Quelques questions perçage de l'oreille.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous. Hier, je me suis fait percé l'oreille gauche à l'aiguille. Et j'ai quelques questions à vous poser.

Premièrement, après m'avoir percé, j'ai saigné pendant quelques minutes, peut-être deux ou trois, c'est normal ? Ou j'ai de quoi m'inquiéter ?

Deuxièmement, comment faut-il nettoyer sans enlever la boucle d'oreille ? Ce que je fait actuellement, c'est prendre un coton-tige mouillé d'un produit anti-bactériens et je pousse la boucle d'oreille vers l'avant, je nettoie et inversement pour l'arrière.

Troisièmement, pourriez-vous me dire qu'est ce qu'il faut absolument éviter pour l'instant ? Et qu'est ce qu'il faut, si possible, mais pas prioritairement, éviter ?

Voilà.
Pas bon le coton tige, ça laisse des filaments. C'est comme l'ouate pour désinfecter, c'est le même problème.

Quand j'ai fait percer mes oreilles, j'avais l'habitude de désinfecter mes mains (une bonne savonnée à l'eau chaude) puis de prendre un peu de désinfectant sur les doigts et de faire tourner la boucle, du coup ça désinfecte le lobe de l'oreille et la boucle/tige en même temps.
Un soir où je n'avais plus d'éther, j'ai prit du peket durant le week end, ça pique mais ça désinfecte pas mal

Tous les matins et soirs, je porte deux paires de boucles depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de problème. Ma mère s'était fait percer les oreilles en même temps que moi mais a flemmardé sur la désinfection, du coup elle a du enlever les boucles au bout de 2 semaines tant c'était infecté.
Je vous remercie. Pour la technique de mettre du désinfectant sur les doigts et de faire tourner la boucle. Le désinfectant est un produit spécial, ou on peut utiliser de l'alcool ?
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Je vous remercie. Pour la technique de mettre du désinfectant sur les doigts et de faire tourner la boucle. Le désinfectant est un produit spécial, ou on peut utiliser de l'alcool ?

pas plus de quatre verres


dsl c'était trop tentant....



oui l'alcool c'est bien aussi.


Dame Belladona le coton tige n'est pas contre indiqué quand il est propre, je pense qui est rare qu'il perde ses fibres
Citation :
Publié par titram le voleur
pas plus de quatre verres


dsl c'était trop tentant....



oui l'alcool c'est bien aussi.


Dame Belladona le coton tige n'est pas contre indiqué quand il est propre, je pense qui est rare qu'il perde ses fibres
Je la sentait venir. Bon, je ferait ça ce soir. Sinon la journée je vais continuer à utiliser avec précaution les cotons-tiges.
Tu peux utiliser de l'alcool mais franchement ça pique à mort. Quand on sait qu'il existe un certain nombre de désinfectants qui désinfectent aussi bien et font beaucoup moins mal... Enfin tu es libre de souffrir gratuitement sinon tu peux aller demander autre chose à la pharmacie.
faut que tu tournes ta prothèse régulierement pour que le trou se forme bien et qu'il se referme pas dessus sinon tu vas t'arracher la moitié de l'oreille quand tu enlèveras ta prothèse pour une vrai boucle d'oreille
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]

Premièrement, après m'avoir percé, j'ai saigné pendant quelques minutes, peut-être deux ou trois, c'est normal ? Ou j'ai de quoi m'inquiéter ?

Mais, mais... Tu vas nous quitter! C'est horrible!
Achète de la Biseptine c'est un bon désinfectant cutané. Par contre fait très attention à ce que ça ne rentre pas dans l'oreille.

Evite le soleil, la mer tant que c'est pas complètement cicatrisé aussi.
Citation :
Publié par titram le voleur
pas plus de quatre verres
Wé parce que 4 verres c'est TROP


Sinon, étant trouée de partout (huhu) je me permets d'intervenir.

Ton piercing à l'oreille a été réalisé en bonne et due forme chez un pierceur, ou yourself at home (wé j'suis trop un ouf, je prends une aiguille sale et j'me troue mouahah) ?
Car si tu l'as fait chez un pierceur, il aurait du te donner quelques consignes, et s'il ne l'a pas fait, go lui péter la gueule quoi

Hummm ... Revenons à nos cotons (bah wé pour désinfecter).

Don't worry :

- Si le piercing saigne légèrement les premiers jours.
- Si ton lobe enfle un peu les premiers jours.
- Si ton lobe est un peu rouge les premières semaines.

Ce que tu dois faire / éviter de faire :

- Ne touche pas ton piercing à tout bout de champs.
Et encore moins avec tes doigts sales (bah les doigts c'est kaka).
Donc lave-toi les mains avant de nettoyer ton piercing.

- Nettoie ton piercing 2 ou 3 par jour, à l'aide de coton-tige et de solution antiseptique (que l'on a théoriquement tous chez nous) comme Héxomédine, Biseptine ...
Ou alors tu peux laver ton piercing avec un savon antiseptique, le but étant dans tous les cas d'enlever les croutes et les bactéries, et d'empêcher une éventuelle infection.

- Fait tourner ton piercing plusieurs fois par jour (Attention ! Doigts propres).

- Concernant l'alcool, on me l'a toujours déconseillé pour nettoyer les piercings (trop "agressif" je crois).

Cicatrisation

En principe, tu peux enlever ta prothèse et changer ton bijou au bout de 6/8 semaines (pense à désinfecter l'oreille + le nouveau bijou avant de le mettre).

Bien sur si tu juges que la cicatrisation n'est pas totale, attend un peu et continue de nettoyer.
Si tu hésites, passe voir un pierceur
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Je vous remercie. Pour la technique de mettre du désinfectant sur les doigts et de faire tourner la boucle. Le désinfectant est un produit spécial, ou on peut utiliser de l'alcool ?
En général il faut désinfecter pendant un petit mois mais pas plus parce que ca empêche la cicatrisation a force, mais c'est bizarre que celui/celle qui t'a percé ne t'ai pas dis quoi faire.

Moi j'ai trois trous a chaque oreilles et pour la désinfection ben pendant un mois une fois ou deux par jour un pshitt d'hexomedine (moins agressif que l'alcool) devant et derrière et les faire tourner avec les mains propres bien sur pour éviter que une croûte se forme .

Évite aussi de les laisser sans boucle au début et pendant un bon moment (moi j'ai gardé les prothèses ou boucles en permanence pendant au moins un an) sinon le trou peut se reboucher.

C'est a peu pres tout, mais cela dit ca n'est pas pareil pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés