Toc toc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je pousse enfin la porte après quelques réflexions sur l'avenir de ma vie mmorpgienne (Vui j'viens de l'inventer hihi...)...

Après avoir vu les terres du monde de Warcraft, celle de Warhammer, de Lineage, de Dofus, j'en passe et des meilleurs...J'étais un peu dans le flou total...

En me promenant sur le forum JOl, j'ai pu constater que je n'était guère le seul et que souvent, un panneau gigantesque, montrer la direction du monde de Tolkien avec comme argument principal :

-Une communauté comme on en trouve nulle part ailleurs et qui plus est roleplay...

Dés que j'ai vu cela, un long filet de bave a coulé le long de mes lèvres (hummm sexy !) et je me suis dit bon...Soit j'accepte l'offre de WAR pour revenir, soit je prend du nouveau, du frais et du vivant !

De ce fait, je me suis dit que pour faire cela, autant passer d'abord par les 14 jours (ou 10 j'ai oublier) d'essai afin de voir un petit peu ce que me réserve ce monde qui a vraiment l'air super beau.

Donc me voilà à ..3% du téléchargement (Yahoo)...Et j'aurais aimer quelque questions..
  • Il y a t'il des classes sur-représenté ?
Je ne suis pas vraiment fan de voir 4 personnes ayant les mêmes capacités que moi, j'apprécie mieux être une classe peu jouée en fait...
  • Pour du rôleplay à gogo, direction Estel ?
  • et..eu...Sinon vous ça va bien ?
Merci de votre lecture et rendez-vous dans...au moins 5h..huhu...


Le roleplay à gogo serait quand même un peu fort, mais c'est clair que tu en trouveras bien plus sur Lotro qu'ailleurs.
Pour les classes peu jouées, c'est pas très dur, comme tous les jeux, les classes de soutient, et les classes trop jouées, comme tous les jeux, les classes dps. A toi de faire ton choix.
(en classe vraiment sous jouée, il y a la sentinelle, nouvelle classe de la Moria).

Bon courage pour le dl, c'est une des choses les plus mal foutus du jeu (à croire que Codemaster veut faire fuir les nouveaux joueurs vu que si le dl plante, tu perd des heures de dl). Du P2P en parallèle à du dl serait vraiment mieux... fin bon c'est Codemaster
Ha en effet je vois que ça ne déroge pas à la règle ! hihi
Merci de ta réponse rapideuh.

Si j'ai bien compris *Noob inside* Les classes de soutien sont capitaine, gardien des runes mode infirmière, ménestrel ?

J'sais pas pourquoi mais je sens que je vais me perdre

Par contre je ne pense pas avoir accès aux autres classes de la Moria dans la version d'essai il faudra attendre donc hihi =)

Merci encore !
Gardien des runes (dps/soin) et sentinelles (tank) tu ne pourras pas les essayer en essaie.
En classe orientée soutient tu as: le gardien (tank bouclier), le capitaine (méga boost pour le groupe), le menestrel (le soigneur).

A noter que le cambrioleur n'est pas une classe burst dps ou énorme dps comme les autres jeux en ligne (c'est pas un voleur de wow par exemple). Les classes dps sont chasseur, gardien des runes et champion.
Bonjour,

moi aussi je contais me mettre a lotro ( enfin me remettre a lotro car j'y est passer un bref séjour, pour cause de manque de temps . . . )

il y a quelque chose qui m'a interpelé :

"Bon courage pour le dl, c'est une des choses les plus mal foutus du jeu (à croire que Codemaster veut faire fuir les nouveaux joueurs vu que si le dl plante, tu perd des heures de dl). Du P2P en parallèle à du dl serait vraiment mieux"

je me rappelle avoir dl toutes les maj les unes après les autres, et cela m'a mis un temps ÉNORME oui, je dl a environ 40ko/s

je n'avais pas essayer de lancer le client, qui dl tout automatiquement et donc si j'ai bien compris tous est perdu si la connexion plante quand on est par exemple a 80% du téléchargement ?

sinon est-ce que les maj jusqu'à l'extension des Mines de la Moria se trouve dans le cd de l'extension ? ou il fau installer Les Ombres d'Angmar puis dl les maj jusqu'au Mines de la Moria et dl les maj jusqu'a la version acuelle ?

merci de vos réponses .
Citation :
Publié par Brougue
sinon est-ce que les maj jusqu'à l'extension des Mines de la Moria se trouve dans le cd de l'extension ?
si c'est comme moi, tu as avec un CD des Ombres d'Angmar dernière version, c'est à dire jusqu'au livre 15 Volume 1.
Donc les seules updates à faire c'est Livre 7 Volume 2 et Livre 8 Volume 2
une classe pas si présente que ça : le MDS.

Du mezz, du soin spécifique, un peu de back heal quand ça chauffe, des pets, le roi du CC.
Le mds c'est un peu une pincée de toutes les classes (hormis tank bien sur ^^).
Peut être sera tu tenté par la voie du tacticien/technicien, multi carte et très autonome ?

Perso je suis adepte des classes où on peut faire du border-line play (invention aussi : exploiter son perso pour utilisation en limite de compétence), donc main champion (dps ET/OU tank+aoe+interrupt), premier reroll "mon chouchou" mds (CC, back healer mais qui tape BIEN plus qu'on ne le dit !!!) et reroll GDR version méné de poche.

P.S : tu veux connaitre les sur-représentés : le Chasseur, (j'en ai un aussi), mais si tu ne veux pas être un tout petit archer insignifiant dans la masse de tous les clones identiques portant un arc, passe ton chemin et fuis pauvre fou !!! (j'ai bien essayé le chs "borderline play" mais c'est chaud, pas très utile (un peu de CC avec les pièges) et ça dps comme une crevette^^).
Citation :
Publié par Harg
si c'est comme moi, tu as avec un CD des Ombres d'Angmar dernière version, c'est à dire jusqu'au livre 15 Volume 1.
Donc les seules updates à faire c'est Livre 7 Volume 2 et Livre 8 Volume 2
J'ai echeter les Ombres d'Angmar il y a un ans
Citation :
Publié par Yuyu
Gardien des runes (dps/soin) et sentinelles (tank) tu ne pourras pas les essayer en essaie.
En classe orientée soutient tu as: le gardien (tank bouclier), le capitaine (méga boost pour le groupe), le menestrel (le soigneur).

A noter que le cambrioleur n'est pas une classe burst dps ou énorme dps comme les autres jeux en ligne (c'est pas un voleur de wow par exemple). Les classes dps sont chasseur, gardien des runes et champion.
Hum pour moi il y a soutien d'un coté et tank/soigneur de l'autre.
Donc le ménestrel et la gardien ne sont pas là pour soutenir le groupe, comme le font le capitaine, le cambrioleur et le maitre du savoir.

La classe sous représentée est clairement la sentinelle, mais en même temps .. on s'en passe bien . Pour jouer une classe qui n'est pas trop présente et toujours utile, le mieux c'est encore gardien.
Citation :
je me rappelle avoir dl toutes les maj les unes après les autres, et cela m'a mis un temps ÉNORME oui, je dl a environ 40ko/s

je n'avais pas essayer de lancer le client, qui dl tout automatiquement et donc si j'ai bien compris tous est perdu si la connexion plante quand on est par exemple a 80% du téléchargement ?

sinon est-ce que les maj jusqu'à l'extension des Mines de la Moria se trouve dans le cd de l'extension ? ou il fau installer Les Ombres d'Angmar puis dl les maj jusqu'au Mines de la Moria et dl les maj jusqu'a la version acuelle ?

merci de vos réponses .
Non, si ça s'arrête de télécharger, tu reprends là où ça s'est arrêté ^^

Avec le cd de la Moria, tu as toutes les mises à jour du volume 1 (livre 8 ->15)

Pour les les livres post Moria et tout ce qui est patch correctifs, tu dois les télécharger
Voili voilà, j'ai commencer tout lentement à jouer !

Première impressions: Diantre que c'est bien foutu !
On rentre rapidement dans l'aventure et le flot d'info nous assaille totalement

Bon par contre...Toujours pas d'idée sur la classe que je vais faire...J'ai vu un peu le ménestrel et le capitaine...Le chasseur m'intéresse énormément mais bon si la classe est surpeuplée c'est tout de suite moins funky...

Si jamais vous avez des idées, des conseils, j'suis open =)

Merci encore
On peut pas trop choisir à ta place
Là tu as la liste des classes et leur orientation, à toi de choisir.
En plus tu sais que plus tu prend une classe qui tape fort, plus tu auras de chance de jouer une classe sur-representée (ce qui n'est pas un soucis pour xp, mais plus embêtant quand tu voudras faire des groupes).
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Non, si ça s'arrête de télécharger, tu reprends là où ça s'est arrêté ^^

Avec le cd de la Moria, tu as toutes les mises à jour du volume 1 (livre 8 ->15)

Pour les les livres post Moria et tout ce qui est patch correctifs, tu dois les télécharger

Merci ca me rassure
Perso, quant je monte une com dans la moria, je conclu ceci :

- senti : très très peu
- méné : très peu
- GDR : peu
- gardien : très peu
- mds : peu
- champion : trop de chez trop
- chasseur : beaucoup mais moins que champion
- cambrio : trop peu
- capi : peu

ça c'est ce que je voix dans mes recrut.

Bonne journée.
Il faut jouer avec son coeur, ces affinités dans ce jeu ...
Si tu as envie de jouer chasseur .. et bien joue chasseur. La sur-représentation de classe dans LotRO est toute relative. Rien avoir avec WoW.
Pour le RP, certes il faut faire un effort pour en faire mais il me semble que certaine confrérie le pratique plus que d'autre et même au sein de certain conf semi RP, certain en font plus que d'autre ...
Sinon ben rien, bienvenue, joue a ton rythme et prend du plaisir.
Citation :
Publié par TheFlyFab
Il faut jouer avec son coeur,
Et c'est bien pour ça que je ne fait que rarement des rerolls, il y a toujours un décalage entre le perso que j'ai envie de jouer et la classe qui manque pour la soirée .

Mode Pub :
Le Maître du Savoir est une classe de soutien très agréable à jouer, avec un coté très stratégique, de nombreuses compétences et un familier, si souvent décrié, mais tellement attachant


Petit conseil, choisir aussi son artisanat assez tôt pour le faire évoluer en même temps que le personnage.
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Et c'est bien pour ça que je ne fait que rarement des rerolls, il y a toujours un décalage entre le perso que j'ai envie de jouer et la classe qui manque pour la soirée .

Mode Pub :
Le Maître du Savoir est une classe de soutien très agréable à jouer, avec un coté très stratégique, de nombreuses compétences et un familier, si souvent décrié, mais tellement attachant


Petit conseil, choisir aussi son artisanat assez tôt pour le faire évoluer en même temps que le personnage.
Là tu survoles un soucis, il y a plein de maitre du savoir qui ne jouent pas soutient (gestion de foule/debuff) mais dps ou pire pet. Ce qui au final n'est pas vraiment intéressant en pve pour une communauté (groupe).
La classe en elle même ne suffit donc pas à décider si elle est utile en communauté, tout dépend si le joueur derrière veut jouer pour sa poire ou pour sa communauté
Citation :
Publié par Belerod
Perso, quant je monte une com dans la moria, je conclu ceci :

- senti : très très peu
- méné : très peu
- GDR : peu
- gardien : très peu
- mds : peu
- champion : trop de chez trop
- chasseur : beaucoup mais moins que champion
- cambrio : trop peu
- capi : peu

ça c'est ce que je voix dans mes recrut.

Bonne journée.
Et pourtant, c'est chassou la classe surjouée, et de loin (gameplay bitouche aidant ).
Citation :
Publié par Ingor
Et pourtant, c'est chassou la classe surjouée, et de loin (gameplay bitouche aidant ).
Oui, chasseur de très loin la classe la plus représentée dans le jeu. Classe qui avait avant le nerf, un DPS de lance missiles (cherche coeur etc...) et plein de "pouvoirs" qui attirent les joueurs (on va dire ça comme ça pour ne pas faire râler ou se faire censurer) comme le déplacement rapide hors combat (gain de temps), le pistage des nommés à éclats de béryls et copeaux de mithril (gain de temps 2), la fuite éperdue , les nombreux pièges, la furtivité, les nombreux TP (gain de temps 2)... Les champions ont aussi eu du succés, mais de là a dire que c'est parce qu'ils sont faciles à jouer (1 lignes d'attaques monocible, 1 ligne attaques d'aoe)... C'est sur que MDS avec tout ce qu'il faut savoir si on veut le jouer à fond en assiste, débuff et cc, ce n'est pas donné à n'importe quel joueur, car beaucoup sont là pour ne pas se gaver et se défouler en tapant comme des bourrins (et ça marche pour pas mal d'instances HL).

Il y en a donc pour tous les gouts. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs qui aiment les classes plus subtiles.
Citation :
Publié par Hildis
beaucoup sont là pour ne pas se gaver et se défouler en tapant comme des bourrins
Pour eux, Lotro n'est peut être pas le choix le plus heureux
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés