourri.
[valeur sumensien]
Cuire DC 100 000 kama >0.5% de drop
sang et défense valeur minable et vente hasardeuse
clef laby 15 000 kama

Scalpe meulou 100 000 kama 3% de drop
Étoffe meulou 50 000 kama 1% de drop
clef canidé 2400 kama

Édit: Et pourtant sumens est le 5ème serveur francophone, je sais pas quel est l'état de l'économie des serveur plus ancien, mais j'ai du mal à pense que sur quelque serveur que ce soit le DC se trouve plus rentable que le meulou.
Citation :
Publié par evolution
je ne comprend même pas pourquoi y'a le post xD

DC ou meulou alors voyons le meulou drop...rien et le DC drop... cuir TUTU et avec 60 tu te chope groin et défence tu craft masse d'anneau et tu revend
Sur n'importe quel serveur tu trouvera le même genre d'agencement: Clefs DC plus chères, écart de prix non significatif (au pire le cuire vaut 5 fois le scalp pour un taux de drop 6 fois inférieur au moins) avec un peu de chance les défense y ont encore de la valeur, mais dans se cas l'étoffe meu en aura aussi encore pour contre balancer le gain.
Apprend à lire un topic au moins avant d'y intervenir si tu n'est pas capable de réfléchir pour avoir un intervention pertinente par toi même.
Le mieux serait de faire 30 DC en capturant et de refaire encore la série de 30 en arène pour ne pas avoir à tout refaire et qui sait, peut être que l'oeuf bleu tombera.
L'xp est quand même pas mal. C'est pas trop grave si tu as n'as pas beaucoup de pp, Si tu peux prendre 8 personnes ça te fait déjà 800 pp ou plus.
Ben, le seul inconvénient de cet anneau, ce n'est pas la défense, mais les rubis...mais si tu en as les moyens, c'est sûr que sur 60 captures, que tu risques de dropper une dizaine de défenses.
Tout a été dit, le DC, c'est ultra hasardeux, tandis que le meulou peut permettre des drops stables.

Par contre, si tu as l'espoir de faire tomber un tutu, tu peux tenter le DC, mais ses taux de drop sont vraiment à chier, sur une vingtaine de DC avec >2500pp, j'ai vu tombé un seul cuir.
Citation :
Publié par nethan
Et être à 8 ca diminu quand <Insert random word> mes chances de droper les ressources pour moi...
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Plus il y aura de joueurs donc plus de PP, donc de meilleurs % de loot, après c'est sur si tu drop à 4 en DC t'es pas très intelligent.
Citation :
Publié par Holdem
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Plus il y aura de joueurs donc plus de PP, donc de meilleurs % de loot, après c'est sur si tu drop à 4 en DC t'es pas très intelligent.
C'est toi qui a mal compris ici. Je sais très bien que plus y a de PP, meilleur est le % de loot. Par contre, à 8 personnages, si disons je joue à 4 comptes, il y a quand même la moitié des chances que les drop tombe dans les mains des autres joueurs. D'où le fait qu'il faut un max de joueur pour optimiser les drops mais il faut que ces joueurs soient tes amis qui vont te refiler le tout à la fin si tu veux optimiser tes captures DC.

Finalement, très drôle pour le <insert random word> ca m'a fait bien rire. Il manquait effectivement le mot "même"
Donc en conclusion,quel est le meilleur pour farmer?
Les Clefs DC coûtent chères,et le drop du cuir est rare.

Les Clefs Canidé coûtent pas chères ,Drop meulou facile mais pas très rentable.

Donc?
Sur un serveur ressent : le Meulou, pourquoi? énormément de panoplie meulou se vendent alors que la ceinture des vents viens dès une optimisation du personnages qui ne se fait pas au bout de 6 mois sur un serveur ressent. (ils préfèrent le rush^^)
Citation :
Publié par AhrimanII
DC pour la simple et bonne raison que si tu drop gros sa paye beaucoup
par contre il faut une team complete sinon inutile et autant partir sur meulou
Une team complète sur un DC, c'est du gâchis. Si au moins tu drop pas et que tu es à 3-4, tu peux au moins profiter de l'xp confortable.
Faut prendre le temps en compte pour moi.

Parce que le donjon DC, tu le fais 2 fois plus vite que le meulou.
Donc au final t'aura gagné une 10aine d'heure sur les donjon en faisant des DC. en 10H, tu peux en faire des choses.

DC:30minutes
Meulou:45minutes
Il suffit d'un peu de chance et tu ne regretteras pas les Dc si d'aventure, il lâche un chtit oeuf quand même^^

Si t'as réellement le choix, le cochon est à mes yeux le meilleur d'entre les deux

Bon courage^^
C'est un peu stupide si il ne fait pas de capture...car pour les donjon,son bonbon sera actif même au niveau des salle précédant le boss,donc tu ne fera pas 60DC ou Meulou,je serai toi,je ferais les donjons et je capturerais à chaque fois,et une fois en arène j'active mon bonbon ^^'
Citation :
Publié par Hitsuji
C'est un peu stupide si il ne fait pas de capture...car pour les donjon,son bonbon sera actif même au niveau des salle précédant le boss,donc tu ne fera pas 60DC ou Meulou,je serai toi,je ferais les donjons et je capturerais à chaque fois,et une fois en arène j'active mon bonbon ^^'
Si c'est pas un mouton niveau cérébral c'est ce qu'il va faire sinon on a rien compris au jeu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés